lundi 30 septembre 2013

"Parallon, tome 2" de Dee Shulman

Synopsis :
Seth et Eva ont survécu au virus qui les a fait se rencontrer. Mais lorsque la santé d'Eva se détériore, le jeune couple doit se lancer dans une course contre la montre pour découvrir l'origine de l'épidémie. Avant que la mort ne les sépare à tout jamais...

Tandis que le nombre des victimes de la fièvre se multiplie, Seth doit accomplir un dangereux périple à travers les siècles et les mondes pour enrayer sa propagation. Obnubilé par cette quête, le jeune gladiateur ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore que ce dernier est en train de lever une redoutable armée...

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans cette suite. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

La couverture est splendide, j'aime beaucoup les couvertures de cette saga, mais je me demande vraiment comment sera celle du troisième tome, sachant que la première représente Eva et celle-ci Seth...

Comme j'avais lu le premier tome il y a un certain temps, je n'avais des souvenirs que des grandes lignes de l'histoire. C'est pourquoi le résumé du tome précédent est vraiment une bonne idée ! Généralement, c'est quelque chose qui manque quand on découvre la suite d'une saga très longtemps après avoir lu le début. Ce serait vraiment une bonne chose si tous les tomes de saga avaient un résumé des tomes précédents, cela permettrait de rentrer beaucoup plus vite dans le roman.

On retrouve Seth et Eva au moment du baiser, sans doute mortel, qu'ils échangent à la fin du tome 1. J'aime quand on retrouve nos personnages exactement là où on les avait laissé, ça nous évite d'avoir l'impression d'avoir loupé une partie de leur histoire.
Leur histoire prend un nouveau sens puisqu'ils sont enfin réunis et savent qui ils sont, mais malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles pourraient l'être en théorie... L'état d'Eva empire, la fièvre mortelle se propage au point de menacer Parallon et le pire ennemi de Seth, Cassius, revient d'entre les morts pour se venger...

Ce tome reste dans la lignée du premier, même si je le trouve meilleur. L'histoire est beaucoup plus fluide (sans doute parce qu'on connait déjà les personnages), plus dynamique. Il n'y a pas de temps mort, on est (quasiment) toujours surpris. Ce livre se lit vraiment tout seul, c'est un vrai plaisir de se plonger dans ses pages !

La fin est frustrante, on nous laisse dans l'incertitude la plus totale ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite de cette histoire entre les mains pour savoir ce qu'il va advenir de Seth et Eva...

Je ne veux pas trop vous en dire, j'aurai trop peur de vous spoiler si c'était le cas. Mais tout ce que je peux vous dire, c'est que si vous avez aimé le premier, celui-ci devrait encore plus vous séduire, et vous donner envie de vous jeter sur la suite dès sa parution !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

samedi 28 septembre 2013

"Une île" de Tracey Garvis Graves

Synopsis :
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Mon avis :
Un seul mot : Waouh !!!

J'avais très envie de découvrir ce roman qui a enflammé la blogosphère il y a quelques semaines de cela. Je comprends mieux pourquoi il y a eu un tel engouement sur ce roman !

Sitôt commencé, sitôt embarquée dans l'histoire, à tel point que je l'ai lu d'une seule traite en une soirée. Je ne pouvais pas lâcher ce roman, j'avais trop envie de savoir comment tout cela allait se terminer...

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est que l'attirance et les sentiments entre Anna et TJ ne viennent pas d'un coup, comme par magie, comme dans la plupart des romans du genre. On voit leur relation qui évolue au fur et à mesure, on sent ce qui va arriver, mais on aime qu'ils prennent leur temps.

Les personnages sont terriblement attachants, on a envie de les aider. On aimerait les aider à quitter cette île et en même temps, on a envie de les y laisser pour voir comment leur relation va évoluer.

L'histoire est très bien écrite, ce livre est un vrai page-turner. Il y a de l'action, du suspense, de l'amour, bref, tout pour plaire ! On ne voit pas arriver les évènements, on est toujours surpris, mis à part ce qui concerne la relation entre nos deux protagonistes...

J'ai trouvé le roman un peu moins fluide à partir du moment où ils quittent l'île, mais rien de bien gênant. De toute façon, on a tellement envie de savoir comment tout ça va finir que l'on n'y fait même pas attention.

La fin est super, on ne pouvait espérer une meilleure fin ! J'aurai été déçue si elle avait été différente !

Le succès de ce roman est largement mérité, j'ai vraiment passé un super moment en compagnie de Anna et TJ ! Je ne peux que vous le recommander : laissez-vous embarquer par ce roman, je vous promets que vous ne le regretterez pas !

jeudi 26 septembre 2013

"Le démon aux mille visages" de Emmanuelle & Benoît de Saint Chamas

Synopsis :
« Je m’appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c’est que je suis… passé de l’autre côté.
J’ignore qui vous êtes. Peu importe, d’ailleurs. Ce qui est important, c’est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l’histoire. »

Mon avis :
Ne connaissant la série Strom que de nom, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce court roman, même si le résumé me tentait bien !

Ce roman m'a embarqué dès les premières pages, il suait le suspense et le mystère à plein nez, tout ce que j'aime !

J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai tellement accroché que je l'ai lu d'une seule traite, j'avais très envie de savoir comment le mystère de la cave allait finir... Les personnages m'ont plu, plus particulièrement Calixte et le démon. Le premier parce qu'on éprouve de la compassion pour lui et qu'on a envie de l'aider à découvrir la vérité, et le second parce que le mystère plane autour de lui et que l'on a envie d'en savoir plus sur lui et ses motivations.

C'est vraiment une bonne introduction à la saga, et je dois dire qu'il m'a donné envie de la découvrir !

Que vous connaissiez ou non cette saga, je ne peux que vous conseillez ce petit "hors-série" qui vous embarquera dans l'univers du Strom !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mardi 24 septembre 2013

"Never Sky, tome 2 : Ever dark" de Veronica Rossi

Synopsis :
Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

Mon avis :
Ayant apprécié ce premier tome, j'ai eu envie de continuer tout de suite cette saga.

Ce second tome reste dans la lignée du premier. Si je n'avais pas lu les 2 tomes à la suite, je pense que j'aurai eu du mal à re-rentrer dans l'histoire. Par contre, j'ai beaucoup aimé le résumé du tome 1. Généralement, c'est quelque chose qui manque quand on découvre la suite d'une saga très longtemps après avoir lu le début. Ce serait une bonne chose si tous les tomes de saga avaient un résumé des tomes précédents, cela permettrait de rentrer beaucoup plus vite dans le roman.

On découvre de nouvelles facettes dans la personnalité des personnages, ça fait plaisir de les voir évoluer. On rencontre aussi d'autres personnages dont nous avions entendu parler précédemment, tels que Liv et Sable...

Je trouve l'histoire plus abouti dans ce tome, on rentre nettement plus vite dans le vif du sujet et c'est vraiment une bonne chose...

La fin donne envie de connaitre la suite. Malheureusement, ce coup-ci, je vais devoir attendre... ^^

Bref, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances qui laissent présager un fin d'étonnante !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

samedi 21 septembre 2013

"Never Sky, tome 1" de Veronica Rossi

Synopsis :
Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

Mon avis :
Je n'avais pas l'intention de lire ce livre, mais comme j'ai reçu le second tome grâce à mon partenariat avec les Editions Nathan, je me suis lancée. Malgré un début difficile, j'ai beaucoup aimé !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je n'arrivais pas à accrocher, ni au récit, ni aux personnages. Autant vous dire que je me suis accrochée pour continuer... Mais, j'ai vraiment bien fait de persévérer, les choses se sont vite améliorées.

C'est lors des retrouvailles entre Aria et Perry que le récit prend un nouveau tournant. A ce moment là, l'histoire devient beaucoup plus intéressante. On les voit alors se détester, puis on sent le rapprochement qui s'annonce, on y assiste avec joie et on aimerait même qu'ils se rendent compte de leur attirance mutuelle un peu plus vite ! ^^

L'histoire en elle-même est assez banale, beaucoup de livres ont, à peu près, la même histoire, le même schéma, mais c'est bien fait et on en redemande ! Le point original de ce roman, c'est les pouvoirs que les Etrangers ont développé, je ne crois pas l'avoir vu dans d'autres romans du genre...

La fin est frustrante, terriblement frustrante mais heureusement, j'ai la suite à portée de mains et je vais m'y plonger de ce pas !

