vendredi 31 mars 2017

"Les jumeaux Tapper, tome 3 : Votez Tapper" de Geoff Rodkey

Synopsis :
“Je m’appelle Claudia, j’ai 12 ans, et plus tard, je serai présidente des États-Unis d’Amérique”
"En attendant ce grand jour, je dois m’entraîner au pouvoir, et actuellement je suis candidate en tant que présidente des élèves de 6e du collège Culvert. Seulement voilà, cette élection, au départ très sérieuse, avec des candidats rigoureux et fiables, s’est transformée en cirque géant quand mon frère a voulu se présenter. En plus, il a une directrice de campagne presque aussi intelligente que moi… ”

Mon avis :
J'aime énormément cette série depuis que j'en ai découvert le premier tome. C'est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles aventures de Claudia et Reese, c'est pourquoi j'étais ravie lorsque j'ai découvert ce troisième tome dans ma boite aux lettres. Vous vous doutez bien que je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL, je me suis directement jetée dessus. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Les élections à la présidence des élèves de leur collège approchent à grand pas, Claudia est candidate à sa ré-élection. Mais suite à une dispute avec sa sœur, Reese décide de se présenter contre elle. La guerre est (de nouveau) déclarée !

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. C'est toujours aussi agréable à lire, c'est fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules.

Comme avec les précédents tomes, l'histoire m'a beaucoup plu. J'adore suivre les querelles entre Claudia et Reese. Entre eux, dès la moindre dispute, c'est la Troisième Guerre Mondiale. J'aime beaucoup la façon dont est racontée l'histoire, ce "journal de bord" avec ses intervenants apporte beaucoup à l'originalité de cette série. La même histoire racontée de façon "classique" n'aurait vraiment pas le même effet.

J'aime toujours autant Reese et Claudia. Ils me font beaucoup rire, parce qu'ils e se rendent pas compte des proportions que peuvent prendre leurs disputes. Énormément d'enfants (et d'anciens enfants ^^) peuvent se reconnaitre en eux : qui ne s'est jamais disputé avec ses frères et sœurs ? ^^

La fin est mignonne comme tout. J'adore la morale de cette saga : peu importe les disputes entre frères et sœurs, au final, on s'aime quand même !

Cette saga jeunesse fait vraiment partie de mes préférées. C'est toujours un vrai plaisir à lire et on est jamais déçu. Pas de doute, j'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome des aventures de jumeaux Tapper !



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 

mercredi 29 mars 2017

"Opération pantalon" de Cat Clarke

Synopsis :
Liv Spark, 11 ans, est un garçon transgenre élevé au sein d’une famille ouverte d’esprit. Avoir deux mamans, c’est vraiment le pied, et Liv est impatient de commencer le collège et de s’y faire de nouveaux amis. Garçon ou fille, la question ne s’est jamais posée pour le moment, ses parents le laissant s’habiller et s’exprimer comme il le souhaitait. Mais tout va basculer lorsqu’il découvre qu’il lui faudra porter une jupe. Liv n’a aucune envie de se plier à la politique stricte de son école concernant l’uniforme, mais il n’est pas encore prêt non plus à partager son secret, il lance alors l’Opération Pantalon, une campagne qui vise à permettre aux filles de porter un pantalon. Si tout le monde pense qu’il est une fille, eh bien, il fera semblant…pour le moment. Pendant cette campagne, Liv va être victime de harcèlement scolaire, d’un deuil familial et des remarques désagréables du proviseur. Après s’être fait jeter par son meilleur ami, Liv va devoir réapprendre à faire confiance. Trouvera-t-il le courage de partager son secret, et de dire à sa famille et à ses amis qui il est vraiment ?

Mon avis :
Dès que Cat Clarke sort un nouveau roman en France, je suis toujours curieuse de savoir dans quelle histoire elle va nous embarquer. Quand celui-ci m'a été proposé en partenariat, je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter. Ma Copinaute Marion m'a proposé qu'on le lise en lecture commune, c'est avec grand plaisir que j'ai dit oui. Ce roman n'est pas parfait, mais j'ai beaucoup aimé !

