jeudi 21 avril 2016

"Merlin, cycle 2, tome 1 : Le Dragon d'Avalon" de T. A. Barron

Synopsis :
Dans les royaumes magiques d'Avalon, naît une étrange et minuscule créature appelée Basile, mi-lézard, mi-chauve-souris. Dans ses yeux brille un éclat mystérieux. Quelques années plus tard, Basile découvre un nouveau danger qui menace Avalon et la vie du célèbre Merlin. Malgré sa peur et sa toute petite taille, il se lance dans un périlleux voyage pour sauver l'enchanteur... et trouver son destin.

Mon avis :
Même si j'ai bien aimé le premier cycle de cette saga, elle est loin de faire partie de mes indispensables. J'étais quand même curieuse d'en savoir plus sur l'histoire de Merlin, maintenant qu'il avait quitté Fincayra et était devenu plus mature. Quand j'ai reçu ce premier tome du second cycle, j'ai été partagée entre ma curiosité et l'envie d'arrêter la lecture de cette saga. Je l'ai donc laisser traîner très longtemps dans ma PAL. Ma curiosité ayant pris le dessus, j'ai fini par l'en sortir. Je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Mais dans le royaume magique d'Avallon, Basile, petite créature mi lézard, mi chauve-souris, est promis à un grand destin, même s'il l'ignore. Persuadé qu'un grand danger menace Merlin et le royaume entier, il va tout faire pour prévenir l'enchanteur, malgré sa peur et sa petite taille...

Dès les premières pages, j’ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

J'ai beaucoup aimé ce roman, sans doute parce qu'il n'était pas centré sur Merlin, mais sur Basile. C'est assez paradoxale, mais c'est ce qui m'a le plus plu bizarrement. J'ai adoré suivre l'histoire de Basile, cet espèce de mini dragon qui est plus courageux de bien des grands. Son chemin croise celui de Merlin à plusieurs reprises, j'ai beaucoup aimé ces rencontres.

Le personnage de Basile m'a énormément plu. J'ai adoré découvrir son histoire. Moi qui suis fan des dragons, c'était un vrai plaisir de lire ce roman, surtout sur un mini dragon aussi courageux que Basile.

La fin est sympa. Je m'en doutais depuis un moment, mais je suis ravie de ce dénouement. Notre petit Basile ne méritait pas mieux !

J’ai vraiment été agréablement surprise par ce roman, j’ai adoré ! J'espère vraiment  que la suite tournera plus autour de Basile que de Merlin. Le tome 2 m'attend dans ma PAL, et devrait satisfaire ma curiosité dans peu de temps ! ^^


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...