jeudi 5 mai 2016

"Merlin, cycle 2, tome 2 : La Vengeance du Mal" de T. A. Barron

Synopsis :
Des ailes majestueuses, une queue gigantesque, des yeux aux reflets de pierre précieuse... Fini le minuscule lézard, Basile est désormais un puissant dragon. Avec son ami Merlin, il sillonne les airs pour protéger Avalon, menacé par le chaos. En effet, des conflits éclatent et se multiplient parmi les nains, les dragons, et même les paisibles fées ! Pour Basile, pas de doute, ces troubles sont tous liés. Mais en quoi ? Il ne sait pas encore qu'une créature, tapie dans les Marais hantés, l'épie et prépare avec soin sa vengeance...

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome de ce second cycle, j'étais curieuse de connaitre la suite de l'histoire. J'espérais vraiment que le récit soit centré sur Basile, le dragon d'Avalon, plutôt que sur Merlin. Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de satisfaire ma curiosité, j'ai tenu une petit semaine. Bien que je l'ai un peu moins apprécié que le premier tome, j'ai passé un bon moment avec ce roman !

Maintenant que Basile a le corps aussi grand que l'est son coeur, il aide Merlin à protéger Avalon. Plus le temps passe et plus les conflits se multiplient dans les différents royaumes magique d'Avalon, ne laissant plus une seule minute de répit à notre cher Basile. Quelle est donc cette mystérieuse créature qui veut détruire Avalon, ainsi que son créateur et son plus fidèle défenseur ? Basile est prêt à tout pour le découvrir et la mettre hors d'état de nuire...

Dès les premières pages, j’ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a bien plu, même si je la trouve un peu en dessous de celle du premier tome, sans doute parce qu'elle est moins centrée sur Basile, personnage que j'adore. Ce tome est plus un tome de transition vers une nouvelle intrigue, c'est aussi pour ça qu'il est moins fort.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'adore Basile, c'est un ami fidèle, que l'on aimerait tous avoir à nos côtés. J'ai toujours un peu de mal avec Merlin, même si son personnage a beaucoup muri depuis le tout premier tome. D'ailleurs, je n'arrive pas à l'imaginer adulte, il restera toujours cet éternel adolescent trop sûr de lui à mes yeux.

La fin est terriblement frustrante, elle nous laisse avec pleins d'interrogations en tête. Elle nous laisse sur notre faim, nous abandonnant au pire moment, lorsque l'avenir d'Avalon est vraiment menacé. L'auteur est vraiment sadique de nous laisser comme ça !

Même si j'ai un peu moins aimé que le premier tome, j'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, je vais guetter sa parution avec impatience !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...