samedi 29 novembre 2014

"Le pacte des coeurs brisés" de Sarah Ockler

Synopsis :
Les sœurs de Jude l’ont prévenue : les frères Vargas sont des tombeurs sans scrupule.
Mais quand Emilio, le plus jeune des frères Vargas, s’avère être le seul capable d’aider le père de Jude, atteint de la maladie d’Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, la jeune fille prend le risque. Effectivement, Emilio est un tombeur, et Jude tombe rapidement sous le charme ; mais est-il vraiment le briseur de cœur dont parlent ses sœurs ?

Mon avis :
Je guettais la sortie de ce livre avec impatience, sachant pertinemment qu'il me plairait. rien que la couverture et le résumé donnaient super envie de le découvrir. Il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL, puisque peu de temps après l'avoir reçu, je me suis jetée dessus. Je m'attendais à autre chose, mais finalement, j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé !

Jude, 17 ans, a appris il y a quelques mois que son père souffrait de la maladie d’Alzheimer alors qu'il a tout juste 50 ans. Pour l'aider à conserver ses souvenirs, Jude décide de rénover sa vieille moto avec laquelle il a vécu un road-trip inoubliable dans sa jeunesse. Seulement, pour mener à bien ce projet, elle doit faire appel à Emilio Vargas, alors que ses sœurs lui on fait promettre 5 ans auparavant de ne jamais fréquenter un Vargas...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Le style de l'auteure est super agréable. C'est fluide, bien écrit et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Je savais que j'aimerai mais je ne pensais pas que ce serait à ce point !

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est que contrairement à ce que le résumé laisse penser, l'intrigue est plus basée sur la maladie d'Alzheimer que sur la romance. Je ne m'y attendais pas, mais au final, c'est ce qui m'a le plus séduit dans ce roman. Avoir un livre jeunesse qui parle de cette sal****** de maladie mais je ne peux qu'en féliciter l'auteure. Cette maladie est une des pires qui soit, puisqu'elle vous enlève tout ce qui fait que vous êtes vous, à savoir vos souvenirs...
J'ai été émue par cette histoire, par ce récit de la maladie, de son évolution. J'espère qu'il sera lu par le plus grand nombre, il est grand temps d'en parler !

Même si j'ai beaucoup aimé que ce livre soit centré sur la maladie, j'ai également apprécié la romance. Elle est moins présente que dans les livres du même genre, mais elle n'en est que plus appréciable. J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Jude et Emilio.

En parlant des personnages, ils sont terriblement attachants. Que ce soit Jude, qui fait tout pour aider son père au risque de ne pas vivre sa vie, Papito qui perd peu à peu ses souvenirs et qui en est conscient, ou Emilio qui subit les erreurs de ses grands frères... J'avais l'impression d'être avec eux et de vivre toute cette histoire de l'intérieur.

La fin est toute mignonne et à la hauteur de mes attentes, en ce qui concerne la romance. Je ne vous cache pas que je m'y attendais, mais je n'aurai pas souhaité une fin différente. La fin sur la maladie me laisse un peu plus mitigée. J'aurai aimé en savoir plus sur l'après, mais le principal, c'est que cette fin soit réaliste.

J'ai vraiment adoré ce roman, je ne pensais pas être autant séduite. Je vous le recommande vivement, je vous promets que vous ne serez pas déçus !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. arf t'a chronique m'a donné envie de le placer dans ma PAL ( et un livre de +, un hiii)
    Merci pour ce partage ;)
    à bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée... En fait, non, je suis ravie d'avoir réussi à te convaincre ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...