lundi 17 novembre 2014

"Imposteur, tome 2 : Déserteur" de Suzanne Winnacker

Synopsis :
Tessa a accompli sa première mission, mais l'arrestation du tueur en série qu'elle poursuivait – un jeune Variant rebelle – lui apprend que la menace à laquelle elle doit maintenant faire face est autrement plus terrible : il existe une organisation de Variants terroristes se vendant aux plus offrants, l'Armée d'Abel. Celle-ci est en guerre larvée contre la CEA, Cellule des aptitudes extraordinaires, auxquels elle essaie de voler des agents. Revenue dans le cocon de la CEA et sortant désormais avec Alec, Tessa apprend de plus que la Variation secrète d'Alec lui permet de manipuler les émotions, ce qu'il ne s'est pas privé de faire avec elle. Mais pire encore, elle découvre qu'Abel, chef des Variants rebelles, n'est autre que son père, qu'elle a si peu connu. Écartelée entre deux factions qui semblent n'en vouloir qu'à sa variation sans se soucier de qui elle est vraiment, Tessa va mener une enquête sur ses origines, sachant que c'est dans le passé qu'elle trouvera les clés de son avenir.

Mon avis :
Cette suite fait partie des livres dont j'attendais avec impatience la sortie en cette fin d'année. Le premier tome ayant été un coup de ♥, je ne pouvais qu'espérer que la suite soit à la hauteur de mes espérances. A peine reçu, je me suis jetée dessus. Dévoré en l'espace d'une journée, j'ai adoré !

Après avoir accompli sa première mission avec brio, Tessa espérait avoir un peu de temps devant elle pour se remettre de ses blessures, aussi bien physiques que psychologiques. Malheureusement, la Cellule des Aptitudes Extraordinaires (CAE) subit les assauts de l'Armée d'Abel, une armée de Variants rebelles bien décidée à reprendre le pouvoir. 
Pour Tessa, l'heure du choix a sonné : doit-elle faire confiance au Commandant et à la CAE qui lui cachent des choses et la manipule, ou rejoindre le camp adverse ?

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. L'intrigue du premier tome était encore assez fraiche dans ma mémoire pour que je puisse pleinement apprécier cette lecture dès les premières pages.

C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. La plume de l'auteure est tellement addictive que les pages se tournent toutes seules. Il est très difficile (voir carrément impossible) de réussir à lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Tessa, Alec et Devon. Comme Tessa, je ne savais pas lequel des deux choisir et du coup, leur triangle amoureux n'en est que plus prenant.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le passé de chaque personnage, cela nous permet de mieux comprendre leurs réactions. Cela apporte un vrai plus à l'histoire, surtout que cela explique pas mal de choses dans l'intrigue de ce second tome...

J'ai trouvé l'histoire encore plus abouti dans ce tome. On ne voit jamais venir les différents rebondissements. Même si on se doute de certaines choses au fil des révélations, on est toujours surpris par la tournure que prennent les évènements.

La fin est terriblement frustrante et donne envie de se jeter sur la suite sans plus attendre. L'auteure est vraiment sadique de nous laisser avec une fin pareille. ^^

Ce second tome a vraiment été à la hauteur de mes espérances. Avec un premier tome aussi bon, je redoutais un peu que celui-ci ne serve à rien, que l'intrigue tourne en rond. Heureusement, il n'en est rien. Ce tome est à la hauteur du premier et j'en suis ravie. Il ne me reste plus qu'à patienter pour la sortie du troisième et dernier tome de cette superbe saga, mais je crois que l'attente va être interminable ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je dois avouer que le premier tome me faisait envie. Que de livres qui me font envie mais bon, j'attends patiemment de le trouver en bibliothèque :) A plus Laety

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras cette saga en bibliothèque parce qu'elle est vraiment géniale ! =)

      Supprimer
  2. J'avais passé un bon moment avec le tome 1, mais vu ce que tu dis du tome 2, peut-être qu'il faudrait mieux attendre le tome 3 pour ne pas être trop frustrée par la fin? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, avoir le tome 3 sous la main est une bonne idée ! Malheureusement pour moi, je ne pouvais pas attendre sa sortie pour découvrir ce tome ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Elle vaut vraiment le coup et donne envie de se jeter sur la suite ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...