dimanche 30 décembre 2012

"La boîte de June" de Déborah Galopin

Synopsis :
Lorsque June, jeune fille énigmatique et rêveuse, couche sur papier ce qui lui emplit le coeur et l’esprit, elle enveloppe ses mots d’émotions pour livrer des textes poignants. Personne torturée et constamment en quête d’elle-même, elle dévoile ses maux et ses sentiments les plus intimes à travers son journal, y mêlant amour, amitié, solitude et mal-être intérieur. La boîte de June est le récit quotidien d’une jeune fille qui pourrait bien se cacher au fond de tous, elle évoque les souffrances de l’adolescence et les réflexions sur l’essence même de la vie. Perdue parmi l’encre de ses mots, elle n’aspire qu’à une chose : être en paix et en harmonie avec son âme.

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier Déborah Galopin qui fait voyager son livre gratuitement et qui m'a ainsi permis de découvrir ce livre qui m'intriguait !

Pour être honnête, au premier abord, ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est sa couverture. Je la trouve absolument magnifique !
 
L'histoire me tentait bien. On y découvre June, une jeune femme pleine de doute. Elle nous raconte un bout de sa vie, ce moment où elle commence à sortir de l'enfance pour rentrer dans l'âge adulte. 
 
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Déborah Galopin. C'est fluide, ça se lit super bien et vite. Par contre, j'ai eu du mal avec les personnages, en particulier June. J'ai eu l'impression qu'elle était toujours en train de se plaindre, que rien n'était jamais de sa faute. Au fur et à mesure de ma lecture, elle m'insupportait de plus en plus, j'avais envie de la secouer un bon coup pour lui remettre les idées en place...

Malgré le fait que j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de June, j'ai aimé cette histoire. On a envie de savoir si elle arrivera à s'en sortir, à devenir adulte.

Pour un premier roman, je trouve Déborah Galopin prometteuse ! A mon avis, dans quelques années, on entendra beaucoup parler d'elle !

jeudi 27 décembre 2012

"Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur" de Gail Carriger

Synopsis :
Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes – choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de porcs épics zombies… Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu’elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu’un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

Mon avis :
Quel bonheur de retrouver une nouvelle fois Alexia et son franc parler !

Dans ce tome, Alexia souffre d'un "désagrément embryonnaire", mais bien qu'elle soit proche du terme de sa grossesse, elle est contrainte de mener l'enquête pour savoir qui veut tuer la Reine. Comme d'habitude, Alexia ne peut pas rester en place...

Encore une fois, j'ai apprécié l'univers de Gail Carriger. C'est toujours un vrai plaisir à lire ! Alexia est vraiment un personnage que j'adore, je la trouve très drôle, même si la plupart du temps, ce n'est pas volontaire ! J'aime beaucoup Lord Maccon, le professeur Lyall, Biffy, etc... Je les trouve très attachants, on aurait presque envie de faire de leur faire des câlins (je dis bien presque, ce sont quand mêmes des loups-garous ^^).

Bref, je suis totalement fan de cette saga. J'ai hâte de lire la suite et en même temps, je n'ai pas envie de lire ce dernier tome pour faire durer le plaisir de cette lecture ! Je ne peux que vous conseillez cette superbe saga !

mardi 25 décembre 2012

Mon beau sapin...

En ce 25 décembre, je viens vous souhaiter un joyeux Noël ! J'espère que le Père Noël a été aussi généreux avec vous que chez moi ! =)


Je viens donc vous montrer les derniers arrivants de ma PAL, ainsi que quelques autres cadeaux que j'ai reçu. Ce n'est pas pour me vanter (ou autre), mais j'avais envie de vous faire partager toutes ces petites attentions qui me touchent !

Tout d'abord, voici ce que mes Copinautes Charlotte et Emmanuelle m'ont offert pour les fêtes :


Je continue avec toutes les cartes de voeux que j'ai reçu de mes copines blogueuses (ou non d'ailleurs) :


De la part de mes frangines :


Et pour finir, de la part du Père Noël :


Et voila pour ce Noël d'après fin du monde ! ^^

J'ai été pourri gâtée ! Mais vous savez quoi, je crois que mon plus cadeau cette année restera le fait d'avoir "rencontré" des personnes extraordinaires grâce à ce modeste blog !

Et vous, qu'avez-vous eu au pied du sapin ?

Passez de joyeuses fêtes et à très vite ! =)

jeudi 20 décembre 2012

"Géronima Hopkins attend le Père Noël" de Gudule

Synopsis :
La Soixantaine bien frappée, Henriette - alias Géronima Hopkins, auteur de romans à l'eau de rose - n'a connu qu'une seule aventure amoureuse.
A 12 ans, elle a surpris le Père Noel descendant de la cheminée et, dans la pénombre, il a éveillé sa sexualité avant de disparaitre. Depuis cette sainte nuit, elle guette son retour pour qu'il termine le travail et lui fasse sa fête! En vain. Mais qui va payer la note quand la mamie va décider de se venger ?

Mon avis :
J'ai découvert Gudule avec à son roman jeunesse La bibliothécaire. Découvert au collège (ça commence à dater ^^), j'avais adoré ce livre, sans doute parce qu'il parle de l'amour des livres...

Du coup, quand j'ai découvert ce livre chez Emmaüs, je me suis dis que j'allais forcément passer un bon moment grâce à la plume de Gudule et au sujet abordé : Noël !

J'ai effectivement passé un bon moment lecture, mais je ne m'attendais franchement pas à ça... Géronima attend le père Noël depuis 50 ans. A l'âge de 11 ans 3/4, le père Noël lui a fait découvrir un monde de plaisir, puis il a disparu sans un mot. Depuis, chaque année, Géronima attend le retour de son amour. Mais bientôt, l'amour se transforme en haine...

L'histoire est assez cru. Moi qui m'attendais à un "gentil" conte de Noël, c'est rappé. Pourtant, j'ai beaucoup aimé cette histoire, une fois la surprise passée. Une chose est sûre, ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains...

Je ne peux pas vous en dire plus, ça risquerait de vous gâcher l'effet de surprise ! Si vous aimez les Noël sanglants, n'hésitez pas à le lire, vous passerez un très bon moment en compagnie de Géronima et de son cher père Noël !

mardi 18 décembre 2012

"Noblesse oblige, tome 6 : Le vicomte mis à nu" de Sally MacKenzie

Synopsis :
Lady Jane Parker-Roth est fatiguée des mondanités de la Saison londonienne, et a renoncé à trouver un époux. Après tout, elle a mieux à faire... à commencer par confondre cet étrange individu qui s'est introduit, de nuit, dans la demeure de son hôte. L'intrus n'est autre que le vicomte Motton, un homme qui intrigue la jeune femme depuis longtemps. Mais que fait-il là, à examiner cette statue du dieu Pan pour le moins inconvenante ? Jane s'invite dans l'enquête du vicomte, et bientôt dans son cœur...
 
Mon avis :
Ah la la, qu'est ce que j'aime cette série ! Je suis totalement sous le charme de la plume de Sally MacKenzie !

Dans ce sixième tome, on retrouve tous les ingrédients qui nous ont plu dans les précédents, et c'est un vrai plaisir à lire ! On suit l'histoire de Jane, la soeur de Mr Parker-Roth dont nous avons fait connaissance dans le tome 4, et d'Edmund.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est que l'histoire ne tourne pas qu'autour de l'attirance mutuelle de Jane et Edmund, ils doivent également mener l'enquête pour résoudre une énigme. Du coup, il y a beaucoup plus de suspense que dans les précédents tomes.

Comme d'habitude, j'ai adoré ce tome ! J'ai hâte de découvrir la suite, même si le septième tome est également le dernier...Je peux vous dire que je vais regretter cette saga une fois qu'elle sera fini !

samedi 15 décembre 2012

"Sex and the City" de Candace Bushnell

Synopsis :
Elles sont journalistes, marchandes d'art, avocates, responsables des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu'elles cherchent désespérément : le partenaire idéal. Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre-culte avant d'inspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des moeurs amoureuses et sexuelles de l'élite de Manhattan met l'Amérique WASP en émoi. Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, n'hésite pas à bousculer le " sexuellement correct " de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états d'âme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins, ce qu'il en reste... Bienvenue dans l'ère de l'innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp.

