samedi 24 septembre 2011

"Drôle de mariage" de Sophie Kinsella

http://3.bp.blogspot.com/-pojudKXBv-Q/Tf4XdnftmYI/AAAAAAAAJpk/xPH6xIpqZYk/s1600/Dr%25C3%25B4le+de+mariage+sophie+kinsella.gif
Synopsis :
À dix-huit ans, lors d'un été à Oxford, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l'Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n'hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d'Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, Milly a quelque peu occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l'occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse. 

Et voici qu'à la veille de ses noces Milly se voit dans l'obligation d'avouer à son fiancé qu'elle est déjà mariée... à un autre ! Une situation pour le moins délicate...

Mon avis :
Pour un Kinsella, j'ai été un peu déçue par cette histoire. L'histoire a mis longtemps à se mettre en place et je me suis un peu ennuyée au début. Après, c'est une histoire qui se lit vite et qui est sympathique...

Milly doit se marier avec Simon dans 3 jours. Le seul hic, c'est qu'elle est déjà mariée depuis 10 ans... Mais personne n'est au courant, c'est normal, c'était un "faux" mariage pour aider son ami Allan, homosexuel, à rester en Angleterre. Le pot-aux-roses ainsi révélé, la vie de Milly devient un véritable enfer pour notre plus grand plaisir...

Bref, c'est une petite histoire sympathique, même si je pense que je n'en garderai pas forcément un souvenir impérissable. C'est un Sophie Kinsella qui se lit bien, mais ce n'est pas son meilleur roman...

6 commentaires:

  1. Je l'ai acheté à ma soeur celui-ci ! Je lui demanderais si elle a aimé ou pas !

    RépondreSupprimer
  2. @Lizouzou : C'est sympathique comme histoire mais sans plus ^^ J'espère que ta soeur l'a aimé !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette auteur. L'accro du shopping m'avait fait mourir de rire =D

    RépondreSupprimer
  4. @Béa285 : J'aime aussi beaucoup les livres de S. Kinsella, même si je n'ai pas encore lu la grande saga de l'accro du shopping ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne saga si tu as le temps tu devrais la lire =)

    RépondreSupprimer
  6. @Béa285 : C'est prévu, ils sont dans ma PAL, mais il faut que je m'y mette. J'ai tellement de livres en attente, que je ne sais plus quoi lire ^^

    RépondreSupprimer