Alors qu'elle vient de rentrer au collège, Olivia (mais elle préfère qu'on l'appelle Liv) se voit contrainte de porter l'uniforme obligatoire des filles, la jupe. Pour elle, c'est un énorme problème parce que bien que Liv ait l'apparence d'une fille, elle se sait garçon au plus profond d'elle-même. Liv est bien décidé à faire changer les choses, l'opération pantalon est lancée...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début difficile à suivre à cause de l'emploi du "il" pour parler d'Olivia (il faut préciser que je ne lis que rarement les quatrièmes de couverture). Une fois que Liv nous a annoncé qu'il est transgenre, j'ai enfin pu profiter pleinement de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. Je trouve ça super qu'un livre jeunesse traite ce sujet. On n'en parle pas assez et cela arrive plus souvent qu'on le croit. Il aborde le sujet avec bienveillance et je pense qu'il peut vraiment aider les enfants dans cette situation ainsi que les autres pour les aider à comprendre. Rien que pour ça, il vaut le coup d'être lu par le plus grand nombre.
Après, ça reste un livre jeunesse, l'histoire est cousue de fil blanc. On voit venir les rebondissements à des kilomètres et tout est un peu trop "facile". De plus, je trouve que les personnages font vraiment plus vieux que leur âge. Ils viennent d'entrer au collège, ils ont donc 11 ou 12 ans mais on leur en donne facilement 15 ou 16 ans, tellement ils sont matures et réfléchis...

Les personnages m'ont énormément plu. J'ai adoré suivre Liv dans sa découverte de son identité ainsi que son "coming-out". Je le trouve extrêmement courageux. Mes personnages préférés sont Mom et Mama, les mères de Liv. Je pense que beaucoup d'enfants aimeraient avoir une (ou des) mère(s) aussi cool qu'elles, et que toutes les mères rêveraient d'être aussi ouvertes et compréhensives.

La fin est prévisible, digne d'un roman jeunesse, mais on ne pouvait pas espérer mieux. Elle conclue parfaitement cette histoire et offre un magnifique message de tolérance et d'acceptation de l'autre, qu'il soit différent ou non. Il nous rappelle que l'important est de s'assumer tel que l'on est, avec nos qualités comme nos défauts.

Malgré ses défauts de roman jeunesse, ce livre est une petite pépite qui mérite vraiment d'être lu, rien que pour le magnifique message qu'elle véhicule. Cat Clarke a, une fois de plus, su aborder un sujet difficile avec élégance et simplicité !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Marion ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

lundi 27 mars 2017

"Wonderpark, tome 3 : Cyclos" de Fabrice Colin

Synopsis :
Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark.
Les voilà dans Cyclos, la station spatiale, où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux bandits et chasseurs de primes. Et où tout se paye.
Considérés comme clandestins, les trois enfants sont faits prisonniers dès leur arrivée. Ils devront faire preuve de ruse et de courage pour ne pas être réduits en esclavage...

Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié les deux premiers tomes de cette saga jeunesse, j'étais ravie de découvrir ce troisième volume dans ma boite aux lettres. Je ne lui ai pas laissé la temps de passer par la case PAL. Aussitôt arrivé, aussitôt terminé, encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Après avoir échappé à la légion du docteur Carcasse, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à franchir la porte les menant sur Cyclos, le troisième monde de Wonderpark. A peine sont-ils arrivés sur la station spatiale qu'ils sont fait prisonniers. Leur quête de la prochaine porte semble légèrement compromise...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. J'ai apprécié d'avoir un résumé de l'intrigue des tomes précédents au début du livre, toutes les sites de saga devraient en être munies (si des éditeurs passent par ici, le message est lancé ^^). La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide et prenant, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a bien plu, elle reste dans la continuité des deux tomes précédents. Si l'histoire me plait toujours autant, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous de ses prédécesseurs, cette histoire m'a moins captivé.

