mercredi 21 septembre 2016

"Cocktail, tome 2 : Lovemaker" de Alice Clayton

Synopsis :
Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'étais curieuse de savoir ce que l'auteure allait réserver à Caroline et Simon dans cette suite. Même si pour moi, le premier tome se suffisait à lui-même, la curiosité a été la plus forte, j'ai cédé à la tentation. J'ai passé un agréable moment, même si cette suite est loin d'être indispensable !

Pour Simon et Caroline, la passion des premiers temps a laissé place à la routine. Entre les voyages à l'autre bout du monde de l'un et les horaires de fou de l'autre, difficile d'entretenir la flamme des débuts. Alors que des projets de vie commune se dessinent dans l'esprit de Simon, Caroline a autre chose en tête, et l'idée de ce "nous" au quotidien l'effraie...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournant toutes seules, tellement on a envie de connaitre la suite de l'histoire de Caroline et Simon, de voir comment elle va évoluer.

L'histoire m'a bien plu, même si ce tome est nettement moins intéressant que le premier. Il ne s'y passe pas grand chose et je n'ai pas retrouvé la magie, l'étincelle du premier tome, il m'a manqué quelque chose. Au final ce tome n'apporte pas grand chose, il est loin d'être indispensable mais c'est agréable de pouvoir continuer à suivre les personnages que nous aimons.

Les personnages me plaisent toujours autant, en particulier Simon et Clive. J'ai eu un peu plus de mal avec Caroline, je n'ai pas retrouvé la Caroline qui me plaisait tant dans le premier tome...

J'ai beaucoup aimé la fin, notamment parce qu'elle concerne Clive, personnage à 4 pattes que j'adore. Le dénouement en ce qui concerne nos deux tourtereaux n'a rien d'étonnant, on s'y attend depuis le début, mais il fait plaisir à lire. Un peu de bonheur dans ce monde de brutes ne peut pas faire de mal... ^^

Cette suite n'est vraiment pas nécessaire mais ça fait toujours plaisir de retrouver nos personnages préférés. Un troisième tome sort aujourd'hui, je ne sais pas encore si je vais le lire, mais malheureusement, au risque d'être déçue, je crois que ma curiosité prendra le dessus sur ma raison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire