jeudi 29 septembre 2022

"Patiente" de Vincent Ortis

Synopsis :
L'hypnose peut-elle vous implanter de faux souvenirs ?
Un père. Une fille. Un Trauma.

La vérité se trouvait dans mon cerveau, mais je n'y avais pas accès.
Toute la période qui précédait et suivait le suicide de ma fille avait disparu de ma mémoire. La cause en était le choc émotionnel. Or depuis peu, le coffre-fort dans mon cerveau se déverrouillait lentement. J'avais des flashs. Et avec eux surgissaient des questions qui m'épouvantaient. Ces visions, contradictoires comme de faux souvenirs, étaient-elles la conséquence de mon nouveau traitement, mêlant hypnose et médicaments ? Ou est-ce que je cachais au plus profond de moi des secrets intolérables ?
 
Mon avis :
Lorsque j'ai entendu parler pour la première fois de ce roman, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus. Malheureusement, avec ma panne de lecture qui traîne en longueur, impossible de lire aussi rapidement que je l'aurais voulu. Ce contretemps est maintenant rattrapé et j'ai beaucoup aimé !

Depuis le suicide de sa fille, Lucas n'est plus lui-même. Son cerveau retient "en otage" toute la période qui entoure ce drame. Depuis peu, des flash reviennent mais certains souvenirs lui semblent contradictoires. Et s'il avait oublié cette période parce qu'il était responsable de la mort de sa fille ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteur est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je découvre l'auteur avec son second roman et c'est une réussite. Du début à la fin, il nous mène en bateau et lorsque l'on pense avoir compris, il nous entraîne sur une autre piste. On ne voit vraiment rien venir et ça j'adore ! Pour moi qui lit beaucoup de policiers/thrillers et qui devine généralement le dénouement, c'est important de le souligner !

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si l'auteur a réussi à me faire douter de tous, les uns après les autres. J'avais raison pour certains, je me suis trompée pour d'autres, chapeau à Vincent Ortis !

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas vu venir la fin. Je reste bluffée par ce dénouement !

Cette lecture est vraiment une belle découverte, je ne regrette absolument pas d'avoir cédé à la tentation !


Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mardi 27 septembre 2022

"Ceux qui voulaient voir la mer" de Clarisse Sabard

Synopsis :
Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la jeune femme n'a pas le temps de chômer. Pourtant, c'est avec beaucoup de douceur qu'elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, c'est le présent qui va la rattraper...

Mon avis :
Clarisse Sabard fait partie de ses auteurs dont j'achète les livres les yeux fermés, c'est une valeur sûre. J'ai donc plusieurs de ces romans qui m'attendent sagement dans ma PAL mais avec ma panne de lecture, je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu. C'est maintenant chose faite pour celui-ci et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Fraîchement arrivée sur Nice, Lilou emmène régulièrement son fils au parc près de chez eux. Très vite, elle remarque cette dame, toujours assise sur le même banc qui semble attendre quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est Albert, son grand amour parti leur créer une vie meilleure aux États-Unis il y a 65 ans. Depuis elle l'attend, persuadée qu'il finira par revenir. Touchée par son histoire, Lilou va tout faire pour réunir les amoureux et leur permettre de revoir la mer ensemble...

Dès les premières pages j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Clarisse Sabard est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Dès les premières lignes, on a envie de connaître l'histoire d'Aurore et Albert et on espère qu'ils auront la fin heureuse qu'ils méritent, bien que ce soit 65 ans plus tard. Un tel amour fait rêver, c'est beau cet amour inconditionnel que porte Aurore à Albert bien que cela fasse 65 ans qu'elle n'a plus de ses nouvelles. Mon cœur d'artichaut et d'éternelle romantique est comblé avec leur histoire.

J'ai adoré les personnages de ce roman, tous autant qu'ils sont. On s'attache très vite, on ne leur souhaite que du bien. C'est totalement le type de personnes que l'on aimerait avoir pour ami, ils sont soudés et solidaires les uns avec les autres.

J'ai vraiment été surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ça. Dans un sens, c'est logique et j'aurais dû le voir venir. Ce n'est pas la fin que j'espérais mais c'est ce qui rend cette histoire si belle et émouvante.

