lundi 4 décembre 2017

"Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 : Corsets & complots" de Gail Carriger

Synopsis :
A-t-on vraiment besoin de quatre digitales pour décorer une table pour six personnes ? Ou bien est-ce six digitales pour tuer quatre invités ? La première année d’école de Sophronia a certainement été enthousiasmante. D’abord, son pensionnat pour jeunes dames de qualité l’entraîne à devenir espionne (Maman sera si surprise !). Ensuite, elle est mêlée à une intrigue à propos d’un appareil volé et on lui jette une tourte au fromage dessus. Aujourd’hui, Sophronia connaît chaque recoin de l’école, laisse traîner son oreille dans les quartiers des enseignants et monte clandestinement à la chaufferie du dirigeable où elle apprend qu’un simple voyage scolaire à Londres peut cacher davantage que ce qu’elle croit…

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome des aventures de Sophronia, j'avais hâte de me plonger dans la suite. Pourtant, malgré le fait que ce second tome m'attendait sagement dans ma PAL, j'ai un peu trainé avant de l'en sortir alors qu'il me faisait terriblement envie, pour la simple et bonne raison que comme je n'avais pas la suite sous la main, l'attente pourrait être très longue avant que je puisse lire le troisième tome... J'ai finalement pris le risque parce qu'avec Noël qui approche, j'ai une petite chance de trouver la suite sous le sapin. Comme avec le premier tome, je l'ai lu d'une seule traite et j'ai beaucoup aimé !

Sophronia continue son apprentissage au pensionnat de Mlle Géraldine et l'heure des examens a déjà sonnée. Comme si ce n'était pas assez stressant, voila que l'école part pour un mystérieux voyage vers Londres et qu'elle accueille des garçons. Rien ne va plus au pensionnat de Mlle Géraldine !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette suite, elle a été à la hauteur de mes espérances. Cette saga est toujours aussi jeunesse mais Gail Carriger nous offre un univers si riche que ce n'est pas bien gênant, surtout qu'on finit même par l'oublier. J'aime le fait que cette saga nous fasse découvrir  certains personnages phares du Protectorat de l'Ombrelle, bien avant le début de celle-ci. C'est toujours plaisant de reprendre des nouvelles des personnages que l'on a aimé, mais je dois dire que pouvoir les découvrir avant est tout aussi sympa, surtout que dans ce tome, il y en a encore eu des "nouveaux" qui n'étaient pas dans le précédent. Il suffit d'ouvrir l’œil, mais parfois on arrive quand même à passer à côté de certains d'entre eux... ^^

J'aime toujours autant la superbe galerie de personnages que nous offre l'auteure. Entre les personnages du Protectorat de l'Ombrelle que l'on a plaisir à retrouver et ceux de cette saga que j'aime de plus en plus, je suis servie. J'adore Sophronia, je trouve qu'elle a pas mal évolué entre ces deux tomes. Notre garçon manqué commence à devenir une vraie dame. Ça fait plaisir à voir, même si je dois dire que je l'adorais en garçon manqué. ^^ Cela fait bizarre de la voir éprouver de l'intérêt pour la gente masculine mais j'ai trouvé ça mignon comme tout.

Cette fin est top, elle conclut parfaitement ce tome mais en même temps, elle donne envie d'en savoir plus sur l'après. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Sophronia, j'espère vraiment que le Père Noël la mettra sous le sapin ! ^^

Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé. Je suis toujours aussi fan de l'univers et de la plume de Gail Carriger. Il me tarde de pouvoir m'y replonger à nouveau. Espérons que l'attente ne soit pas trop longue ! ^^

vendredi 1 décembre 2017

Bilan lecture du mois de Novembre 2017

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/11/happy-hour-mossoul-de-jeremy-ferrari.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/11/captive-de-margaret-atwood.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/11/le-pays-des-contes-tome-3-leveil-du.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/11/toi-moi-maintenant-ou-jamais-de-emily.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/11/les-etrangers-du-temps-tome-4-ainsi.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/12/le-pensionnat-de-mlle-geraldine-tome-2.html

6 livres lus en Novembre, pour un total de 2846 pages !

Côté acquisitions, des services presse, des trocs et des achats... Je vous laisse découvrir tout ça !


Les étrangers du temps, tome 4 : Ainsi sois-tu de Corinne Gatel-Chol (Achat) LU
Happy Hour à Mossoul de Jeremy Ferrari (Achat) LU
Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine (Troczone) LU
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs (Troc Livr@ddict)
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder (Achat occasion)
La griffe du diable de Lara Dearman (Service Presse Robert Laffont)
Réveillez la joie qui est en vous de Agapi Stassinopoulos (Service Presse Robert Laffont) EN COURS DE LECTURE
Le pacte, tome 2 : L'offre de Karina Halle (Troczone)


8 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 92 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire un peu  plus dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !
 

mercredi 29 novembre 2017

"Les étrangers du temps, tome 4 : Ainsi sois-tu" de Corinne Gatel-Chol

Synopsis :
De nos jours : Angel a repris le château avec Victor afin d'y créer des chambres d'hôtes. Soudain, au milieu de tout ce désastre, la vérité apparaît, brutale et surprenante.

1786 : Là où les masques tombent et où l'on découvre qui tirait les ficelles de toute cette histoire depuis le début.

Mon avis :
A la base, si j'ai découvert cette saga, c'est grâce à son auteure qui m'en avait proposé le premier tome en partenariat. Je suis tout de suite tombée amoureuse de sa plume, de son univers et ses mots, et pour ne rien gâcher Corinne Gatel-Chol est une personne adorable. J'ai dévoré les tomes de cette saga au rythme de leurs sorties et restait à chaque fois sur ma faim, tellement l'auteure est sadique. Elle l'est d'ailleurs tellement qu'elle nous a fait poireauter quatre ans avant de nous laisser découvrir ce quatrième et dernier tome... Remarquez, l'attente en valait plus que la peine vu la qualité de cette suite que j'ai lu d'une seule traite, j'ai une nouvelle fois adoré !

Après leur accident de voiture, Angel et Hadrien sont séparés. Angel réapprend à vivre sans lui et décide de reprendre le château pour en faire des chambres d'hôtes, pendant qu'Hadrien, quant à lui, est propulsé en 1786, où il va faire de troublantes découvertes...

Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Après quatre ans, et même si j'avais adoré les précédents tomes, je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigues, seules les grandes lignes me revenaient. Corinne Gatel-Chol a eu la gentillesse de me faire un petit résumé (à ma demande) du tome précédent, histoire de me remettre dans le bain et je dois dire que ça m'a bien aidé. Sans cela, je crois que je serais passée à côté de ma lecture, étant donné que je manquais de temps pour relire cette saga depuis le début. Une fois que l'intrigue et les (nombreux) personnages me sont bien revenus en tête, j'ai pu profiter pleinement de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette saga. L'idée de départ était brillante et ce qu'en a fait l'auteure l'est d'autant plus. Ce quatrième et dernier tome s'est fait attendre, mais c'était pour la bonne cause. Je ne sais pas si ce tome de clôture aurait été meilleur si on l'avait eu rapidement, mais je crois que cette maturation est un mal pour un bien. On sent que l'histoire a été retravaillée et peaufinée dans les moindres détails, rien n'est laissé au hasard. Ça fait plaisir de lire une histoire aussi aboutie !

Je suis toujours aussi fan des personnages, j'adore la galerie très variée que nous offre l'auteure. Ce que j'apprécie encore plus, c'est que chaque personnage ait son alter ego dans chacune des époques que nous fait traverser l'histoire. C'est un fil conducteur plutôt sympa, original et bien trouvé !

