mercredi 19 avril 2017

"Les puissants, tome 1 : Esclaves" de Vic James

Synopsis :
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays.
Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage.
Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Mon avis :
Avant de recevoir les épreuves non corrigées de ce roman, je n'en avais jamais entendu parler. Je suis tout de suite tombée amoureuse de sa couverture et le résumé m'a intrigué. Ayant fini ma lecture en cours, je me suis tout de suite plongée dedans. Je ne regrette absolument pas, j'ai beaucoup aimé !

Alors qu'ils s'apprêtaient à passer leur diplôme ou à continuer leurs études, Luke et Abi se voient contraints d'accomplir leurs dis années d'esclavage. Si Abi a réussi à faire éviter Millmoor à toute la famille, il s'avère que Luke doive quand même y aller, faute de travail pour lui dans la maison qui les emploie. Séparé de sa famille, il rêve de liberté. Avec un groupe d'esclaves rebelles, il va tout faire pour que cette loi qui oblige le peuple à donner dix ans de leur vie aux Egaux soit abolie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. L'idée d'une Angleterre alternative qui oblige son peuple à sacrifier dix ans de leur vie pour servir une élite est inédite. Je n'avais jamais rien lu de tel, mais cette idée est brillante et ce que l'auteure en a fait l'est tout autant.

Les personnages sont terriblement attachants. J'ai adoré tous les membres de la famille Hadley. J'ai été bluffé par Luke, je ne le pensais pas aussi courageux. Aby m'a impressionné par sa détermination sans faille. J'ai du mal à cerner la famille Jardine, mis à part Jenner, je ne comprends pas à quoi ils jouent... En ce qui concerne les rebelles, j'avais une vague idée de leur identité mais je ne m'attendais pas à ça...

La fin m'a bluffé, je ne m'attendais absolument pas à ça. L'auteure nous laisse sur notre faim, ce suspense est insoutenable. Je me serai jetée dur la suite si je l'avais eu entre les mains...

Ce premier tome est une très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et d'enfin savoir ce que l'auteure réserve à Luke et sa famille !



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...