Mon avis :
Qui ne connait pas la série Sex and the city ? Même si ce n'est pas une série que vous suiviez, vous la connaissez au moins de nom. Du coup, quand je suis tombée sur ce livre dans une brocante, je me suis dis que j'allais passer un bon moment avec ce livre qui a inspiré la célèbre série. Et bien, tel ne fût pas le cas...

La première chose qui m'a gêné dans ma lecture, c'est que l'on ne sait pas qui est la narratrice. On sait seulement que c'est une femme qui est amie avec les new-yorkaises célibataires proches de la quarantaine dont il est question dans ce roman. Je m'attendais un peu à ce que ce soit Carrie la narratrice.

D'ailleurs, nos 4 héroïnes, Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte, ne sont pas du tout au centre de l'histoire. On rencontre pleins d'autres personnages, et on n'en apprend que très peu sur nos 4 new-yorkaises préférées. D'ailleurs, avec ce que l'on apprend d'elles dans le livre, je peux vous dire que vous ne les apprécieriez pas beaucoup...

L'histoire est de mauvais goût et terriblement vulgaire. Du coup, c'est difficile de s'accrocher pour le finir. Comme je n'avais pas du tout envie de m'y replonger, j'ai mis une semaine pour lire les 287 pages, c'est pour dire !

C'est à se demander comment un livre aussi décevant a pu interpeller quelqu'un et en tirer une série culte. Je pense que vous l'aurez compris, il y a tellement de bons livres à découvrir que vous ne manquerez pas grand chose en laissant celui-ci de côté.


J'ai eu le plaisir de partager ma dernière lecture commune de l'année avec ma Copinaute Malorie ! Pour savoir si Malorie a eu le même ressenti que moi sur cette lecture, c'est par là-bas que ça se passe ! (lien à venir)

lundi 10 décembre 2012

"The Lying Game, tome 1 : Tu es moi" de Sara Shepard

Synopsis :
Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

Mon avis :
Ayant lu beaucoup d'avis sur le net concernant ce roman, j'avais très envie de le découvrir. J'ai littéralement craqué sur la couverture, je la trouve magnifique et totalement en accord avec le contenu du roman.

Beaucoup de personnes ont eu du mal à accrocher à l'histoire parce qu'une série télé est né à partir du roman. Personnellement, ne la connaissant pas, j'ai été séduite par ce récit.

J'ai accroché dès le début, pourtant, j'avais du mal à m'y retrouver. On passe du point de vue d'une jumelle à l'autre sans que cela soit précisé. On est dans un récit à la troisième personne et d'un coup, un paragraphe est à la première personne, puis ça revient à la troisième. Il y a vraiment de quoi s'y perdre si on ne fait pas attention. Par contre, une fois habituée, cette alternance de narrateur n'est pas déplaisante.

J'ai trouvé l'histoire originale. Comme Emma et Sutton, j'avais envie de comprendre. Malheureusement, la fin arrive avant que toutes nos questions ne trouvent leurs réponses... 

Du coup, le deuxième tome n'a pas tardé à rejoindre ma PAL, mais je pense qu'il ne restera pas bien longtemps dedans...

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman, il ne passe pas très très loin du coup de ♥ ! J'attends la suite pour voir si le quasi coup de ♥ se réitère ! ^^


J'ai eu le plaisir de partager cette belle lecture avec ma Copinaute AlisonK ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par ici que ça se passe !

mercredi 5 décembre 2012

"Monster" de Patrick Bauwen

Synopsis :
Je m'appelle Paul Becker. Je suis médecin.
Je vis dans une petite ville, en Floride.
J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.
Une existence ordinaire.
Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.
Un patient l'a perdu pendant une consultation.
Un homme étrange. Dangereux.
Soudain, ce téléphone sonne.
Et ma vie bascule.
Complots. Meurtres. Disparitions.
Toutes mes certitudes vont s'effondrer.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
C'est très simple...
Votre vie va basculer aussi.