La fin m'a littéralement bluffé, quelle claque ! Je ne m'attendais absolument pas à ça. Corinne Gatel-Chol nous a vraiment mené en bateau du début à la fin. Ce dénouement est brillant et nous offre un happy-end que l'on n'osait espérer, bien qu'il soit complètement différent de tout ce que j'avais pu m'imaginer. Toutes les pièces du puzzle s'emboitent parfaitement et toutes nos interrogations ont trouvé leurs réponses, cette fin est juste parfaite ! Voila une saga qui se termine en beauté !

Ce quatrième et dernier tome est la conclusion parfaite de cette saga que j'adore, je ne pouvait pas espérer mieux. Certes, cette conclusion s'est faite attendre, mais l'attente en valait largement le coup ! Je suis un peu triste de quitter Hadrien, Colombe et les autres, mais je suis ravie de savoir qu'ils ont leur happy-end et que tout va bien pour eux... Corinne Gatel-Chol nous a offert une magnifique saga et je l'en remercie. J'ai hâte de pouvoir me plonger à nouveau dans son univers, je compte bien relire Les étrangers du temps dès que possible et me procurer toutes ses prochaines parutions !

vendredi 24 novembre 2017

"Toi. Moi. Maintenant ou jamais" de Emily Blaine

Synopsis :
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Mon avis :
Emily Blaine fait partie de ces auteurs dont je me procure les livres les yeux fermés. Celui-ci n'a pas fait exception à la règle, il me tentait depuis sa sortie, mais comme je préfère le format poche, il m'a fallu être patiente. J'ai eu de la chance, ma patience a été récompensée puisque j'ai pu l'avoir en troc ce mois-ci. A peine reçu, je me suis jetée dessus. Il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL. Encore une fois, et sans grande surprise, j'ai adoré !

Charlotte pensait avoir fait table rase sur le passé. Pourtant, lorsque son passé ressurgit sous les traits de Jérémiah, son ex petit ami, elle sait que sa vie ne sera plus la même à compter de cet instant. Jérémiah est prêt à tout pour reconquérir la jeune femme dont il est tombé amoureux dix ans plus tôt, mais Charlotte est difficile à convaincre. Il va alors lui lancer le défi fou de l'aider à réaliser la liste de ses rêves de jeune femme...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume et l'univers d'Emily Blaine sont toujours aussi agréables à lire et addictifs à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a énormément plu, j'ai adoré le message véhiculé par ce roman qui dit qu'on est jamais trop vieux pour réaliser ses rêves !
Cela dit, cela reste une romance assez classique dans son déroulement et son dénouement. Ce que j'adore avec cette auteure, c'est que ses histoires sont relativement "banales" mais que malgré tout, elle nous embarque avec une facilité déconcertante dans son univers. On a beau voir venir les rebondissements et connaitre la fin avant même d'avoir ouvert le livre, on a quand même envie d'en savoir plus et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

J'ai adoré les personnages, aussi bien principaux que secondaires. Charlotte m'a un peu agacé à ne pas savoir ce qu'elle veut (alors que je suis exactement pareille ^^), mais quand un homme tel que Jérémiah vous court après, on ne devrait pas trop se poser de question et foncer. ^^ Je suis totalement fan de Jérémiah, ce mec me fait rêver, il est parfait. Si un "Jérémiah" frappe à ma porte, il est le bienvenu ! J'ai également adoré Théo, David, Summer et Gemma. Leurs liens font plaisir à voir, c'est de l'amitié comme on aimerait en vivre plus souvent...

La fin est mignonne comme tout, mais assez prévisible. Cela dit, Emily Blaine nous laisse sur notre faim avec pas mal de questions qui restent en suspens. J'aurai aimé en savoir plus sur l'avenir de Charlotte ainsi que sur les éventuelles relations amicales/amoureuses de leurs amis... Du coup, j'espère vraiment que l'auteure nous fera une ou deux suites pour répondre à mes interrogations. Je n'aime pas laisser les personnages que j'aime sans savoir ce qu'il advient d'eux...

Encore une fois, j'ai adoré ce nouveau roman d'Emily Blaine, malgré cette fin qui me laisse sur ma faim. J'ai hâte de savoir si elle nous offrira une suite. Dans tous les cas, ce n'est certainement pas le dernier roman de l'auteure que je lis ! ;)

mercredi 22 novembre 2017

"Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon" de Chris Colfer

Synopsis :
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Mon avis :
Ce troisième tome trainait dans ma PAL depuis des années, faute de trouver le second tome d'occasion. Maintenant que j'ai enfin réussi à l'avoir, j'avais plus qu'envie de lire la suite. Ma curiosité était trop forte, moins d'un mois s'est écoulé entre la lecture de ces deux tomes. Lu d'une seule traite, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Depuis que leur grand mère la Bonne Fée a refermé le passage entre les deux mondes, Alex et Conner vivent séparés. Mais lorsque Conner apprend qu'un danger imminent menace le Pays des Contes, il va tout tenter pour retraverser afin de les prévenir...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retourner au Pays des Contes en compagnie d'Alex et Conner ! Je trouve vraiment que cette saga s'améliore de tome en tome. Le second tome était déjà très bon, mais je trouve celui-ci encore plus réussi. J'aime de plus en plus l'univers et la plume de Chris Colfer !

Je suis toujours aussi fan des personnages. J'adore le fait que les personnages de contes ne ressemblent en rien à l'idée qu'on se faisait d'eux, c'est hyper plaisant de pouvoir découvrir leur faces cachées. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'adore cette saga, elle ne ressemble à aucune autre réécriture de contes que j'ai pu lire, et comme j'adore ça, il y en a eu un certain nombre...^^
J'adore les jumeaux. Je les trouve extrêmement matures et courageux pour leur âge, et plus on avance dans l'histoire et plus ils m'impressionnent !

La fin est top, j'ai adoré la révélation finale. Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu, même si je pensais qu'on ne le saurait qu'à la fin de la saga. L'apprendre maintenant et de cette manière, ça m'a vraiment surprise et ça me laisse sur ma faim. Pas de doute, il me faut la suite, je ne peux pas rester sur cette révélation sans en savoir plus !

J'ai vraiment adoré cette suite et il me tarde de pouvoir à nouveau repartir au Pays des Contes en compagnie d'Alex et Conner ! Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de lire cette suite, mais j'espère que ce sera le plus tôt possible ! ^^

vendredi 17 novembre 2017

"Captive" de Margaret Atwood

Synopsis :
1859 : Grace Marks, condamnée à perpétuité, s'étiole dans un pénitencier canadien. A l'âge de seize ans, Grace a été accusée de deux horribles meurtres. personne n'a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits, Grace s'est murée dans le silence : amnésie ou dissimulation ?
Le docteur Simon Jordan veut découvrir la vérité. Gagnant sa confiance, Jordan découvre peu à peu la personnalité de Grace, qui ne semble ni démente ni criminelle. Mais pourquoi lui cache-t-elle les troublants rêves qui hantent ses nuits ?

Mon avis :
Cela fait des années que j'entends parler des livres de Margaret Atwood et je dois avouer qu'ils m'intriguaient de plus en plus. Je n'ai pas hésité bien longtemps lorsque j'ai eu l'occasion de lire ce titre dans le cadre d'un partenariat. J'étais tellement curieuse d'enfin découvrir la plume de cette auteure que ce livre n'a pas eu le temps de passer par la case PAL. J'ai trop aimé !

