vendredi 14 octobre 2016

"Rouge bonbon" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'aime la saga Les filles au chocolat, même si je commence un peu à me lasser. Je suis toujours ravie de découvrir un nouveau roman de Cathy Cassidy dans ma boite aux lettres. En général, il n'a pas le temps de passer par la case PAL, sitôt reçu, sitôt dévoré ! Celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Depuis la séparation de ses parents il y a deux ans, Scarlett est en colère et elle fait tout pour le montrer. Entre ses cheveux teins en rouge, son piercing à la langue et son incapacité à suivre les règles, sa mère ne sait plus quoi faire pour la remettre dans le droit chemin. Lorsque Scarlett se fait virer de son collège, sa mère décide de l'envoyer vivre chez son père en Irlande. Scarlett est bien décidée à montrer qu'elle est en désaccord avec cette décision et va tout faire pour rentrer à Londres chez sa mère. Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme à cheval pourrait bien tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de Cathy Cassidy est toujours un régal. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a bien plu, même si pour le coup, je trouve qu'elle manque de réalisme. Une jeune fille de 12 ans avec un piercing à la langue et des cheveux rouges, j'y crois moyen. Soit je suis vieux jeu, soit totalement à côté de la plaque, mais ça me choque une gamine affublée de tels artifices...

Les personnages sont attachants. J'ai eu un peu de mal avec Scarlett et Kian, à cause du manque de réalisme de leurs situations respectives, mais sinon je les aime bien. Par contre, j'ai adoré Chris, Claire et Holly, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette chouette famille !

La fin est sympathique, je n'en attendais pas moins de la part de l'auteure. Je ne l'imaginais pas comme ça, mais ce dénouement me va parfaitement.

Malgré un manque de réalisme à mon goût, j'ai passé un très bon moment avec ce court roman. C'est toujours un plaisir de se replonger dans les mots de Cathy Cassidy et ce nouveau roman ne faitpas exception à la règle !



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...