lundi 23 mars 2015

"A moi seul bien des personnages" de John Irving

Synopsis :
Adolescent, Bill est troublé par ses béguins contre nature pour son beau-père, ses camarades de classe, et pour des femmes adultes aux petits seins juvéniles… Plus tard, il assumera son statut de suspect sexuel, et sa vie entière sera marquée par des amours inassouvies pour les hommes, les femmes et ceux ou celles qu’on appellera bientôt transgenres.

Dans ce roman drôle et touchant, jubilatoire et tragique, John Irving nous parle du désir, de la dissimulation et des affres d’une identité sexuelle « différente ». Du théâtre amateur de son enfance jusqu’au bar hot où se joue la révélation finale, en passant par la bibliothèque où la sculpturale Miss Frost l’initie — tout d’abord — à la littérature, le narrateur s’efforce de trouver un sens à sa vie sans rien nous cacher de ses frasques, de ses doutes et de son engagement pour la tolérance, pour la liberté de toutes les altérités.

Mon avis :
Je suis une fan inconditionnelle de John Irving. J'ai tous ses romans dans ma bibliothèque, même si certains d'entre eux trainent encore dans ma PAL. Son dernier roman me faisait terriblement envie depuis sa sortie. J'attendais son édition poche avec impatience. Lorsque j'ai fini par l'avoir entre les mains, je n'avais pas la tête à me lancer dans cette lecture assez dense. Pendant mes vacances, je me suis dit que c'était le moment ou jamais. J'ai passé un très bon moment, même si c'est loin d'être le meilleur roman de l'auteur.

Depuis son plus jeune âge, Billy sait qu'il est différent. En vue d'éviter des "erreurs d'aiguillage amoureux" qui le terrorisent, il va, avec l'aide de Mrs Frost, la bibliothécaire, découvrir les plaisirs de la littérature. Sa culture romanesque va l'aider à découvrir son moi intérieur et à l'accepter...

Dès les premières pages, j'ai adoré retrouver la plume de John Irving. C'est toujours un régal à lire. C'est fluide, bien écrit et prenant. Avec ce livre, j'ai eu l'impression de retrouver la merveilleuse plume de l'auteur de ses débuts, celle dont je suis le plus fan. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

Avec ce livre, John Irving nous offre une magnifique fresque contemporaine. Ce roman nous touche de part son sujet assez dérangeant. Il est question d'homosexualité et de transsexualité à une époque beaucoup moins tolérante à ce sujet que la notre, même si on a encore du chemin à faire...
Ce roman peut aussi bien toucher que choquer les gens. Pour ma part, je suis contente de voir que John Irving prend des risques et que ces risques sont payants. Ce roman est magnifique, c'est un véritable hymne à la tolérance et à l'acceptation de soi. Si ce livre arrive à faire tomber les préjugés de certaines personnes ou au moins à les faire réfléchir, John Irving aura réussi son pari avec brio !

L'histoire et les personnages m'ont beaucoup plu. Dans chacun de ses livres, John Irving nous offre une splendide galerie de personnages. Il sait à merveille décrire et décortiquer l'âme humaine. Ses portraits sont toujours justes !

Le seul truc qui m'a un peu dérangé dans cette lecture, c'est que Billy a tendance à radoter. Il y a pas mal de passages qui se répètent et qui n'apportent donc pas grand chose à l'histoire.

La fin est un peu rapide à mon goût. J'aurai aimé en savoir plus sur cette rencontre que j'avais deviné depuis un moment. J'ai eu un peu l'impression que John Irving ne savait pas trop comment terminer cette histoire, c'est un peu dommage...

John Irving fait vraiment partie de mes valeurs sûres de la littérature, et encore une fois, je suis tombée sous le charme de sa plume. Son dernier roman est vraiment un très bon cru, même s'il est loin d'égaler Une veuve de papier, qui reste mon livre préféré de tous les temps ! ^^

samedi 21 mars 2015

"Le chardon et le tartan, tome 3 : Le Voyage" de Diana Gabaldon

Synopsis :
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible : retrouver Jamie.

