vendredi 21 novembre 2014

"Harold et les dragons, tome 2 : Comment devenir un pirate" de Cressida Cowell

Synopsis :
Harold n'a pas toujours été le célèbre héros viking que nous connaissons aujourd'hui.
Savez-vous comment il trouva son épée de légende ? Avez-vous entendu parler de sa rencontre avec Sa Suprême Perversité Homicide, chef de la tribu des Exilés ? Connaissez-vous le terrible secret de Barbe-Sale le Grave ? Non ? Alors plongez-vous dans les mémoires de Harold, "celui qui murmure à l'oreille des dragons".

Mon avis :
Étant fan du film d'animation Dragons, je ne pouvais pas passer à côté de la série de livres qui l'a inspiré. Ayant bien aimé le premier tome, malgré le fait qu'il soit très différent du film, j'avais très envie d'en savoir plus sur le légendaire Harold, celui qui parle à l'oreille des dragons. J'ai bien fait parce que cette saga se bonifie au fil des tomes. J'ai adoré !

L'apprentissage d'Harold pour devenir un véritable viking se poursuit. Il doit maintenant apprendre à être un bon pirate. Malheureusement, il n'est pas très doué pour ça et la leçon va virer au drame lorsqu'ils découvrent le cercueil de Barbe-Sale le Grave, le pirate le plus cruel que la terre ait jamais porté...

J'ai vraiment adoré retrouver Harold et Krokmou dans la suite de leurs aventures. Même si c'est totalement différent de l'univers que j'aime tout particulièrement dans les films, c'est intéressant de découvrir une autre facette de nos personnages préférés.

Dans le livre, Harold est assez fidèle à l'image qu'on a de lui. Il est loin d'être le plus doué des viking mais il est intelligent et cela l'aide à se sortir des situations les plus délicates.
Krokmou est nettement moins mignon dans les livres, mais je trouve qu'il s'améliore au fil des tome. Certes, ce n'est pas encore un dragon très obéissant, courageux et fidèle mais il commence à s'en approcher.

J'ai trouvé ce second tome plus abouti que le précédent. C'est sans doute parce que je me suis habituée à cet univers, mais les personnages m'ont semblé plus sympathiques. De plus, l'histoire est plus intéressante maintenant qu'Harold maitrise un peu mieux Krokmou.

C'est plutôt bien écrit, c'est drôle et il y a de l'action et du suspense, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce petit livre se dévore en peu de temps.

L'histoire est agrémentée de dessins faits par l'auteure. Même s'ils apportent un plus indéniable à l'histoire, j'aurai aimé qu'ils soient beaucoup plus travaillés. On a l'impression d'avoir des dessins faits par des enfants...

Ce que j'aime dans cette saga, c'est que ces livres contiennent un message important destiné aux plus jeunes : il n'est pas nécessaire d'être le plus fort pour s'en sortir, si on sait analyser la situation et réfléchir à une solution qui s'offre à nous, rien n'est impossible !

La fin m'a bien plu, elle est dans la lignée de premier tome. J'adore lire le commentaire de fin d'Harold sur cette partie de ses mémoires. Il donne toujours envie de découvrir la suite.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce second tome des aventures d'Harold et Krokmou !
Merci encore à Marion pour ce cadeau et vivement la suite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...