dimanche 9 novembre 2014

"La 5e vague, tome 2 : La Mer Infinie" de Rick Yancey

Synopsis :
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon avis :
Ayant vraiment adoré le premier tome, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Cassie, Zombie, Ringer et les autres. Dès qu'il a rejoint ma PAL, je savais qu'il n'y resterait pas très longtemps. Comme avec le premier tome, j'ai beaucoup aimé !

Encore une fois, je tiens à dire que j'adore l'effet métallisé des couvertures de cette saga. Les photos ne leur rendent pas du tout justice, elles sont vraiment splendides en vrai.

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Ayant lu le premier tome il y a un an et demi, je ne me souvenais absolument pas de l'histoire. J'étais vraiment perdue te je ne comprenais même pas qui parlait, c'est pour dire. Les cent premières pages ont été difficiles à cause de ça, et je dois avouer que j'avais du mal à m'y remettre quand j'interrompais ma lecture. Cela dit, au fur et à mesure, les évènements du premier tome commencent à revenir en mémoire grâce aux allusions que fait l'auteur.

Une fois lancée, après ces cent premières pages qui pourtant étaient intéressantes, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est prenant et pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et c'est un plaisir de la retrouver après cette longue attente de plus d'un an.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. On les sent encore plus déterminés que dans le premier tome, mais ils sont aussi un peu plus soudés.
On fait également la connaissance de nouveaux personnages. Si j'ai tout de suite eu du mal avec Grâce, j'ai beaucoup aimé Razor. C'est le genre de personnage qui donne de l'espoir dans les situations les plus désespérées. Pourtant, il est beaucoup plus complexe qu'à première vue...

La fin m'a bluffé. Je n'en reviens toujours pas des révélations que nous a fait l'auteur sur les Autres dans ce tome. Honnêtement, ça ne m'étais jamais venu à l'esprit pendant ma lecture. Je m' attendais à tout sauf à ça en ce qui les concernent. Le dernier tome de cette saga risque d'être encore plus explosif !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, malgré le temps qu'il m'a fallu pour me remettre dans l'histoire. J'espère juste que je n'aurai pas tout oublié quand le dernier tome sortira en septembre 2015... ^^

Je ne peux que vous conseiller cette chouette saga, je vous promets que vous ne regretterez pas de vous être lancé !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Encore une série que j'ai très envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, elle est géniale, mais l'attente entre les tomes en bien longue ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...