lundi 3 avril 2017

"J'ai avalé un arc-en-ciel" de Erwan Ji

Synopsis :
Plongez dans le blog d’une jeune Franco-Américaine, un journal intime avec une voix pétillante et forte qui vous fera passer par toute la palette des émotions.

En racontant sa vie, ses amis, ses amours, sa famille, l’héroïne propose un véritable décryptage du monde du lycée américain.

Mon avis :
Il faut être honnête, si ce livre n'était pas arrivé directement dans ma boite aux lettres, je ne me serais jamais arrêtée dessus. Il faut dire que la couverture ne m'attire absolument pas. Bref, l'ayant dans ma PAL, je me suis dit que j'allais l'en sortir au plus vite, histoire de m'en débarrasser le plus vite possible. J'ai vraiment été agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé !

Capucine vit aux Etats-Unis depuis qu'elle a trois ans mais elle porte toujours la France dans son cœur. Pendant son année de terminale, il lui est arrivé quelque chose de complètement fou. Ayant besoin d'en parler sans que son entourage ne soit au courant, elle décide d'ouvrir un blog dans lequel elle racontera sa vie dans la langue de Molière...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est agréable à lire, c'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Honnêtement, je n'avais aucune idée du "truc phénoménal" qui est arrivé à Capucine avant de le lire noir sur blanc. Maintenant que je sais, le titre me semble évident. Je ne veux pas vous en dire plus, je m'en voudrais de gâcher la surprise. Je peux juste vous dire que je trouve ça bien qu'un roman jeunesse aborde ce sujet. D'après moi, il devrait être lu par le plus grand nombre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de donner mon exemplaire à la bibliothèque de ma ville (ainsi que Opération pantalon qui aborde un sujet tout aussi important). 

Capucine m'a beaucoup touché. J'ai adoré la suivre dans ce passage important de sa vie. J'ai trouvé qu'elle gérait extrêmement bien la chose. J'espère d'ailleurs que ce roman pourra aider les jeunes dans la même situation, à en parler et à s'accepter. Cette histoire est une vraie leçon de vie!

J'ai adoré la fin et le message qu'elle véhicule. Je ne pouvais pas espérer mieux, elle est juste parfaite. Je ne sais pas si Capucine nous racontera la suite de son histoire, mais la porte reste ouverte. Par contre, pour ma part, je ne suis pas sûre de la lire, cette fin là me convient parfaitement !

J'ai vraiment été agréablement surprise parce roman. Je n'en attendais pas grand chose mais il a été au delà de mes espérances. Pas de doute, ce livre va faire parler de lui !



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...