Je n'en doutais pas mais j'ai passé un très bon moment plongée dans les mots de Clarisse Sabard. J'ai hâte de me plonger dans ses romans qui m'attendent sagement dans ma PAL depuis quelques années pour la plupart, il serait grand temps de les en sortir ! ^^

jeudi 22 septembre 2022

"La dernière Anastasia" de Tina Muir

Synopsis :
Il était une fois en Russie, à l’hiver 2018, une jeune femme du nom d'Anna. Son père l'avait emmenée vivre au plus profond de la forêt, dans une maison coupée du reste du monde pour la protéger d'une malédiction de sang pesant sur sa famille depuis des générations. Lorsque toute sa famille fut brutalement assassinée, seule la belle Anna aux cheveux d’or en réchappa, avec l’aide de la plus terrible des marraines, la Baba Yaga en personne…
Mais l’aide de la sorcière légendaire n’est jamais gratuite. Pour percer le secret macabre qui a détruit sa famille, remonter la piste des tueurs et satisfaire sa surnaturelle protectrice, Anna devra compter sur le preux chevalier mit sur sa route par la Baba Yaga. De cette rencontre entre Anna la survivante, ivre de chagrin et avide de réponses, et le beau Jervis, aventurier flegmatique dont l’apparente froideur cache une lourde blessure, naîtra un amour de glace et de feu. Mais seront-ils assez forts pour affronter le plus destructeur des secrets et payer son tribut à la Baba Yaga ?

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'aime les histoires qui parlent de la famille impériale. Quand j'ai entendu parler de ce livre, j'ai su qu'il fallait que je le lise, je ne pouvais pas passer à côté. Après des semaines de recherche, j'ai fini par le trouver sur vinted, mais avec ma panne de lecture, je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu. C'est maintenant chose faite, j'ai bien aimé cette lecture mais je m'attendais à autre chose...

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Anna a toujours vécu au plus profond de la forêt avec son père. Alors que sa famille est brutalement assassinée, Anna parvient à s'échapper grâce à l'aide de la puissante Baba Yaga. Elle croise la route de Jervis et avec son aide, elle va partir à la recherche de son passé et découvrir cette mystérieuse malédiction de sang qui pèse sur sa famille depuis des années. Entre la malédiction et son tribut à Baba Yaga, Anna sera-t-elle un jour libre de ses choix ?

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire mais l'histoire est très longue à se mettre en place. J'ai persévéré et j'ai bien fait puisque j'ai beaucoup aimé mais cela peut en freiner plus d'un...

En fait, je m'attendais à autre chose avec cette histoire. Je pensais que l'on aurait plus de choses en rapport avec les Romanov, mais cela n'intervient que sur le dernier tiers du roman. J'ai beaucoup aimé le côté fantastique de cette histoire, notamment avec la présence de Baba Yaga. Par contre, j'ai trouvé la romance entre Anna et Jervis beaucoup trop rapide. Dès leur rencontre, ils sont fous amoureux. Si cela avait été dû à un sortilège de Baba Yaga, cela aurait été plausible, mais là, ça me laisse un peu perplexe...

J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteure, je suis complètement fan d'Anna, sa force et son courage imposent le respect. J'ai bien aimé de Jervis, même si son côté "preux chevalier" m'a un peu agacé par moment. Mes préférés restent Liam et Joséphine, ils sont trop mignons !

La fin est vraiment surprenante, je ne l'ai absolument pas vu venir mais elle conclut parfaitement bien cette histoire, je ne pourrai pas en espérer de meilleure.

Ce roman est une belle découverte, même s'il ne ressemble en rien à ce que j'avais imaginé. J'aurais aimé plus de Romanov et moins de romance pour vraiment adhérer d'un bout à l'autre, mais cela reste un avis personnel et ne remet pas en cause la qualité de cette histoire ! ^^

mardi 20 septembre 2022

"Lore Olympus, tomes 1 & 2" de Rachel Smythe

 
Synopsis :
Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.

Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.
 
Mon avis :
J'avais tellement entendu parler de cette BD que je dois dire qu'elle m'intriguait beaucoup. Dès que je la croisais sur les réseaux, mon envie d'en savoir plus remontait en flèche et avec la sortie du second tome, je l'ai beaucoup vu passer... Je suis tombée dessus au détour d'une sortie en librairie et je n'ai pas pu résister. Je me suis jetée dessus dès le lendemain mais je ressors déçue de cette lecture...

Ces livres sont vraiment magnifiques, chapeau aux éditions Hugo qui nous ont offert de très beaux objets. Ils sont à 24,95 € pièce mais le prix ne me choque pas, vu la qualité des livres.

J'ai beaucoup aimé les illustrations. Elles sont simples mais elles traduisent parfaitement l'ambiance que l'auteure veut apporter à son histoire.

Dans l'ensemble, l'histoire est pas mal, mais je ne comprends pas l'engouement autour de cette saga. Par moment, l'histoire passe du coq à l'âne et perso, je m'y suis perdue...

Je vais en rester là avec cette saga, je crois que je suis passée à côté...

jeudi 15 septembre 2022

"La Chronique des Bridgerton, tomes 9 et 10" de Julia Quinn

Synopsis :
Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.
 
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé cette saga, j'étais curieuse de retrouver les Bridgerton des années plus tard. Si j'avais très envie de me plonger dans cette dernière intégrale, ma panne de lecture a décidé de bousculer une nouvelle fois mes plans... Je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu mais c'est maintenant chose faite. Sans grande surprise, j'ai aimé cette lecture même si elle était moins addictive que les précédents tomes...

