mercredi 12 octobre 2016

"Deux maris sinon rien" de Adele Parks



Synopsis :
Il y a dix ans, Bella s'est secrètement mariée avec Steve, son amour d'enfance, avant de le quitter.
La jeune femme a toujours gardé ce mariage secret et, lorsqu'elle rencontre Philippe, un homme charmant, attentionné et drôle, elle ne peut pas résister.
« Oubliant » qu'elle est encore mariée (en tout cas techniquement...), elle passe devant Monsieur le maire sans jamais révéler son secret à son nouveau mari.
Après tout, il y a des années qu'elle n'a pas vu Steve et elle ne le reverra probablement jamais ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où... la meilleure amie de Bella tombe amoureuse de... Steve ! Les choses pourraient-elles être encore plus compliquées pour Bella ?

Mon avis :
Etant tombée par hasard sur le résumé de ce roman, j'ai tout de suite eue envie d'en savoir plus. Comme il était disponible sur Troczone, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me le procurer, ni pour me lancer dans cette lecture sitôt le livre entre mes mains. Je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai bien aimé !

Bella a épousé l'homme de sa vie, il a tout pour lui, elle est comblée. Lorsque sa meilleure amie lui présente son nouvel amoureux, quelle n'est pas sa surprise de se trouver nez-à-nez avec Stevie, son amour de jeunesse et accessoirement mari. Ils s'étaient mariés en secret à l'université et n'ont jamais demandé le divorce après leur séparation. Bella va alors tout faire pour que cela reste secret et que Stevie signe ce fichu bout de papier pour pouvoir sauver son mariage (le deuxième) et son amitié avec Laura. La situation est loin d'être simple et pourrait bien devenir encore plus compliquée : et si Bella et Stevie étaient toujours faits l'un pour l'autre ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire. C'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on veut connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu, même si elle m'en a rappelé une autre d'une certaine Sophie Kinsella. Je ne suis pas sûre qu'une telle situation soit possible dans la vraie vie, mais c'est plaisant à lire. C'est loufoque à souhait.

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si je ne suis pas une grande fan de Bella. Je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, je ne comprends pas comment on peut agir de la sorte. Pour le coup, je me reconnais plus en Laura. J'ai beaucoup aimé Stevie, son personnage m'a beaucoup plu. Je ne sais pas trop quoi penser de Philip, il me laisse perplexe.

La fin m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas à ça. Ce n'est pas le happy-end que l'on espérait, je ne sais même pas si l'on peut parler de happy-end, mais j'ai beaucoup aimé. Ça change de ce que l'on a l'habitude de lire dans ce genre de romans.

Ce roman est très sympa, même si je n'en garderai pas souvenir très longtemps. C'est une parfaite lecture sans prise de tête, parfaite pour les vacances, avec une fin vraiment canon. Je recommande !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon style de lecture mais il a l'air vraiment fun ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa à lire et puis la fin n'est pas forcément celle que l'on attend de ce genre de romans ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...