lundi 24 avril 2017

"Peri Reed, tome 1 : Drafter" de Kim Harrison

Synopsis :
Detroit 2030 : doublée par la personne qu'elle aimait et trahie par l'organisation gouvernementale secrète qui l'a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite.

Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu'elle a réécrite.

Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d'agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance... même à elle-même !

Mon avis :
Il faut être honnête, avant que ma Copinaute Marion ne me le propose en troc, je n'avais jamais entendu parler de ce roman, bien que je connaisse l'auteure de nom. J'ai flashé sur sa couverture, que je trouve absolument sublime mais c'est sa quatrième de couverture qui a fini de me convaincre de me laisser tenter. Faute de temps, il est resté un moment dans ma PAL. Je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation, j'ai beaucoup aimé !

Peri Reed travaille pour une agence gouvernementale secrète grâce à son don qui lui permet de réécrire l'histoire, c'est une Drafter. Si son don est inestimable, il reste également dangereux, puisqu'elle oublie à chaque fois l'histoire modifiée ainsi que sa réécriture. C'est son Ancre, son repère ainsi que son amoureux, qui lui remet l'histoire en ordre. Lorsqu'elle se rend compte de la trahison de son homme et de l'agence qui l'emploie, elle n'a d'autre choix que de fuir. Elle fait alors la connaissance d'un renégat qui veut révéler la vérité sur Opti au monde. Elle va apprendre à ses dépends qu'elle ne peut faire confiance à personne, y compris à elle-même...

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Li se passait beaucoup de choses avec pleins de personnages différents et je dois dire que je n'y comprenais pas grand chose. Au bout de quelques chapitres, ma lecture est devenue plus fluide, je me suis laissée embarquer. La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est bien écrit, prenant, fluide, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai adoré l'idée d'une personne qui peut réécrire le temps pour tout le monde mais qui ne peut pas s'en rappeler seule, c'est très bien pensé et c'est la première fois que je lis une histoire pareille. L'auteure a très bien su exploiter son idée et j'ai adoré ce qu'elle en a fait. Ce premier tome est riche, il y a pleins de choses, ça part un peu dans tous les sens, mais tout est nécessaire et pose les bases pour la suite de la saga.

La galerie de personnages m'a beaucoup plu. J'ai adoré Peri, elle est la femme que beaucoup d'entre nous rêverait d'être. Silas m'a bien plu, même s'il était un peu difficile à cerner, il fait partie de ses hommes que l'on aimerait toutes avoir à nos côtés... J'ai vraiment été déçue pat Jack, je ne m'attendais vraiment pas à ça de sa part, encore un bel enfoiré avec une gueule d'ange...

La fin me laisse sur ma faim. Même si elle répond à pas mal de questions, elle ne laisse encore un paquet en suspend. L'auteure est très forte pour nous donner envie de nous jeter sur la suite !

Ce premier tome de saga m'a vraiment convaincue, j'ai beaucoup aimé et j'en redemande. J'ai hâte de pouvoir lire la suite de l'histoire de Peri Reed !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Dommage pour le début un peu compliqué, mais il a l'air pas mal du tout. A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vaut vraiment le coup de s'accrocher malgré le début difficile ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...