lundi 5 septembre 2011

"Ne tuez pas la mère porteuse" de Judith Henry-Wall

http://image3.archambault.ca/2/2/D/F/ACH002285400.1307674719.580x580.jpg
Synopsis :
Jamie croyait résoudre tous ses problèmes en acceptant de devenir mère porteuse. Elle pourrait enfin rembourser ses dettes et financer ses études, tout en apportant le bonheur à un couple sans enfant, celui d’Amanda Hartmann, l’évangéliste charismatique à la tête de la plus importante organisation religieuse conservatrice des États-Unis. Une « faiseuse » de Président !

Amanda persuade la jeune femme de s’installer, le temps de sa grossesse, dans son immense ranch texan isolé. Sur place, quasiment prisonnière, Jamie comprend que, derrière les apparences, la famille Hartmann cache de graves secrets qui n’ont rien d’évangéliques. Et qu’après la naissance, Amanda et son frère ont bien l’intention de se débarrasser d’elle. Définitivement. Désormais, Jamie n’a qu’une issue : échapper à la horde de tueurs lâchée sur elle et son bébé…

Mon avis :
Ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre, c'est sa couverture. Je trouve la photo de cette femme enceinte magnifique...

En ce qui concerne l'histoire, ce n'est pas banal : une jeune femme, Jamie, volontaire pour devenir mère porteuse, se retrouve "prisonnière" dans le ranch du couple qui attend cet enfant, et sa vie est menacée.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si j'ai trouvé qu'elle avait mis longtemps à se mettre en place. Dans le premier tiers du livre (environ 180 pages), il ne se passe pas grand chose. Ce n'est que lorsque que Jamie parvient à s'enfuir du ranch que l'histoire commence vraiment (mais ce n'est que mon avis). Le denouement de l'histoire est inattendue (dans la façon dont ça se passe), même si on se doutait de la fin "heureuse".

En résumé, un bon moment lecture même si ce n'est pas un livre qui va me marquer...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'en entend parler depuis longtemps mais je n'ai jamais franchis le pas, qui sait, si je le trouve en poche et en occasion ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Sofia : Moi je l'ai trouvé d'occasion. Si tu arrives à le trouver d'occaz, je te conseille de le lire, il est vraiment pas mal, mais ce n'est pas une lecture "indispensable" ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est un sujet original pour un thriller. Il ne remette pas en question le sujet d'être mère porteuse dans cette famille catholique étrange? Je me laisserais bien tenter par cette lecture =)

    RépondreSupprimer
  4. @Béa285 : C'est sûr ! Ben justement, c'est à cause de ça que la vie de Jamie est menacée...

    Je ne t'en dis pas plus, parce que si tu veux le lire, il n'y aura plus de suspense ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...