vendredi 27 mai 2016

"Geek Girl, tome 4" de Holly Smale

Synopsis :
C'est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c'est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d'amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares... Même Nat, sa meilleure amie, l'évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C'est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s'est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout... pour briller ! 

Mon avis :
Même si j'aime bien cette saga, je commence un peu à me lasser d'Harriet. Ce qui faisait le charme des premiers tomes est ce qui commence à me lasser, je me demande si l'auteure ne ferait pas mieux d'en rester là, avant de nous sortir le tome de trop... Du coup, quand ce livre est arrivé dans ma boite aux lettres, j'étais partagée entre curiosité et envie d'arrêter cette saga. J'ai fini par me laisser tenter. Ce quatrième tome est sympa mais sans plus...

Retour à la vie normale pour Harriet, elle reprend le chemin du lycée en cours d'année. Avec sa meilleure amie qui a changé de lycée et son harceleur professionnel qui l'évite, Harriet se sent seule et est prête à tout pour se faire des amis. Elle va alors profiter de son "aura" de mannequin pour gagner en popularité au lycée. Mais lorsque l'on est peu douée pour les relations sociales, cette mission semble difficile à accomplir...

Comme à chaque fois, j'ai été embarqué par l'histoire dès les premières pages. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide, bien écrit et prenant. Ce roman se lit vite, les pages se tournent sans effort.

L'histoire m'a bien plu. Le côté "mode" est beaucoup moins présent dans ce tome et je dois dire que ça fait du bien. L'histoire est centrée sur le retour à la vie quotidienne, qui s'avère plus dur que prévu pour Harriet, surtout depuis qu'elle a décidé de dire au revoir à son homme-lion.

J'ai beau apprécié le personnage d'Harriet, elle commence un peu à m'exaspérer. C'est à croire qu'elle le fait exprès de se mettre dans des situations impossibles. Dans ce tome, l'homme-lion manque vraiment, sa présence apportait un vrai plus à l'histoire, aidant Harriet à être un peu moins "Harriet".

J'ai bien aimé la fin. Elle est prévisible, mais sa morale est nécessaire : cela ne sert à rien d'essayer de plaire en changeant ce que l'on est réellement au fond de nous, on doit nous prendre tel que l'on est , sinon cela ne sert à rien. Ce message est important et j'espère que les adolescents qui liront ce livre tiendront compte de ce conseil...

J'ai bien aimé ce quatrième tome. Même si je doute que ce soit le dernier, je l'espère vraiment. Je ne voudrais pas en arriver au point de détester ce qui me plaisait tant dans cette saga...


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est une chouette saga même si pour ma part, je commence un peu à me lasser...

      Supprimer
  2. Je l'ai reçu, il est en attente mais j'avoue être aussi un peu lassée de cette série ..... Bises miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pareil pour moi, mais malheureusement je doute que ce soit le dernier tome...
      Bisous

      Supprimer