Mon avis :
Ayant eu un gros coup de pour Seul à savoir, j'ai eu envie de découvrir les autres titres de l'auteur. Une nouvelle fois, je suis tombée sous le charme de la plume de Patrick Bauwen !

Dès les premières lignes, on se retrouve plongé au coeur de l'action. On a envie de comprendre ce qui se passe, et l'auteur arrive très bien à nous appâter avec son premier "chapitre". Du coup, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte, et en un rien de temps, on arrive à la dernière page !

Franchement, j'ai toujours été surprise par les rebondissements, je ne m'attendais absolument pas à cette fin. C'est un vrai plaisir à lire, surtout pour les personnes qui, comme moi, ont tendance à deviner la fin...

L'écriture est toujours aussi agréable. En plus, comme les personnages sont des "gens normaux", on peut facilement s'identifier à eux. On finit toujours par se demander si on aurait fait comme eux...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment lecture en compagnie de ce livre. Je peux d'ores et déjà  vous dire que je vais surveiller de prêt les sorties des futurs livres de Patrick Bauwen !


J'ai eu le plaisir de partager cette super lecture avec ma Copine Lizouzou ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe !

samedi 1 décembre 2012

Bilan lecture du mois de Novembre 2012

Cette fois, ça y est, la fin de l'année a sonné. Nous voila en décembre, la fin du monde est proche... ^^

Il est donc temps pour moi de vous faire part de mon dernier bilan livresque avant l'apocalypse... Je vous laisse (re)découvrir mes lectures du mois.

Cliquez sur les couvertures pour lire les avis

10 livres lus, soit 5512 pages en ce mois de Novembre 2012.
C'est sûr que, comparé au mois d'Octobre c'est ridicule, mais je le trouve pas si mal que ça ce bilan...

Je suis toujours en train de lire Jane Eyre. J'aime beaucoup, mais je n'avance pas très vite. Du coup, je vais le mettre un peu de côté pour pouvoir être à jour dans mes lectures communes du mois de Décembre.

Je vous souhaite une très belle fin d'année et rendez-vous en Janvier pour un nouveau bilan livresque, si la fin du monde n'a pas eu lieu ! ^^

mardi 27 novembre 2012

"Night School, tome 2 : Héritage" de C.J. Daugherty

Synopsis :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Mon avis :
Après avoir eu un gros coup de ♥ pour le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté de la suite ! Je l'attendais avec impatience, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, j'ai adoré !

On retrouve Allie, qui retourne à Cimmeria après les évènements tragiques de l'été. Va-t-elle enfin comprendre ce qui se passe, quel rôle joue t-elle dans cette "guerre" ?

Dans ce second tome, C.J. Daugherty commence à répondre aux questions que nous nous sommes posés dans le précédent. Mais bon, je vous rassure tout de suite, il reste assez de suspense pour nous donner envie de continuer à en apprendre plus sur Allie et la Night School...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver les personnages de cette saga. Allie est plus mature, elle commence à mieux se connaître et découvre que sa famille lui cache bien des choses... Carter m'a un peu déçu. Dans ce tome, ma préférence va à Sylvain alors que dans le premier, c'était tout l'inverse...
J'ai comme l'impression que ces deux là nous cachent quelque chose...
On fait également la connaissance de nouveaux personnages, tels que le père de Rachel, la grand-mère d'Allie, etc... Mais on n'en sait pas beaucoup sur eux pour le moment...

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, je ne me souvenais que des grandes lignes du premier tome, donc il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Par contre, une fois lancée, je n'arrivais plus à le lâcher. Je crois même que je l'ai lu encore plus vite que le premier, c'est pour dire !

Comme d'habitude, la fin nous laisse sur notre faim. Il me tarde de lire la suite pour savoir ce que C.J. Daugherty nous réserve !

Pour conclure, si vous avez aimé Night School, vous adorerez Night School II : Héritage !

Encore une fois, je tiens à remercier les Editions Robert Laffont qui m'ont permis de découvrir cette super saga !

dimanche 25 novembre 2012

"Les Spellman se déchaînent" de Lisa Lutz

Synopsis :
Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après "Spellman & Associés", les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.

Mon avis :
Il y a déjà un bon moment, j'avais découvert le premier tome de cette saga et j'avais beaucoup apprécié cette lecture ! Je peux vous dire que le tome 2 est encore meilleur !

On y retrouve avec grand plaisir les personnages que l'on avait adoré lors du premier, mais également des nouveaux dont on ne peut plus se passer une fois qu'on les a "rencontré".

L'histoire part un peu dans tous les sens, mais c'est du à Izzy et à son travail de détective. Du coup, on a accès à certaines parties de l'histoire dans le désordre, mais à la fin, toutes les pièces du puzzle trouvent leur place.

C'est drôle, c'est frais, un vrai plaisir à lire. En plus, comme les infos n'arrivent pas dans l'ordre chronologique, ça nous donne encore plus envie de découvrir la suite, et les pages défilent pratiquement toutes seules. J'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre avant de l'avoir fini !

J'ai très envie de découvrir la suite, histoire de voir ce qui va se passer entre Izzy et Henry...

N'hésitez pas à découvrir la famille la plus déjantée de San Francisco, je vous jure que vous ne serez pas déçu(e)s !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute AlisonK ! Pour découvrir son avis, c'est par ici que ça se passe !

mercredi 21 novembre 2012

"Les Vampires de Chicago, tome 03 : Mordre n'est pas jouer" de Chloe Neill

Synopsis :
Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Mon avis :
Cette saga, que j'avais un peu délaissée, me plait toujours autant !

J'ai adoré ce tome. Il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'histoire est prenante, surprenante et bien menée.L'auteure arrive sans aucun problème à nous embarquer dans son univers. Son style est fluide, très agréable à lire, du coup, les pages se tournent quasiment toutes seules.

Pendant toute la durée de ma lecture, j'avais envie de secouer Ethan pour lui remettre les idées en place. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé "le jeu du chat et de la souris" entre Merit et Ethan.

La fin m'a plu et elle laisse plein de possibilités pour la suite. J'ai hâte de découvrir le quatrième tome, pour enfin savoir si nos deux protagonistes vont finir par se trouver !

lundi 19 novembre 2012

"The Luxe, tome 3 : Tricheuses" de Anna Godbersen

Synopsis :
Manhattan, fin du XIXe siècle. Une bien curieuse union est célébrée dans la haute société. Henry Schoonmaker vient d'épouser une jeune femme qu'il n'a jamais aimée : la vénéneuse Pénélope Hayes. Bien que son ancienne rivale triomphe, Diana Holland, toujours amoureuse d'Henry, n'a pas dit son dernier mot. Quant à sa soeur, Elizabeth, elle refuse obstinément de paraître en public. Pressentant un nouveau scandale, tout New York retient son souffle... Si vous avez aimé Rebelles et Rumeurs, vous allez adorer Tricheuses !

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga, ce troisième et avant-dernier tome reste dans la même lignée !

On retrouve Diana, Elizabeth, Henry et Pénélope dans la suite de leur aventure. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'une partie de l'histoire se déroule en dehors de New York, hors des lieux auxquels les personnages sont habitués.

Comme toujours, j'ai été séduite par la plume de l'auteure, c'est un vrai régal à lire. C'est fluide, il n'y a pas de longueur dans le texte, et on a du mal à poser le livre avant de l'avoir fini.

L'histoire m'a surprise par moment, même si certains passages sont plus que prévisibles.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce tome, j'ai hâte de me plonger dans le quatrième et dernier volet de cette saga, et connaître enfin le fin mot de l'histoire !

samedi 17 novembre 2012

"Le Livre perdu des sortilèges, tome 1" de Deborah Harkness

Synopsis :
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis :
Ce livre, il trainait depuis longtemps dans ma PAL. Il me tentait énormément, mais je n'avais pas envie de le lire tout de suite. Finalement, je m'y suis mise quasiment un an après qu'il ait rejoint ma PAL, et je ne regrette absolument pas de l'en avoir sorti !

J'ai adoré ! Que ce soit les personnages, les lieux, l'histoire, tout m'a plu ! 

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Au début, il ne se passait pas grand chose et je trouvais que le style de l'auteur n'était pas très fluide, j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture, de faire du sur-place. En fait, je me suis rendue compte que c'était la mise en page du livre qui me donnait cette impression. Les pages sont grandes et c'est écrit petit.

Finalement, j'ai été embarquée par l'histoire, j'avais du mal à lâcher le livre. Et je peux vous dire que quand ça arrive, c'est plutôt bon signe ! ^^

La fin m'a laissé sur ma faim, il me tarde de lire le second tome. Mais bon, comme j'ai décidé de ne plus acheter de livres jusqu'à la fin d'année, l'attente va être dure... Donc si quelqu'un veut me l'offrir, j'accepte avec plaisir ! ;)

jeudi 15 novembre 2012

"Le Magasin des suicides" de Jean Teulé

Synopsis :
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

Mon avis :
Ce livre me faisait envie depuis longtemps, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le sortir de ma PAL...

Étant adepte de l'humour noir, j'étais sûre de passer un bon moment avec ce petit roman. Et je ne me suis pas trompée !

J'ai beaucoup aimé ce livre ! C'est frais, c'est drôle. Le personnage d'Alan m'a beaucoup touché. Rien qu'avec sa bonne humeur, il arrive à faire changer cette société qui déprime. C'est un beau message d'espoir : même quand tout va mal, il y aura toujours un petit quelque chose pour vous redonner espoir !

Tous les membres de la famille Tuvache me font rire à leur manière, mais ils sont aussi incroyablement touchants. J'ai adoré suivre leur transformation...

Par contre, je suis un peu déçue par la fin, j'aurai aimé que cela se termine autrement, même si je comprends pourquoi l'auteur a choisi celle-ci...

Amateur d'humour noir, foncez acheter, sans hésitation, ce petit roman, je vous garantie que vous passerez un très bon moment lecture ! 


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec mes Copinautes Malorie et Emmanuelle ! Pour lire leurs avis respectifs, c'est par ici et par !

mardi 13 novembre 2012

"Anita Blake, tome 09 : Papillon d'Obsidienne" de Laurell K. Hamilton

Synopsis :
Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Mon avis :
Encore une fois, je suis sous le charme de cette saga !

Ce tome m'a particulièrement plu. Anita se retrouve loin de chez elle pour aider son ami Edward à résoudre des crimes. Sauf qu'Anita découvre alors une autre facette de la personnalité de son ami, une facette qu'elle ne soupçonnait pas... J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Edward. On le connait depuis pas mal de temps, puisqu'il vient régulièrement sauver la mise d'Anita, mais on ne savait rien de lui. L'erreur est donc réparée !

Dans ce tome, mis à part Edward et Anita, on ne connait aucun des autres personnages. Même Jean-Claude et Richard sont absents. Franchement, ça donne une bouffée d'oxygène à la saga d'avoir un tome sans eux.

Comme toujours, l'histoire est prenante, et malgré ses 700 pages, ce tome se lit tout seul et assez vite.

C'était un vrai plaisir de retrouver Anita dans ce tome, et c'est sur ce magnifique tome que je vais arrêter cette saga. Je sais, ce n'est pas logique d'arrêter alors que j'adore, mais je préfère m'arrêter sur une note positive plutôt que de continuer et d'être déçue, comme je sais que dans les tomes suivant, tout part en cacahouète...

dimanche 11 novembre 2012

"Noblesse oblige, tome 5 : Le baron mis à nu" de Sally MacKenzie

Synopsis :
Lady Grace Belmont est tout sauf une frêle rose anglaise…
Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « l’amazone du Devon » : elle dépasse d’une bonne tête les gentlemen de la bonne société londonienne.
Tous, sauf un. Le baron Dawson est aussi imposant qu’elle, et nettement plus musclé. Celui-ci recherche justement une épouse, et les formes généreuses de Grace, loin de l’effrayer, l’enchantent. Mais la jeune femme est promise à un autre, et commence à le regretter…

Mon avis :
Comme vous le savez, j'adore cette saga ! Tous les tomes sont remplis d'humour, d'amour, etc... Bref, tout ce que j'aime dans les romans.

Ce cinquième tome ne fait pas exception à la règle, j'ai adoré !

Au début, j'ai été un peu perturbé par la chronologie de ce tome. En effet, ce cinquième tome se déroule en parallèle des évènements du tout premier tome de la saga. Du coup, j'étais un peu perdue dans l'histoire au départ, mais je vous rassure, on arrive très vite à oublier ce détail.

Dans ce tome, on suit l'histoire d'amour entre Grace (l'ex fiancée de Mr Parker-Roth, le gentleman du tome précédent) et David, le baron Dawson, mais aussi celle de Kate et Alex, la tante de Grace et l'oncle de David. Suite à un différend qui oppose les deux familles depuis plus de 30 ans, nos protagonistes ne peuvent laisser libre cours à leurs sentiments...

J'ai aimé le fait qu'il y ait deux histoires à suivre dans ce tome. Les deux histoires sont liées, et le happy end de l'une ne peut qu'avoir des effets bénéfiques sur l'autre. Je ne peux pas vous en dire de plus, histoire ne pas gâcher votre envie de le lire !

Bref, c'est encore une réussite pour ce tome. J'ai hâte de me plonger dans la suite !

vendredi 9 novembre 2012

"L'amour sans le faire" de Serge Joncour

Synopsis :
« On ne refait pas sa vie, c'est juste l'ancienne sur laquelle on insiste », pense Franck en arrivant aux Bertranges, chez ses parents qu'il n'a pas vus depuis dix ans. Louise est là, pour passer quelques jours de vacances avec son fils dont elle a confié la garde aux parents de Franck. Le temps a passé, la ferme familiale a vieilli, mais ces retrouvailles inattendues vont bouleverser le cours des choses. Franck et Louise sont deux êtres abîmés par la vie, ils se parlent peu mais semblent se comprendre. Dans le silence de cet été chaud et ensoleillé, autour de cet enfant de cinq ans, « insister » finit par ressembler, tout simplement, à la vie réinventée.


Mon avis :
Quand j'ai lu la quatrième de couverture, le résumé m'a beaucoup intrigué. J'avais envie d'en savoir plus sur les membres de cette famille qui ne se comprennent plus depuis des années...

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas du tout été déçue par ce roman.

J'ai aimé le style d'écriture de Serge Joncour, sans fioriture et efficace, les personnages si différents et pourtant si semblables, et cette histoire si triste...

Alexandre, qui maintenait le lien entre les membres de la famille, est décédé dans des circonstances tragiques. La famille Bertranges perd alors ses repères, et tout le monde finit par s'éloigner. Dix ans après le drame, le hasard fait qu'ils se retrouvent, mais les retrouvailles sont loin d'être faciles.

J'ai aimé suivre la relation qui se crée entre Louise et Franck, ce sentiment d'avoir trouver quelqu'un qui est aussi abimé par la vie que vous... Une phrase m'a d'ailleurs marquée : "S'ils faisaient l'amour, il savait qu'il ne pourrait plus jamais se revoir, en revanche, pour se voir pour toujours, il leur suffirait de ne jamais s'aimer." Cette phrase, à elle seule, peut résumer cette histoire.

Avec la fin, on a un peu l'impression de laisser les personnages continuer le cours de leur existence, comme si on s'en allait sur la pointe des pieds pour ne pas les déranger...

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur mais la découverte fût très agréable. Je ne peut que vous recommander cette belle histoire !


Merci encore à PriceMinister et en particulier à Olivier pour m'avoir permis de découvrir ce roman !


Ma note : 15/20

mardi 6 novembre 2012

"Une place à prendre" de J.K. Rowling

Synopsis :
Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre...

Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige. 
 
Mon avis :
Si ce livre n'avait pas été écrit par J.K. Rowling, je ne me serais pas arrêtée dessus... La couverture ne m'attire pas du tout et la quatrième de couverture ne nous en apprend pas beaucoup sur le contenu du livre.

Mais comme j'avais envie de savoir ce que valait l'auteure en dehors d'Harry Potter, j'ai profité des matchs de la rentrée littéraire de PriceMinister pour me faire mon idée.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. Le début est long à se mettre en place, on n'arrive pas à s'y retrouver vu le nombre de personnages avec lesquels nous faisons connaissance. Pour moi, les 150 premières pages ont été difficiles, j'ai du m'accrocher pour ne pas abandonner...

Et puis finalement, on arrive à rentrer dans l'histoire, à avoir envie d'en savoir plus sur Pagford et ses habitants. On se laisse emporter par la plume de l'auteure, qui est toujours aussi agréable à lire.

J.K. Rowling arrive, encore une fois, à nous surprendre malgré le fait que cette histoire n'ait absolument rien en commun avec celle de notre sorcier préféré. Franchement, j'appréhendais cette lecture, j'avais peur de ne pas retrouver le style d'écriture que j'avais adoré avec Harry Potter.

On retrouve dans ce roman une galerie de personnages très intéressante, l'auteure a réussi à représenter parfaitement la vie dans les petites communes. J'avais l'impression d'être dans mon village...

Les rebondissements sont multiples et inattendus, je n'ai pas vu venir la fin. Je ne pensais pas que l'histoire se terminerait de cette façon.

Il faut l'avouer, J.K. Rowling était attendue au tournant avec ce roman. Tout le monde se demandait si elle arriverait à écrire autre chose que du Harry Potter... Pour moi, elle a réussi avec brio ce challenge ! Elle a écrit un bon roman et j'espère cela réussira à faire taire les mauvaises langues !


Merci encore à PriceMinister et en particulier à Olivier pour m'avoir permis de découvrir ce roman !

Pour en savoir plus sur le livre

Ma note : 16/20

samedi 3 novembre 2012

"Marina" de Carlos Ruiz Zafon

Synopsis :
Interne au pensionnat, Óscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d’un quartier laissé à l’abandon. Il suffira d’un chat et d’une montre en or pour qu’il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudí. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d’où seul s’évadera le souvenir de son guide : l’inoubliable Marina…

Mon avis :
Je suis une fan inconditionnelle de Carlos Ruiz Zafon, et avec ce livre, mon intérêt pour l'auteur est plus que confirmé !

Dès les premières pages, on se retrouve embarqué dans un univers mystérieux et envoutant, il est difficile de lâcher le roman avant de l'avoir fini. L'histoire se déroule à Barcelone (comme dans la plupart de ses romans), ville qui regorge de coins oubliés et de secrets cachés.

Óscar, Marina et son père sont attachants, on a envie de les aider !

Certains passages m'ont mis mal à l'aise, notamment ceux avec les pantins (ceux qui l'ont lu comprendront, pour les autres, je vous laisse le découvrir), mais je pense que c'est surtout dû à ma "phobie" des poupées, marionnettes, mannequins, etc... (je crois que j'ai lu trop de Chair de Poule dans ma jeunesse ^^)

La fin m'a surprise, je ne pensais pas que l'histoire se terminerait de cette manière, même si j'avais deviné pour Marina...

Vous l'aurez compris, encore une fois, je suis sous le charme de l'auteur. Ce roman n'est pas un coup de ♥, mais c'est essentiellement à cause des passages avec les pantins. J'ai adoré l'histoire et je ne peux que vous la recommander ! =)

jeudi 1 novembre 2012

Bilan lecture du mois d'Octobre 2012

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que le temps file à une vitesse folle ! Le mois d'octobre vient de se terminer, le froid s'installe, et les fêtes de fin d'année approchent à grand pas...

Puisque Octobre vient de partir pour laisser sa place à Novembre, il est temps pour moi de vous faire un petit récapitulatif de mes lectures du mois passé !

(cliquez sur les couvertures pour lire les chroniques)

Ce mois-ci, je suis super fière de moi puisque j'ai battu mon record de livres lus en un mois, qui était de 15 livres ! J'ai donc lu 19 livres pour un total impressionnant de 6846 pages ! =)

Je ne pense pas que le mois de novembre soit aussi productif, mais bon, on verra bien !

Je vous souhaite de très belles lectures pour ce nouveau mois et vous dis à très vite pour de nouvelles "aventures" !