mercredi 5 octobre 2016

"Ça peut pas rater !" de Gilles Legardinier

Synopsis :
Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes.
Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d’être vécu ?

Mon avis :
Etant une grande fan des livres à couverture "chat" de Gilles Legardinier, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Il était sorti depuis un moment mais j'attendais sa sortie en poche pour me le procurer. Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL, la curiosité était trop forte. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !

Après dix ans de vie commune, Marie s'est fait largué par son compagnon après avoir découvert qu'il la trompait. Elle lui en veut et elle est bien décidée à se venger, à lui faire payer à lui, ainsi qu'à tous les hommes de son entourage cet affront. Et si le fait de se faire larguer était la meilleure chose qui pouvait lui arriver ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'idée de la vengeance envers son ex m'a beaucoup plu mais ce que j'ai le plus aimé c'est la recherche de l'admirateur secret. J'avais une idée de son identité dès le départ, mais j'ai adoré suivre Marie dans cette quête, la voir faire des listes de ses admirateurs potentiels et scruter les hommes de son entourage à chaque instant pour essayer de le démasquer.

Les personnages m'ont beaucoup plu. J'ai adoré Marie, elle m'a beaucoup fait rire avec ses idées saugrenues pour se venger de son ex. J'ai adoré le trio Kevin, Alexandre et Sandro, j'en veux bien un des trois si c'est possible. ^^
Gros coup de cœur pour le concierge M. Alfredo, il est super touchant et attachant, ainsi que pour Paracétamol, le chat kidnappé...

Même si j'avais deviné l'identité de l'admirateur secret depuis un moment, j'ai été bluffé par cette fin. Je ne m'attendais pas à ce que ça se termine comme ça, ce dénouement là me plait encore plus que ce que j'avais imaginé. C'est vraiment une fin qui n'a rien à envier aux grandes comédies romantiques hollywoodiennes !

Comme avec ses précédents romans à couverture "chat", j'ai adoré celui-ci. Gilles Legardinier fait vraiment partie de ces auteurs dont j'achète les livres les yeux fermés. J'ai hâte de pouvoir lire ses prochains romans, même si je vais devoir attendre leur sortie en poche...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que ta lecture s'est mieux passée que la mienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...