Les personnages sont toujours aussi attachants, j'ai adoré retrouver Jenn, Mervin et Orage dans la suite de leur aventure. Nous ne sommes qu'à la moitié de cette saga, mais les personnages ont déjà pas mal évolué : Jenn est moins impulsive, Mervin moins peureux et Orage moins méfiante... J'ai hâte de savoir s'ils vont continuer à évoluer dans ce sens dans les prochains tomes.

Comme à chaque fois, la fin nous laisse sur notre faim. Nous les abandonnons juste après le passage de la porte qui les mène vers le monde suivant, alors que l'on aimerait savoir tout de suite ce qui les attend derrière.

Cette saga jeunesse me plait toujours autant malgré un tome un peu en dessous. J'ai hâte de retrouver nos aventuriers dans leur découverte du prochain monde de Wonderpark !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

vendredi 24 mars 2017

"Emmy & Oliver" de Robin Benway

Synopsis :
Emmy et Oliver sont inséparable depuis leur naissance, jusqu'au jour où Oliver est enlevé par son propre père. Emmy ne cesse de penser à lui. Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Cependant, après une absence si longue, Emmy craint qu'il ait oublié leur amitié. Elle tente alors de retrouver sa place dans le cœur d'Oliver.

Mon avis :
Ayant beaucoup La pire mission de ma vie, j'étais ravie de pouvoir découvrir le nouveau roman de l'auteure. Comme vous devez vous en douter, je me suis jetée dessus sans attendre, trop curieuse de savoir si l'auteure réussirait à m'embarquer aussi dans son univers que les fois précédentes. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Emmy et Oliver sont amis depuis aussi loin qu'ils sont capables de se le rappeler, lorsqu'un soir, Oliver disparait, enlevé par son père. Emmy vient de perdre son meilleur ami. Malgré les années qui passent, elle n'a pas réussi à l'oublier. Dix ans plus tard, Oliver refait surface et revient dans la maison de son enfance, juste à côté de celle de la jeune femme. Emmy est ravie de le retrouver, mais l'Oliver de ses souvenirs d'enfant semble avoir disparu, elle a un étranger en face d'elle. Emmy est prête à tout pour le faire "revenir" et retrouver sa place dans son cœur...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, fluide, prenant et addictif. Les pages défilent à une vitesse folle et l'on arrive à la fin sans même s'en être rendue compte, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai aimé suivre les retrouvailles entre Emmy et Oliver, voir leur relation renaître peu à peu. Cette idée de baser l'intrigue d'un roman sur le retour d'un enfant disparu est très bonne et extrêmement "couillue". Même si le retour chez lui est une bonne chose, on ne sait pas comment ce retour va se passer. Les gens ont forcément changé, évolué pendant cette période, ils n'ont pas vécu les mêmes expériences, ils peuvent ne plus se comprendre. Suivre cet apprivoisement mutuel m'a énormément plu.

J'ai vraiment adoré les personnages, ils m'ont beaucoup touché. J'ai aimé la détermination d'Emmy qui est prête à tout pour "retrouver" son meilleur ami, tout en le ménageant pour ne pas le brusquer. Oliver m'a beaucoup plu. Il est content de rentrer chez lui et en même temps, son père lui manque, il ne sait plus ce qui est réel ou non dans son histoire. On le sent perdu et comme Emmy, on a juste envie de l'aider à se retrouver...

La fin est top, je ne pensais pas que cette histoire se terminerait ainsi. Je suis vraiment ravie de ce dénouement, je n'osais l'espérer...

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce roman de Robin Benway. Je suis à nouveau tombée sous le charme de sa plume et j'ai déjà hâte de pouvoir m'y replonger. Je lirai son prochain roman, cela ne fait aucun doute !