C'est vraiment un bon début de saga et j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteure dans la suite de son histoire !

jeudi 19 septembre 2013

"Le Complot Romanov" de Steve Berry

Synopsis :
Mars 1917. Nikolaï Aleksandrovitch Romanov, dit Nicolas II, tsar des toutes les Russies, abdique devant la pression révolutionnaire avant d'être arrêté par les bolcheviks, puis maintenu de longs mois en captivité. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, il est conduit avec sa famille et ses proches,dans les caves de la villa Ipatiev à Ekaterinbourg, dans l'Oural. Un peloton armé les attend et les exécute.Les onze corps sont enterrés en toutes hâte dans la forêt avoisinante.

Moscou, de nos jours. Alors que la Russie traverse un véritable bouleversement politique, Miles Lord, avocat originaire d'Atlanta et spécialiste de l'histoire russe, met la main sur des documents troublants: une étrange prophétie de Raspoutine, proche de la tsarine Alexandra, et un texte manuscrit attribué à Lenine dans lequel celui-ci se demande si tous les Romanov sont bien morts à Ekaterinbourg. Toutes les certitudes de Miles quant à l'histoire "officielle" de la famille impériale sont alors remises en cause. Lorsqu'il devient la cible d'une impitoyable chasse à l'homme, il n'aura d'autre choix que d'aller au bout de son enquête et d'élucider les nombreuses énigmes entourant la mort des Romanov.

Mon avis :
Etant fascinée et intriguée par la fin tragique de la famille impériale, les Romanov, et la possible survie de la fille cadette Anastasia, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman !

Dans ce livre, nous suivons Miles Lord, un avocat spécialisé dans l'histoire russe. La Russie veut remettre en place un tsar afin de tenter de redresser le pays qui sombre dans la misère et la criminalité. Une comission est donc mise en place pour trouver le futur tsar qui doit être en descendant de la lignée des Romanov. La mission de Miles est de fouiller les archives russes afin de prouver que rien n'entravera l'accession au pouvoir du favori. Sauf qu'il va faire une découverte importante : au moins 2 des enfants de Nicolas II auraient survécus au massacre. Il va alors tout faire pour les retrouver, au péril de sa propre vie...

Dès le début, j'ai été embarqué par ce roman. J'ai pu en apprendre un peu plus sur l'histoire des Romanov puisque la majeure partie de ce roman repose sur des faits réels, qui sont d'ailleurs très bien expliqués. On apprend des choses sans s'en rendre compte et c'est super agréable !
Bon après, il faut bien admettre que ce qui fait le piment de l'histoire a été inventé, mais c'est tellement bien fait que l'on finit par se demander où commence la fiction. M'intéressant à la fin tragique des Romanov, je savais ce qu'il en était mais pour les néophytes, la question pouvait se poser.

L'histoire est bien écrite et bien menée. On ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a toujours des rebondissements. On a tellement envie de savoir comment cela va finir que l'on n'arrive pas à lâcher le livre et les pages défilent à une vitesse folle.

Les personnages sont attachants, ils sonnent vrais. On a envie de les suivre dans cette incroyable aventure, de les aider à mettre la vérité à nue.

La fin n'est pas très surprenante, mais j'aurai été déçue si elle avait été différente...

Ce roman a vraiment tout pour plaire et pour moi, c'est un énorme coup de ♥. Je ne connaissais pas cet auteur avant ce livre mais une chose est sûre : je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! ^^

mardi 17 septembre 2013

"Ta gueule ! On tourne" de Jade-Rose Parker

Synopsis :
Michel, chômeur longue durée, rêve de devenir réalisateur mais son scénario est refusé par toutes les maisons de production. Karen, dont il est secrètement amoureux, enchaîne castings et projets minables alors qu'elle aspire à une carrière d'actrice hollywoodienne. Quant à leur ami François, ses montages financiers frauduleux l'ont mené à la faillite, sa femme l'a quitté, et il s'apprête à se pendre au plafond de son appartement bourgeois.
Ces trois-là n'ont plus grand-chose à perdre. Ils vont se lancer dans une entreprise insensée : kidnapper les six plus grandes stars du cinéma pour pouvoir enfin tourner leur film. Un plan en béton.
Mais ils ne savent pas encore que leur casting de rêve va leur causer bien des soucis...

Un portrait hilarant du monde du cinéma !

Mon avis :
Quand on m'a proposé de découvrir ce roman, je n'ai pas hésité une seule seconde. Le résumé semblait prometteur et ayant un pied dans le milieu du cinéma (mon père y travaille), je savais que certains termes me parleraient...

J'ai eu raison d'accepter la lecture de ce roman, parce que j'ai beaucoup aimé !

Je redoutais un peu de ne pas accrocher au style de l'auteure, mais franchement, pour un premier roman, je trouve qu'elle s'en sort très bien. L'idée est bonne, l'histoire est bien écrite et réaliste, les personnages sont attachants... Bref, c'est un sans faute !

Je regrette un peu le fait que les acteurs célèbres du roman, ne soient pas de "vrais" acteurs (cela m'aurait fait beaucoup rire), mais à vrai dire, je pense que c'est un mal pour un bien. Avec ceux-là, Jade-Rose Parker pouvait se permettre toutes les excentricités. On a d'ailleurs une très belle galerie de personnages. Les 3 loseurs et leurs acteurs volés, bien qu'un peu antipathiques au départ, finissent par nous émouvoir. On aurait presque envie de participer à cette aventure... ^^

La fin est parfaite, elle est pile-poil comme il faut, pas besoin d'en rajouter ou d'en dire plus... 

Le fait que l'auteure soit également actrice amène beaucoup de réalisme dans cette histoire, c'est un vrai plus. Ce roman n'aurait pas eu autant de profondeur si cela n'avait pas été le cas... En tout cas, cela fait plaisir de voir quelqu'un parler du milieu du cinéma avec réalisme. En général, les choses sont souvent enjolivées pour faire rêver...

J'ai vraiment été bluffée par ce roman ! Une chose est sûre, je vais suivre les prochaines parutions de l'auteure avec beaucoup d'intérêt !


Je tiens encore une fois à remercier les Editions Kero, qui m'ont permit de découvrir ce roman ! =)

dimanche 15 septembre 2013

"Réseau(x), tome 1" de Vincent Villeminot

Synopsis :
Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...

Mon avis :
Ne connaissant l'auteur que de nom, je me suis plongée dans cette lecture sans à priori, et pour être honnête, elle n'a pas vraiment été à la hauteur de mes espérances...

Dès les premières pages, on est perdu, on ne sait pas où l'auteur veut nous emmener. Il y a beaucoup de personnages (peut être un peu trop) et on ne comprend pas ce qui les lie.

Pourtant, au fur et à mesure de la lecture, on commence à comprendre les liens qui unissent les personnages. L'auteur est très fort, puisqu'il arrive à nous induire en erreur. On pensait savoir qui était qui, ainsi que son rôle dans l'histoire, mais au final, la révélation est toute autre...

Je n'ai pas accroché aux personnages. Ils ont tous quelque chose à cacher, ils ne sont pas clair... Même Sixie, qui pourtant est au centre de l'intrigue, n'a pas réussi à me toucher...

L'histoire a quand même fini par m'accrocher. J'avais envie de comprendre, d'en savoir plus sur le but du mouvement des Nadas. Au final, on ne sait pas dans quel camp ils sont, celui des gentils ou des méchants ? Cela m'intrigue... De même, j'aurai aimé comprendre pourquoi Sixie fascine autant le net...

La fin est terriblement frustrante, on nous laisse sur notre faim. J'aurai aimé avoir un peu plus de réponses aux questions que l'on se pose tout au long de la lecture, mais bon cela laisse présager un second tome pleins de surprises...

Pour conclure, je dirais que j'ai eu du mal à accrocher à ce roman un peu compliqué de part sa multitude de personnages, mais l'auteur a fini par m'embarquer dans son histoire. Je lirai la suite avec plaisir, je veux savoir comment tout cela se termine !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

vendredi 13 septembre 2013

"Une veuve de papier" de John Irving

Synopsis :
Été 1958. Ruth, âgée de quatre ans, est fille unique depuis la disparition de ses frères. Elle ne se doute pas que dans les bras de sa mère, Marion, l'assistant de son père, le jeune Eddie, vient de découvrir l'amour. Mais l'été finit au premier vol d'oies sauvages, et Marion s'en va, abandonnant le mari qu'elle n'aime plus, le jeune amant qu'elle n'ose pas aimer, et la fillette à laquelle elle craint trop de s'attacher.

Automne 1990. Ruth est devenue une romancière célèbre et une célibataire anxieuse qui appréhende le mariage et la maternité. Lors d'une tournée de promotion à Amsterdam, elle est confrontée à une aventure tout droit sortie de ses terreurs enfantines...

Mon avis :
Ce livre est un de mes préférés, j'ai du le lire au moins une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas. L'autre jour, après avoir vu un reportage sur John Irving, j'ai eu envie de me replonger dans ce merveilleux roman. Et comme je ne vous en avais pas encore parlé, c'était l'occasion !

J'aime tellement ce roman que je ne sais pas si je vais réussir à retranscrire tout ce que je ressens en le lisant... C'est toujours compliqué de parler d'un livre que l'on adore et dont on ne se lasse pas, on a tellement envie de vous donner envie de le lire que cela devient difficile de rester objectif...

Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Ruth, petite fille de 4 ans qui vit dans l'ombre de ses grands frères décédés brutalement bien avant sa naissance. Son père se noie dans l'alcool et sa mère, dévastée par la mort de ses fils, ne voulait pas de Ruth, elle a peur de s'autoriser à l'aimer et de la perdre. Cet été là, Eddie, un jeune homme de 16 ans est engagé par Ted pour lui servir d'assistant. En vérité, Ted avait d'autres projets pour lui... Marion, qui voit en Eddie ses fils adorés, lui apprend l'amour, bien qu'elle ait déjà décidé d'abandonner cette vie qu'elle ne supporte plus. A la fin de l'été, Marion s'en va, emportant avec elle toutes les traces de l'existence de ses fils, et abandonnant sa fille, son jeune amant et son mari qu'elle n'aime plus.

Trente ans plus tard, nous retrouvons Ruth. Cette jeune femme, devenue une romancière célèbre, ne fait pas confiance aux hommes. Il faut dire que son père, qu'elle adorait étant plus jeune, l'a déçu. Et comme elle n'a plus de nouvelle de sa mère depuis ce fameux été 1958, elle ne peut pas lui demander conseil. On l'a suit donc dans ses doutes et ses peurs, mais c'est lorsqu'elle assistera à un évènement des plus troublants à Amsterdam que sa vie va basculer, pour le meilleur ou pour le pire...

La galerie de personnages de ce roman est extraordinaire, il y a de tout. Un père alcoolique et volage, une mère ravagée par le chagrin, une fille vivant dans l'ombre de fantômes, un jeune homme qui se découvre, des garçons charismatiques, etc... Ce que j'aime le plus, c'est que ces personnages forment une grande famille d'écrivains. Ted, Marion, Ruth et Eddie sont tous écrivains, même si certains ont beaucoup plus de talent et de succès que d'autres. C'est rare d'avoir un livre qui raconte la vie et le quotidien de plusieurs écrivains. John Irving a pu pleinement parler de son expérience dans ce roman, ce qui rend le livre encore plus réaliste !

L'histoire est magnifique, bien qu'extrêmement triste dans le fond. Par contre, il y a beaucoup de passages qui font sourire, notamment la scène d'ouverture du livre. Cette scène est très drôle et met dans l'ambiance pour le reste du roman !

La fin est juste parfaite ! On ne pouvait pas espérer mieux, elle conclut parfaitement ce beau roman !

Ce roman représente vraiment le roman parfait pour moi !

mercredi 11 septembre 2013

"Jamais deux sans trois, tome 2 : Francine + Mitchell + Alejandro" de Eve Langlais

Synopsis :
L’Amour avec un grand A… à trois !
Francine est folle de Mitchell, un loup comme elle, depuis le jardin d’enfants. Mais Mitchell ne l’a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa sœur. Bien décidée à le séduire, elle va essayer de le rendre jaloux avec l’aide d’Alejandro, un très séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf que ce dernier est aussi son âme sœur…

« Une lecture fantastique et drôle truffée de scènes très sensuelles, de suspense et de personnages exceptionnels. » Sizzling Hot Books

Mon avis :
Sitôt fini le premier tome, j'ai enchainé avec le second !

J'ai encore plus apprécié ce tome que le précédent. Il y a plus de suspense, sachant que dans ce trio là, les deux mâles, Mitchell et Alejandro, ne se supportent pas. C'est donc difficile pour eux de partager Francine, mais du coup, cela nous donne droit à des scènes plutôt cocasses...

L'histoire est donc plus intéressante que la précédente, même si je préfère largement le trio du premier tome.

Chose importante pour moi, on suit également l'évolution de la relation entre Naomi, Ethan et Javier. J'aime bien pouvoir continuer à suivre les personnages, même si ce n'est "qu'en coup de vent".

La fin est loin d'être surprenante mais plutôt satisfaisante.

Le seul petit bémol, c'est que les personnages sont un peu trop vulgaires à mon goût...Pour le coup, ce tome est beaucoup plus vulgaire que le premier, le pire, c'est Francine...

Franchement, j'aime bien cette saga. Je lirai la suite avec plaisir, c'est une chouette lecture détente ! Ce n'est pas de la grande littérature, mais en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande. ^^

lundi 9 septembre 2013

"Jamais deux sans trois, tome 1 : Naomi + Ethan + Javier" de Eve Langlais

Synopsis : 
L’Amour avec un grand A… à trois !
Élevée dans une famille chaotique, Naomi la louve aspire à une vie de tranquillité loin des métamorphes et surtout des mâles dominants. Mais lorsque le destin – sous la forme d’une balle de crosse – lui fait rencontrer non pas une mais deux âmes sœurs, Naomi freine des quatre fers. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la séduire et la convaincre que la vie avec eux ne virera pas constamment à l’anarchie ?

« Une fille têtue + deux garçons prêts à tout pour elle = le véritable amour. Une histoire qui vous laissera le sourire aux lèvres. » Smitten With Reading

Mon avis :
Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est avant tout sa couverture, que je trouve magnifique !Malgré pas mal d'avis négatifs sur cette saga, j'ai quand même eu envie de la découvrir, histoire de me faire mon propre avis...

L'histoire n'est pas très bien écrite, un poil vulgaire (mais pas plus que dans d'autres romans dont je tairai le nom ^^) et violente, mais contre toute attente, je me suis laissée embarquer par le récit. 

Bon ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire sans soucis. L'histoire est même addictive, j'ai eu du mal à la lâcher... 

Les personnages sont attachants, malgré leurs instincts bestiaux un peu trop présents et leur vulgarité verbale.

L'histoire est sympa, bien que déjà vu. Bon par contre, autant de temps pour trouver l'agresseur, je trouve cela un peu gros sachant que dès le début je savais qui c'était...

La fin est mignonne et donnerait envie de connaître la suite de l'histoire de ce trio. Espérons que dans le second tome, consacré à Francine, la meilleure amie de Naomi, on continue un peu à suivre notre trio.

Je crois que je me plonger directement dans la suite pour savoir ce qu'il en est ! ^^

samedi 7 septembre 2013

"Merlin, tome 3 : L'épreuve du feu" de T. A. Barron

Synopsis :
Un terrible danger menace la terre enchantée de Fincayra : Valdearg, le dernier dragon empereur, vient de s'éveiller d'un long sommeil. D'après une prophétie, Merlin est le seul qui puisse le combattre. Mais un sortilège le prive de ses pouvoirs ! Sans eux, comment affronter les flammes du dragon ?

Mon avis :
Je ne vous cache pas que je me suis plongée dans cette lecture un peu à reculons. J'avais bien aimé les deux précédents tomes mais sans plus. Je trouvais qu'il n'y avait pas assez de rythme. Du coup, je n'avais pas vraiment envie de me pencher sur ce livre.

Pourtant, cela a été une bonne surprise, puisque j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que les précédents.

L'histoire est plus rapide à se mettre en place, il y a plus d'actions et Merlin est beaucoup moins imbu de lui-même. Dans les tomes précédents, Merlin était arrogant. A 12 ans, il connaissait tout mieux que tout le monde. C'est le genre de personnage tellement fier de lui que l'on a du mal à supporter...

Ici, il redescend de son piédestal (imaginaire) puisqu'il perd ses pouvoirs. Il apprend donc à redevenir normal et cela le rend tout de suite plus sympathique...

 J'ai bien aimé l'histoire, elle a réussi à m'embarquer avec elle avec une facilité déconcertante...

La fin est bien trouvée et laisse présager une suite des plus réussies.

Ce tome m'a réconcilié avec cette saga, je lirai la suite avec plaisir !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

jeudi 5 septembre 2013

"Il était une fois, tome 3 : La Princesse au petit pois" de Eloisa James

Synopsis :
Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Mon avis :
Le troisième tome de la saga Il était une fois d'Eloisa James vient de sortir, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour me jeter dessus ! ^^

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce conte revisité par la talentueuse Eloisa James. Pour être honnête, je ne connaissais pas très bien me conte d'origine. Du coup, cela a plus été une découverte qu'un conte revisité pour ma part...

Comme d'habitude, j'ai adoré l'histoire. Même si c'est un peu du déjà vu, l'auteure arrive toujours à nous embarquer dans son univers. Ses personnages sont toujours d'une grande force, l'histoire est bien ficelée et bien écrite.

Une fois commencé, c'est extrêmement difficile de lâcher ce roman. On n'a qu'une seule hâte : connaître la fin. Pourtant, on aurait bien aimé le savourer un peu plus longtemps. Le seul défaut des romans de cette saga, c'est que ces livres sont bien trop courts, on aimerait bien 100 à 200 pages de plus...

Je ne vois pas quoi dire de plus, mais je peux vous dire que si vous avez aimé les tomes précédents ou que vous aimez les contes de fée, ce livre devrait vous plaire !

Pour ma part, j'attends le prochain tome avec impatience !

mardi 3 septembre 2013

"Jane Eyre" de Charlotte Brontë

Synopsis :
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Mon avis :
Ce livre me tentait énormément. C'est donc tout naturellement que j'avais commencé à le lire en novembre 2012. Malgré une histoire qui me plaisait, j'ai ressenti le besoin de le mettre de côté pendant un certain temps, j'avais besoin d'une lecture plus légère, plus fluide. Une lecture, puis deux, puis trois, puis une dizaine, puis des dizaines plus tard, j'ai eu envie de m'y replonger.

Bien m'en a pris, puisque j'ai dévoré les 200 pages qui me restaient d'une seule traite. J'ai été embarqué, je n'arrivais plus à le lâcher !

A la base, les classiques et moi, ça fait au moins 3... ^^ En général, le style est pompeux, l'histoire bien qu'intéressante et bien écrite traine en longueur, etc... Avec ce roman, c'est ce qui s'est passé. C'est pour ça que cette pose m'a été plus que bénéfique !

J'ai ainsi pu savourer l'histoire sans être découragée par le langage très soutenu de son auteur.

Les personnages sont hauts en couleur, tout ce que j'aime. On aurait presque envie de les rencontrer malgré le fait que l'on ne sait pas trop quoi penser de certains...

L'histoire m'a beaucoup plu. D'ailleurs, malgré un style un peu trop descriptif au début, j'ai vraiment apprécié la fluidité de la dernière partie. Il y avait plus de dialogue et moins de descriptions qui ont tendance à trainer en longueur...

Bref, je suis contente d'avoir mis ce roman de côté pour mieux le reprendre par la suite. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurai vraiment pas pu apprécier ce merveilleux roman à sa juste valeur...

Petit bonus :  Un extrait de la série Friends sur Jane Eyre (désolée, je ne l'ai pas trouvé en français), une scène culte ! ^^


dimanche 1 septembre 2013

Bilan lecture du mois d'Août 2013

Cette fois, ça y est, l'été est fini et la rentrée pointe le bout de son nez... Il est maintenant temps de faire le bilan de mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis

9 livres lus pour un total de 3175 pages.

Ce n'est pas si mal, surtout que je suis restée "bloquée" sur L'impératrice des sept collines pendant plus de 15 jours...

Cela a été un bon mois côté lecture, pas de grosse déception. Mais ce mois-ci a surtout été marqué par la célébration des 2 ans du blog !

Côté achat, voici les nouveaux arrivés dans ma biblio :


Merlin, tome 3 : L'épreuve du feu de T.A. Barron (partenariat Nathan)
La confrérie de la Dague Noire, tome 9 : L'amant déchaîné de J.R. Ward (achat)
L'impératrice des sept collines de Kate Quinn (achat occasion) LU
Mademoiselle la curieuse de Julia Quinn (Troczone) LU

Ma PAL n'a pas vraiment baissé ce mois-ci. La majeure partie de mes lectures était des ebooks. Ma PAL papier stagne donc toujours autour des 80 livres, quand à ma PAL numérique, il ne vaut mieux pas en parler... ^^

On se retrouve très vite pour de nouveaux avis de lecture !