A 16 ans, Grace Marks est accusée de deux meurtres. Elle a été condamné à perpétuité pour ces crimes, même si personne n'est vraiment sûr de sa culpabilité. Seize ans plus tard, un jeune docteur spécialiste de la maladie mentale tente de percer le mystère qui entoure ces crimes. Grace est-elle vraiment coupable ? C'est ce que le docteur Jordan va essayer de déterminer, mais la vérité risque bien de bousculer toutes ses certitudes...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'aime énormément ce genre de romans qui part de faits réels et qui invente une histoire autour. Je n'avais jamais entendu parler du cas Grace Marks avant la lecture de ce roman, mais je suppose que son histoire est beaucoup plus connue au Canada, pays où le drame a eu lieu, qu'en France. Ce roman est très bien fait, on a vraiment du mal à distinguer le vrai du faux, les faits réels de ceux inventés. On a aucune idée de là où l'auteure veut nous emmener. Elle nous laisse de petits indices par ci par là, mais tant que l'on a pas fini notre lecture, on ne sait pas qu'ils ont leur importance. On reste dans le flou jusqu'au bout, jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'emboitent parfaitement. Cette histoire est brillante !

J'ai beaucoup aimé les personnages. Grace est très difficile à cerner, je ne suis même pas sûre d'y être réellement parvenue, tellement son personnage est complexe. Elle parait tellement saine d'esprit, calme et réfléchie qu'on a du mal à l'imaginer en train d'assassiner deux personnes de sang froid. Elle nous fait douter jusqu'au bout... J'ai bien aimé suivre le docteur Jordan dans sa quête de vérité. J'aime beaucoup son personnage, même si je ne suis pas fan de ce qu'il fait en dehors de ses visites à Grace...

J'ai adoré la fin, je n'ai absolument rien vu venir. A peine avais-je refermé ce livre que je cherchais des informations sur la véritable histoire de Grace Marks sur internet. L'auteure a vraiment su éveiller ma curiosité !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait découvrir et adorer la plume de Margaret Atwood. J'ai très envie de me replonger dans son univers, je pense bien me laisser tenter par La servante écarlate dans un futur plus ou moins proche ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

lundi 13 novembre 2017

"La cité de l'oubli" de Sharon Cameron

Synopsis :
Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de le trouver dans ma boite aux lettres mais le résumé m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus. Comme on avait décidé de se le lire en Lecture Commune avec ma Copinaute Marion, il est resté un petit moment dans ma PAL, le temps que l'on trouve le temps de s'y mettre. J'ai passé un agréable moment avec ce roman, j'ai beaucoup aimé !

A Canaan, la vie est rythmée par l'Oubli. Tous les 12 ans, ce phénomène survient et efface la mémoire des gens. Pourtant, Nadia se souvient de tout, en particulier de son père qui a profité de l'Oubli pour les abandonner elle et sa famille... Le nouvel Oubli approche et Nadia veut enfin découvrir la vérité avant qu'il ne soit trop tard...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire que je trouve originale et bien menée. Moi qui lis pas mal de dystopie, c'est la première fois que j'en lis une de ce genre. Certes, les grandes lignes sont toujours les mêmes : une personne se retrouve embarquée dans une histoire qui la dépasse mais elle est obligée d'y faire face pour sauver tout le monde, le tout accompagné d'une petite romance qui commence mal mais finit bien. En ce sens, elle est loin d'être originale, mais c'est l'aspect de l'oubli qui la rend unique. Cette idée de départ est brillante. Que ferions nous si on avait la possibilité de repartir à zéro tous les 12 ans ? Changerions-nous totalement d'existence, garderions-nous cette vie actuelle, même si elle ne nous convient pas ou en profiterions-nous pour nous venger et faire du mal avant que tout le monde oublie ? Ce roman fait réfléchir mais je ne suis pas sûre de vouloir connaitre la réponse à ces interrogations. ^^
J'ai adoré le fait que l'auteure pointe du doigt les erreurs et incohérences du monde moderne. Quand je dis que ce roman fait réfléchir ! ^^

Les personnages m'ont beaucoup plu. J'ai adoré Nadia, elle n'a rien d'extraordinaire et pourtant, elle réussità faire bouger les choses. Je suis admirative devant sa force de caractère. J'ai également beaucoup aimé Gray, ce n'est pas le stéréotype du mec qui en un claquement de doigt obtient tout ce qu'il veut. Il n'hésite pas à montrer sa fragilité et ses émotions, et ça, j'adore ! J'ai eu du mal à cerner la plupart des personnages, mais toutes les pièces du puzzle se remettent en place à la fin.

J'ai été surprise par la fin, dans le sens où je m'attendais à rester sur ma faim. Dans ma tête, cette histoire serait en deux ou trois tomes, comme la plupart des dystopies, mais surprise, c'est un tome unique. J'ai beaucoup aimé cette fin, elle est parfaite, même si je la trouve quand même un peu rapide. Elle aurait mérité d'être un peu plus détaillée, elle n'en aurait été que plus forte.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui change des dystopies habituelles. Ce roman est une vraie réussite, je ne peux que vous le recommander ! ;)


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Marion ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! (lien à venir)


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !  

vendredi 10 novembre 2017

"Happy hour à Mossoul" de Jérémy Ferrari

Synopsis :
L’éditeur a vachement insisté pour que j’écrive une quatrième de couverture qui, je cite, « nous permettra de vendre un maximum de livres ». La voici : LA BIBLE Happy hour à Mossoul 
Le livre qui a changé le monde Livre unique au monde, la Bible Happy hour à Mossoul a profondément modelé l’histoire de l’humanité. Sa vision de l’homme, individu unique et responsable de ses choix, est à l’origine de nombreux progrès comme les droits de l’homme. Le livre qui permet de comprendre notre histoire D’hier à aujourd’hui, la Bible Happy hour à Mossoul a inspiré de nombreuses personnalités : Blaise Pascal, Jean-Sébastien Bach, Victor Hugo, Marc Chagall, Martin Luther King… Depuis 4000 ans 4 mois, la Bible Happy hour à Mossoul imprègne tous les domaines de notre culture. Encore aujourd’hui, ce best-seller est diffusé chaque année à des dizaines de millions d’exemplaires en 2 400 langues. Le livre qui dévoile le secret de la vie. Aucun livre n’aborde de façon aussi approfondie et aussi pratique les grandes questions de l’existence : d’où venons-nous ? Quel sens a la vie ? Qu’y aura-t-il après ? 
Bah vous voyez, en relisant, je trouve que ça colle très bien à ce livre !

Mon avis :
Je suis fan de l'humour noir de Jeremy Ferrari depuis ses débuts dans On n'demande qu'à en rire. J'avais adoré son premier livre Hallelujah bordel !, qui était un très bon complément à son spectacle du même nom. Lorsque j'ai appris le sortie d'un nouvel opus consacré cette fois-ci à la géopolitique, j'ai eu envie d'en savoir plus. J'ai quand même hésité avant de me l'offrir, vu que ce n'est pas vraiment un sujet qui me passionne mais j'ai vite cédé à la tentation. Il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL, je me suis jetée dessus le soir même de son achat. Je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Quel plaisir de retrouver l'humour et la plume de Jeremy Ferrari. C'est toujours aussi bien écrit, drôle et impertinent. Ce que j'adore avec ses livres, c'est que je connais tellement par coeur les intonations et les mimiques de l'humoriste, que j'entends la voix de Jeremy Ferrari lorsque je lis le texte.

Je suis moins fan des illustrations de Patrick Borkowski comparées à celles de Ludovic Févin pour le premier tome, mais je trouve qu'elles collent parfaitement avec le thème de ce livre.

J'ai appris pas mal de chose au cours de ma lecture, pourtant ce n'est vraiment pas un sujet qui me passionne. On s'amuse, on rit pendant cette lecture, on a même tendance à oublier que ce sont des histoires vraies tellement elles sont bien racontées, tellement cela parait invraisemblable.

C'est sûr, ce livre en fera grincer plus d'un, mais une chose est sûre, ce livre ne vous laissera pas indifférent !
 
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore cet humoriste (honte à vous ! ^^), je vous laisse découvrir l'un de ses meilleurs sketchs dans l'émission On n'demande qu'à en rire !

mercredi 8 novembre 2017

"Gary Cook, tome 1 : Le pont des oubliés" de Romain Quirot et Antoine Jaunin

Synopsis :
Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d'aventure.

Autour d'eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d'immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l'espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n'ont pas accès - jusqu'au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l'équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord du Deucalion VII.
S'ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliot et Max vont devoir prendre tous les risques...

Mon avis :
Il faut être honnête, ce roman ne me tentait vraiment pas plus que ça. Je l'avais reçu en avant-première mais je n'étais pas vraiment décidée à le lire. Du coup, il a trainé dans ma PAL pendant des mois. J'ai quand même fini par franchir le pas, même si j'y allais un peu à reculons. Pourtant, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome, j'ai beaucoup aimé !

La Terre n'est plus vraiment viable et le seul moyen de s'en sortir est de monter à bord des Deucalion, ces navettes géantes capables d'aller dans l'espace, mais seul les plus riches y ont accès. Sous le Pont des Oubliés, aucun espoir n'est possible, jusqu'au jour où ils apprennent que les vainqueurs de la course fantôme auront leur ticket pour l'espace. Gary Cook et ses amis sont prêts à tout pour gagner...

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, je n'y comprenais pas grand chose. Ce nouvel univers m'échappait. Pourtant, au fur et à mesure de mon avancé dans ma lecture, je me suis laissée embarquer par l'histoire. C'est bien écrit, fluide et prenant, ça se lit vraiment tout seul et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

L'histoire m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très originale. Elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant. L'univers se met en place relativement doucement mais il est bien construit et crédible. Je pense que les auteurs ont visualisé leur histoire sous forme de film, parce que les descriptions qui sont faites des décors pourraient très bien être celles d'un scénario. Je n'ai aucun mal à imaginer cette histoire sur grand écran.

J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier l'équipage du Neptune, à savoir Gary, Max et Elliot. Je suis assez surprise que Gary soit le héros de cette saga. Je trouve son personnage assez mou, il n'a vraiment rien du héros. J'aurai plus vu Elliot dans ce rôle, mais pour le coup, je trouve ça super que Gary soit un anti-héros parce qu'il est facile de s'identifier à lui. Il n'a rien d'un héros et pourtant, il a réussi à accomplir de grandes choses une fois qu'il a commencé à croire en lui.

La fin est top et donne vraiment envie de se jeter sur la suite sans attendre. Les auteurs sont vraiment sadiques de nous laisser avec ce dénouement là, le suspense est à son comble...

Moi qui n'étais pas emballé par cette lecture, j'ai beaucoup aimé et je suis maintenant très curieuse de pouvoir lire la suite. Comme quoi, parfois, ça ne fait pas de mal de sortir de sa zone de confort, on peut y faire de chouettes découvertes ! ^^



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !  

lundi 6 novembre 2017

"Le jour où Anita envoya tout balader" de Katarina Bivald

Synopsis :
Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu'elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l'auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.

Mon avis :
Ayant adoré La bibliothèque des cœurs cabossés, j'étais curieuse de découvrir son nouveau roman. Je suis totalement fan de la couverture que nous ont concocté les Editions Denoël, mais beaucoup moins de son prix. Comme je n'ai pas pu me l'offrir niveau budget, j'attendais patiemment de le trouver en troc ou d'occasion à petit prix. Après un an et demi de recherche, je l'ai enfin trouvé, et comme je n'en pouvais plus d'attendre, il n'est pas resté bien longtemps dans ma PAL. J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si elle est loin d'égaler celle de son prédécesseur !

Alors que sa fille fait son entrée à l'université, Anita se retrouve avec beaucoup plus de temps libre que nécessaire. Mais que faire pour l'occuper quand on en a pas eu pendant près de 20 ans ? Anita se souvient alors de ses rêves de jeune fille et décide qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Qui a dit qu'à l'approche des 40 ans notre vie doit être banale et ennuyeuse ? Certainement pas Anita...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire, on est tout de suite dans l'ambiance. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai adoré son thème. Dans notre société, on est conditionné : à tel âge, on ne peut plus faire tel ou telle chose. Mais pourquoi est ce qu'on ne devrait plus faire quelque chose que l'on aime juste parce qu'on a atteint le seuil fatidique de la quarantaine ? J'ai adoré ce roman dans le sens où il montre que rien n'est impossible si on s'en donne les moyens. Je trouve ce message super fort et important, ce roman fait du bien au moral !

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si je dois avouer qu'Anita m'a pas mal agacé. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, un coup c'est blanc, la seconde d'après c'est noir, et on ne sait même pas pourquoi, c'est assez fatiguant... Par contre, j'ai adoré Lukas. Ce mec a tout pour lui, il a l'embarras du choix et pourtant, il ne choisit pas la facilité. C'est le genre de personnage que j'adore, je suis complètement sous son charme. Si Lukas existe en vrai, j'en veux bien un exemplaire ! ^^

La fin est toute mignonne, bien qu'assez prévisible. Cette conclusion est juste parfaite, j'ai adoré. Je ne pouvais pas en espérer une différente.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire. C'est un très bon roman qui fait du bien au moral. Certes, il est un peu en dessous du précédent roman de l'auteure, mais il faut dire que celui-ci était tellement bon qu'il va être difficile pour Katarina Bivald de faire mieux ! ^^

vendredi 3 novembre 2017

"Ne fais confiance à personne" de Paul Cleave

Synopsis :
Il y a pire que de tuer quelqu'un : ne pas savoir si on l'a tué.

Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d'abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Ce jeu dangereux peut parfois prendre des proportions inquiétantes et favoriser un passage à l'acte aux conséquences funestes. Eux les premiers, qui pensent connaître toutes les ficelles du crime parfait, ne sont pas à l'abri de faire de leurs fictions une réalité.

Prenez par exemple Jerry Grey, ce célèbre romancier, qui ne sait plus très bien aujourd'hui où il en est. À force d'inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, n'aurait-il pas fini par succomber à la tentation ? Dans cette institution où on le traite pour un alzheimer précoce, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Est-ce dans ses moments de lucidité ou dans ses moments de démence qu'il est persuadé d'avoir commis des crimes ? Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d'être inspirées de faits réels, l'étau commence à se resserrer. Mais, comme à son habitude, la vérité se révèlera bien différente et bien plus effroyable que ce que tous ont pu imaginer !

Mon avis :
Paul Cleave fait partie de ses auteurs que j'adore et dont j'achète les romans les yeux fermés. Depuis que je savais que ce sixième roman allait enfin sortir, je n'avais qu'une hâte : pouvoir me le procurer, mais au vu de son prix, je n'ai pas pu me l'offrir dès sa sortie. Lorsque j'ai su que Paul Cleave serait à Gradignan pour le salon Lire en Poche, j'étais dégoûtée de ne pas pouvoir m'y rendre. Mes parents étant sur Bordeaux pour le weekend, je les ai missionné pour me faire dédicacer un de ses romans et me prendre celui ci par la même occasion. Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL, je l'ai dévoré. Même si je le trouve un poil en dessous de ses prédécesseurs, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Jerry Grey est un célèbre auteur de thrillers. Alors qu'il est en pleine relecture de son nouveau roman, on lui apprend qu'il est atteint d'un alzheimer précoce. Sa mémoire lui fait défaut mais il se souvient d'avoir tué des gens (et d'y avoir pris plaisir). On lui affirme que les meurtres qu'il décrit avec autant de précision ne sont que fictions tirées de ses romans à succès. Pourtant, la police commence à le soupçonner de ne pas être qu'un auteur de thrillers à l'imagination très fertile. Jerry va devoir mener l'enquête pour démêler le vrai du faux et prouver son innocence, si c'est vraiment le cas...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Je suis toujours aussi fan de l'univers et la plume de Paul Cleave. C'est à chaque fois un régal à lire et addictif à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Je suis complètement fan de l'idée de départ de ce roman que je trouve absolument brillante. Ce roman fait écho à une réflexion que je me suis faite à plusieurs reprises à propos de cet auteur. Il écrit des scènes extrêmement gores par moment, comme la scène du parc dans Un employé modèle qui a traumatisé plus d'un lecteur, ce qui m'amène à penser que soit il a une imagination débordante, soit il est aussi "fou" que ses personnages. Avec ce que les auteurs de thrillers arrivent à nous faire gober en nous mettant dans la peau du tueur, la question se pose de savoir si ces histoires n'ont pas été vécu pour qu'elles soient racontées de façon aussi réalistes. Comme dit Jerry, "écris ce que tu connais et fais semblant pour le reste", en espérant que ce ne soit pas le vrai adage de nos auteurs de thrillers préférés... ^^
Ce que j'aime avec cet auteur, c'est que toutes ses histoires se passent dans la même ville, ville dans laquelle je n'aimerai pas vivre vu le nombre de barjos qui y vivent... Ce lieu commun lui permet de faire des clins d’œil à ses autres romans dans chacun d'entre eux, et ça j'adore !

J'ai beaucoup aimé les personnages. Jerry m'a fait de la peine. Cela doit être terrible de perdre peu à peu la mémoire, au point de ne plus se rappeler du nom de la personne qui partage sa vie depuis plus de 25 ans ou d'avoir le souvenir d'avoir commis des meurtres alors qu'ils n'ont eu lieu que dans votre imaginaire... Je me suis énormément attachée à lui, j'avais envie de l'aider à démêler le vrai du faux et à se souvenir. Les autres personnages me semblaient plus louches les uns que les autres. Pour certains, mon intuition s'est révélée exacte, pour d'autres non.

Je n'ai pas vu venir ce dénouement, je ne m'attendais absolument pas à ça. J'ai eu des doutes mais au final, je n'avais aucune idée de la vérité. J'ai beaucoup aimé cette fin, elle est totalement inattendue e surprenant, même si je suis triste pour Jerry... Paul Cleave a encore fait fort, même si c'est dans un autre style que celui auquel il nous avait habitué.

Encore une fois, Paul Cleave ne m'a pas déçue avec son nouveau roman. L'histoire est bien trouvée et très bien menée. Mon seul bémol est sur le fait que cette histoire est un peu en dessous de ses prédécesseurs. Le problème, c'est que Paul Cleave nous a tellement habitué à des histoires extrêmement fortes et gores, que quand elles le sont un peu moins, ça nous "déçoit" alors que c'est quand même un très bon cru ! Je n'ai qu'une chose à ajouter, vivement la prochaine récolte ! ^^


Encore merci à Paul Cleave pour sa gentillesse, en espérant pouvoir le rencontrer une prochaine fois !

mercredi 1 novembre 2017

Bilan lecture du mois d'Octobre 2017

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/cleo-sam-de-helen-brown.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/le-pays-des-contes-tome-2-le-retour-de.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/chiens-perdus-coeurs-solitaires-de-lucy.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/dragonfury-tome-4-furie-de-desir-de.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/les-fantomes-deden-de-patrick-bauwen.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/11/la-cite-de-loubli-de-sharon-cameron.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/lucy-valentine-tome-4-parfaitement-de.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/la-carte-du-temps-de-felix-j-palma.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/les-beaux-lendemains-de-saint-chanas-de.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/11/ne-fais-confiance-personne-de-paul.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/11/le-jour-ou-anita-envoya-tout-balader-de.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/11/gary-cook-tome-1-le-pont-des-oublies-de.html

12 livres lus en Octobre, pour un total de 5792 pages !

Côté acquisitions, des services presse et des achats... Je vous laisse découvrir tout ça !


Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane (Achat occasion)
Les fantômes d'Eden de Patrick Bauwen (Achat Salon "Lire en Poche") LU
Ne fais confiance à personne de Paul Cleave (Achat Salon "Lire en Poche") LU
Les beaux lendemains de Saint-Chanas de Véronique Lesimple (Service Presse France Loisirs) LU
L'empire de sable de Kayla Olson (Service Presse Collection R)
Captive de Margaret Atwood (Service Presse Robert Laffont) EN COURS DE LECTURE

6 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 92 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire un peu plus dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !
 

lundi 30 octobre 2017

"Les beaux lendemains de Saint-Chanas" de Véronique Lesimple

Synopsis :
Laisser les fantômes derrière soi... Retrouver goût à la vie... S’autoriser à aimer enfin ?

1919. Plongée dans l’hiver, la France pleure encore ses morts. De retour chez eux, les soldats doivent pourtant s’obliger à reprendre une vie normale. Grâce à l’amitié qui le lie depuis l’enfance au Comte Lucien de Lavera, le lieutenant Armand Rouvière se voit proposer le poste de régisseur au château de Saint-Chanas. À peine arrivé, le jeune homme découvre un domaine à l’abandon et une famille si marquée par le drame que la vie même semble avoir déserté les couloirs du château. Sarah, la tante excentrique, Hubert, l’héritier qui a perdu la vue dans une tranchée, Louise, la belle et inconsolable veuve de guerre, et son petit garçon délaissé, Charles, vivent reclus dans leur chambre, n’échangeant que quelques mots à l’heure des repas. Armand par sa bienveillance et sa volonté réussira-t-il à leur redonner le goût de vivre ? L’amour soufflera-t-il à nouveau sur ces cœurs endormis ?

Mon avis :
Avec les lauréats des Prix Nouvelles Plumes de chez France Loisirs, je n'ai jamais été déçue. Du coup, quand on m'a proposé de découvrir le roman lauréat du Prix des Lecteurs France Loisirs 2017, je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter, surtout que c'est tout à fait le genre de romance historique que j'adore. Le résumé m'avait vraiment donné envie d'en savoir plus. Il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL, je l'ai entamé à peine reçu. Dévoré en quelques heures, j'ai bien aimé !

La Première Guerre Mondiale est terminée depuis peu et la France commence juste à se reconstruire. Les soldats traumatisés par la guerre rentrent enfin chez eux mais peinent à reprendre une vie normale. Armand Rouvière se donne un an pour se reposer avant de reprendre ses études à Paris. Grâce à son ami d'enfance, il devient régisseur au château de Saint-Chanas. Il y découvre un domaine laissé à l'abandon et des habitants qui ne sont plus que l'ombre d'eux même. Armand a un an pour redonner vie au lieu ainsi qu'à ses occupants. Malgré toute se bonne volonté, parviendra t-il à leur redonner goût à la vie ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu, même si elle ressemble à beaucoup de romances historiques que j'ai pu lire, elle n'est pas plus originale que d'autres, mais ce n'est pas bien gênant. On passe un bon moemnt entre ses pages, c'est le principal.
J'ai beaucoup aimé découvrir cette France d'après-guerre qui ne demande qu'à avancer mais qui peine à oublier. Ce n'est pas une partie de l'Histoire que je connais sur le bout des doigts, mais je trouve que l'ambiance d'après-guerre est très bien retranscrite. On y croit sans problème, on a l'impression d'y être. J'ai vécu avec les personnages l'installation de l'électricité, du téléphone et de l'eau courante, découvert les joies de la conduite automobile, etc...

J'ai adoré les personnages, mon seul bémol concerne Louise. Elle m'a agacé tout au long de ma lecture. Je peux comprendre qu'elle soit triste étant donné qu'elle à perdu son jeune époux à la guerre, mais cela n'excuse pas la sottise dont elle fait preuve tout au long du roman. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, adore contredire les autres aussi bien qu'elle même et ne réfléchit pas avant d'agir. C'est le genre de personnage qui m'énerve, elle m'est antipathique à souhait. Même si à la fin, elle a un peu plus de plomb dans la cervelle, elle n'en reste pas moins une éternelle enfant gâtée qui boude quand elle n'a pas ce qu'elle veut.
Par contre, j'ai adoré Armand, Hubert et Lucien. Ils ont tous les trois été marqués par la guerre, mais ils ont le courage d'avancer malgré leurs peurs. Je suis admirative de leur combativité.

J'ai beaucoup aimé la fin, même si je l'avais vu venir à des kilomètres. Cela dit, je ne pouvais pas en espérer une différente (même si j'ai beaucoup de mal avec Louise), je trouve que c'est la conclusion parfaite pour cette histoire ! D'ailleurs, je souhaite bien du courage à Armand, je pense qu'il va en avoir besoin... ^^

J'ai passé un très bon moment lecture avec ce roman. Son Prix des Lecteurs France Loisirs 2017 est mérité! Si vous aimez les romances historiques, n'hésitez plus et foncez !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

http://bit.ly/PrixLecteurs2017Offert

samedi 28 octobre 2017

"La carte du temps" de Félix J. Palma

Synopsis :
Londres, 1896. Il n’y a pas que dans l’imagination de l’écrivain H. G. Wells que l’on peut voyager dans le temps. Avec ses séjours en l’an 2000, l’agence Murray fait un tabac… Révolution ou canular ? Andrew Harrington y voit la possibilité de revenir huit ans en arrière et sauver sa bien-aimée, assassinée par Jack l’Éventreur. D’autres, comme Wells lui-même, n’y croient guère. Le temps va toutefois lui jouer des tours, ainsi qu’à ses confrères Henry James et Bram Stoker… À quelques paradoxes près !

Mon avis :
J'ai découvert ce roman totalement par hasard, en fouillant dans le rayon livre du Emmaüs près de chez moi. Sa couverture m'a tout de suite intriguée et le résumé m'a vraiment donné envie d'en savoir plus. J'ai hésité un moment, je le prenais, puis le reposais avant de le reprendre. Finalement, j'ai regardé ses avis sur Livr@ddict et c'est ce qui a fini par me décider. Et j'ai vraiment bien fait parce que j'ai adoré !

H. G. Wells a changé la vision du monde avec sa machine à explorer le temps, mais il était loin de se douter que la réalité dépasserait la fiction. L'agence Murray permet à qui le souhaite a les moyens de se rendre en l'an 2000 pour assister à un évènement majeur de l'Histoire future. Andrew Harrington se dit que si on peut voyager dans le futur, on doit aussi pouvoir revenir dans le passé. Pour lui, c'est la seule solution pour retrouver son amour, sauvagement assassiné par Jack l'Eventreur huit ans plus tôt...

Je dois l'avouer, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Je n'accrochais absolument pas et j'ai eu très peur pour la suite de cette lecture. Je lui ai laissé le bénéfice du doute même si je n'y croyais pas, mais franchement, j'ai bien fait de persévérer, sinon je serai passée à côté d'une magnifique lecture. Une fois que l'histoire était lancée, je n'ai pas pu décrocher de ce roman. Il fallait absolument que je connaisse le fin mot de l'histoire, si bien que les pages se tournaient toutes seules. Honnêtement, je n'ai pas vu passer les 730 pages de ce roman, il aurait même été plus long que cela ne m'aurait pas dérangé. La plume de l'auteur est très agréable à lire une fois qu'on s'y est habitué et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On a pas le temps de s'ennuyer, il n'y a aucun temps mort.

L'histoire m'a énormément plu. Je ne m'attendais pas à ça, mais c'est encore mieux que tout ce que j'aurai pu imaginer. J'ai adoré le fait que le narrateur intervienne régulièrement dans l'histoire. D'habitude, ce n'est pas quelque chose que j'apprécie mais dans ce roman, c'est tellement bien fait que cela manquerait si ça n'y était pas.
J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire soit vraiment documentée. Je ne connaissais rien de la vie de H. G. Wells, je n'ai même jamais lu un de ses romans, mais avec ce livre, j'ai appris plein de choses et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur cet auteur, de même en ce qui concerne Jack l'Eventreur. A peine avais-je refermé ce roman que j'étais sur internet pour chercher des infos.
De plus, cette histoire est vraiment très bien trouvée. L'idée de départ était excellente et j'ai adoré ce qu'en a fait l'auteur. C'est brillant et intelligent, ce roman est une vraie pépite !

J'ai adoré les personnages, en particulier H. G. Wells. D'après ce que j'ai appris sur lui grâce à mes recherches, il n'était absolument pas comme l'auteur nous le décrit dans ce roman, mais je dois dire que je préfère largement cette version du personnage. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est que tous les personnages sont reliés entre eux, leurs destins s'entremêlent, même s'ils l'ignorent, et que leur point commun est H. G. Wells...

La seule chose qui m'a un peu déçue dans ce roman, c'est sa fin. Je ne suis pas vraiment sûre de l'avoir comprise, mais si c'est vraiment ce que je crois, ce roman méritait une fin plus "éblouissante". Malheureusement, je ne la trouve pas à la hauteur de cette histoire absolument merveilleuse. C'était pourtant bien parti, mais le retournement de situation était de trop, il gâche un peu la magie de cette histoire...

Ce roman est génialissime, il aurait même été un coup de ♥ si la fin avait été différente. C'est dommage, je suis déçue de ne pas avoir eu la fin en apothéose que j'espérais et que ce roman méritait... Malgré tout, je ne peux que vous conseiller ce roman, j'espère qu'il vous plaiera au moins autant qu'à moi ! ^^

jeudi 26 octobre 2017

"Lucy Valentine, tome 4 : Parfaitement" de Heather Webber

Synopsis :
Sous la canicule qui frappe Boston, l’agence Valentine Inc. est en ébullition, et les talents secrets de ses collaborateurs vont une fois de plus être très utiles. Lucy doit retrouver une fillette disparue, et dénicher l’âme sœur pour un client très particulier, aidée par une chatte télépathe !
Mais une affaire plus personnelle frappe la jeune médium : depuis quelques semaines, un pyromane sévit en ville, qui s’en prend à ceux qui lui sont chers, et en particulier à son amoureux, le beau et sexy Sean Donahue. Cela a-t-il un lien avec le passé ? Cette enquête s’annonce en tout cas comme l’une des plus périlleuses qu’elle ait jamais eu à mener.
Qui cherche à nuire à Sean et Lucy, ces deux êtres parfaitement assortis ?

Mon avis :
Depuis que j'ai commencé cette saga, je ne peux plus m'arrêter, j'enchaine les tomes. Ce quatrième tome me faisait de l'oeil depuis ma PAL, j'ai résisté autant que je pouvais à la tentation mais comme je suis faible, je n'ai pas tenu bien longtemps. Dévoré en quelques heures, j'ai une nouvelle fois adoré !

Lucy a décidé de perfectionner son don. Avec l'aide d'Orlinda et d'un groupe de médiums, elle va tenter de retrouver une fillette disparue depuis deux ans. Alors que ses journées sont déjà bien occupées entre l'entrainement de son don et son travail à l'agence matrimoniale familiale, plusieurs incendies éclatent en ville et semblent viser les gens qu'elle aime...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Ce quatrième tome m'a énormément plu, il est encore meilleur que ses prédécesseurs qui étaient déjà excellents. Dans celui-ci, l'intrigue gagne en intensité et est beaucoup plus surprenante. Avec les tomes précédents, même si je ne devinais pas toujours comment cela allait se finir, j'avais quelques pistes, plus ou moins pertinentes. Ici, je n'ai rien vu venir... J'aime toujours autant le mélange romance/policier. Ça fait plaisir de ne pas avoir à choisir entre deux genres que j'adore.

J'aime toujours autant les personnages. J'adore Lucy et Sean, leur couple me fait rêver. J'aimerai pouvoir un jour partager une relation aussi pure et saine que celle qui les unit. Lucy est géniale, elle est la femme que beaucoup d'entre nous rêveraient d'être, moi la première. ^^ Sean est vraiment le mec idéal, même s'il est loin d'être parfait, mais c'est ce qui fait tout son charme.

La fin m'a vraiment bluffé, je ne m'y attendais absolument pas. Quel retournement de situation ! C'est extrêmement bien trouvé et l'intrigue est menée d'un bout à l'autre sans aucune fausse note. L'auteure nous a mené en bateau du début à la fin ! ^^ D'ailleurs, cette fin donne envie de se jeter sur la suite sans attendre, vu le suspense dans lequel nous laisse l'auteure. Malheureusement, la suite n'est pas publiée en France et je doute qu'elle le soit un jour même si c'est bien dommage...

Cette saga se bonifie vraiment au fil des tomes et celui-ci est particulièrement bien réussi. Je suis triste de ne pas pouvoir retrouver Lucy et Sean dans la suite de leur histoire. J'espère me tromper et trouver un jour le cinquième tome publié aux Editions J'ai lu ! ^^

mardi 24 octobre 2017

"Les fantômes d'Eden" de Patrick Bauwen

Synopsis :
« Été 1979. Nous étions à la pointe sud de la Floride, dans les Ten Thousand Islands. Les Dix-Mille Îles. Et devant nos yeux écarquillés se déployait tout un monde d’aventures. À ce stade, nous étions encore sur le versant de l’enfance. Purs et libres. Des êtres de lumière. Pourtant, d’ici la fin de cette journée mémorable, l’un de nous allait commettre un meurtre. Et trente ans plus tard, ce crime serait toujours impuni.»

Paul Becker est dans une mauvaise passe : obèse, dépressif, divorcé et ruiné. Réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se reconstruire, il réchappe de justesse à une tentative de meurtre. Afin d’en retrouver le commanditaire, il se fait passer pour mort et se lance dans une enquête qui le plonge dans les souvenirs de son adolescence.

Mon avis :
Patrick Bauwen fait partie de ces auteurs dont j'achète les livres les yeux fermés. Celui-ci me faisait de l’œil depuis sa sortie en grand format et je savais que je finirai par céder à la tentation une fois sorti en poche. Faute de temps (et d'argent), je ne me le suis pas procuré aussi vite que je l'aurai voulu. Au début du mois d'octobre, j'ai appris qu'il serait présent au salon du livre Lire en Poche de Gradignan à deux heures de chez moi. Je ne pouvais pas m'y rendre, mais comme mes parents étaient sur Bordeaux pour le weekend, je les ai missionné pour me faire dédicacer un de ses romans (celui par lequel je l'ai découvert) et me procurer celui-ci par la même occasion. A peine me l'avaient-ils ramené que je me suis jetée dessus. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Paul Becker a le sentiment de ne plus être maître de sa vie. Sa femme et son fils sont partis, son cabinet bat de l'aile, sa santé est plus que fragile et la dépression le guette. Du jour au lendemain, il disparait dans le but de reprendre sa vie en main. Alors qu'il envisage sérieusement de fermer cette parenthèse et de retourner à la vie réelle, il est victime d'une tentative de meurtre. Qui en veut à Paul Becker au point de l'assassiner ? L'enquête de Paul va le replonger dans des souvenirs vieux de 30 ans...

Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Patrick Bauwen . Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant, il n'y a aucun temps mort. Les pages défilent à une vitesse folle, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Je n'en doutais pas mais j'ai une nouvelle fois adoré ce nouveau roman de Patrick Bauwen. J'avais un peu peur d'être perdue dans l'histoire vu qu'elle reprend le personnage d'un des précédents romans de l'auteur Monster. L'ayant lu fin 2012 et lisant environ 120 livres à l'année, autant vous dire que je ne me souviens pas de grand chose de cette histoire, même si je l'avais adoré. Heureusement pour moi, même si l'auteur reprend un de ses personnages, ces deux histoires sont totalement indépendantes l'une de l'autre. L'auteur y fait quelques allusions mais cela n'empêche en rien la compréhension de cette nouvelle histoire.
J'ai vraiment adoré cette histoire. Moi qui adore les histoires où le passé et le présent s'entremêlent, j'ai été servie. L'intrigue est bien trouvée et réaliste, on y croit sans problème. Comme Paul, on se questionne sur l'identité de l'assassin. Patrick Bauwen nous fait tourner en rond pendant plus de la moitié du roman. Les suspects sont nombreux et on les soupçonne tous à un moment ou un autre. Et même si on finit par deviner l'identité du tueur, on est loin d'imaginer tout le reste...

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si je dois avouer que j'ai eu du mal avec Paul au début. Il passait son temps à se plaindre, à croire que le monde entier s'était ligué contre lui. Heureusement, cela ne dure pas longtemps. Après ça, on s'attache très vite à lui, on a envie de l'aider, aussi bien dans sa quête de solitude et de remise en forme que dans son enquête pour savoir qui veut sa peau.
J'ai adoré la bande de copains de Paul. J'ai beaucoup aimé pouvoir suivre leurs aventures, j'avais l'impression de les vivre avec eux, de faire partie de leur bande. Je pense que cela réveillera des souvenirs d'enfance à beaucoup de lecteurs, comme cela a été le cas pour moi...

Quelle fin, je ne m'attendais absolument pas à ça. Comme je l'ai dit plus haut, l'auteur nous a laissé beaucoup d'indices concernant le tueur. Du coup, on découvre assez rapidement son identité dans la seconde moitié du roman. Pourtant, il n'est que la partie émergée de l'iceberg, il n'est qu'un pion dans cette histoire. L'auteur nous laissait penser qu'on avait tout compris, mais on était loin de la vérité et c'est ce qui fait toute la force de ce dénouement magistral !

C'est rare quand un thriller arrive à me surprendre, mais Patrick Bauwen a une nouvelle fois réussi cet exploit. J'ai adoré ce roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin et dont le dénouement m'a bluffé. Je ne peux que tirer mon chapeau à l'auteur, j'étais déjà fan, je le suis encore plus après cette lecture ! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire son nouveau roman Le jour du chien, même si pour le coup, je vais devoir attendre sa sortie en poche...


Encore merci à Patrick Bauwen pour sa gentillesse, en espérant pouvoir le rencontrer une prochaine fois !
 

vendredi 20 octobre 2017

"Dragonfury, tome 4 : Furie de désir" de Coreene Callahan

Synopsis :
Torturé, réduit en esclavage enfant, Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver J.J. Solares, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. Hospitalisée après avoir été agressée par un garde, J.J. a perdu tout espoir. Mais la rencontre avec Wick fera tout basculer : J.J. est persuadée qu’elle a rêvé son sauveur, tandis que Wick est ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle. Chacun tente de se remettre des violences subies, mais la guerre entre dragons qui fait rage autour d’eux les forcera à choisir entre leur peur ou leur amour...

Mon avis :
J'aime particulièrement cette saga et le fait qu'elle parle de dragons n'y est pas pour rien. Je suis une fan de la première heure et je guette les nouvelles parutions avec grand intérêt. Ce quatrième tome m'a été offert par ma copinaute Charlotte pour Noël dernier, j'avais hâte de m'y mettre, mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai laissé trainer dans ma PAL... Cette erreur est maintenant réparée et encore une fois, j'ai adoré !

Pour s'acquitter d'une dette qu'il pense avoir, Wick décide de faire évader Jamison, la sœur de Tania, de prison parce qu'il estime qu'elle a été injustement condamnée. Lui qui refuse tout contact se retrouve irrésistiblement attiré par la jeune femme. Chacun d'eux va devoir mettre son passé de côté s'ils veulent saisir cette opportunité d'un nouveau départ que la vie leur a accordé...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, étant donné que je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigue des précédents tomes. L'histoire m'est revenue assez facilement en mémoire, j'ai donc plu profiter pleinement de ce quatrième tome. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire (même si on le devine assez aisément).

Ce quatrième tome m'a énormément plu. J'avais vraiment hâte d'en apprendre plus sur Wick, ce guerrier mystérieux et solitaire. Le peu qu'on a vu de lui dans les précédents tomes nous a intrigué et a mis notre curiosité à mal. Ce tome qui lui est consacré était donc plus que nécessaire.
Ce que j'aime particulièrement dans cette saga, c'est qu'il n'y a pas de temps mort dans l'histoire. Le tome suivant reprend exactement l'intrigue là où le tome précédent l'avait laissé. Du coup, on est encore plus impliqué dans l'histoire, on ne loupe rien et c'est super agréable !

J'aime toujours autant les personnages, j'adore ces Nightfury ! Plus les tomes passent, plus on avance dans l'histoire et plus je les aime. Wick n'était pas mon préféré mais il m'intriguait énormément. Je suis contente d'avoir pu en apprendre plus sur lui, je n'en l'aime que davantage. Jamison m'a beaucoup plu, j'aime sa force et son courage. C'est tout à fait le genre de personne capable de se sacrifier pour sauver les gens qu'elle aime.

La fin est toute mignonne, ça fait rêver, mon petit coeur d'artichaut est sous le charme.Pour un mec qui ne supportait pas qu'on le touche et qu'on s'attache à lui, je trouve le changement impressionnant !

Encore une fois, j'ai adoré cette suite que je trouve même meilleure que le tome précédent. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, surtout que la guerre entre les dragons est de plus en plus proche... Pas de doute, le prochain tome ne passera pas par la case PAL ! ^^

mercredi 18 octobre 2017

"Chiens perdus & coeurs solitaires" de Lucy Dillon

Synopsis :
En l'espace de quelques jours, Rachel Fielding, une Londonienne de 39 ans, découvre ses premiers cheveux blancs, perd son travail et se fait plaquer par son petit-ami !
D'autres auraient sombré, Rachel n'en a pas le temps. Elle apprend dans la foulée que sa tante, en disparaissant, lui a fait un legs inattendu : la voilà propriétaire d'un reguge canin.
Plutôt de le vendre, Rachel décide de s'installer à la campagne et de s'occuper des chiens perdus qu'avait recueillis sa tante.
En cherchant des familles d'adoption pour Bertie le basset, Lulu le caniche ou Toffee le labrador, elle viendra -presque à son insu- en aide aux cœurs solitaires du voisinage...dont le sien !

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de tomber dessus par hasard à la grande braderie Emmaüs de fin septembre. J'ai tout de suite été attirée par sa couverture et son résumé a fini de me convaincre qu'il fallait absolument que je le lise. J'ai quand même hésité à le prendre mais je me suis très vite laissée convaincre. Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL tellement j'étais curieuse d'en savoir plus. Lu très rapidement, j'ai beaucoup aimé !

La vie parfaite de Rachel vient de voler en éclats, en l'espace d'une semaine, elle a perdu son boulot, son copain et son logement... Alors qu'elle est au plus bas, elle apprend que sa tante, décédée peu de temps auparavant, lui a légué sa grande maison à la campagne et son refuge pour chiens abandonnés. Ne sachant pas trop pourquoi étant donné qu'elle est une fille de la ville et absolument pas une femme à chien, elle décide de s'occuper de ce refuge qui tenait tant à cœur à sa tante. Et si en sauvant ces chiens, elle se sauvait elle-même ?

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, les premiers chapitres étaient assez brouillons et difficiles à suivre. Pourtant, une fois que l'histoire est bien mise en place, ce roman se lit vraiment tout seul. La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Même si ce roman m'a beaucoup plu, l'intrigue est loin d'être des plus originales. Cette histoire ressemble à beaucoup d'autres que j'ai pu lire dans le même genre : une femme a une vie de "rêve", mais très vite elle perd tout ; alors qu'elle est au bout de sa vie, un évènement inattendu se produit, qui l'aide peu à peu à reprendre sa vie en main ; elle rencontre un homme qu'elle va détester, puis aimer, ils finissent par se séparer à la suite d'une grosse dispute, mais au final, tout est bien qui finit bien... Je n'ai rien contre ce genre d'histoire (au contraire ^^) mais par moment, j'ai comme l'impression de lire toujours la même chose, surtout que ce genre d'histoire arrive rarement dans la vraie vie... Mais bon, ça fait du bien le temps d'une lecture de voir que les "miracles" et les happy end existent ! ^^

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, ainsi que les pensionnaires du refuge. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Rachel, Oliver et George (dans une moindre mesure). Rachel m'a agacé tout au long de l'histoire, j'avais envie de la secouer... Oliver est le genre de mec dont j'ai horreur, rien de ce qu'il aurait pu dire ou faire aurait pu changer ma perception de son personnage... J'ai eu du mal à cerner George, et je ne suis toujours pas sûre d'avoir réussi, mais finalement, je l'aime bien.

Comme le reste du roman, cette fin est cousue de fil blanc, on la voit venir à des kilomètres. Cela dit, on est content de ce happy end, on aurait été déçu si le dénouement avait été différent...

J'ai bien aimé ce roman, même si c'est du déjà lu. Je ne pense pas en garder un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment entre ses pages, c'est déjà pas si mal !