Mon avis :
Très peu de temps après avoir lu le deuxième tome des aventures de Jamie et Claire, je me suis lancée dans la lecture de ce troisième tome, je ne pouvais pas attendre plus longtemps, surtout après la fin terriblement frustrante à laquelle on a eu droit. Je pense que vous vous en doutez déjà, mais je vous le dis quand même (^^), j'ai adoré !

Claire, aidée de Brianna et Roger, recherche toujours dans les archives si Jamie a survécu à la bataille de Culloden et si oui, ce qu'il a bien pu faire après. Si les indices laissés dans le passé sont bien ceux qu'elle croit, Claire espère pouvoir repasser à travers les pierres pour rejoindre son cher Jamie. Mais vingt ans après, les choses seront-elles les même ? Trouveront-ils enfin le bonheur et la paix ensemble ?

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de Diana Gabaldon est toujours un régal, je ne m'en lasse pas. C'est un vrai plaisir à lire, c'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules et on engloutit ce pavé de plus de 1000 pages en très peu de temps, tellement on est pris par l'histoire. Comme avec les précédents livres de l'auteure, il est impossible de lâcher ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page.
 
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce tome, c'est qu'on suit en parallèle l'histoire de Jamie et celle de Claire. On retrouve Jamie à la fin de la bataille de Culloden et on découvre ce qu'il a fait pendant 20 ans. Pendant ce temps-là, on suit Claire qui poursuit ses recherches pour retrouver la trace de Jamie. Des flash-back nous en apprennent un peu plus sur sa vie avec Franck après son retour. Cet intervertissement de points de vue donne vraiment un gros plus à l'histoire. Cela lui donne du rythme et l'envie pour nous, pauvres lecteurs, d'en savoir plus et donc de tourner les pages le plus vite possible... ^^

Comme toujours, on a peur pour nos personnages préférés, on tremble pour eux. Ils sont tellement attachants qu'on en vient à espérer pour eux que tout va bien se passer, qu'ils s'en sortiront sans encombre et qu'ils seront enfin heureux et en sécurité.

Le seul problème que j'ai avec cette lecture, c'est que je n'arrive pas à imaginer les personnages plus vieux. Pour moi, Claire et Jamie resteront toujours ces jeunes gens d'une vingtaine d'année qui sont tombés amoureux l'un de l'autre un peu par hasard. Dans ce livre, ils ont la quarantaine, mais je les imagine toujours comme dans le premier tome. De même, pour moi, Fergus restera toujours ce môme de 10 ans qui vivait dans un bordel parisien et non pas ce jeune homme de 30 ans. C'est assez perturbant, je n'ai pas eu l'impression de les voir vieillir...

La fin m'a vraiment surprise, je ne m'y attendais absolument pas. Certes, j'avais deviné quelques uns des rebondissements, mais la fin m'a vraiment bluffé !
Encore une fois, j'ai hâte de lire la suite, même si la fin de ce tome est nettement moins frustrante que les précédentes. 

Encore une fois, j'ai vraiment adoré la suite des aventures de Jamie et Claire. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite. J'attends la sortie de ce quatrième tome avec grande impatience ! =)

jeudi 19 mars 2015

"L’Écorchée" de Donato Carrisi

Synopsis :
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.
- See more at: http://www.donato-carrisi.fr/ses-livres/lecorchee/#sthash.5aREYwgx.dpuf
Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d'éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît... et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Épaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

Mon avis :
Il y a quelques années, j'avais adoré Le chuchoteur et j'attendais avec impatience la sortie au format poche de sa suite. Étant donné que je ne me souvenais que vaguement de l'histoire du premier tome, je ne me suis pas procuré la suite immédiatement, même si j'avais très envie de la lire. Ma copinaute Emmanuelle me l'a offert pour mon anniversaire, elle a du sentir que sans son intervention, ce n'était pas demain la veille que je pourrais le lire. Toujours est-i qu'une fois arrivé dans ma PAL, il me faisait de l’œil (c'est le cas de le dire, vu sa couverture ^^) et que je ne l'ai pas laissé trainer trop longtemps. J'ai vraiment bien fait, parce qu'une nouvelle fois, j'ai adoré !

