lundi 12 mars 2012

"La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé" de J.R. Ward

Synopsis :
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

Mon avis :
J'appréhendais un peu la lecture de ce tome, parce que, bien que j'aime beaucoup le personnage de Butch, je ne voyais pas comment l'auteure pouvait baser toute son intrigue sur l'humain de la Confrérie...

Et bien, encore une fois, elle a réussi à nous embarquer avec elle ! 

L'histoire de Butch est bien construite, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
J'ai aimé le lien fusionnel qui unit Butch à son colloc V., et on finit par se poser pas mal de questions... J'avais un peu de mal avec Marissa mais elle a su me convaincre. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer...
Par contre, j'ai regretté l'absence de Tohr dans ce tome et j'aurais aimé voir un peu plus souvent Z...
Je ne pensais pas que ce tome se terminerait ainsi mais j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation.

Encore une fois, c'est un coup de ♥ pour ce tome et cette série que j'apprécie de plus en plus !
J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir un peu plus sur V. qui m'a pas mal intrigué dans ce tome !

8 commentaires:

  1. j'ai lu se roman (j'ai pas encore eut le temps de rediger un article oups) moi mes personnages preferes sont kholer et zadiste
    le suite est tous aussi genial
    bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, mon préféré reste Zadiste, même si j'aime beaucoup les autres également !

      Je ne doute pas d'être, moi aussi, sous le charme des tomes suivant ! =)

      Merci et bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'avoue que comme toi j'appréhendais un peu que toute l'histoire soit dédier à Butch, mais on découvre pleins de chose sur cet ancien flic et son histoire avec Marissa est vraiment touchante. J'avais aussi beaucoup aimé, l'histoire avec V. leur lien d'amitié et vraiment très fort.
    Un coup de cœur à chaque tome, j'ai hâte de trouvé un peu de temps pour lire L'amant consacré ^^
    Gros bisous ma belle =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seul à avoir appréhendé ce tome mais au final, je trouve que c'est un des meilleurs tomes de la série jusqu'à présent ! =)

      Je suis sûre que tu vas le lire bientôt pour être prête pour le 18 mai ^^

      Gros bisous ma belle ! =)

      Supprimer
    2. C'est exactement ça !!! Vivement le 18 mai ^^
      Bisous

      Supprimer
    3. Je suis trop forte ^^

      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Coucou Laety ^^
    Je n'ai lu que le tome 1^.
    Je tâcherais de lire la suite, je vois que tu as aimé.
    Bon jeudi à toi gros bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Si tu as aimé le premier tome, tu devrais aimé de plus en plus cette série !
      Les tomes sont de mieux en mieux (pour le moment ^^)

      Bisous !

      Supprimer