vendredi 15 avril 2016

"La conspiration, tome 2 : La carte du destin" de Maggie Hall

Synopsis :
Deux semaines.
C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans la suite des aventures d'Avery. Malheureusement, le temps passant, l'histoire devenait de plus en plus floue dans ma mémoire. Aussi quand on m'a proposé de le lire, j'avais très envie de m'y remettre et à la fois l'appréhension de savoir si l'intrigue allait me revenir en tête. Je l'ai donc fait un peu trainer dans ma PAL, mais maintenant que je l'en ai sorti, je ne regrette pas, j'ai, une nouvelle fois, adoré !

Maintenant qu'Avery sait qui elle est réellement, sa vie n'est plus la même. Héritière d'une grande famille du Cercle, actrice de l'ombre de la politique mondiale, elle est l’Élue, celle qui fera pencher la Balance. Déterminée à résoudre la prophétie la concernant pour pouvoir sauver sa mère, elle sillonne le globe en compagnie de Jack et Stellan à la recherche d'indices. Mais entre sa quête et son cœur qui ne sait plus ou donner de la tête, difficile d'y voir clair dans son Destin qui est pourtant tout tracé...

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Je ne me souvenais absolument pas de l'intrigue du premier tome et encore moins de ses personnages. Je me suis lancée dans ce roman "à l'aveugle". Heureusement pour moi, l'auteure nous fait des rappels des les premiers chapitres et tout au long de l'histoire. Une fois l'histoire en tête, j'ai pu pleinement profiter de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré suivre Avery, Jack et Stellan dans leur quête à travers le monde. Cette énigme napoléonienne me plait énormément, elle a un petit côté Da Vinci Code que j'adore. Je trouve l'histoire très abouti, comme si l'auteure avait fait de nombreuses recherches sur le sujet avant de nous livrer son roman.

Les personnages me plaisent toujours autant, même si j'ai du mal à cerner certains d'entre eux. J'aime beaucoup Avery, la voir s'adapter à son nouvel univers, suivre son affection grandissante pour ses deux compagnons. Sa force, sa détermination et son courage m'impressionnent.J'ai un peu plus de mal avec Jack et Stellan. Même si je les aime bien, je n'arrive pas à cerner leurs personnages. D'autres personnages m'ont bluffé, ils semblaient au-dessus de tout soupçon et pourtant... Je tire mon chapeau à l'auteure !

La fin a réussi à me surprendre, je ne m'attendais pas à ça. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur la suite des évènements après un dénouement pareil.

Malgré un début un peu difficile, j'ai eu du mal à lâcher ce roman avant de l'avoir fini. J'ai adoré et j'en redemande. Malheureusement, le troisième et dernier tome n'est prévu que pour 2017, l'attente va être longue...
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...