Depuis qu'elle a fini son enquête sur le Chuchoteur, Mila a décidé de travailler aux Limbes, le département des personnes disparues, pour éviter que sa part d'ombre ne l'engloutisse. Un jour, elle est appelée sur une scène de crime, bien qu'elle ne comprenne pas pourquoi. On lui apprend alors que le tueur n'est autre que l'un de ses disparus. D'autres disparus réapparaissent pour tuer. Mila se voit contrainte de reprendre du service, au risque d'être engloutie par les ténèbres...

Encore une fois, je ne suis vraiment pas fan de la couverture. Tout ce qui est poupées, pantins, marionnettes, mannequins et autres, me fichent la trouille. Cette couverture, déjà particulièrement flippante, l'est d'autant plus pour moi...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, fluide, prenante et pleine de rebondissements. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini, tellement on a envie de savoir pourquoi les disparus réapparaissent subitement dans le but de tuer.

J'ai adoré l'histoire, je l'ai d'ailleurs trouvé encore plus addictive que celle du Chuchoteur. Remarquez, la plume de l'auteur est plus mature, plus incisive. On la sent beaucoup plus recherchée et aboutie que dans son premier roman.

Les personnages m'ont beaucoup plu. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Mila. Son personnage a évolué depuis l'histoire du Chuchoteur.
Le personnage de Simon m'a beaucoup plu. Je trouve qu'ils formeraient un beau couple avec Mila. Si non a droit à un troisième tome comme la fin le laisse supposer, j'espère qu'ils seront ensemble !

La fin m'a complètement scotché. J'avais résolu une partie du mystère, mais je n'ai pas vu venir le reste. Je n'aurai jamais soupçonné ces personnages là... Le retournement de situation des dernières pages est vraiment bluffant. Je m'attendais à tout sauf à ça. Je tire vraiment mon chapeau à l'auteur, il nous a mené en bateau jusqu'au bout.

J'ai vraiment adoré cette suite, que j'ai même trouvé un poil au dessus du Chuchoteur. J'espère vraiment qu'on aura une suite, parce que si l'auteur nous laisse sur cette fin là, je peux affirmer sans la moindre hésitation que c'est un sadique de première ! ^^
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.
- See more at: http://www.donato-carrisi.fr/ses-livres/lecorchee/#sthash.5aREYwgx.dpuf
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.
- See more at: http://www.donato-carrisi.fr/ses-livres/lecorchee/#sthash.5aREYwgx.dpuf
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.
- See more at: http://www.donato-carrisi.fr/ses-livres/lecorchee/#sthash.5aREYwgx.dpuf
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.
- See more at: http://www.donato-carrisi.fr/ses-livres/lecorchee/#sthash.5aREYwgx.dpuf
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.
- See more at: http://www.donato-carrisi.fr/ses-livres/lecorchee/#sthash.5aREYwgx.dpuf
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.
- See more at: http://www.donato-carrisi.fr/ses-livres/lecorchee/#sthash.5aREYwgx.dpuf

mardi 17 mars 2015

"Rien qu’une semaine" de Stacey Lynn

Synopsis :
Sept jours pour transformer une liaison en passion.

Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La relation qu’elle entretient avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses.
Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

Mon avis :
Ayant adoré Rien qu'une chanson, quand j'ai appris qu'il y aurait une suite sur Mia, la meilleure amie de Nicky, et Chase, le batteur du groupe de Zach, j'étais ravie. J'avais hâte de pouvoir m'y plonger. Malheureusement pour moi, avec mon anniversaire qui approchait, j'avais promis de ne pas faire d'achat d'ici là, malgré ma forte envie de me le procurer. Ma copinaute Béa a du lire dans mes pensées puisqu'elle me l'a offert. J'ai tenté de résister à la tentation, mais ça n'a pas duré bien longtemps, je ne vous le cache pas. Sitôt commencé, je l'ai dévoré en moins de 24 heures. Comme pour le premier tome, j'ai adoré !