Dans cette dernière intégrale, on découvre des nouvelles sur chacun des enfants Bridgerton ainsi que leur maman Violet et des nouvelles sur la saison de deux débutantes racontées par la fameuse lady Whistledown.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit et fluide. Les pages s'enchaînent tellement on a envie de découvrir ce que deviennent nos personnages préférés.

Quel plaisir de retrouver les Bridgerton ! J'ai adoré pouvoir découvrir la suite de leurs histoires respectives mais cette intégrale est beaucoup moins addictive que les précédentes. Je ne suis pas une grande fan de nouvelles parce que pour moi, il manque des informations et que l'histoire est vite expédiée. J'ai fait une exception pour les Bridgerton mais ça me confirme que les nouvelles ne sont vraiment pas pour moi... ^^

J'ai adoré retrouver les Bridgerton des années plus tard, c'est toujours un plaisir de pouvoir prendre des nouvelles des personnages que l'on a aimé lors de nos lectures, de vérifier que tout va bien pour eux. Certes, ce ne sont que des personnages de fiction mais on s'attache forcément à eux ;)

Les histoires des deux nouvelles débutantes sont sympathiques mais elles auraient mérité d'être plus développées (toujours mon problème avec les nouvelles ^^).

Je suis un peu triste de quitter définitivement les Bridgerton... Heureusement qu'il y a la série pour prolonger les plaisirs, même si elle s'éloigne un peu trop des livres à mon goût...

Je referme cette dernière intégrale avec le sentiment d'avoir eu trop peu de Bridgerton mais je suis contente d'avoir pu les retrouver le temps de quelques pages !

mardi 13 septembre 2022

"Clash, tome 3 : Passion dévorante" de Jay Crownover

Synopsis :
Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…
 
Mon avis :
Grande fan de la plume de Jay Crownover depuis sa saga "Marked Men" et ayant beaucoup aimé les tomes précédents de cette saga, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin. Avec ma panne de lecture, j'ai un peu traîné pour lire ce troisième tome, ce n'était pourtant pas l'envie qui me manquait. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Depuis leur première rencontre, Dixie et Church sont terriblement attirés l'un par l'autre. Si Dixie est prête à s'engager avec lui, Church ne la laisse pas s'approcher. Après tout, toutes les femmes qu'il aime finissent par l'abandonner et Church n'est pas prêt à courir ce risque. Il préfère rester amis, c'est moins dangereux pour elle mais aujourd'hui, elle est la seule à pouvoir l'aider et cela pourrait bien tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Jay Crownover est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver les mots de Jay Crownover et de pouvoir enfin découvrir l'histoire de Church et Dixie ! Je n'ai jamais été déçu avec cet auteure et ce troisième tome ne fait pas exception à la règle, j'ai adoré !

Je suis toujours aussi fan des personnages que nous offre l'auteure dans ses histoires. Church et Dixie m'intriguaient depuis un moment, je ne comprenais pas pourquoi iyl n'étaient pas ensemble alors qu'il était évident qu'ils s'aimaient. Grâce à ce tome, j'ai enfin une réponse à cette question et leur histoire est d'autant plus belle. C'est toujours un plaisir de croiser les personnages de la saga "Marked Men" au détour des pages de cette nouvelle saga !

La fin est super, je ne pouvais pas l'imaginer différente. Le dénouement sentimental se devinait à des kilomètres mais le reste de l'intrigue a vraiment été plein de surprises et de rebondissements, j'ai adoré !

Je suis une nouvelle fois sous le charme de la plume de Jay Crownover et il me tarde de lire la suite, même si c'est aussi le dernier tome de cette saga...

jeudi 8 septembre 2022

"Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle" de Lucinda Riley

Synopsis :
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...
 
Mon avis :
Cette série fait partie de mes préférées mais je redoutais la lecture de ce quatrième tome. CeCe est un personnage avec lequel j'ai beaucoup de mal donc j'avais peur de ne pas réussir à m'attacher à elle pendant cette lecture. Je me suis donc lancée dans cette histoire avec appréhension mais je ne regrette pas, j'ai adoré !

Alors que Star prend de la distance avec sa jumelle, CeCe se sent abandonnée. Elle décide donc de suivre l'indice laissé par Pa Salt à sa mort pour retracer son passé. Celui-ci va la conduire en Australie...

Malgré mes réticence à l'égard de ce quatrième tome, j'ai été embarquée par l'histoire dès les premières pages. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans les mots de Lucinda Riley ! Je redoutais ce quatrième tome mais au final, c'est l'un de mes préférés. J'ai adoré suivre la quête de CeCe et découvrir l'histoire de Kitty McBride.

Dans ce tome, j'ai découvert une CeCe que je ne connaissais pas. Je ne l'aimais pas beaucoup, elle prenait trop de place et Star n'existait qu'à travers elle. Comme styar s'était émancipée de sa jumelle, CeCe se retrouvait seule et a fini par se rendre compte qu'elle vampirisait sa sœur. Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas H24 ensemble qu'elles ne comptent pas l'une pour l'autre. Cette nouvelle CeCz me plaît beaucoup, ce quatrième tome m'a réconcilié avec elle.

La fin est juste parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux. Le chapitre consacré à Tiggy me donne envie d'en savoir plus et de me jeter sur la suite.

Avec ce quatrième tome, Lucinda Riley a encore fait fort. Cette saga est vraiment l'une de mes préférées et il me tarde de découvrir la suite des histoires des sœurs d'Aplièse ! Sachant que les trois tomes suivants m'attendent sagement dans ma PAL, je ne pense pas pouvoir résister bien longtemps à la tentation ! ^^

mardi 6 septembre 2022

"Le sens de nos pas" de Claire Norton

Synopsis :
« À tous nos grands-parents qui nous ont tant de fois rebattu les oreilles de :
‘‘Tu verras, quand tu seras grand(e) ...’’,
‘‘Tu verras, quand tu auras mon âge...’’,
et dont les paroles prennent de plus en plus de sens au fur et à mesure que nous marchons dans leurs pas... »
Claire Norton

Rien n’aurait dû réunir Auguste, quatre-vingt-cinq ans, et Philomène, quinze ans.
Pourtant, la quête que le vieil homme et la jeune fille vont entreprendre ensemble et loin de chez eux se révélera le plus précieux cadeau que la vie pouvait leur réserver, à l’un comme à l’autre.
 
Mon avis :
Étant une grande fan de la plume de Claire Norton, je ne pouvais pas passer à côté de son nouveau roman. Je n'ai même pas lu le résumé, je savais que je serai conquise. Je me suis jetée dessus à peine reçu, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant d'en savoir plus. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Philomène et Auguste n'auraient jamais dû se rencontrer. À respectivement 15 et 85 ans, rien n'était censé les rapprocher, et pourtant... Chacun va trouver en l'autre ce petit bout de courage et d'audace qui leur manquait pour trouver les réponses à leurs questions et réaliser leurs rêves...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Claire Norton est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans les mots de Claire Norton ! Son nouveau roman est encore une fois une réussite, elle fait partie de mes valeurs sûres. Avec ses histoires, je ne suis jamais déçue, j'ai totalement confiance en sa plume !

J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteure. Je suis particulièrement fan d'Auguste et Philomène, ils m'ont énormément touché. A priori, rien ne semblait les rapprocher mais leur amitié est tellement belle et émouvante, leur duo fait plaisir à voir.

Cette fin est juste parfaite mais elle m'a fait verser toutes les larmes de mon corps. Je ne distinguais plus les mots tellement je pleurais. Cette histoire m'a bouleversé et il m'a fallu du temps pour m'en remettre, à tel point que je n'ai pu écrire cette chronique plusieurs mois après avoir refermé la dernière page de ce roman.

Sans grande surprise, je suis une nouvelle fois sous le charme de la plume de Claire Norton ! Ce roman fait partie de mes préférés, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré en lisant une histoire. Je ne peux que vous le conseiller, ainsi que tous les autres romans de l'auteure. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est une valeur sûre ! ^^
 
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

jeudi 1 septembre 2022

Bilan lecture du mois d'Août 2022

        
 
Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis


16 livres lus en Août, pour un total de 5672 pages !
Cela faisait 4 ans que je n'avais pas autant lu (en août 2018) et je dois dire que cela fait du bien et que cela m'avait fortement manqué. Je ne sais pas si je vais réussir à maintenir ce rythme de lecture mais je croise les doigts !
Ce mois a également été très productif niveau chroniques puisque je suis à jour. Tous mes livres lus ont été chroniqués, celles-ci seront publiées à raison de deux par semaine.
 


Côté acquisitions, que des achats d'occasion ce mois-ci... Je vous laisse découvrir tout ça !

 
Ondine de Benjamin Lacombe (Achat occasion) LU
Léonard & Salaï de Benjamin Lacombe et Paul Echegoyen (Achat occasion) LU
Le carnet rouge de Benjamin Lacombe et Agata Kawa (Achat occasion) LU
Tout droit jusqu'au matin de Liz Braswell (Achat occasion) 
Outlander, tome 6 : La neige et la cendre de Diana Gabaldon (Achat occasion)
Outlander, tome 8, partie I : A l'encre de mon cœur de Diana Gabaldon (Achat occasion)
 Outlander, tome 8, partie II : A l'encre de mon cœur de Diana Gabaldon (Achat occasion)
 
 
7 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 135 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !