vendredi 2 mars 2012

"Les Étrangers du temps, tome 1 : Destins Obscurs" de Corinne Gatel-Chol

Synopsis :
Colombe
Hadrien
Deux destins,deux lignes parallèles, sur le même plan, qui jamais ne se croisent.

1896 – Colombe survit dans un 19ème siècle difficile ou la vie et la mort ne se différencient guère.
De nos jours – Hadrien dérive dans un présent aseptisé qui va bien trop vite pour lui.

Rien ne devrait permettre qu’un jour leurs vies se rejoignent.
Et pourtant…

Mon avis : 
Tout d'abord, je tiens, encore une fois, à remercier Corinne Gatel-Chol qui m'a proposé de découvrir son roman !

Je vais être honnête, à la base, je n'étais pas sûre d'accepter ce partenariat pour la simple et bonne raison qu'il était proposé dans sa version numérique. Moi qui n'aime pas lire sur ordinateur et qui, de ce fait, ne possède pas de liseuse, je vous avouerai que cette proposition m'a plongé dans un sacré dilemme...

Finalement, j'ai choisi d'accepter et je ne le regrette absolument pas !

Ce roman est un petit bijou ! Il alterne les récits de Colombe (passé) et ceux d'Hadrien (présent) avec brio. On se retrouve happé par l'histoire en un rien de temps !

Le récit sonne juste, les personnages sont tellement réels qu'on ne peut qu'avoir envie de les aider. Hadrien, jeune homme tourmenté, est très attendrissant, on a presque envie de le serrer contre nous pour lui dire que tout va bien se passer. Colombe est très attachante, on la sent en avance sur son époque. Ces deux destins croisés m'ont énormément plu.

J'ai apprécié le fait que l'histoire des deux protagonistes, que plus d'un siècle sépare, se déroule au même endroit. On peut facilement les imaginer ensemble dans le château.

J'ai tellement aimé que je me suis surprise à faire défiler les pages à une allure folle. Je me suis détruit les yeux par la même occasion. ^^

Par contre, je trouve l'auteure assez sadique pour nous laisser comme ça, avec une fin si abrupte que ça en est frustrant ! Même son livre, qui a sa page Facebook attitré, pense comme moi ! =)

J'ai passé un excellent moment lecture avec ce roman, j'ai hâte de lire la suite !
Ce n'est pas un coup de ♥ mais il n'en était vraiment pas loin !

Merci encore à Corinne qui m'a fait confiance pour ce partenariat et à bientôt pour la suite des "aventures" de Colombe et Hadrien !

6 commentaires:

  1. J'ai pu le lire moi aussi et j'en suis très contente !!! J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce roman. Très très très bonne surprise :) !!! J'ai hate de lire la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, je ne m'attendais pas à autant apprécier ! =)

      Vivement la suite !

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi eu la chance de lire ce roman en début de semaine et j'ai vraiment adoré, ça a été pour moi un réel coup de coeur. J'ai hâte de découvrir la suite car comme tu le dis l'auteur est sadique et nous laisse sur une fin très frustrante^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un très très bon roman et en plus, l'auteure est très sympa !

      A recommander vivement =)

      Supprimer
  3. hâte de pouvoir le découvrir il à l'air extra avec la vie Colombe et celle de d'Hadrien qui ne se passe pas à la même époque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga reste un de mes plus belles découvertes livresques ! J'espère que tu adoreras autant que moi !!!

      Bonne future lecture alors ! ;)

      Supprimer