mercredi 11 mai 2016

"Elle & lui" de Marc Levy

Synopsis :
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis :
Depuis le temps que vous me lisez, vous savez à quel point j'aime les livres de Marc Levy, même si j'en espace les lectures pour éviter de me lasser. Bien qu'il me reste quelques uns de ses "vieux" romans dans ma PAL, celui-ci me tentait trop pour que je le laisse trainer plus longtemps. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Mia est une actrice adulée dans la monde entier, mais quand son mariage bat de l'aile, elle décide de partir incognito à Paris. Paul est écrivain, son premier roman a été un véritable succès, les suivants sont passés inaperçus. Rien ne les prédestinaient à se rencontrer et pourtant. Aussi seul l'un que l'autre, ils vont se tenir compagnie, en tout bien tout honneur, dans la plus belle ville du monde. Et si l'amour était là où ils ne l'attendaient pas ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Marc Levy, ses mots nous transportent avec facilité. C'est agréable à lire, fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On ne peut pas lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je ne m'attendais pas à y retrouver un personnage déjà rencontré par le passé. Il s'agit de Paul, le meilleur ami d'Arthur, le héros du premier roman de l'auteur Et si c'était vrai. Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement, c'est la note en fin de page 123 qui a fait tilt dans mon esprit. C'est toujours plaisant de retrouver les personnages que l'on a aimé dans une nouvelle histoire qui leur est consacré, tout en prenant des nouvelles de ceux dont on connait déjà l'histoire.

Les personnages m'ont beaucoup plu. Je me suis un peu retrouvée en Mia, ses pensées auraient pu être les miennes. Honnêtement, j'aimerai bien vivre une aussi jolie histoire que la sienne. J'ai eu un peu de mal avec Paul, je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix que je trouvais peu raisonnables pour un homme de son âge. Au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, son personnage évolue dans le bon sens du terme, pour notre plus grand plaisir !

J'ai vraiment adoré la fin, je ne pouvais pas espérer mieux. Je la trouve parfaite, digne d'une comédie romantique hollywoodienne. Mon petit coeur d'artichaut en est tout retourné, la grande romantique que je suis rêve du même happy end...

Encore une fois, Marc Levy tient ses promesses. J'ai vraiment adoré ce roman qui nous livre l'histoire de Paul, personnage que l'on avait déjà aimé dans Et si c'était vrai. Ce roman est une réussite et me donne envie de me plonger dans les autres livres de l'auteur qui m'attendent sagement dans ma PAL !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas été aussi transportée que toi par ce roman mais ta chronique est très bien, elle donne envie, à celui qui ne le connait pas, de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau compliment !!! =)

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai moi aussi aimé ce roman et j'ai passé un bon moment avec les personnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman est un de mes préférés de l'auteur ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...