Mia fréquente Chase depuis plus de 2 ans mais ils ne sont toujours pas officiellement en couple. La jeune femme refuse de s'attacher à quelqu'un. Malheureusement pour elle, Chase n'est pas de cet avis et compte bien lui faire changer de point de vue sur la question. Il lui demande une semaine, uniquement une semaine, pour faire tomber les barrières de la jeune femme et conquérir son cœur...

Des les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un délice, c'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent à une vitesse folle. On arrive à la fin sans même s'en rendre compte tellement le récit est addictif. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman avant de l'avoir fini.

L'histoire m'a beaucoup plu. Certes, on sait tous comment cela va se terminer avant même d'avoir commencé la lecture, mais ce n'est pas gênant. Au contraire, on est impatient de savoir comment les personnages vont s'y prendre pour avoir enfin droit à leur happy-end. En plus, j'adore pouvoir continuer à suivre les personnages du précédent tome. C'est toujours chouette d'avoir un aperçu de la suite de leur histoire, de voir qu'ils vont bien, surtout quand, comme moi, on a du mal à "abandonner" les personnages qui nous ont plu... ^^

Je me suis énormément attachée aux personnages. Je les connaissais déjà grâce au premier tome mais j'ai pu en apprendre plus sur eux grâce à celui-ci. Je n'ai pas retrouvé la Mia enjouée et combative du premier tome, mais cela est parfaitement compréhensible vu les épreuves qu'elle traverse dans ce tome. Son histoire m'a énormément touché, d'autant plus qu'on peut toutes être confrontées à cette situation.
J'aimais déjà beaucoup Chase dans le premier tome et dans celui là, je l'aime encore plus !

Comme je l'ai dit plus haut, je connaissais déjà la fin. Je suis ravie de ce happy-end, j'aurai vraiment été déçu su la fin avait été différente !

J'ai adoré l'épilogue. Je le trouve parfait et surtout, il conclut merveilleusement bien cette saga ! On sait que tout le monde va bien et qu'ils sont heureux. On a donc moins de scrupules à les "abandonner".

J'ai vraiment adoré cette duologie, que je trouve particulièrement réussie. Pas de doute, je guetterai avec impatience les prochains livres de l'auteure ! =)


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Gr3nouille ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^ (lien à venir)

dimanche 15 mars 2015

"Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré" de Cathy Cassidy

Synopsis :
- L'étoile de la Saint-Valentin : L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

- Pas de deux : C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Mon avis :
Lorsque la série Les filles au chocolat s'était arrêtée, j'avais été déçu de devoir dire au revoir à tous les personnages que nous avions aimés dans cette saga. Quand j'ai appris que l'auteure allait reprendre sa saga pour en écrire la suite, j'étais super contente. Du coup, quand ce nouveau tome est arrivé dans ma boîte aux lettres, j'ai eu envie de le lire tout de suite, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Une nouvelle fois, j'ai adoré !

Dans ce petit tome d'une centaine de pages, nous retrouvons deux nouvelles qui tournent autour du personnage de Summer, via l'intermédiaire de Tommy, son petit ami, et de Jodie, sa meilleure amie.

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué dans l'univers de l'auteure. Sa plume est toujours un régal, c'est fluide, bien écrit et prenant. Les pages se tournent toutes seules, on arrive à la fin beaucoup plus vite que prévu sans avoir eu le temps de savourer l'histoire...

J'ai beaucoup aimé les deux nouvelles, même si j'ai une légère préférence pour la première, "L'étoile de la St Valentin". Tommy, le petit ami de Summer, veut lui offrir un superbe cadeau pour son anniversaire et la St Valentin qui tombent le même jour. Malheureusement avec les ennuis de santé de Summer, Tommy rencontre des difficultés à trouver le cadeau idéal. Avec l'aide de Finn, le petit ami de la sœur jumelle de Summer, Skye, il organise une escapade d'une journée dans un lieu magique qui a toujours fait rêver Summer...
Cette nouvelle m'a beaucoup plu, sans doute parce qu'elle concerne directement Summer. La retrouver dans ce tome nous permet de savoir si elle va mieux et de prendre des nouvelles de toute la famille. C'est agréable de pouvoir continuer à suivre les personnages au fil des tomes !

La deuxième nouvelle concerne Jodie, la meilleure amie de Summer. Celle-ci ayant du abandonner son projet de rentrer à la Rochelle Academy pour devenir danseuse à cause de ses soucis de santé, c'est Jodie qui est acceptée à sa place dans l'école. Jodie a toujours été la deuxième, Summer était toujours meilleure qu'elle. Si Summer n'avait pas été malade, Jodie aurait-elle été accepté à la Rochelle Academy ? Va t-elle être à la hauteur de ce que l'on attend d'elle ?
Cette deuxième nouvelle m'a également beaucoup plu. Elle reprend la même base que les histoires précédentes de la saga puisque Jodie tombe amoureuse d'un garçon à la Rochelle Academy et que celui-ci va l'aider à prendre confiance en elle. L'histoire est vraiment toute mignonne !

On passe vraiment un très bon moment avec ces deux nouvelles. Elles sont toutes mignonnes et nous collent un sourire niais sur le visage.

Le fait de me replonger dans l'univers de nos filles au chocolat préférées me donne envie de me jeter sur la suite. J'ai encore plus hâte de pouvoir enfin connaitre l'histoire du demi-frère !



 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

vendredi 13 mars 2015

"Le chardon et le tartan, tome 2 : Le talisman" de Diana Gabaldon

Synopsis :
1968. A la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément... La suite d'une série incontournable !

Mon avis : 
Ayant adoré le premier tome des aventures de Claire et Jamie, j'avais envie de me jeter sans plus attendre sur la suite. Malheureusement pour moi, avec mon anniversaire qui approchait, j'avais promis de ne pas faire d'achat d'ici là. Ma copinaute Emmanuelle, qui m'avait convaincue d'acheter le premier tome, m'a donc offert ce second tome à cette occasion. Si je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans dès sa réception, il n'a pas trainé plus de 15 jours dans ma PAL, j'avais trop hâte de retrouver Jamie et Claire !
Et encore une fois, sans grande surprise, j'ai adoré !

Claire décide d'emmener sa fille en Écosse suite au décès de Franck, son mari. Elle compte bien lui raconter les aventures qu'elle a vécu dans ces lieux vingt ans plus tôt. Ses révélations semblent tellement invraisemblables à Brianna que Claire lui raconte son histoire dans le détail, si bien qu'elle passe un peu pour une folle...

Contrairement au premier tome, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je m'attendais à retrouver Claire et Jamie en 1744. Au bout de quelques pages, je me suis rendue compte que Claire était en 1968 avec sa fille et sans Jamie. Ça m'a perturbé, vu que je ne lis plus les quatrièmes de couverture. Une fois la déception passée, j'ai été contente d'en apprendre plus sur le retour de Claire dans son époque d'origine et sur sa vie sans Jamie.

La plume de Diana Gabaldon est vraiment un régal, je ne m'en lasse pas. C'est toujours un plaisir à lire, c'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin sans s'en être rendu compte, malgré que ce soit un beau pavé de près de 1000 pages. On ne peut pas lâcher ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé suivre le retour aux sources de Claire dans son époque d'origine et la voir expliquer à sa fille son invraisemblable aventure au XVIIIème sicle. Même si j'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire, j'ai préféré celle où Claire nous raconte la suite de ses aventures et dans laquelle nous retrouvons le beau Jamie.

J'ai adoré les personnages auxquels je m'étais attaché dans le premier tome. Claire et Jamie sont toujours aussi attachants, ce sont vraiment des gens que j'aimerai avoir à mes côtés. Dans ce tome, nous faisons aussi la connaissance de la fille de Claire, Brianna et de Roger, le fils adoptif du révérend Wakefield. Ces deux là me plaisent bien et quelque chose me dit qu'on les reverra prochainement... ^^

La fin est terriblement frustrante, mais elle donne envie de se jeter sur la suite. Perso, je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai hâte de connaitre la suite !

Ce n'est que le deuxième tome que je lis de cette saga mais je peux d'ors et déjà affirmer que c'est une de mes préférées. J'ai adoré ce second tome et je ne doute pas que la suite me plaira tout autant. Sachant qu'elle est déjà dans ma PAL, je peux vous dire qu'elle n'y restera pas très longtemps... ^^

mercredi 11 mars 2015

"Sinder, tome 1 : Expérimentation" de Jane Devreaux

Synopsis :
(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)
Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Mon avis :
Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant que l'auteure ne me contacte pour me proposer de le découvrir. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie d'en savoir plus sur l'histoire de Sandre et Josh. J'ai donc acceptée la proposition de Jane Devreaux avec grand plaisir. Sitôt arrivé, je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me jeter dessus. J'ai vraiment bien fait d'accepter ce partenariat, parce que j'ai beaucoup aimé !

Sandre a 17 ans et c'est la paria de son lycé. Tout le monde a peur d'elle, la rumeur court qu'elle aurait tabassé un mec qui aurait osé critiquer son prénom. Même si elle n'ose pas l'admettre, comme toutes les jeunes femmes de son âge, elle craque pour le beau Josh, la star du rugby de son lycée. Sans le vouloir, Josh et Sandre vont être obligé de faire équipe. Pour ne pas lui montrer son attirance, Sandre lui envoie des piques. L'une d'elle va faire mouche et provoquer le début d'une belle histoire qu'aucun d'entre eux n'avait prévu...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un délice, c'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent quasiment toutes seules. C'est un vrai plaisir à lire !

L'histoire est un peu du déjà vu, je ne vous le cache pas. Pourtant, l'auteure a réussi à la rendre originale. Pour une fois, c'est la fille qui est le "bad-boy" et le mec est "l'inexpérimenté". La différence avec les autres romans du genre a beau être minime, mais pour l'histoire, ça change tout !

Les personnages m'ont beaucoup plu. J'ai aimé découvrir les faiblesses et les secrets de Sandre, les pensées et les interrogations de Josh. J'ai aimé suivre leur découverte de la sexualité et la découverte de l'autre. J'ai aimé voir l'évolution de leurs sentiments et leurs doutes concernant la suite de leur histoire. Bref, j'ai adoré !

L'histoire de Sandre m'a beaucoup touché. Il est très difficile, voir impossible de ne pas avoir envie de la protéger après avoir découvert son passé.

L'histoire est pleine de rebondissements plus ou moins prévisibles. Si j'ai vu venir la "trahison" de la fin, je n'avais absolument pas vu venir le passé de Sandre et la révélation de la fin...

Pour le coup, grâce à cette révélation, la fin m'a surprise. Pas de doute, elle donne envie de se jeter sur la suite sans attendre. Cette fin est terriblement frustrante, j'aurai vraiment aimé avoir la suite sous la main. J'avoue que sur ce coup là, l'auteure est un peu sadique... ^^

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Josh et Sandre. Je n'ai qu'une hâte, pouvoir découvrir la suite !

Je tiens encore une fois à remercier Jane Devreaux pour m'avoir permis de découvrir son roman !

lundi 9 mars 2015

"Le prince charmant est Infidèle" de Ondine Khayat

Synopsis :
Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !

VERITABLE SERUM DE VERITE,
CE ROMAN EST UN COCKTAIL D’HUMOUR DECAPANT.
À LIRE SANS MODERATION !

Mon avis :
Dès que je suis tombée sur la couverture de ce livre, je savais qu'il fallait que je le lise. Le titre est plus qu'alléchant, la couverture est sympa et la quatrième de couverture nous donne envie de nous jeter dessus. Je peux vous dire que quand il est arrivé dans ma boite aux lettres, j'étais comme une petite fille devant son sapin le matin de Noël. Je n'ai pas pu résister très longtemps avant de me plonger dedans. Malheureusement, je devais en attendre trop, ce livre n'a pas été à la hauteur de mes espérances...

Ben a 35 ans et vit avec Cathy, la femme de sa vie, depuis 4 ans. Malgré son bonheur conjugal, il ne peut s'empêcher d'aller voir ailleurs. Lorsque sa mère décède, il fait la connaissance de Claire, une coach thérapeute, qui va lui faire prendre conscience de ce qu'il fait subir à la femme de sa vie. S'il est infidèle, pourquoi Cathy ne le serait pas non plus ?

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire et je crois que je n'y suis jamais vraiment parvenue. Je ne sais pas si c'est du à la plume de l'auteure ou au personnage terriblement antipathique de Ben. Honnêtement, j'ai eu du mal à aller au bout, heureusement que c'est écrit gros et que ça se lit vite, sinon, je pense que j'aurai abandonné...

L'histoire était vraiment prometteuse, c'est pour ça que je sors terriblement déçue de cette lecture. J'aurai du passer un bon moment avec ce livre, j'aurai du sourires des situations cocasses dans lesquelles Ben laisse Cathy. Malheureusement, cette histoire m'a laissé de marbre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, leur histoire ne m'intéressait pas plus que ça. J'avais l'impression d'être totalement extérieur à ce qui se passait dans ce livre, comme si je regardais les personnages s'agiter dans leur bocal en me disant que je perdais mon temps à les observer...

La cause principale de mon désintérêt pour cette histoire est le personnage de Ben. C'est tout à fait le genre de personnage que je déteste, il est antipathique à souhait. Le mec a tout pour être heureux, mais il n'est jamais satisfait de son sort. Il lui faut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Il a Cathy, qui est censé être la femme de sa vie, mais il saute tout ce qui bouge. De plus, c'est un alcoolique, peu importe l'heure de la journée, il a toujours sa vodka-orange à la main. Bref, je crois que vous aurez compris que je ne le porte pas dans mon cœur ! ^^

Le seul passage qui m'a fait sourire est celui du hammam, qui arrive à la fin du roman, mais j'aurai aimé que l'auteure aille plus loin sur cette piste.

La fin est prévisible, mais pour le coup, j'aurai aimé qu'elle soit différente. C'est beaucoup trop facile pour Ben de s'en sortir comme ça, après tout ce qu'il a fait subir à Cathy... Enfin, ce n'est que mon avis...

Je ressors vraiment déçue de cette lecture. J'aurai vraiment aimé accrocher à ce roman, mais je n'ai pas réussi à passer outre mon antipathie envers Ben. Je suis passée à côté de ce roman, dommage !


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

dimanche 1 mars 2015

Bilan lecture du mois de Février 2015

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis 
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/02/lui-succomber-de-jasinda-wilder.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/02/la-duchesse-des-coeurs-tome-3-lord-ash.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/02/dun-commun-accord-de-sophie-jomain.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/02/dun-commun-accord-de-sophie-jomain.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/02/easy-de-tammara-webber.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/02/autre-monde-tome-4-entropia-de-maxime.html
  
   
11 livres lus en Février, pour un total de 4663 pages !

Côté acquisitions, des services presse, des cadeaux, et des achats... Je vous laisse découvrir tout ça !


La Duchesse des Coeurs, tome 3 : Lord Ash à tout prix de Sally MacKenzie (Achat) LU
Notre Dame de Paris de Victor Hugo et Benjamin Lacombe (Cadeau anniversaire parents)
Outlander, tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon (Cadeau anniversaire Emmanuelle) LU
D'un commun accord de Sophie Jomain (Cadeau anniversaire Emmanuelle) LU
L'écorchée de Donato Carrisi (Cadeau anniversaire Emmanuelle) EN COURS DE LECTURE
 Rien qu'une semaine de Stacey Lynn (Cadeau de bonne année Béatrice) LU
 Ce si joli trouble de Cora Carmack (Cadeau anniversaire Charlotte) LU
Les cœurs brisés, tome 1 d'Amelia Kahaney (Service Presse Collection R) LU
Outlander, tome 3 : Le voyage de Diana Gabaldon (Achat)
Les larmes rouges, tome 1 : Réminescences (édition collector) de Georgia Caldera (Achat) LU
Sinder, tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux (Service Presse Auteur) LU
Le prince charmant est infidèle de Ondine Khayat (Service Presse Michel Lafon) LU
Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Cœur sucré de Cathy Cassidy (Service Presse Nathan) LU

13 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier se maintient donc autour d'une cinquantaine de livres ! Espérons que j'arrive à la réduire encore au fil des mois...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !