mercredi 14 septembre 2016

"Les jumeaux Tapper, tome 2 : La bataille de New-York" de Geoff Rodkey

Synopsis :
Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tenais absolument à rétablir la vérité sur la chasse au trésor à laquelle toute ma classe a participé à travers New York. Les rumeurs d'émeute et de kidnapping sont totalement exagérées. Tout ce qui s'est passé est uniquement la faute des Cyberpestes, cette bande de filles odieuses qui a voulu tricher ! C'est vrai que mon père, coach de l'équipe de mon frère Reese, n'a pas assuré ; mais quand on voit les débiles qu'il avait… Les filles de mon équipe vous diront qu'avec Jens, on n'était pas gâtées non plus, mais ne les écoutez pas : ce n'est pas parce qu'il est trop mignon que je lui trouve des circonstances atténuantes…

Mon avis :
Comme j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'étais ravie de trouver cette suite dans ma boite aux lettres. J'étais curieuse d'en savoir plus sur la suite des aventures de Claudia et Reese. Du coup, ce second tome n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL, sitôt reçu, sitôt dévoré. Encore une fois, j'ai adoré !

Lorsque le collège Culvert organise sa première chasse au trésor dans les rues de New York, Claudia et Reese s'inscrivent dans le but de gagner. Avec leurs équipes respectives, ils sont prêts à tout pour s'assurer la victoire, mais ils ne sont pas les seuls à enfreindre les règles pour pouvoir gagner...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est un vrai plaisir de retrouver Claudia et Reese dans leurs folles aventures. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'aime vraiment le principe de cette série, que cette histoire soit racontée sous forme de dialogue agrémenté de photos, comme lors d'un "chat" sur Internet, est une très bonne idée. Cela dynamise vraiment le récit, même si l'histoire est en elle-même très rythmée, sans aucun temps mort. Je suis archi fan de cette façon de nous raconter une histoire.

Les personnages me plaisent toujours autant. Ils sont terriblement attachants malgré leurs actes peu réfléchis. J'aime Claudia pour sa détermination, son intelligence et son envie de bien faire, même si elle va parfois un peu loin pour attendre son objectif. Reese me plait pour sa maladresse...

La fin est top et conclut parfaitement cette histoire. Je suis curieuse de savoir ce que la prochaine dispute entre nos jumeaux préférés va déclencher comme catastrophe...

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il est dans la lignée du premier tome, toujours aussi drôle et divertissant. Je peux déjà vous dire que la suite n'aura pas le temps de trainer dans ma PAL si elle arrive entre mes mains...


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire