mardi 19 avril 2016

"Red Hill, tome 1" de Jamie McGuire

Synopsis :
Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité.
Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.
Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa sœur Ashley et leurs copains respectifs.
Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie.
Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?

Mon avis :
Depuis que j'ai découverte la plume de Jamie McGuire avec Beautiful disaster, je me procure ses livres sans me poser de questions et sans lire leurs résumés, sachant que je passerai forcément un bon moment au fil de leurs pages. Celui-ci n'a pas fait exception. L'autre jour, ne sachant pas quoi lire malgré une PAL plus que fournie, j'ai tiré un livre au hasard sur Livr@ddict qui m'a désigné celui-ci. Je n'ai pas hésité une seule seconde face à ce choix. Même si j'ai été très surprise par ce roman qui ne ressemble en rien aux précédents de l'auteure, j'ai passé un très bon moment !

Scarlett élève seule ses deux filles depuis son divorce, Nathan vit avec une femme de plus en plus indifférence, sa seule raison de rester est leur fille. Miranda et sa sœur Ashley ont hâte de retrouver leur père pour passer un week-end tranquille à la campagne. Ils ne se seraient sans doute jamais rencontrés en temps normal mais leur monde qui s'écroule a fait se croiser leur chemin. Et si l'amour pouvait les sauver...

Dès les premières pages, j'ai été embarqués par l'histoire, malgré le fait que ce ne soit pas du tout mon style de lecture habituelle. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et agréable à lire. C'est bien écrit, prenant et plein de rebondissements. Les pages se tournent toutes seules tellement on est pris par l'histoire. On ne s'ennuie pas une seule seconde et il est difficile de lâcher ce roman avant de les avoir fini.

Cette histoire m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. Comme avec ses précédents romans, je pensais lire une petite romance contemporaine qui donne des étoiles dans les yeux, mais non. Cette histoire est bien une romance, mais dans un monde apocalyptique remplie de Zombies. Moi qui ne suis pas très zombie, quand je m'en suis rendue compte, je me suis demandée ce que ça allait donner. J'ai donc continué ma lecture avec une pointe d'appréhension mais je me suis prise au jeu. J'avais envie d'en savoir plus, de savoir comment nos héros allaient s'en sortir, et savoir si l'amour est plus fort que tous, même que les zombies. La romance n'a pas la plus grosse part dans ce roman, mais ça a suffi pour me plaire et m'aider à m'immerger dans cette histoire de zombies.

Les personnages m'ont énormément plu, je me suis énormément attachée à eux. Ma préférée reste Scarlett qui est prête à tout pour récupérer ses filles, même si plus personne n'y croit a par elle. Elle est le genre de femme que je rêverai d'être. Nathan me plaît beaucoup également, ce qu'il est prêt à faire pour sa fille force le respect. Les autres personnages ne sont pas en reste, on aimerait vraiment les avoir à nos côtés, que ce soit l'apocalypse ou non.

J'ai adoré la fin, je ne pouvais pas espérer mieux, même si j'aurais préféré que l'auteure épargne certains de nos personnages.

Ce roman est vraiment une très bonne surprise et me réconcilie un peu avec les zombies, même si ce n'est toujours pas l'amour fou. L'auteure confirme son talent avec ce livre qui ne ressemble en rien à ses précédents romans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire