jeudi 27 novembre 2014

"Mensonge d'une nuit d'été" de Charlotte Marin

Synopsis :
Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé Apocalipstick, je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me jeter sur la suite qui m'attendait sagement dans ma PAL. Dévoré en une soirée, j'ai adoré !

Charlotte revient d'un séjour en Inde de plusieurs mois, voyage dans l'optique d'un article, mais qui avait surtout pour but de l'aider à oublier sa douloureuse rupture avec Martin, l'homme de sa vie. Pour fêter son retour, sa sœur organise une soirée de retrouvailles avec tous ses proches, dont son ex. Elle lui apprend qu'elle a rencontré quelqu'un en Inde et qu'ils vont se marier très prochainement. Alors que ce gros mensonge n'avait pour but que de le rendre jaloux, il va se retourner contre elle. Sa mère entend la bonne nouvelle, malheureusement pour Charlotte, et se donne pour mission d'organiser cet heureux évènement. Pour ne pas contrarier sa mère qui est gravement malade et qui revient à la vie avec ce projet, Charlotte n'a d'autre choix que d'assumer son mensonge. Il lui reste peu de temps pour trouver un homme susceptible de l'épouser alors qu'elle ne rêve que de Martin...

Je vous avoue que j'ai été un peu choqué par le début du livre (je ne lis pas les résumés qui ont tendance à beaucoup spoiler ^^). Moi qui pensais retrouver Charlotte et Martin filant le parfait amour, j'ai vite déchanté. Cela dit, l'auteure malmène nos personnages préférés, mais c'est pour la bonne cause : nous emmener encore plus loin dans ses délires.

Une fois la surprise passée, j'ai pu pleinement apprécier ce tome. Contrairement au précédent je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. Ayant lu les deux tomes à la suite, je n'ai pas eu à me réhabituer au style de l'auteure.

Charlotte Marin a une imagination débordante. Ça part dans tous les sens, pour notre plus grand plaisir. On ne sait jamais jusqu'où elle va nous emmener, mais on est jamais déçu par les nombreux rebondissements. Bien que l'histoire soit totalement loufoque, on y croit sans problème. Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau !

Les personnages sont toujours aussi attachants. J'aime particulièrement le personnage de Martin. Mon coup de cœur pour lui se confirme !

Cette fin est juste Waouh ! Je n'ai pas d'autre mot pour la décrire. Je me doutais que tout finirait bien pour Charlotte et Martin (c'est de la chick-lit, tout finit toujours bien ^^), mais je n'imaginais pas une telle fin. Elle m'a complètement bluffée et a permis à mon sourire niais de refaire surface ! ^^

Cette petite saga m'a vraiment beaucoup plu. Je ne pensais pas autant accrocher, et du coup, je ne regrette absolument pas cette lecture, seulement de ne pas l'avoir lu plus tôt !

Si vous aimez la chick-lit qui part dans tous les sens, qui ne laisse aucun répit et qui est super addictive, cette série est faite pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai aussi adoré cette saga ! J'ai hâte que cet auteur (et oui c'est un homme !) nous écrive un autre livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je ne crois que pas que l'auteur soit un homme (si je me fies à Wikipédia ^^), mais que ce soit un homme ou une femme, j'ai hâte de lire ses prochains livres ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'espère que tu te régaleras autant que moi ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...