lundi 5 septembre 2016

"Forget Tomorrow, tome 1" de Pintip Dunn

Synopsis :
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Mon avis :
Ce livre me tentait énormément depuis sa sortie et le grand nombre d'avis élogieux publiés sur la blogosphère a fini de me convaincre qu'il fallait que je le lise. Grâce à nos trocs réguliers avec Marion, j'ai pu me le procurer très rapidement, mais par manque de temps et vu le nombre de mes partenariats en retard, il a atterri directement dans ma PAL et il y est resté un petit moment. L'autre jour, j'ai enfin pris le temps de l'en sortir. Je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai adoré !

Demain, la vie de Callie va changer : elle va avoir 17 ans et va donc recevoir le "souvenir" envoyé par son moi-futur qui l'aidera à devenir la femme qu'elle doit être. Elle qui se voyait déjà devenir cuisinière de renom tombe de haut. Dans son souvenir, elle se voit assassiner sa petite sœur, alors qu'elle passe ses journées à la protéger des autorités à cause de de ses facultés psychiques qui la mettent en danger. Callie va alors tout faire pour tenter de changer ce destin tout tracé qui lui fait peur et va pouvoir compter sur l'aide inattendu de Logan, son meilleur ami qui avait cessé de lui parler 5 ans plus tôt...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et terriblement addictive. On ne peut pas lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules et à une vitesse folle.

L'histoire m'a énormément plu, je suis totalement fan de l'idée de départ. Recevoir un "souvenir" de son moi-futur pour s'aider à réaliser son Destin, il fallait y penser. J'aurai adoré recevoir ce "souvenir". Certes, cela peut faire peur mais aussi nous conforter dans nos choix. Cette idée de roman est vraiment chouette et l'auteure a su l'exploiter avec brio. Elle a tenu ses promesses et ses lecteurs ne peuvent qu'en être ravis.

J'ai vraiment adoré les personnages. Callie, qui est prête à défier le Destin pour sauver sa sœur, est ma préférée. Sa force de caractère et son courage ne peuvent qu'inspirer le respect. Jessa est toute mignonne et me fait littéralement fondre. J'ai eu un peu de mal à cerner Logan, mais une fois que l'on sait qui il est, on ne peut que l'aimer.

Wahou, quelle fin ! Dire que je ne m'attendais pas à ça est un euphémisme, je n'ai absolument rien vu venir. Ce retournement de situation est juste bluffant. Pas de doute, cette révélation finale nous donne envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre. Je vais guetter sa sortie avec impatience. Je ne peux pas rester sur une telle fin, c'est impossible.

Ce roman est une magnifique découverte. J'étais quasi sûre d'aimer mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là. Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience en attendant la suite, l'auteure est vraiment sadique de nous laisser avec une fin pareille !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Contente que tu l'aies aimé celui là :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top ! Vivement la suite ! ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Eh bien, je crois qu'il va finir dans ma PAL très très rapidement. Ta chronique me donne très envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir réussie à te donner envie de le lire ;)

      Supprimer
  3. Rien que le résumé, j'adore ! Ta chronique n'a fait qu'en rajouter une couche, comme on dit. Merci de cette découverte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, ce roman est vraiment chouette, j'espère qu'il te plaira ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...