jeudi 29 mars 2012

"Le Jeu de l'ange" de Carlos Ruiz Zafon

Synopsis :
« Je t’emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire... »

Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l’offre inespérée d’un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n’en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués », en échange d’une fortune et, peut-être beaucoup plus.

Mais du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu’il aime le plus au monde. En monnayant son talent d’écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?

Pour reprendre sa liberté et sauver la femme qu'il aime, David puise ses forces dans la Barcelone envoûtante du Cimetière des livres oubliés, où se côtoient des êtres abandonnés de l'humanité mais aussi des personnages attachants, uniques, puissants, à l'image de ceux qui ont fait de L'Ombre du vent un immense succès international.

Mon avis :
J'avais dévoré le premier livre de l'auteur, L'Ombre du vent, il y a plusieurs mois maintenant. J'avais eu un immense coup de ♥ pour ce livre et j'avais un peu peur d'être déçue par ses autres livres...

J'ai eu raison d'attendre plusieurs mois avant de commencer à lire son second roman, parce que l'histoire se déroule au même endroit et que l'on retrouve des personnages et des lieux  que nous avions découvert dans L'Ombre du vent...

J'ai beaucoup aimé ce roman, même si je n'ai pas été autant emportée que par son premier livre.

Comme toujours, l'auteur nous invite à découvrir son univers mystérieux pour notre plus grand plaisir ! L'histoire est un peu compliquée, mais les personnages sont attachants et tous les évènements finissent par se relier pour nous permettre de comprendre toute l'histoire.

Les pages défilent à une vitesse folle ! On veut tellement comprendre le fin mot de l'histoire qu'on ne se rend pas compte du nombre de pages que l'on peut lire en une seule fois !

Pas de coup de pour ce roman, mais je ressors de cette lecture charmée, j'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur !

14 commentaires:

  1. Coucou, je vois que tu lis "La couleur des sentiments", j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! J'ai vue le film dernièrement qui est formidable !!!
    Ah Zafon, je l'aimmmmmmmeu !!!!! Tu as eu raison de mettre plusieurs mois entre "l'ombre du vent" et "le jeu de l'ange" car ils sont tout de même dans le même univers donc c'est mieux ainsi, tu as pu apprécier le style !
    Perso j'adore !
    J'ai sa trilogie dans ma bilio que je vais lire prochainement, bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu une bonne centaine de pages et pour l'instant, j'adore ! =)
      Le film m'attend en dvd et je le regarderai dès que je l'aurais fini ^^

      Zafon est un grand, c'est toujours un plaisir de se plonger dans son univers !
      J'ai encore Marina qui m'attend dans ma PAL et la trilogie fait partie de ma wish list =)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
    2. Marina est pas trop mal, un peu en dessous j'ai trouvé mais bon, tu verras !
      Pour ce qui est de la trilogie, j'ai lu pas mal d'avis mitigé mais ça ne va pas m'empêcher de les lire !!!!! Bises !

      Supprimer
    3. Tu as bien raison !

      Des fois, il ne faut faire confiance qu'à son propre jugement ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Salut !
    Ton article tombe à pic comme je souhaitais justement lire ce livre prochainement.
    Penses-tu alors qu'il est mieux de commencer par l'Ombre du vent, comme je n'ai jamais lu de livres de cet auteur ?
    Merci.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si je t'ai donné envie de le lire ! =)

      D'après moi, il vaut mieux commencer par celui ci et lire L'Ombre du vent plus tard parce que sinon, on a tendance à les comparer et on est un peu déçu alors que c'est un très bon livre ! ^^

      Bonne lecture alors ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou, j'atterris sur ton blog grâce à un lien chez Mia :)
    Je vois en bannière des livres et Madonna, ton blog est pour moi!

    Je n'ai pas encore lu Carlos Ruiz Zafron, mais très envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la bannière, il faut remercier Mia ! =)
      Je suis ravie que mon blog te plaise et j'espère t'y voir régulièrement ! ;)

      Je te conseille vraiment les livres de cet auteur, ce sont de vraies petites merveilles !

      Supprimer
  4. moi j'ai été déçue par ce livre qui m'a donné l'impression d'être une très mauvaise imitation de L'ombre du vent (que j'avais adoré!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il aurait fallu commencer par celui ci mais L'ombre du vent est juste magique ! =)

      Supprimer
  5. parenthèse : je viens de finir La couleur des sentiments, un vrai bonheur de lecture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en ai lu qu'une centaine de pages pour le moment mais j'adore ! =)

      Supprimer
  6. De lui, je n'ai lu que "Marina" mais j'espère vite en lire d'autres car j'avais vraiment aimé cet univers un peu sombre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son univers est juste génial !

      Je te conseille vraiment celui ci et "L'Ombre du vent" qui reste mon préféré de l'auteur pour le moment !

      Bisous !

      Supprimer