jeudi 24 mars 2022

"Attention spoiler" de Olivia Dade

  
Synopsis :
Et si vous viviez une histoire d'amour... avec votre idole ?

Acteur d'une série à succès, Marcus n'est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d'un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu'il publie sous pseudonyme. Si quelqu'un découvrait son identité, c'en serait fini de sa carrière à Hollywood.

Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d'elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l'invite à dîner, sans savoir qu'il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction...
 
Mon avis :
J'ai eu envie de découvrir cette histoire dès l'instant que j'en ai entendu parler pour la première fois. Ce roman m'intriguait tellement que j'ai très vite commencé à le chercher d'occasion. Après un peu de patience, j'ai fini par le trouver. Je me suis jetée dessus à peine arrivé entre mes mains. Je n'en doutais pas mais j'ai adoré !

Lorsque April décide de publier cette photo d'elle en cosplay sur les réseaux sociaux, elle était loin de se douter que l'acteur sur lequel elle fantasme prendrait sa défense envers les grossophobes et encore moins qu'il l'inviterai à dîner. Et si ce bel homme qui semble si creux était bien plus qu'un physique ? April est prête à percer le mystère de cet homme qu'elle a l'impression de te connaître depuis toujours...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire, quel plaisir de lire un roman dont l'héroïne te ressemble. Lorsque l'on ne rentre pas dans les critères de taille imposés par la société, c'est difficile de se dire que l'on peut plaire et que l'on peut et mérite d'être aimé. J'en sais quelque chose, entre les "tu serais tellement plus jolie si tu étais mince", "tu as un tellement beau visage, c'est dommage (que le reste ne suive pas...)" ou encore "j'adore ta personnalité mais niveau physique, ça ne va pas le faire", le peu d'estime que tu as de toi s'envole facilement... Alors, lire une histoire qui montre une femme vraiment plus size qui s'assume et dont un beau mec peut tomber amoureux, ça fait du bien. Ne soyons pas naïfs, cela reste de la fiction, mais cela met du baume au coeur et le temps d'un instant, on peut se plaire à croire qu'un tel conte de fée peut nous arriver... D'ailleurs, j'ai aussi apprécié le fait que ce n'est pas une petite jeunette de 25 ans. Elle en a plus de 35, elle est célibataire et cela ne lui pose pas plus de problèmes que cela. Elle cumule la double pression de la société entre son poids et son âge, et cela est fatiguant... Si ici, la pression de l'horloge biologique n'est pas mise en avant, c'est une réalité dont on se passerait bien...
Ce roman regorge de bienveillance et de notion de body positive, ça fait du bien de lire cela. Cette histoire est une exception qui devrait devenir une normalité.

Je suis complètement fan des personnages. Vous l'avez compris, je suis admirative face à April, elle est tout ce que je ne suis pas mais que je m'efforce de devenir. Elle a beau être un personnage de fiction, elle est inspirante. Je me reconnais complètement en elle, on a sensiblement le même âge et la même silhouette, j'aimerais m'assumer autant qu'elle. J'ai beaucoup aimé Marcus. Au premier abord, c'est juste un beau mec obnubilé par les apparences et qui n'a pas grand-chose dans la tête. Lorsque l'on creuse un peu, on se rend compte que son caractère superficiel n'est qu'un moyen de se protéger et qu'il est bien plus profond qu'il n'y paraît. Ce roman met en lumière le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences, on ne sait pas ce qu'il se cache derrière. En vous arrêtant à ça, vous pourriez passer à côté d'un diamant brut qui ne demande qu'à être révélé !

Dans la lignée de cette histoire, la fin est juste parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux ! J'ai refermé ce roman avec le sourire niais le plus gigantesque jamais plaqué sur mon visage, c'est pour vous dire à quel point ce roman m'a fait du bien !

Je crois que vous l'avez compris, ce roman est un vrai coup de cœur ! C'est une histoire qui fait du bien et je crois que j'en avais besoin. Elle m'a mis du baume au coeur et permis d'espérer qu'un happy end est possible même si on est plus aussi jeune et toute en rondeur ;)

mardi 22 mars 2022

"Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre" de Lucinda Riley

 
Synopsis :
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…
 
Mon avis :
Bien qu'ayant été un peu déçue par le tome précédent, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Star. J'étais curieuse de la découvrir sans sa "jumelle" que je n'apprécie que moyennement. Pour ne pas dévorer la saga trop vite, je me force à ne lire qu'un seul tome par mois mais dès que le mois de mars a commencé, je me suis jetée dessus sans attendre. J'ai vraiment adoré ce troisième tome !

Au décès de son père adoptif, Star reçoit une lettre contenant des indices pour partir en quête de son passé. Se sentant de plus en plus enfermée dans le cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCe, elle décide de s'affranchir de l'avis de cette dernière et de suivre les indices que son père lui a laissé...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. Cest bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Après un second tome en demi-teinte, c'était un vrai plaisir de se plonger dans l'histoire de Star ! Je reprochais à l'auteure d'avoir fait un copier-coller de toute une partie de l'histoire concernant la mort de Pa Salt et la remise des lettres par son avocat. Ici, elle aborde le sujet mais de façon beaucoup plus rapide et c'est beaucoup mieux. L'histoire m'a énormément plu, que ce soit celle de Star ou celle de Flora.

J'ai adoré suivre l'émancipation de Star. On l'avait découverte totalement effacée, écrasée par la personnalité de CeCe et ça fait plaisir de la voir faire ses propres choix sans s'inquiéter de sa sœur. Je me suis reconnue en Star sur bien des points mais notamment par rapport à son secret, qui est aussi un peu le mien bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons... Encore une fois, la galerie de personnages que nous offre l'auteur est juste parfaite. Je suis tombée sous le charme un peu bourru de Mouse...

La fin est juste parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux. Je suis ravie que Star ait trouvé sa place dans l'univers et qu'elle ne soit entourée que de personnes qui lui veulent du bien.

J'ai adoré ce troisième tome et j'ai vraiment hâte de poursuivre ma découverte de cette saga. Le suivant est consacré à CeCe et j'ai beaucoup de mal avec elle. Je redoute un peu cette lecture à cause de ça mais je suis sûre que Lucinda Riley saura me faire changer d'avis à propos de sa quatrième sœur ! 😉

jeudi 17 mars 2022

"La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos" de Christelle Dabos

Synopsis :
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?
 
Mon avis :
Ayant adoré les premiers tomes de cette saga, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans ce quatrième et dernier tome. Malheureusement, ma panne de lecture est passée par là et elle a bien bouleversé mes plans. J'avais toujours super envie de le lire mais pour être honnête, je ne me souvenais quasiment plus de l'histoire après plus de 2 ans. J'ai longtemps hésité avant de me lancer mais après avoir trouvé des résumés des précédentes tomes, j'ai sauté le pas. Je ne regrette pas, j'ai une nouvelle fois adoré !

L'Autre continue son œuvre et multiplie les effondrements dans toutes les arches. Prêts à tout pour le mettre hors d'état de nuire, Ophélie et Thorn décident de se séparer pour avoir plus de chance de le trouver. Mais que chercher lorsqu'on ne sait même pas à quoi ressemble l'ennemi ?

Il m'a fallu un peu de temps pour me replonger pleinement dans l'histoire, mais grâce au résumé et à la description des personnages par l'auteure au début du livre, cela m'a pris nettement moins de temps que ce que j'imaginais. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Christelle Dabos ! Ce quatrième et dernier tome est le digne successeur de ses grands frères. L'intrigue est brillamant menée et l'auteure nous surprend avec ses nombreux rebondissements. On ne voit absolument rien venir, on n'aurait jamais pu deviner où voulait nous entraîner l'auteure.

Je suis toujours aussi fan des personnages. Ophélie m'impressionne toujours autant, ce petit bout de femme peut soulever des montagnes pour protéger ceux qu'elle aime. Au fil des tomes, j'ai fini par apprécier Thorn, mais avec celui-ci, je suis totalement conquise. Je trouve son geste absolument magnifique, il n'y avait pas de plus belle preuve d'amour possible !

Je ne m'attendais absolument pas à un tel dénouement, quelle claque ! Cette fin nous laisse confuse, partagé entre la tristesse et la joie compte tenu des événements. Si je regrette un peu cette perte, je comprends totalement pourquoi l'auteure l'a imaginé. Mais comme la fin est ouverte, l'auteure nous laisse imaginer l'après et pour ma part, je suis persuadée que tout n'est pas perdu et qu'ils se retrouveront, ici ou ailleurs...

Je referme cette superbe saga avec un peu de tristesse mais j'espère que Christelle Dabos nous offrira de nouveaux univers à découvrir !

mardi 15 mars 2022

"Les Filles du manoir Foxcote" de Eve Chase

Synopsis :
Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie, désireuse d’éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?
 
Mon avis :
Aimant beaucoup les histoires qui abordent les secrets de famille sur plusieurs époques, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman d'Eve Chase. Il me faisait terriblement envie mais avec ma panne de lecture, je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu... C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !
 
Alors que sa mère vient d'avoir un accident qui met sa vie en jeu, Sylvie a peur que les questions qu'elle se pose un inlassablement sur son histoire restent sans réponse. Les traces de son passé l'entraînent dans la forêt qui entoure le manoir Foxcote où un drame s'est déroulé en août 1971...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
 
Moi qui adore ce genre d'histoire, j'ai vraiment été servi avec ce roman. Que de rebondissements dans cette histoire, certains sont plus ou moins faciles à deviner et d'autres nous laisse bouche bée parce qu'on ne les avait absolument pas vu venir. Si Kate Morton et Lucinda Riley sont les reines du genre, Eva Chase suit leur trace avec brio.
 
