mardi 13 septembre 2011

"Le Mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti

http://www.images-chapitre.com/ima0/original/175/1434175_3327117.jpg
Synopsis :
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Mon avis :
Je vais avoir énormément de mal à parler de ce livre, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas si je l'ai aimé ou non...

Je m'explique, j'ai trouvé l'histoire plus que bizarre mais intéressante, les personnages m'ont très vite exaspéré, la fin est surprenante.

J'ai eu l'impression de rester en marge de l'histoire de Désirée et Benny, comme s'ils avaient voulu la garder pour eux et ne pas me la faire partager.

En fait, je m'attendais vraiment à autre chose avec ce livre au titre très accrocheur...

Pour moi, ce livre est une grosse déception, l'histoire n'est pas à la hauteur de son titre...

4 commentaires:

  1. Coucou

    merci pour l'ajout sur hellocoton ^^

    Je l'ai dans ma PAL ce livre .
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. @Strawberry : Avec plaisir Straw !!! :)

    J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi...

    Bonne semaine livresque à toi aussi et bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh dommage que tu n'es pas accroché ! Moi j'ai bien aimé cet univers un peu décalé et l'humour original de l'auteure !
    Mais bon chacun ses goûts ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Lizouzou : Heureusement que tous les goûts sont dans la nature, sinon, on s'ennuierait vite ^^

    A vrai dire, je m'attendais vraiment à autre chose, du coup, j'ai été un peu déroutée par ce livre...

    Je lirais sans doute la suite pour savoir comment ça se termine, si j'ai le courage...

    RépondreSupprimer