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mercredi 22 mars 2017

"Everything, Everything" de Nicola Yoon

Synopsis :
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis :
Il faut être honnête, si je me suis arrêtée sur ce roman, c'est uniquement à cause de sa couverture que je trouve absolument sublime. Pourtant, ce sont les nombreux avis élogieux sur la blogosphère qui ont fini de me convaincre de me le procurer. Je ne l'ai pas lu tout de suite, c'est ma copinaute Marion qui m'a donné envie de le lire en me montrant la bande-annonce de son adaptation au cinéma. Ni une, ni deux, je l'ai sorti de ma PAL et lu d'une seule traite. J'ai beaucoup aimé !

Maddy est malade depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, elle souffre de la maladie de "l'enfant bulle". A 18 ans, elle n'a jamais mis un pied dehors alors pour partir à l'aventure, elle lit. Le jour où de nouveaux voisins s'installent à côté de chez elle bouleverse son existence... Leur fils, Olly, est intrigué par Maddy et va tout faire pour la rencontrer. Maddy sent qu'elle pourrait très facilement tomber amoureuse de lui, mais elle sait qu'être amoureuse peut amener à faire des choses très stupides...


Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai adoré suivre Maddy dans son quotidien de malade, voir sa vision du monde évoluer avec le temps. J'aime beaucoup l'idée de base de ce roman. C'est original et bien pensé, il ne me semble pas avoir lu d'autres livres abordant ce sujet. L'auteure a très bien su exploiter cette idée.

Les personnages m'ont énormément plu, ils sont touchants à souhait. J'ai adoré Maddy, elle m'a impressionné par sa force et son courage. Être coincée chez elle à cause de sa maladie doit être horrible, surtout quand tu sais tout ce que tu rates à l'extérieur. Olly m'a beaucoup plu, j'ai aimé le fait qu'il soit prêt à tout pour la jeune femme, quitte à s'attirer des ennuis. C'est beau, ça fait rêver...

La fin m'a complètement bluffé, je ne m'attendais absolument pas à ça. Ce dénouement est vraiment génial et bien pensé. Je n'ai rien vu venir, cette fin me laisse sans voix !

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Ce livre à la si jolie couverture tient toutes ses promesses ! C'est un vrai régal à lire, je ne peux que vous le recommander !

lundi 20 mars 2017

"Immaculée, tome 2 : Transcendante" de Katelyn Detweiler

Synopsis :
Iris a dix-sept ans. Elle est née d'une vierge. Et elle ne le sait pas.
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge...
Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un monde brisé ?
Le second volet d'un diptyque miraculeux.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait nous terminer cette histoire, étant donné qu'à mon avis, ce premier tome se suffisait à lui-même. La curiosité a été la plus forte, je n'ai pas pu résister à ce second tome. Je ne me suis pas jetée dessus dès son arrivée dans ma boite aux lettres pour la simple et bonne raison que je ne savais pas si l'histoire me reviendrait en mémoire. C'est donc avec une légère appréhension que je me suis lancée dans cette lecture. J'ai bien aimé mais je reste un peu sur ma faim...

Iris a maintenant 17 ans et ignore tout des mystères qui entourent sa naissance. Le monde est meurtri après l'attaque terroriste à Disney World, Iris autant que les autres, bien qu'elle ne soit pas directement touchée par ce drame. Lorsqu'un inconnu frappe à sa porte pour lui demander un miracle, elle ne sait pas quoi en penser. C'est alors que ses parents lui apprennent qui elle est réellement etcette révélation va bouleverser sa vie...