J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteure. Certains sont extrêmement difficiles à cerner. Jusqu'à la toute fin, on doute d'eux et de ce qu'ils auraient pu faire... Le fait que le récit entremêle le passé et le présent accentue encore plus cette impression de ne pas savoir à qui on a à faire...
 
Même si j'avais deviné une partie du dénouement, j'ai adoré cette fin. Je ne pouvais pas espérer mieux pour tous les personnages. 
 
J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman d'Eve Chase. L'auteure n'a pas fini de faire parler d'elle, c'est une certitude !
Merci aux Editions NiL  qui m'ont permis de découvrir ce roman !

jeudi 10 mars 2022

"Un bonheur imparfait" de Colleen Hoover

Synopsis :
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?
 
Mon avis :
Étant une grande fan de la plume de Colleen Hoover, je me procure ces nouveaux romans sans même lire leurs résumés parce que je sais que je ne serai pas déçue. Avec mon interminable panne de lecture, j'ai pris énormément de retard sur ses nouvelles sorties. Ayant trouvé celle-ci à Noz, je n'avais pas hésité un seul instant avant de me l'offrir, mais il a traîné très longtemps dans ma PAL. J'ai enfin pris le temps de l'en sortir et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Leur rencontre a eu lieu dans de drôles de circonstances et un lien très fort s'est créé entre eux. Depuis 7 ans, ils ont tout pour être heureux, enfin presque... Malgré de nombreuses tentatives, ils n'arrivent pas à avoir un enfant. Si Graham semble s'en accommoder, pour Quinn, c'est un véritable enfer. Son envie d'enfant devient une obsession et cela met en danger leur couple bien qu'ils s'aiment profondément...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules.

Quel plaisir de retrouver les mots de Colleen Hoover, cela m'avait plus manqué que ce que je pensais ! J'ai vraiment adoré cette histoire, parce qu'elle n'a rien de magique. C'est juste un couple qui s'aime mais qui ne sait plus comment le faire. Beaucoup de monde peut se reconnaître dans cette histoire, contrairement à certaines romances qui font rêver mais qui n'ont absolument rien de réaliste. Ici, le couple est mis à l'épreuve par l'infertilité et un désir de maternité qui se retrouve exacerbé. 
Le fait que les chapitres alternent entre le début de leur histoire et leur présent apporte énormément de rythme au récit. Si cette histoire avait été racontée de manière linéaire, elle n'aurait clairement pas été aussi forte, c'est une certitude !

Je me suis énormément attachée aux personnages, même si j'ai eu plus de mal avec Quinn qu'avec Graham. Je la trouvais un peu égoïste, j'avais envie de la secouer pour qu'elle prenne conscience de l'homme merveilleux qui était prêt à tout pour elle. Plus on découvre son histoire et plus on a de l'empathie pour elle même si on a parfois du mal à comprendre. Lui, c'est franchement l'homme parfait, je n'ai pas d'autre mot ! Quand on voit comment il prend soin de sa femme malgré le fait qu'elle soit de plus en plus froide et distante avec lui, on a juste envie d'être à sa place...

La fin est superbe, elle a réussi à me tirer quelques larmes. Les lettres de Graham à sa femme sont absolument magnifiques, on aimerait toutes en recevoir des comme ça ! J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage.

Sans grande surprise, j'ai adoré ce nouveau roman de Colleen Hoover, c'est un de ses meilleurs selon moi. Cela me donne envie de me replonger encore et encore dans ses mots, je ne suis jamais déçue par cette auteure !

mardi 8 mars 2022

"La librairie des rêves suspendus" de Emily Blaine

Synopsis :
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.
 
Mon avis :
Étant une grande fan de la plume d'Emily Blaine, j'ajoute ses nouveaux romanx à ma wishlist sans même lire leurs résumés. Pourtant, cela faisait des années que je n'en avais pas lu à cause de ma panne de lecture. Celui-ci m'a été offert pour Noël dernier et il me tentait particulièrement. Je n'ai pas pu résister bien longtemps et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Maxime, acteur de talent qui enchaîne les frasques, fini par être rattrapé par la justice. Pour effectuer ces travaux d'intérêt général en toute discrétion, il retourne dans le village de son enfance en Charente contre son gré. Deux mois enfermé dans une librairie qui tombe en ruine avec Sarah qui est son exact opposé, c'est long. Il n'a qu'une hâte, rentrer à Paris et reprendre le cours de sa vie mais ces deux mois pourraient bien tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. J'ai été incapable de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

Quel plaisir de se replonger dans les mots d'Émily Blaine, cela m'avait manqué. Ce roman a la même trame que la plupart des romances, à savoir le bad boy, la nana timide et leur rencontre qui fait des étincelles, mais j'ai adoré. Ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman, c'est la place primordiale des livres dans l'histoire. Sarah est libraire et ne vit que pour ses livres. Grâce à eux, elle a vécu des milliers de vies et comme Maxime le souligne, la réalité est rarement à la hauteur de la fiction, à tel point que la vraie vie peut sembler fade et que l'on peut être tenté de se contenter de ces vies de fiction. Je trouve cela particulièrement vrai et je me reconnais un peu dans cette façon de penser. Rien que pour ça, ce roman est une belle claque...

J'ai adoré les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Je me suis vraiment reconnue en Sarah, c'est assez perturbant de lire dans une fiction des propos qui pourraient clairement être les miens... Maxime est un véritable diamant brut qui ne demande qu'à révéler sa véritable valeur. Il dit à Sarah qu'il ne sera jamais à la hauteur de ses amoureux de fiction, mais franchement, je crois même qu'il les surpasse... Je veux le même, c'est possible ?

La fin est mignonne comme tout. Certes, on la devine avant même d'avoir débuté notre lecture, mais je n'en espérais pas d'autre. J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage et l'envie de vivre une telle histoire.

Je n'en doutais absolument pas mais je suis encore une fois conquise par les mots d'Émily Blaine et j'en redemande ! Ça tombe bien, il me reste encore pas mal de romans de l'auteure à découvrir mais ils ne sont pas encore dans ma PAL...^^

jeudi 3 mars 2022

"Je hais la Saint-Valentin" de Allison Rushby

Synopsis :
La Saint Valentin, j'ai horreur de ça. Et pour cause : c'est le jour qu'a choisi Mike, mon fiancé, pour m'annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux !
Cette année, je mets donc un point d'honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D'ailleurs j'ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j'ai ratés.
Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d'amis qui n'aurait personne avec qui passer la Saint Valentin - ce genre de plan galère ne m'intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable...
 
Mon avis :
Étant tombée par hasard sur ce livre à Noz, je n'avais pas pu résister à la tentation. Il traîne dans ma PAL depuis quelques années à cause de ma panne de lecture. Comme l'envie de lire est revenue, je me suis dit que ce mois de février 2022 était idéal pour enfin me plonger dans ce roman. Je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Olivia à la Saint-Valentin en horreur depuis que son petit ami l'a largué ce jour-là. Mais quand on est photographe spécialisée dans le mariage, c'est aussi la période la plus chargée. Olivia doit rester professionnelle, malgré l'overdose de Cupidon. Alors qu'elle a renoncé à l'amour, elle reçoit une visite qui pourrait tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L'auteure a vraiment su me surprendre avec cette histoire inspirée de Dickens à la sauce Saint-Valentin. Perso, je trouve que c'est une très bonne idée et l'auteure a très bien su l'exploiter. En lisant le résumé, je ne m'attendais absolument pas à ça mais c'est une agréable surprise.

J'ai bien aimé les personnages, la galerie que nous offre l'auteure est assez variée. Je suis fan de Drew, le mec est un véritable gentleman, ça fait rêver ! Olivia m'a un peu fait penser à moi dans le sens où elle arrête les rendez-vous amoureux pour ne plus espérer et être déçue par la suite. Ça donne de l'espoir de voir qu'elle arriva à s'en sortir...^^

La fin est top mais je la trouve bien trop rapide. L'histoire s'arrête le jour de la Saint-Valentin, une fois qu'elle a "rompu sa malédiction" et je trouve que cela aurait été intéressant de voir comment la situation évolue après le 14 février. C'est mon seul regret, mise à part ça, j'ai beaucoup aimé !

Cette romance sort de l'ordinaire et c'est une vraie réussite ! Je ne peux que vous la conseiller.

mardi 1 mars 2022

Bilan lecture du mois de Février 2022

   
 
Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis


7 livres lus en Février, pour un total de 3211 pages !
L'envie de lire est toujours présente mais je sens que c'est encore fragile, je choisis donc mes lectures avec grand soin pour éviter de retomber dans ma panne de lecture. J'essaie aussi de ne pas me laisser déborder par mes chroniques en retard. Pour l'instant, j'arrive à me tenir à ce programme, pourvu que ça dure ! 



Côté acquisitions, des cadeaux d'anniversaire et des achats d'occasion ce mois-ci... Je vous laisse découvrir tout ça !

 
Il était un rêve de Liz Braswell (Cadeau d'anniversaire) LU
Cruelle diablesse de Serena Valentino (Cadeau d'anniversaire)
L'heure du diable de Patrick Bauwen (Cadeau d'anniversaire)
La dernière Anastasia de Tina Muir (Achat occasion)
La prisonnière du temps de Kate Morton (Achat occasion)
 
5 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 133 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !