dimanche 23 novembre 2014

"Si loin de toi" de Tess Sharpe

Synopsis :

Quand la vérité ne vous laisse plus respirer...


Sophie Winters a failli mourir.
Deux fois.

Survivante.


Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.

Droguée.


Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.

Traumatisée.


Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.

Seule au monde.


Elle se battra pour qu'éclate la vérité.
Au nom de l'amour.

Prête à tout.


Mon avis :
Ce roman m'intriguait énormément, de part sa couverture (que j'adore) et son résumé des plus mystérieux. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre. Je dois dire que j'ai bien fait de le lire, parce que ce livre nous met une grande claque !

Sophie a 17 ans. En l'espace de 3 ans, elle a failli mourir deux fois. La première fois dans un accident de la route qui l'a rendue infirme et accro aux antidouleurs. La deuxième fois, elle a vu Mina, sa meilleure amie, mourir sous ses yeux... Alors qu'elle se bat pour retrouver celui qui a tué Mina, personne ne croit sa version des faits. Qui pourrait croire une droguée ?
Elle va alors tout faire pour que la vérité éclate, quitte à se mettre en danger. Mais au nom de l'amour que les deux jeunes femmes se portaient, Sophie lui doit bien ça...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un régal et terriblement addictive. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On a tellement envie de connaitre la vérité que les pages se tournent toutes seules.

Le récit est coupé en deux parties. D'abord, il y a le présent de Sophie alors qu'elle cherche à mettre la main sur le tueur et comprendre ses motivations. Ensuite, il y a les flash-back, pas forcément dans l'ordre chronologique, qui nous permettent de mieux comprendre la relation compliquée entre Sophie, Mina et son frère Trev. Ce que j'ai aimé, c'est que les passages présent/passé s'intervertissent un chapitre sur deux. Cela rend l'histoire encore plus prenante et très fluide.

Ce livre aborde un certain nombre de sujets tabous dans notre société, tels que l'addiction, le rejet parental, l'homosexualité, la différence... C'est très bien amené, ce n'est pas aussi glauque que cela aurait pu l'être. Si ce livre permet d'entamer le débat, une plus grande tolérance vis-à-vis de la différente ou d'ouvrir un peu les yeux à notre société, le pari de l'auteure est gagné !

J'ai adoré les personnages. On sent qu'ils ont été très travaillé par l'auteure. Ils sont totalement crédibles. J'ai aimé la façon dont l'auteure nous en a appris plus sur eux, petit à petit.
La relation entre les différents personnages est très compliquée. Ils ont tous un lien, plus ou moins forts, les uns avec les autres. La révélation finale n'en est que plus surprenante.

La fin, je ne l'ai absolument pas vu venir. Je m'attendais à tout sauf à ça. Rien que pour ça, je tire mon chapeau à l'auteure. Réussir à nous balader tout au long du roman comme elle l'a fait n'est pas un petit exploit !

J'ai vraiment adoré ce roman, c'est une petite merveille ! Je ne peux que vous le recommander !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je lirais ce livre en VO et j'adore la couverture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est superbe et le contenu l'est tout autant ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai vraiment hâte de le lire! Je n'ai vu quasiment que des avis positifs dessus en plus! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut vraiment le coup, j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite !

      Supprimer
  3. J'adore les romans qui sont sur une trame de sujets tabous. Ça nous amène à réfléchir sur nous et notre société !!! Superbe avis Miss :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord ! Celui ci devrait te plaire ! ;)
      Merci beaucoup, ça me touche ! <3

      Supprimer
  4. Je me laisserais bien tenté. Ton avis est très élogieux, et tu n'es pas la seule. :)
    Bisous Laety :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est vraiment un must-read ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi si tu te laisses tenter ! =)
      Bisous ma belle !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...