vendredi 9 septembre 2016

"La Confrérie de la dague noire, tome 12 : L'Amant souverain" de J.R. Ward

Synopsis :
Longue vie au Roi !

Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger et réveiller les fantômes du passé. L’amour véritable peut-il encore l’emporter ?

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime beaucoup cette saga, La Confrérie de la Dague Noire reste une de mes préférées du genre. Du coup, dès qu'un nouveau tome sort en poche, je me l'offre très rapidement, ce douzième tome n'a pas fait exception. Portant, j'ai mis longtemps avant de me décider à le lire, par manque de temps, mais aussi (et surtout) parce qu'il était consacré à Kohler, un des personnages que j'aime le moins. La curiosité a fini pas être la plus forte. Malgré mon appréhension, j'ai passé un très bon moment avec ce tome !

Depuis qu'il est devenu aveugle, Kohler s'est résigné à abandonner le champs de bataille pour enfin se consacrer à son devoir de souverain qu'il délaissait depuis des années. Ce rôle lui pèse, d'autant plus que la guerre fait rage et que les aspirants au trône sont nombreux. Alors que sa vie est bien assez compliquée, Beth, sa compagne désire avoir un enfant, malgré les risques qu'une grossesse vampirique imposent. Kohler s'y oppose mais Beth persiste. Ce désir pourrait bien mettre la Confrérie de la Dague Noire en péril...

J'ai eu énormément de mal à me replonger dans l'histoire. Je ne savais plus du tout où en était l'intrigue, j'étais complètement perdu. Il m'a fallu un moment pour me remettre de l'histoire en tête. Une fois que cela a été fait, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. Il est difficile de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

Malgré mes réticences, j'ai beaucoup aimé ce douzième tome. Le fait que l'intrigue soit composée en grande partie d'histoires secondaires aide beaucoup. Le récit n'est pas centré que sur Kohler, et c'est une bonne chose, je me serais très vite lassée si cela avait été le cas.

Encore une fois, les personnages m'ont beaucoup plu. Certes, je ne suis pas une grande fan de Kohler mais ce tome me réconcilie un peu avec lui. J'aime toujours autant les guerriers de la Confrérie de la Dague Noire. Plus on avance dans les tomes et plus on les aime. Même Xcor a réussi à me toucher. Ce n'est toujours pas l'amour fou, mais je cerne un peu mieux son personnage. Depuis quelques tomes, les Eradiqueurs sont beaucoup moins présents et ça fait plaisir, c'était vraiment des passages que j'avais envie de sauter tellement ils m'agaçaient...

La fin est chouette comme tout en ce qui concerne Kohler et Beth. Je suis ravie de ce dénouement, je ne pouvais pas espérer mieux. En ce qui concerne les histoires secondaires, pleins de questions restent en suspens. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et connaitre les réponses à mes interrogations.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome des aventures des Frères de la Confrérie de la Dague Noire. Ce tome m'a réconcilié avec le personnage de Kohler et me donne encore plus envie de me plonger dans la suite. Vivement sa sortie en poche !

2 commentaires:

  1. J'en suis au 8 ou 9ème tomes, je ne sais plus ! XD Et c'est vrai que des fois, comme j'espace mes lectures, j'ai un peu de mal à me trouver, mais j'adore toujours autant :) J'espère que la suite me plaira (il faut que je rattrape mon retard !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est vraiment addictive, malgré quelques tomes un peu en dessous (du style le 6ème^^). Bonne lecture alors ! ;)

      Supprimer