vendredi 30 septembre 2011

"Le Diable vit à Notting Hill" de Rachel Johnson

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/4/6/9782253157649.jpg
Synopsis :
L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...

Mon avis :
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, mais je ne peux pas dire que je l'ai vraiment aimé...

J'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt, je me suis perdue dans les (trop ?) nombreux personnages. Dans l'histoire, il y a beaucoup de référence à la France, du coup, on se demande si l'action se déroule vraiment à Nothing Hill.

Certes, ce livre fait un peu penser à la série télé américaine Desperate Housewives, dans le sens où on se retrouve dans un quartier résidentiel, où tout le monde connaît et couche avec tout le monde. Mais la ressemblance s'arrête là. L'histoire est sans intérêt, on sait comment ça va se finir dès les cinquante premières pages, l'action ne commence vraiment qu'à ce moment-là d'ailleurs... Ce livre n'a vraiment pas le charme et le suspense de cette série...

Sinon, c'est une histoire sympathique, qui se laisse lire facilement et rapidement, il y a quelques passages qui font sourire, mais ce n'est certainement pas le meilleur livre de Chick-lit que j'ai lu...

Bref, un moment lecture sympathique mais sans plus. Je ne vous le déconseille pas, mais si vous ne le lisez pas, ce ne sera pas non plus une grosse perte.

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. C'est un roman qui est vite lu et vite oublié mais on passe tout de même en bon moment en le lisant. Certes il ne laisse pas un souvenir impérissable mais en ce qui me concerne j'ai aimé le second degré présent dans ce roman et l'autodérision.

    J'avais moi aussi fait un billet sur cette lecture si ça te dis: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2010/06/14/18285873.html

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas accroché non plus ! Mais bon les vacances me laissaient le temps de le perdre un peu alors je suis allée jusqu'au bout mais je m'y suis ennuyée ! salutations littéraires !

    RépondreSupprimer
  3. La suite viens de sortir mais je pense que tu l'as déjà vu ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Nelfe : Je suis d'accord, j'aime aussi le second degré (c'est ce qui m'a fait sourire ^^) mais je sais pas, j'ai pas réussi à accrocher plus que ça. Il faut dire que je me suis pas mal embrouillée avec tous les personnages, c'est peut être à cause de ça, que ça ne m'a pas convaincu...
    J'irai faire un tour sur ta chronique tout à l'heure, pas de soucis !!! :)

    @Cistu : Moi qui en avait entendu beaucoup de bien, j'ai été franchement déçue, même si c'est un livre qui se laisse lire sans problème...
    Merci pour ta visite !!! :)

    @Béa285 : Effectivement, j'étais au courant, mais pour l'instant, je ne sais pas trop si je vais lire la suite ou pas, vu que mon avis sur le premier était plutôt mitigé...
    Affaire à suivre ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. En fait, cela tient surtout aux différents personnages que j'ai trouvé assez vulgaires et peu respectueux les uns des autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord ! Et pour être honnête, je ne me souviens même plus de l'histoire, c'est pour dire... ^^

      Supprimer