lundi 24 octobre 2016

"Bloody Harry : la BD dont il ne faut pas prononcer le nom !" de Alexandre Arlène

Synopsis :
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!

Mon avis :
Étant une grande fan de l'univers Harry Potter, j'aime tout ce qui s'y rapporte. Je suis la page Facebook A Poudlard depuis un moment, j'aime particulièrement le détournement des codes de l'univers Harry Potter que nous propose son auteur. Quand j'ai appris que ses planches humoristiques allaient sortir sous forme de bande dessinée, je savais qu'il fallait que je me la procure au plus vite. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire sitôt reçu. 120 pages de pur bonheur et de rires, j'ai adoré !

Dans ce recueil, on retrouve certaines planches que nous avions découvertes sur le blog et surtout beaucoup d'inédits, et ça c'est cool. J'aurai vraiment été beaucoup moins emballé par cette BD si l'auteur ne nous y avait mis que des planches déjà sur son blog, j'aurai eu l'impression de me faire arnaquer. Là, on en a vraiment pour son argent et on en redemande.

Certaines planches sont vraiment à mourir de rires. Tous les codes d'Harry Potter que nous connaissons par cœur sont détournés dans ces planches, mais quand on y réfléchit, certaines sont criantes de vérité et nous montrent des choses auxquelles nous n'avions pas prêtés attention alors qu'elles étaient juste sous notre nez. C'est brillant, j'adore !

J'aime beaucoup les dessins de l'auteur, ils sont simples et efficaces, on y reconnait sans problème les personnages originaux. D'ailleurs, j'ai adoré le fait que l'auteur détourne aussi le nom des personnages.

Au final, que l'on soit fan ou non de la saga originale, cette BD est une pure merveille. A lire absolument !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cet auteur; mais il faut absolument que je me procure cette BD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que fan de Harry Potter, tu devrais aimer ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...