mercredi 5 novembre 2014

"Lux, tome 1 : Obsidienne" de Jennifer L. Armentrout

Synopsis :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga et je dois avouer qu'elle me faisait très envie. Les nombreux avis positifs qui fleurissent sur la blogosphère depuis sa sortie ont achevé de me convaincre : il me le fallait !
Je me suis lancée dans cette lecture avec enthousiasme, bien qu'avec un peu d'appréhension ayant peur d'être déçue... Je vous rassure, ça n'a absolument pas été le cas, j'ai adoré !

Sa mère voulait s'éloigner des lieux qui lui rappelle son défunt mari, Katy se retrouve à devoir abandonner sa Floride natale pour se retrouver dans un coin paumé de Virginie Occidentale. Alors qu'elle se sentait perdue, elle fait la connaissance de ses voisins Daemon et Dee, des jumeaux de son âge. Elle se lit très vite d'amitié avec Dee mais ne sait pas quoi penser de son frère. Tout chez lui l'incite à fuir, ce qui rend son attirance pour le jeune homme d'autant plus dangereuse, surtout que tout le monde semble fuir la famille Black...

Dès les premières pages, j'ai su que je ne pourrais pas lâcher ce livre avant de l'avoir fini. On est embarqué dans l'histoire dès les premières phrases. Le style de l'auteure est terriblement addictif, c'est fluide, bien écrit, très prenant et pleins de rebondissements. Les pages se tournent vraiment toutes seules et on arrive bien trop vite à la fin.

J'ai trouvé l'histoire super originale, de part la véritable nature des jumeaux Black. Je n'ai jamais rien lu de semblable, mais je suis conquise et j'en redemande !

J'ai adoré les personnages. J'avoue, pendant la majeure partie du roman, je ne savais pas quoi penser de Daemon. Le mec est canon, on ne peut pas le nier, mais il a un caractère de cochon. Avec lui, on ne sait jamais sur quel pied danser. A un moment, il va être quelqu'un d'attentionné et gentil, et 2 secondes plus tard, il va se comporter comme le pire des connards. Malgré tout ça, il arrive quand même à nous faire craquer, on doit être un peu maso sur les bords. ^^
J'ai beaucoup aimé le fait que Katy soit blogueuse littéraire. Je crois que c'est la première fois qu'une blogueuse littéraire soit au centre d'une histoire et en soit même l'héroïne. Comme quoi, il y a de l'espoir pour nous ! ;) Cela mis à part, c'est une héroïne qui nous ressemble, c'est une fille ordinaire qui peut faire des miracles si l'on croit en elle.
Dee est très touchante, c'est tout à fait le genre de personne que l'on aimerait compter parmi ses ami(e)s proches.

La fin est un peu frustrante, mais j'adore ! Elle nous laisse présager d'une suite des plus intéressantes, pleines de défis à relever !

Je ne pensais pas pouvoir le dire, mais ce livre est un gros coup de ♥. Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire. Je n'ai qu'une hâte : pouvoir lire la suite !

Si vous ne connaissez pas encore ce fameux Daemon, vous ne savez pas ce que vous loupez. Remarquez, c'est pas grave, ça en fait plus pour moi ! :p


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Gr3nouille ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. je suis en train de le lire et j'adore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il te plaise autant qu'à moi ! =)

      Supprimer
  2. Complètement d'accord avec toi ! je viens de le finir et je te rejoins en tout point <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est une vraie tuerie ! Vivement la suite ! <3

      Supprimer
    2. On va être nombreuses à guetter sa sortie ;)

      Supprimer
  3. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un livre avec un tel enthousiasme ! Et je suis bien contente d'avoir pu partager ce moment avec toi du coup :D On se cale la suite *.*

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, ce livre est vraiment une petite merveille ! Même s'il a ses défauts, on les oublie vite ^^
      Avec plaisir pour la suite ! ;)
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...