vendredi 30 décembre 2011

"La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux" de J.R. Ward

Synopsis :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !!!


Un peu de mal à rentrer dans l'univers de la Confrérie, mais une fois lancée, j'avais du mal à lâcher Kohler et ses frères...


Faute de temps, j'ai mis plus d'une semaine pour le lire mais vraiment à regret... Au boulot, je n'avais qu'une envie : m'installer au coin du feu avec mon livre... C'est ce que j'ai pu faire cette après midi et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment !


J'ai aimé les personnages qui sont peu banales, l'histoire qui change de la bit-lit traditionnelle, l'écriture de J.R. Ward... Elle est très forte pour nous donner chaud, très chaud... ^^


J'ai hâte de retrouver les membres de la Confrérie, d'autant plus que, dans chaque tome, l'histoire est centrée sur un autre guerrier !!!


Vous l'aurez compris, un gros coup de chaud ♥ pour ce livre et pour cette série dont j'ai hâte de découvrir la suite !!! =)


Encore merci à ma copinaute Ellcrys qui m'a offert ce livre qui traînait depuis un petit moment dans ma wish list !!! =)

dimanche 25 décembre 2011

Au pied du Sapin...

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter un très joyeux Noël !!!
J'espère que l'Homme en Rouge vous a apporté pleins de jolis paquets ! =)


De mon côté, il a été très généreux :


- un nouvel objectif pour mon Reflex
- des chocolats, miam miam =)  (non, vous n'en aurez pas !!! ^^)


Sinon, je crois que le Père Noël s'est réincarné dans le corps de mon amie d'enfance... Je vous laisse découvrir pourquoi...



Elle est folle mais je l'aime !!! Je vais pouvoir retrouver Bones  !!!!! 


Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais lundi dernier, j'avais été tirée au sort au concours de LivrOns-nOus, j'ai reçu mon petit paquet juste à temps pour Noël ! Merci encore !!!! =)



Passez de très joyeuses fêtes et à très vite !!! =)


PS :   Mon cadeau pour vous, en exclusivité mondiale...


Un des chats de la maison avec son bonnet de Noël ^^

vendredi 23 décembre 2011

"Si je reste" de Gayle Forman

Synopsis :
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce petit roman.
Il est très bien écrit et émouvant. On ne peux que s'attacher aux personnages et ressentir leur peine face aux évènement qui viennent de bouleverser leurs vies...

On est vraiment dans la peau de Mia : on ressent ses doutes, ses peurs, ses interrogations face à l'avenir, on les vit avec elle...

Doit-elle rester ? Doit-elle partir ?
Le choix n'est pas simple, et jusqu'au dernier moment, elle hésite...

Ce livre nous amène vraiment à nous demander ce que nous ferions à sa place...

Bref, une jolie petite lecture toute en émotion... J'ai hâte de connaître la suite de cette histoire prenante et bouleversante...

jeudi 22 décembre 2011

"Imitation : Une parodie" de The Harvard Lampoon

Synopsis :

Les Vampires vous fascinent ?
N'hésitez plus, laisser vous tenter !

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d'Ebouard, un geek hypersexy. En plus c'est sûr, c'est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige... fond sur lui.
Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d'elle sont amour éternel ?

De la rrrromance, du danger, des parents complètement largués, un brin d'hystérie, une soirée "vampires", tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d'amour encore plus incroyable que "Raison et Sentiments" et "Les Hauts de Hurlevent" réunis.

Mon avis :
Ayant aimé la saga Twilight de Stephenie Meyer, j'avais décidé d'en découvrir la parodie. Ce livre me laissait présagé d'un bon moment lecture...


Franchement, The Harvard Lampoon aurait pu s'abstenir de l'écrire afin de m'éviter de perdre mon temps avec lui...


L'histoire n'a ni queue ni tête, les personnages sont tellement exagérés et pathétiques qu'on n'arrive même pas à rire de leur histoire. Les "gags" sont nullisimes (je ne sais pas si ce mot existe réellement) et pathétiques, ça n'en ait même pas drôle...


Heureusement qu'il ne fait que 159 pages sinon, je ne pense pas que je l'aurais terminé...


Bref, je suis contente de l'avoir fini pour pouvoir l'oublier dans un coin...


Si quelqu'un le veut, je le troque volontiers !!! (ça a bien marché pour Arlington Park, alors pour quoi pas celui-ci ^^)

mercredi 21 décembre 2011

"Jésus m'aime" de David Safier

Synopsis :
Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

Mon avis :
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre !!!


C'est plein d'humour : on y retrouve quand même Satan sous l'apparence de George Clooney, c'est pour dire...


J'ai adoré le personnage de Marie, je me suis pas mal reconnue en elle, et en fait, j'aurais pu être elle...
Le personnage de Joshua/Jesus est quand à lui très drôle sans le vouloir...


C'est très drôle, léger... J'avais un peu peur que ce soit trop religieux mais pas du tout. Cette histoire est très bien écrite, j'ai adoré retrouver l'univers de David Safier, que j'avais découvert avec son livre Maudit Karma.


Dans ce livre, on retrouve des petites BD, censées être dessinées par Kata, la soeur de Marie. Je trouve que cela illustre bien le propos de l'auteur, cela apporte un petit plus à l'histoire.


Mon seul point négatif sur ce livre concerne sa fin. J'aurais aimé que cela se termine autrement, même si c'est une Happy End.


Franchement, c'est une bonne lecture, que je vous recommande. Un seul conseil, n'ayez pas peur du titre, il faut vraiment le prendre au second degré !!! ^^

mardi 20 décembre 2011

"Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe" de Jeaniene Frost

Synopsis :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages..

Mon avis :
Quand on m'a dit que j'allais devenir accro à cette série, je ne l'ai pas cru... Et pourtant c'est bien ce qui c'est passé avec ce livre !


J'ai vraiment adoré ce livre : l'histoire est bien écrite, bien pensée et bien menée. Les personnages sont très réalistes : on les déteste puis on les adore en quelques pages. Il y a toujours de l'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde.


Ce livre a tous les éléments pour faire une excellente histoire : de l'action, du surnaturel, de l'amour, du sexe. L'auteure a tout compris pour nous faire succomber à ses mots et au charme fou de Bones...


Ah... Bones... Ce fameux Bones... 
On le déteste pour tout ce qu'il représente au début de l'histoire, mais on finit par succomber. Personnellement, j'envie un peu (beaucoup ^^) Cat !!!


Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de , je ne regrette absolument d'être rentrée dans l'univers de Jeaniene Frost !!! Le seul point négatif de cette lecture, c'est le fait de tourner la dernière page et de ne pas avoir la suite sous la main... Mais je vous rassure, je compte y remédier très TRÈS rapidement !!! ^^






Je remercie encore Enya pour avoir partagé cette lecture avec moi. Je sais de source sûre qu'elle a, elle aussi, succombé à Bones !!! =) Pour lire son avis, c'est par ici.

lundi 19 décembre 2011

"Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des anges" de Nalini Singh

Synopsis :
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai dévoré (lu en à peine 48h) !

L'histoire est bien construite et parait tellement réaliste qu'on se surprend à penser que cela pourrait vraiment arriver...

Les personnages sont très attachants, comme Elena, Sara, etc... J'ai eu du mal à cerner le magnifique Archange Raphaël, on ne sait pas trop quoi penser de lui jusqu'à la moitié du livre.
Je n'ai pas totalement succombé à son charme, sans doute, parce que je le trouvais un peu trop vulgaire dans ses propos (ce n'est que mon avis). Cela dit, il reste extrêmement charmant !

Ce livre a vraiment été une jolie découverte pour moi. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, mais il est fort probable que oui ! =)


Je fais désormais parti du Raphael Original Fan Club créé par Sa Majesté Sofia !!! =)


Pour vous y rendre, il suffit de cliquer sur ce magnifique Logo ! 
A tout de suite ! ^^


mercredi 14 décembre 2011

"Un père idéal" de Paul Cleave

Synopsis :
Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.

Mon avis :
Cette fois, c'est sûr, je suis archi fan de Paul Cleave !!!

Cette histoire est très bien écrite, on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'Edward. Elle est aussi pleine de rebondissements, auxquels on ne s'attends absolument pas. On est toujours surpris, il n'y a pas de temps mort dans l'action ! Comme dans son premier livre, l'auteur nous raconte des choses horribles mais avec beaucoup d'humour, ce qui permet de prendre ce livre "à la légère" même s'il reste choquant à certains moments...

Ce que j'aime avec cet auteur, c'est que l'on a vraiment l'impression d'être dans la tête de ses personnages, on ressent ce qu'il éprouve en même temps que lui et du coup, on voit comment les choses se mettent en place dans sa tête.

J'ai vraiment apprécié le fait que l'on retrouve dans ce livre le Boucher de Christchurch, qui était le personnage principal et narrateur du premier livre de cet auteur Un employé modèle.

De ce livre, il y a également des scènes assez violentes, mais d'un genre différent de celles d'Un employé modèle (celles et ceux qui l'ont lu savent de quoi je parle ^^). Donc âmes sensibles, s'abstenir !

Pas de coup de coeur pour ce roman, mais il n'en était pas loin... J'ai vraiment hâte de lire les prochains livres de cet auteur !!! =)

Je remercie encore Ellcrys, parce que c'est grâce ma copinaute que j'ai pu lire ce roman qui me faisait énormément envie !!! =)

dimanche 11 décembre 2011

Changement d'adresse...

Me voici à présent sur Blogspot après de nombreuses hésitations...

Le contenu de mon ancienne adresse va être transféré sur celle ci, mais cela risque de prendre du temps, étant donné que je dois tout reprendre à la main : les articles, les commentaires, les liens, les photos, etc...

Je compte sur votre soutien et surtout n'oubliez pas de changer l'adresse de mon blog dans vos favoris ^^

Bonne soirée !!! =)

samedi 10 décembre 2011

"Geisha" de Arthur Golden

Synopsis:
À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto.
Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs.
Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au cœur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

Mon avis :
Wahou, quel livre !!! Il trainait dans ma PAL depuis longtemps et je ne suis absolument pas déçue de l'en avoir sortit !!!

En fait, si je redoutais de le sortir de ma PAL, c'est essentiellement parce que j'avais vu le film tiré de ce livre et j'avais peur d'être déçue dans ma lecture... Conclusion : le film est fidèle au livre et ce livre est un petit chef d'oeuvre !!!

On s'attache très vite à Chiyo (qui deviendra Sayuri par la suite). Elle nous fait vivre son histoire à travers ses yeux, ce qui rend le récit encore plus réaliste et émouvant. On ne peut s'empêcher de penser au courage de cette petite fille et de se demander ce que l'on aurait fait dans la même situation...

L'histoire est extrêment bien construite, on sent que l'auteur a fait de nombreuses recherches sur la vie menée par les geishas. Les personnages sont très réalistes, on arrive très vite à se faire une opinion sur les personnages, à les aimer ou les détester, sachant que notre ressenti, au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, peut changer...

Vous l'aurez donc compris, ce roman est un gros coup de ♥.

J'ai lu dans la biographie de l'auteur qu'il se considérait "comme un des romanciers les plus talentueux de sa génération", si ce n'est pas de la modestie, je ne sais pas ce que c'est ^^
Ce roman est une pure merveille mais il reste le seul roman d'Arthur Golden. A voir s'il en écrira d'autres pour l'on puisse, à notre tour, affirmer qu'il est "l'un des romanciers les plus talentueux de sa génération".




Je tiens, encore une fois, à remercier ma copinaute Ellcrys, qui a partagé cette Lecture Commune avec moi !!! Pour lire son avis, c'est par ici !!!

vendredi 9 décembre 2011

"Les Portes du secret, tome 2 : L'Apprenti magicienne / Le Souffle d'émeraude" de Maria V. Snyder


  

Synopsis :
Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Elena (et Valek ^^) dans ce second tome.

Une fois de plus, l'histoire est bien ficellée, captivante, pleine d'aventures, d'amour, de complots, etc... Bref, c'est un vrai régal !!!

On retrouve les personnages du premier tome avec grand plaisir, et on fait la connaissance de nombreux autres, qui sont aussi attachants et/ou détestables que les premiers. Dans ce tome, Elena retrouve sa famille, puisqu'elle avait été enlevé étant enfant. Elle doit donc (ré)apprendre à vivre en famille avec des personnes dont elle ne se souvient pas.

Encore une fois, l'auteure a su trouver tous les bons ingrédients pour faire une histoire à la hauteur de nos espérances. Franchement, après le premier tome de cette saga qui avait été un vrai coup de ♥ pour moi, je ne pensais pas que la suite serait aussi captivante !

Cette suite est également un coup de ♥ !!! Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le troisième et dernier (sniff ^^) volet des aventures d'Elena !!! =)

mercredi 7 décembre 2011

Dans ma BAL cette semaine number 2...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais cela fait un petit moment que je n'ai pas acheté de nouveaux livres. Je me suis contrainte à ne pas en acheter de nouveaux avant le début d'année prochaine...

Mais cela ne m'empêche pas de troquer ^^

Cette semaine, j'ai donc reçu 2 livres grâce à un troc avec ma copinaute Malorie


Et j'ai également reçu un petit paquet de la part de Pauline, vu qu'elle avait oublié une paire de boucles d'oreilles (celles en forme de rouleaux de réglisse, miam ^^) dans mon paquet lors de notre dernier troc. Cela à mis beaucoup plus de temps de prévu, vu que la Poste a perdu le paquet. Du coup, Pauline m'en a refait un autre que j'ai reçu ce midi (il était partit hier de chez elle, comme quoi, avec la Poste, il ne faut pas chercher à comprendre ^^). Je vous laisse donc découvrir le contenu de ce petit paquet...







J'attends un autre paquet dans la semaine vu que j'ai troqué Arlington Park (si si ^^) avec MyaRosa contre un livre de Douglas Kennedy.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée journée !!! =)

vendredi 2 décembre 2011

"Arlington Park" de Rachel Cusk

Synopsis :
Les femmes d’Arlington Park, une banlieue résidentielle cossue d’Angleterre, ont tout pour être heureuses, malgré leurs vies trop bien réglées. Juliet, Amanda, Maisie et Solly semblent perdues en eaux troubles. Dans leur cuisine, au supermarché ou dans une cabine d’essayage, elles dévoilent leur conscience et leurs pensées.

Mon avis :
Ayant lu beaucoup d'avis négatifs sur ce livre, j'avais décidé de le sortir de ma PAL rapidement sinon, je savais qu'il n'en sortirait jamais...

Que dire de ce livre ? L'histoire est terne et déprimante, il n'y a pas d'action, les personnages sont pathétiques, quand au style d'écriture de l'auteur, je ne ferais pas de commentaire !

C'est rare que j'abandonne un livre en cours de route, mais là, ce n'était plus possible : soit je finissais par devenir dépressive, soit je me tirais une balle tellement c'était déprimant...

Quand au bout de 150 pages environ (soit la moitié du livre), il ne se passe toujours rien, c'est exaspérant. Je ne vous cache pas que j'ai sauté des passages de plusieurs pages et je retrouvais toujours les personnages au même point : en train de s'extasier sur le centre commercial du coin, en train de se dire qu'elles détestent leurs enfants et leurs maris, etc...

Le récit est d'une banalité à faire peur : l'auteure passe 10 pages à nous décrire la pluie qui tombe sur le quartier, et elle nous décrit des scènes du quotidien avec pleins de détails totalement inutiles...

Je ne m'attendais plus à grand chose avec ce livre vu le nombre d'avis négatifs, mais là, je dois dire qu'il dépasse mes espérances : je crois bien que je n'ai jamais lu un livre aussi déprimant.

Je l'abandonne donc dans un coin sans aucun regret ! 

Si ça intéresse quelqu'un, je vous le troc volontiers !!! =)

jeudi 1 décembre 2011

Bilan lecture du mois de Novembre 2011

Encore un mois qui se termine, et il est déjà temps de vous faire partager mon bilan lecture du mois...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39380757.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4862844.gif
 http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv16475713.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64467669.jpg
 http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv63554737.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58198412.png
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52221538.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv73124921.jpg

Vous l'aurez compris une petite baisse de régime ce mois-ci puisque je n'ai lu que 8 livres, soit un total de 2960 pages.

Je ne compte pas ma lecture du moment vu que je n'ai lu qu'une vingtaine de pages, cette lecture va être laborieuse...

Ce bilan n'est pas si mal parce que je peux vous dire que ce n'était pas gagné d'avance...

Esperrons que le mois prochain soit plus prolixe (même si j'en doute à cause des fêtes de fin d'année et le travail que cela entraine...). Enfin, nous verrons bien !

Rendez-vous le mois l'année prochaine pour le savoir ^^