
C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau
travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux
appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les
repas dans la magnifique cuisine. Cela paraît trop beau pour être vrai.
Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques
ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en
plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours
enfermée dans la chambre d’amis ? Le jour où Millie découvre du sang sur
une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque
chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est
pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle
continue de vouloir découvrir les secrets des autres…
Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'avais terriblement envie de me plonger dans cette suite qui m'attendait sagement dans ma PAL. Je comptais la lire rapidement mais la grippe a quelque peu bousculé mes plans... C'est maintenant chose faite et je ne regrette absolument pas, j'ai une nouvelle fois adorée !
Millie décide de reprendre ses études pour devenir assistante sociale mais elle continue de travailler comme femme de ménage pour pouvoir joindre les deux bouts. Lorsqu'elle décroche ce boulot extrêmement bien payé chez les Garrick, elle est persuadée que la chance a enfin tourné, mais très vite, quelque chose cloche. Sa patronne reste cloîtrée dans sa chambre et son patron est de plus en plus étrange. Toutes ses bonnes résolutions volent en éclats lorsqu'elle découvre du sang sur la chemise de nuit de sa patronne, elle fera tout pour aider Wendy à quitter l'emprise de son mari...
Comme avec le premier tome, j'ai été embarquée par l'histoire dès les premières pages. La plume de Freida McFadden est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de découvrir le fin mot de l'histoire.
J'avais un peu peur d'être déçue mais j'ai vraiment adoré ce second tome. Il reprend la même mécanique que le premier et pourtant, il est totalement différent. On est, encore une fois, happé par l'histoire. On a beau se dire qu'on s'arrête au prochain chapitre, impossible de le lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page, pages qui défilent d'ailleurs sans que l'on s'en rende compte. L'histoire est bien ficelée. On pense savoir où nous entraîne l'auteure puisque la mécanique est la même que celle du premier tome, mais on ne voit absolument rien venir, les révélations nous surprennent.
La galerie de personnages que nous offre l'auteure est toujours aussi fascinante. J'ai adoré retrouver Millie et Enzo, ils ont mûri depuis le premier tome et ils sont plus réfléchis (jusqu'à un certain point). J'ai beaucoup aimé Brock dans le genre homme parfait, même si pour le coup, il est trop « lisse » pour Millie. J'ai eu du mal à cerner les Garrick, même si les agissements de Douglas envers sa femme semblaient suspects.
J'ai adoré la fain, je me suis laissée surprendre par ce dénouement ! J'avais quand même tilté sur un détail mais j'avais imaginé totalement autre chose à ce sujet.
Ce second tome a vraiment été à la hauteur de mes espérances, j'ai adoré ! Je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire de Millie et je suis persuadée que Freida McFadden nous réserve encore plein de surprises ! ^^