lundi 11 avril 2016

"Les jumeaux Tapper, tome 1 : Tous les coups sont permis" de Geoff Rodkey

Synopsis :
Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est de la faute de mon frère Reese. S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa soeur jumelle !) d'avoir lâché un pet dans le car, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère PlanèteAmigo sur Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni).

Mon avis :
Honnêtement, je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de le trouver dans ma boite aux lettres. Spontanément, je ne me serais pas dirigée vers lui, mais la couverture sympa comme tout et le résumé qui donne envie ont fini par me convaincre de le lire. J'étais curieuse d'en savoir plus, je l'ai dévoré, j'ai beaucoup aimé !

Entre Claudia et Reese, la guerre est déclarée! Tout a commencé le jour où Reese a accusé sa sœur d'avoir pété dans le bus. Claudia ne pouvait laisser cet affront impuni décide de se venger. Après cette vengeance, Reese va alors lui rendre la monnaie de sa pièce, et ainsi de suite. La guerre a pris de telles proportions que rien ne pourra plus l'arrêter...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. Qui n'a jamais rêvé de se venger de son frère ou de sa sœur après une blague de mauvais goût ?Grâce à ce livre, on vit cette revanche par procuration mais ça fait du bien ! J'ai adoré suivre l'histoire de cette guerre : ce qui a mis le feu aux poudres, l'escalade dans les mauvais coups, ainsi que son dénouement. Le fait que le récit ait la forme d'une conversation à plusieurs voix, celles des protagonistes mais aussi celles des témoins oculaires, dynamise le récit. On tourne les pages sans s'en rendre compte.

Les personnages sont attachants. Leurs actes ne sont pas des plus respectables, mais on comprend leurs motivations et on est rempli d'empathie à leurs égards.

La fin est sympa et conclut parfaitement cette histoire. Pour moi, ce tome se suffirait largement à lui-même. Pourtant, je sais que si le tome 2 arrive entre mes mains, je le lirai avec grand plaisir.

J'ai vraiment adoré ce petit roman, je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été agréablement surprise. J'ai hâte de retrouver nos jumeaux Claudia et Reese dans la suite de leurs aventures. Cette guerre est loin d'être finie ! ^^


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire