mardi 3 mai 2016

"Le sang des dieux et des rois, tome 1" de Eleanor Herman

Synopsis :
A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue... 
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour... 
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre. 
Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l'avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit.

Mon avis :
Ce roman me tentait particulièrement depuis que j'en avais découvert le résumé. C'est tout à fait le genre d'histoire que j'aime, même si j'étais quasiment sûre de me perdre dans la galerie de personnages. A peine arrivé entre mes mains, je me suis plongée dedans sans attendre, trop curieuse d'en savoir plus. J'ai passé un très bon moment avec ce roman, j'ai beaucoup aimé !

Katerina s'est juré de venger la mort de sa mère, en tuant son assassin. Pour y parvenir, elle décide d'accompagner Jacob, son meilleur ami qui va participer au Tournois de Sang. Elle va alors faire la rencontre d'Alexandre, futur roi de Macédoine, qui la prend sous son aile. La mission de la jeune femme va alors se révéler plus compliquée que prévu. Arrivera t-elle à la mener à terme ou les révélations inattendues sur son passé vont-elles changer la donne ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire. Certes, la mise en place de l'intrigue est très longue, mais vu le nombre de personnages et leurs destins entremêlés, il n'en fallait pas moins pour poser les bases solides de l'histoire. J'ai aimé suivre les destins croisés de tous ces personnages, d'essayer de deviner ce qui les rapproche. Pour certains, les liens sont évidents, pour d'autres, on ne fait le rapprochement qu'à la fin de ce premier tome. L'auteure a réussi à nous entrainer dans cette histoire un peu compliquée avec une facilité déconcertante et sans nous perdre en cours de route. Je lui tire mon chapeau !

Les personnages m'ont énormément plu. J'ai adoré Katerina qui est prête à tout pour venger sa mère, quitte à perdre celui qu'elle aime; Alexandre, le futur roi de Macédoine, qui rêve d'un grand destin et qui est prêt à remuer ciel et terre pour y parvenir; Jacob qui s'engage dans l'armée pour pouvoir offrir un avenir serein à sa bien-aimée; etc... J'ai adoré détester la Reine, ainsi que Cyn...

La fin est terriblement frustrante. L'histoire prenait un second souffle, grâce à des révélations que l'on ne voit venir que lorsqu'elles sont sous notre nez, et l'auteure nous laisse en plan. Cette fin nous laisse clairement sur notre faim, mais elle nous donne envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre. C'est d'autant plus frustrant que l'on ne sait pas quand le second tome paraitra. Espérons que l'attente ne soit pas trop longue...

J'ai beaucoup aimé cette lecture, ce premier tome est vraiment plus que prometteur. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Katerina, Alexandre, Jacob et les autres !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut !!! C'est pas trop mon genre mais ta chronique envoie du rêve donc pourquoi pas ? En espérant que la suite arrive vite. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce point là ? Merci pour le compliment ! =)
      N'hésites pas à venir me dire ce que tu en auras pensé si tu te laisses tenter ;)
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...