samedi 7 mai 2016

"Ma détox minceur avec les huiles essentielles" de Jean-Charles Sommerard

Synopsis :
Et si les huiles essentielles devenaient votre atout légèreté ? Avec elles, pas question de régime fade et drastique. Place aux rituels sensoriels !
À cuisiner, à boire ou à s'appliquer en massage, huiles essentielles et eaux florales sont vos meilleures alliées pour purifier et détoxifier votre organisme, avant d'apprendre avec elles à conserver une silhouette affinée.
Selon vos envies ou les zones que vous souhaitez traiter, vous trouverez la recette dont vous avez besoin : jambes légères, anti-peau d'orange, taille fine, en cas d'excès... Ainsi qu'un programme à suivre en fonction de votre morphologie.
À découvrir enfin le portrait détaillé des 15 huiles essentielles les plus appropriées à votre objectif minceur !

Mon avis :
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre un peu différent de ce que je lis d'habitude. Ce n'est pas pas un roman mais un guide sur l'utilisation des huiles essentielles. J'ai découvert les huiles essentielles depuis quelques années et je m'en sers pour apaiser mes maux de tête récurrents, prendre soin de mes cheveux ou me soigner, mais je sais qu'elles ont bien d'autres utilités. Quand on m'a proposé de découvrir un guide sur l'utilisation des huiles essentielles, je n'ai pas hésité bien longtemps. Mon choix s'est porté sur celui-ci, étant curieuse d'en savoir plus sur les huiles essentielles synonymes de bien être et atout détox. Sitôt reçu, je me suis plongée dedans avec curiosité.

Ce live se compose de quatre grandes parties. La première nous en apprend plus sur les huiles essentielles, comment les choisir, les utiliser et les conserver. Elle est donc parfaite pour les utilisateurs d'huiles essentielles débutants mais sert aussi de rappel pour ceux qui maitrisent déjà un peu le sujet.

La deuxième partie nous apprend qu'avant de vouloir commencer à maigrir, il faut éliminer toutes les toxines du corps. Pour cela, l'auteur nous donne des astuces pour y parvenir, ainsi que des idées recettes détox, de quoi se faire plaisir sans culpabiliser.

La troisième partie nous apprend à mincir durablement à l'aide des huiles essentielles. Si les huiles essentielles ne font pas maigrir, elles peuvent nous aider dans nos rituels détox. Qu'elles soient à inhaler pour apaiser, à ajouter dans nos cosmétiques pour prendre soin de notre corps ou pour assaisonner nos plats, les huiles essentielles sont un atout essentiel pour notre bien être.

La quatrième et dernière partie nous en apprend plus sur les 15 huiles essentielles spécifiquement tournées vers la détox et la minceur. Elle nous détaille leurs caractéristiques, leurs propriétés, leurs actions et leurs méthodes d'utilisation.

J'ai beaucoup aimé ce petit guide que je trouve très complet. Je n'ai pas encore testé les préconisations de ce guide, vu que je n'ai pas encore toutes les huiles essentielles nécessaires en ma possession, mais je vais me faire une joie de le faire prochainement. Certaines recettes m'ont l'air particulièrement intéressantes ! ;)


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

http://www.franceloisirs.com/recrutement.php?action_number=131&code_support=720&utm_source=DIS-ALE&utm_medium=ACQ-BLO&utm_campaign=T216-S14-ESS
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...