lundi 23 mai 2016

"Chasseuse de la nuit : Cat & Bones" de Jeaniene Frost

Synopsis :
Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus. Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.

Mon avis :
La saga Chasseuse de la nuit fait partie de mes préférées du genre. Bien qu'elle soit finie, il me restait encore ce recueil de trois nouvelles à lire qui trainait dans ma PAL depuis sa sortie. Est ce parce que je voulais garder un peu du sexy Bones sous le coude que je l'ai laissé prendre la poussière aussi longtemps  dans ma PAL ? Je n'en sais rien, mais l'autre jour, une envie de Bit-Lit m'a prise, et mon choix s'est porté sur ce recueil. Quel plaisir de retrouver Cat et Bones le temps de quelques pages, j'ai adoré !

Ce recueil rassemble trois nouvelles inédites. La première Home sweet home se déroule lors de l'anniversaire de Bones. Ce n'est pas tous les jours que l'on fête ses 245 ans. Pour l'occasion, Annette, l'ex de Bones lui a réservé une surprise des plus inattendues...
Dans la deuxième nouvelle intitulée La prime, Cat et Bones doivent assurer la protection de Tammy, une jeune femme issue d'une famille riche et aux manières déplorables, histoire de rendre service à l'oncle de Cat...
Dans la troisième et dernière nouvelle Un plat qui se mange froid, nous retrouvons Bones à la Nouvelle-Orléans avant sa rencontre avec Cat. Il a été appelé par Majestic pour régler leur compte à un couple de goules qui sévit dans la ville depuis bien trop longtemps...

Dès les premières pages, je me suis plongée avec plaisir dan l'univers de la Chasseuse de la nuit, c'est un vrai plaisir de retrouver Cat et Bones après tout ce temps. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on est content de retrouver nos deux héros.

Ces trois nouvelles m'ont beaucoup plu. Je comprends pourquoi elles n'ont pas été intégré au cours des autres tomes, vu qu'elles sont des histoires à part entière. La deuxième est celle que j'ai le moins apprécié. Le personnage de Tammy me tapait sur le système, son attitude m'a exaspéré. Sinon, ces trois histoires sont très sympas et donnent envie de se replonger dans la saga originale.

Les personnages me plaisent toujours autant, ils sont comme dans mon souvenir. Bones est toujours à tomber et Cat reste la femme que l'on rêverait toutes d'être. Dans ces nouvelles, on a aussi retrouvé Ian, Fabian, Spade, Denise, Mencheres, Kira, Annette et Majestic. Cela fait vraiment plaisir de prendre de leurs nouvelles.

Ce recueil de nouvelles me laisse un petit goût de reviens-y, il me donne envie de me replonger dans les aventures de Cat et Bones. Je suis triste d'en avoir fini avec cette saga et ces personnages. Heureusement pour moi, il me reste encore la saga consacré à Vlad à découvrir. Avec un peu de chance, Cat, Bones et leurs amis y passeront pour nous faire un petit coucou ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire