vendredi 16 septembre 2016

"La sirène" de Kiera Cass

Synopsis :
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Mon avis :
Comme vous le savez, je suis une grande adepte de la saga La Sélection, j'adore la plume de Kiera Cass. Quand j'ai appris qu'un autre de ses romans allait être publié chez nous, j'étais ravie. Vous vous doutez bien que quand on me l'a proposé en avant première, je n'ai pas hésité une seconde malgré le fait que je ne sois pas une grande fan des sirènes. Sitôt reçu, je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour me jeter dessus et encore une fois, j'ai adoré !

Kahlen est Sirène, elle travaille pour l'Océan, sa voix mortelle lui permet de La nourrir deux fois pas an. Le reste du temps, elle mène une vie normale à deux détails près : elle ne vieillira pas pendant les 100 ans de sa vie de Sirène et elle ne doit pas parler sous peine de provoquer la mort de quiconque l'entend. Lorsqu'elle fait la connaissance d'Akinli, tout change. Elle qui ne rêve que de se marier ne peut ni lui parler, ni lui révéler sa véritable identité. Pour son bien, elle va faire la seule chose sensée, s'éloigner de lui et tenter de l'oublier. Mais ce qu'elle pensait être le mieux pour eux pourrait bien les mettre en danger tous les deux...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un délice, c'est super agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules. On a tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire que l'on a tourné la dernière page avant même de s'en être rendu compte.

L'histoire m'a beaucoup plu, alors que je ne suis pas particulièrement tentée par les histoires de Sirènes. J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire des Sirènes, savoir pourquoi leur chant est mortel, etc... Ca m'a donné envie d'en savoir plus sur ce mythe et même de lire d'autres romans sur ce sujet.

Les personnages sont terriblement attachants. J'ai adoré suivre Kahlen et Akinli, ils sont touchants. J'ai aimé leurs histoires personnelles, aussi tragique l'une que l'autre. J'ai aimé suivre leur rapprochement, les voir peu à peu tomber amoureux... Les autres Sirènes m'ont beaucoup plu également, c'est plaisant d'en savoir plus à leur sujet. J'ai eu beaucoup de mal avec l'Océan. Même si l'on comprend pourquoi elle agit comme ça, on a du mal à accepter la façon dont elle traite ses "filles". Jusqu'au bout, elle m'aura fait douter...

La fin est top, j'ai adoré. Je ne m'y attendais pas. Si j'avais vu venir le happy-end, je ne l'imaginais pas comme ça. On a les réponses à toutes les questions que l'on se posait durant la lecture et c'est agréable. Pour une fois que c'est un one-shot et non une saga à rallonge, c'est appréciable.

Comme à chaque fois, la magie a opéré. Je suis toujours aussi fan de la plume de Kiera Cass, peu importe le style d'histoire qu'elle nous raconte. Je vais guetter avec grand intérêt ses prochains romans, c'est une certitude !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

4 commentaires:

  1. Moi non plus les histoires de Sirènes ne m'attirent pas particulièrement. En plus, je n'ai pas trop aimé La Sélection donc je ne suis pas sûre que ce livre soit fait pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas accroché avec la Sélection, je pense qu'il vaut mieux que tu évites ce livre, ça reste dans le même style ;)

      Supprimer
  2. J'ai très envie de découvrir l'auteur dans autre chose. Mais j'ai un peu peur car un one-shot car ces tomes étaient très inégaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont aimé, d'autres pas, à toi de voir ;)

      Supprimer