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, je n'arrivais plus à m'y retrouver. J'étais perdue dans les personnages et le fait que Mina ait changé d'identité ne m'a pas aidé. Une fois l'histoire de nouveau en tête, j'ai peu pleinement profiter de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Comme avec le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'idée de base de l'auteure. Malheureusement, comparé au précédent, je ne suis pas vraiment convaincue par ce que l'auteure en a fait. Cette seconde histoire me laisse perplexe, trop de questions restent sans réponse en ce qui concerne Mina et Iris. De plus, je ne vois pas comment elle pourrait "sauver le monde" avec ce qu'elle met en place, je ne trouve pas ça crédible. A contrario, l'attentat à Disney World sonne vrai et fait peur. Si jamais cela devait arriver, ce serait vraiment une catastrophe mondiale et la Troisième Guerre Mondiale pointerait son nez peu de temps après...

J'ai bien aimé les personnages, même si je préférai ceux du premier tome. J'ai beaucoup aimé Zane et Zoey, ils m'ont touché par leur histoire et leur volonté de s'en sortir. Ils forcent le respect. J'ai eu plus de mal avec Iris, son personnage m'énervait mais je ne saurai pas dire pourquoi.

La fin me laisse vraiment sur ma faim. Ce dénouement est loin de répondre à toutes nos questions. C'est vraiment décevant, j'espérai tellement de cette suite qu'elle n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances.

Même si ce second volet est sympa à lire, il ne m'a pas convaincu. L'idée était bonne mais je n'ai pas aimé ce qu'en a fait l'auteure dans ce tome. C'est dommage, j'aurai vraiment aimé qu'il soit à la hauteur de son grand frère... Malgré cela, la plume de l'auteure me plait toujours autant, et je compte bien lire ses prochains romans !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mercredi 15 mars 2017

"La faucheuse, tome 1" de Neal Shusterman

Synopsis :
Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

Mon avis :
Depuis ma découverte de la série télé Dead like me il y a quelques années, j'aime beaucoup les histoires qui parlent de faucheurs. Vous vous doutez bien que lorsque j'ai entendu parler de ce roman, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter la proposition de partenariat. A peine était-il arrivé dans ma boite aux lettres que je me suis plongée dedans. J'étais trop curieuse d'en savoir plus sur cette histoire pour attendre plus longtemps, et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Dans un monde où la mort a été éradiqué depuis longtemps, un groupe de faucheurs se charge de maintenir la population à un nombre raisonnable. Citra et Rowan n'ont jamais voulu devenir faucheurs mais lorsqu'on leur propose de le devenir, ils savent que c'est une opportunité qu'ils ne peuvent pas refuser, cet engagement présente des avantages non négligeables, mais ils ne doivent pas oublier qu'ils vont devoir "glaner" des gens, que cela leur plaise ou non...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce roman. Suivre le recrutement et la formation des nouveaux faucheurs m'a énormément plu. Je n'avais jamais rien lu de tel auparavant, j'adore cette idée et la façon dont l'auteur l'a traité. Se représenter un monde où la mort n'existe plus est assez perturbant mais bizarrement, on s'y fait vite, même je ne pense pas que cela arrive un jour...

Les personnages m'ont beaucoup plu. J'ai adoré Citra et Rowan. Rien ne les prédestinaient à devenir faucheurs et malgré leurs réticences, ils donnent le meilleur d'eux même pour faire du bon travail. Dame Curie et Maitre Faraday sont des faucheurs que dont on aimerait croiser la route (dans la mesure où la mort naturelle n'existe plus, je préfèrerai me faire glaner par des faucheurs tels qu'eux), contrairement à l'équipe de Maitre Goddard, parce qu'ils sont justes et compatissants. Ils ne prennent aucun plaisir à "glaner", ils le font parce que c'est leur rôle, leur mission.

La fin est juste géniale. J'ai adoré le retournement de situation proposé par l'auteur. Je redoutais ce passage depuis un moment, mais il nous a réservé un magnifique cliffhanger. Je me doutais qu'il ne laisserait pas arriver ce dénouement, mais je ne pensais pas que ce serait de cette façon. Pas de doute, l'auteur a réussi à nous donner encore plus envie de lire la suite, je ne pensais que c'était possible, vu la qualité de ce roman ! ;)

Vous l'avez compris, j'ai vraiment adoré ce roman qui sort vraiment de l'ordinaire. J'ai adoré et j'en redemande, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue...

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

lundi 13 mars 2017

"L’enfant de mon mari" de Deborah O'Connor

Synopsis :
Heidi et Jason ne sont pas un couple comme les autres. Ils se sont rencontrés dans un groupe de soutien pour parents dont les enfants ont disparu. Elle a perdu sa fille Lauren assassinée à seulement douze ans. Il cherche son fils, Barney, disparu à l’âge de trois ans.

Cinq ans plus tard, Heidi aperçoit un petit garçon qui ressemble étrangement à Barney. Et même si Jason pense à une simple coïncidence, Heidi s’accroche à sa conviction et ne peut s’empêcher de fouiner. L’enfant aperçu est-il réellement Barney ou Heidi est-elle simplement devenue folle ?

Mon avis :
Lorsque l'on m'a proposé de découvrir, je n'en avais jamais entendu parler mais le résumé m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus. Ma curiosité étant très forte, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. A peine était-il arrivé dans ma boite aux lettres que je me suis plongée dedans et j'ai beaucoup aimé !

Après le décès de sa fille, Heidi a trouvé du réconfort auprès de Jason, père d'un enfant kidnappé, pendant un groupe de soutien. Leur couple est loin d'être banal, c'est leurs drames personnels qui les ont rapprochés. Alors qu'elle s'arrête dans une petite épicerie de quartier, Heidi voit un petit garçon qui ressemble étrangement à Barney, le fils de son mari. Elle appelle Jason pour en avoir le cœur net mais il est catégorique, ce garçon n'est pas son fils. Pourtant, Heidi en est convaincue et cela l'obsède. Elle va donc mener l'enquête, bien déterminée à découvrir la vérité, sans se douter que cette quête de vérité pourrait mettre son couple en danger...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement de savoir si ce petit garçon est réellement Barney.

L'histoire m'a énormément plu. Je trouve l'idée de base très bonne et l'auteure a vraiment su l'exploiter à fond. Elle a réussi à me surprendre tout au long de ma lecture. Dès que je pensais avoir deviné le fin mot de l'histoire, elle nous emmenait sur une autre piste. C'est rare quand un livre de ce genre arrive à me surprendre, c'est donc important de le souligner.

J'ai vraiment adoré les personnages, on ne peut que s'attacher à eux. On partage leur peine d'avoir perdu un être cher et leur espoir de retrouver le petit garçon vivant et en bonne santé. On ne peut pas imaginer ce qu'ils vivent mais on peut comprendre pourquoi ils réagissent de telle ou telle façon. Je ne sais pas comment j'aurai réagi dans leur situation, je ne sais pas si j'aurai réagi comme Heidi ou comme Jason (et j'espère ne jamais le savoir).

La fin m'a complètement bluffée, je ne m'attendais absolument pas à ça. La voie choisie par l'auteure me plait bien, même si je dois dire qu'elle m'a déconcerté au moment de ma lecture. Avec le recul, je comprends tout à fait pourquoi l'auteure a choisi ce dénouement.

Ce roman a vraiment su me surprendre alors que je pensais connaitre la fin dès les premières pages de ma lecture. C'est une très chouette découverte que je ne regrette absolument pas. Même si cette fin risque de vous surprendre, je ne peux que vous conseiller ce roman !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

vendredi 10 mars 2017

"Chasseurs de livres, tome 1" de Jennifer Chambliss Bertman

Synopsis :
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !

Mon avis :
Lorsque j'ai entendu parler de ce roman pour la première fois, je savais qu'il fallait que je le lise parce qu'il ne pouvait que me plaire. J'ai donc accepté ce partenariat sans aucune hésitation, j'étais impatiente d'en savoir plus. A peine était-il arrivé entre mes mains que je me suis jetée dessus et l'ai dévoré en quelques heures. Je savais que ce livre me plairait, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point, j'ai adoré !

Depuis la création du jeu Book Scavenger, Emily est une fervente fan de cette chasse aux livres. Arrivée depuis peu à San Francisco, ville où habite le créateur du jeu, elle est ravie de pouvoir marcher dans ses pas. Malheureusement, celui-ci a été agressé alors qu'il était sur le point de présenter son tout nouveau jeu livresque. Au hasard d'une chasse au livre, Emily met la main sur ce qui semble être le premier indice de ce mystérieux nouveau jeu. Malgré les embuches, elle est décidée à résoudre cette énigme !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est super agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire. Le lecteur est pleinement acteur de ce roman. On se laisse embarquer, et comme Emily, on a envie de résoudre l'énigme. J'adore le principe de ce livre, l'auteure a eu une superbe idée et elle l'a vraiment bien exploitée. Ce roman m'a d'ailleurs donné envie de découvrir l'univers d'Edgar Allan Poe, qui ne me tentait absolument pas jusqu'à présent (je vais essayer de me trouver la version illustrée par Benjamin Lacombe).

Les personnages m'ont beaucoup plu, on peut facilement s'identifier à eux. Je me suis reconnue en Emily, si un tel jeu avait existé quand j'étais plus jeune, je crois que j'aurai été aussi accro qu'elle. Ja mes m'a bien plu, c'est le genre d'ami que l'on aimerait tous avoir.

La fin m'a énormément plu, je ne m'attendais pas à ça. L'auteure a vraiment réussi à me surprendre avec ce dénouement, je lui tire mon chapeau !

Ce roman est vraiment une superbe découverte, c'est un roman jeunesse comme je les aime. J'ai adoré et j'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures d'Emily et James. Ce roman ne pourra que plaire aux amoureux des livres, jeunes comme moins jeunes  ;)

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !


mercredi 8 mars 2017

"Les filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur piment" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Le dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'aime cette saga, même si elle est devenue beaucoup trop commerciale à mon goût. On pensait tous qu'elle était (enfin) finie, du coup, j'ai été très surprise lorsque j'ai découvert ce tome 6 et demi dans ma boite aux lettres. Aussitôt reçu, aussitôt lu, j'ai bien aimé !

Ash a décidé de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde. Ce périple aurait été parfait si Honey avait été à ses côtés pour le partager. La jeune fille lui manque trop, à tel point qu'il est prêt à mettre un terme à son voyage...

Comme à chaque fois, c'est un plaisir de se replonger dans la plume de l'auteure. C'est toujours aussi agréable à lire, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Si l'histoire m'a bien plu, je ne suis pas sûre qu'elle soit indispensable. Pour moi, c'est purement commercial avec son mini format et son histoire de 88 pages, et je trouve cela dommage. La saga originelle était tellement bien, je n'aime pas du tout ce qu'elle est devenue...

Le seul point positif de cette nouvelle, c'est que l'on voit que Honey a vraiment muri, ça fait plaisir de la voir comme ça. On a pu prendre des nouvelles de la famille Tanberry et ça, c'est cool.

La fin est très prévisible mais elle est mignonne, je n'en attendais pas moins de la part de Cathy Cassidy !

Même si cette nouvelle est sympa à lire, pour moi, elle est vraiment de trop. J'espère vraiment que, cette fois-ci, ce tome sera le dernier...


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

lundi 6 mars 2017

"Une si troublante attention" de Cora Carmack

Synopsis :
S’envoler pour l’Europe à la fin de ses études, sans responsabilités, sans parents… Le rêve ! C’est en tout cas ce que se répète Kelsey Summers pour s'en convaincre. Pourtant, très vite, la fête, l’alcool et les garçons ne parviennent plus à combler le vide qu’elle ressent.
Alors le soir où son regard croise celui du beau Jackson Hunt, Kelsey pense apporter un peu de piquant à ses vacances. Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances, et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant !
Amoureuse, Kelsey ? Jamais !
Et pourtant…

Mon avis :
Ce livre faisait partie de ma wish list depuis des années. Il me faisait terriblement envie, surtout après la fin plus que frustrante du second tome, mais par manque de temps, d'argent, je ne me le suis pas procurer aussi vite que je l'aurai voulu. Mes parents me l'ayant offert cette année pour mon anniversaire, j'en ai profité pour le lire de suite. Encore une fois, j'ai adoré !

Pour fuir un avenir dont elle ne veut pas, Kelsey décide de partir visiter l'Europe avec son sac à dos pour seul compagnon. Elle boit plus que de raison et enchaine les garçons, jusqu'au jour où elle rencontre Jackson. Il est jeune, beau et terriblement sexy et surtout, il résiste à son charme. Il n'en faut pas plus à Kelsey qui adore les défis. Elle pensait mener le jeu mais il se pourrait bien qu'elle ne soit qu'un pion dans l'échiquier...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire, malgré le fait que je ne me souvienne plus du tout des tomes précédents. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu. Comme je ne me souvenais plus de qui était qui, j'ai lu ce troisième et dernier tome comme une histoire unique. Cela n'a pas posé de problème puisque les deux tomes précédents parlaient de personnages différents. J'ai particulièrement aimé le fait que cette histoire soit bien plus complexe qu'elle n'y parait au premier abord. J'adore quand un livre arrive à me surprendre comme ça.

Les personnages sont attachants, on a envie de les aider tout au long de l'histoire. Kelsey m'a beaucoup touché, sous ses airs de femme forte et indépendante, elle cache en fait de sacrées fêlures. J'ai aimé pouvoir découvrir ce qu'elle cachait sous sa carapace . Jackson m'a bien plu, encore un mec "parfait" qui nous fait regretter qu'il ne soit qu'un personnage de fiction...

J'ai vraiment adoré cette fin, je ne pouvais pas espérer mieux. Je la trouve absolument parfaite, elle reprend tout ce que j'aime dans ce genre de romans. C'est la conclusion rêvée de ce tome et pour cette saga.

Sans grande surprise, j'ai autant adoré ce dernier tome que les précédents. Cette saga est juste géniale, je ne peux que vous la conseiller si vous ne l'avez pas déjà lu ! ;)

mercredi 1 mars 2017

Bilan lecture du mois de Février 2017

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/03/une-si-troublante-attention-de-cora.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/02/la-vie-enfuie-de-marta-k-de-angelique.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/02/inaccessibles-tome-1-la-tour-aux-milles.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/03/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/03/les-filles-au-chocolat-tome-65-coeur.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/03/chasseurs-de-livres-tome-1-de-jennifer.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/03/lenfant-de-mon-mari-de-deborah-oconnor.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/03/immaculee-tome-2-transcendante-de.html

8 livres lus en Février, pour un total de 3008 pages !

Côté acquisitions, des services presse et des cadeaux d'anniversaire... Je vous laisse découvrir tout ça !


Alice de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll et Benjamin Lacombe (Cadeau d'anniversaire de ma copine Charlotte)
Chasseurs de livres de Jennifer Chambliss Bertman (Service Presse Collection R) LU
Une si troublante attention de Cora Carmack (Cadeau d'anniversaire de mes parents) LU
Félicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci de Sophie Jomain (Cadeau d'anniversaire de mes parents)
La faucheuse de Neal Shusterman (Service Presse Collection R) LU
Immaculée, tome 2 : Transcendante de Katelyn Detweiler (Service Presse Collection R) LU
L'enfant de mon mari de Deborah O'Connor (Service Presse France Loisirs) LU
Les filles au chocolat, tome 6,5 : Cœur piment de Cathy Cassidy (Service Presse Nathan) LU
J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwan Ji (Service Presse Nathan)
Emmy & Oliver de Robin Beway (Service Presse Nathan)

10 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 85 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire un peu  plus dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !