jeudi 27 octobre 2022

"Bambi" de Félix Salten et Benjamin Lacombe

Synopsis :
Bambi retrace les premières années d'un faon et, à côté de ses émerveillements, les épreuves qu'il affronte et qui le construisent : dangers, deuil, solitude, métamorphoses, défis, et toujours l'angoisse d'être chassé et tué. L'histoire, oscillant entre anthropomorphisme (les animaux parlent) et naturalisme (les observations sont magnifiques), nous plonge dans une forêt qui bruisse de multiples émotions, d'expériences intenses, de sensations contrastées vécues par une société d'animaux, miroir de notre humanité, tout à la fois violente, cruelle et fragile, et dotée d'une prodigieuse résilience.
 
Mon avis :
Grande fan du travail de Benjamin Lacombe, je ne rate aucune de ces nouvelles parutions et me les procure généralement au moment de leur sortie. Celui-ci avait rejoint ma PAL pour Noël 2020 mais avec ma panne de lecture, je n'ai pas réussi à m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu. Un an et demi après, il est enfin lu et j'ai adoré !

Tout le monde connaît l'histoire de Bambi tel qu'elle est contée par Disney mais peu de gens savent qu'elle s'inspire d'un roman de Félix Salten (moi la première, avant d'entendre parler de cette édition).

J'ai vraiment adoré cette histoire. Félix Salten a un talent de conteur assez bluffant. On est happé par ces mots. Les splendides dessins de Benjamin Lacombe retranscrivent à merveille ce que l'auteur veut nous faire ressentir. L'objet est splendide, son contenu l'est encore plus !

Cette histoire est bien plus profonde qu'elle n'y paraît. L'histoire de Bambi est en fait une allégorie sur le traitement des juifs dans les années 20 en Europe. Honnêtement, si je ne l'avais pas su avant de commencer cette lecture, je n'aurais pas fait attention à tous les éléments symboliques présents dans le texte. L'auteur a très bien su les dissimuler dans son ode dans la nature. Ce texte est vraiment intemporel.

La fin se fait tout en douceur et conclue parfaitement cette belle histoire.

Cette histoire est une très belle découverte. Si Benjamin Lacombe ne l'avait pas illustré, je ne l'aurais jamais lu, c'est une certitude, et cela aurait été bien dommage !

mardi 25 octobre 2022

"Clash, tome 4 : Passion irrésistible" de Jay Crownover

 
Synopsis :
Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible.

Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…
 
Mon avis :
Étant une grande fan de la plume et l'univers de Jay Crownover, j'avais hâte de découvrir ce quatrième tome, même si cela signifiait dire au revoir aux Marked Men et leurs amis. J'étais terriblement curieuse à propos de l'histoire de Poppy et Wheeler, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de me jeter dessus. Je ne regrette absolument pas, j'ai adoré !

Depuis le drame qu'elle a vécu, Poppy n'est que l'ombre d'elle-même et se fait la plus discrète possible pour ne pas attirer l'attention. Malgré cela, Wheeler l'a "vu" dès la première fois qu'il a posé les yeux sur elle. Il en est sûr, Poppy est la femme de sa vie et il est prêt à tout pour réparer ses blessures et que plus personne ne lui fasse de mal...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Jay Crownover est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Jay Crownover finit sa saga spin-off en apothéose ! J'en ai aimé tous les tomes mais celui-ci est clairement mon préféré. Si l'auteure reprend ses schémas habituels, ici, il n'y a pas de personnage tordu et tourmenté. Poppy et Wheeler sont de bonnes personnes qui ont eu leur lot d'emmerdes et qui font tout pour ne pas être défini uniquement parce qu'ils ont vécu. Cela donne une vraie profondeur à l'histoire et on attend juste qu'ils aient le happy end qu'ils méritent depuis longtemps...

Je suis complètement fan de Poppy et Wheeler ! Poppy est plus qu'une survivante, c'est une battante et son courage force le respect. On a envie de la protéger tout au long de notre lecture. Je suis amoureuse de Wheeler, ce mec est la perfection incarnée ! Il sait parfaitement ce qu'il faut à Poppy pour retrouver sa joie de vivre. Il prend son temps, la laisse décider de jusqu'où elle peut et veut aller pour ne pas la perdre... Je veux le même, je vais l'ajouter sur ma liste au Père Noël, on sait jamais ^^

J'ai adoré cette fin, elle est juste parfaite ! On sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre, qu'ils seront heureux pour le reste de leur vie et ça fait plaisir. L'auteure m'a régalé avec son épilogue bonus qui nous donne des nouvelles de tous les Marked Men et leurs amis de Denver, j'ai adoré ce passage qui clôt parfaitement ces deux sagas et qui signe le retour de mon fameux sourire niais !

Sans grande surprise, j'ai adoré ! Je referme ce dernier tome avec nostalgie mais sans regret parce que je sais que tous les personnages que j'ai aimé sont heureux. Il me tarde de pouvoir découvrir la nouvelle série de l'auteure qui nous présente la nouvelle génération de Marked Men. S'ils sont aussi intriguante que leurs parents, ça promet !

jeudi 20 octobre 2022

"Harry Potter et l'enfant maudit" de J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

 
Synopsis :
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
 
Mon avis :
Étant une grande fan de l'univers créé par J.K. Rowling, j'étais curieuse de découvrir cette suite, même si le fait que ce soit sous forme de pièce de théâtre me laissait un peu perplexe. Il a traîné pendant très longtemps dans ma PAL. J'ai eu l'idée de l'en sortir parce que je voulais une lecture rapide et sans prise de tête. Si je suis un peu dubitative sur la forme, le fond m'a beaucoup plu !

19 ans ont passé depuis la bataille de Poudlard et la fin de Voldemort. Harry Potter approche des 40 ans et est mari et père de famille. Alors que son second fils Albus fait sa rentrée à Poudlard, le poids de son héritage se fait sentir. Le père et le fils ne se comprennent plus, le passé et le présent s'entremêlent au risque de faire resurgir les ténèbres...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire à cause de sa forme. Lire des pièces de théâtre n'a jamais été mon fort puisque j'ai tendance à zapper les indications scéniques lors de ma lecture... Mais très vite, j'ai été happée par l'histoire. C'est fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Et bien, quelle histoire ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai franchement adoré ! Quel dommage que ce ne soit pas en véritable roman avec plus de détails, cela aurait vraiment été un coup de cœur... À défaut d'avoir un roman de cette histoire, pourquoi pas un film, il serait hallucinant !

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de la saga originelle, cela fait plaisir de voir ce qu'ils sont devenus. J'ai eu beaucoup de mal avec Albus, même si je comprenais qu'être le fils d'Harry Potter ne doit pas être évident tous les jours... Par contre, j'ai adoré Scorpius (malgré son héritage familial pas facile non plus ^^)

La fin est top, je ne pouvais pas l'espérer différente, elle est juste parfaite ! La boucle est bouclée, on peut laisser partir nos personnages en sachant que tout ira bien pour eux.

J'ai vraiment adoré cette histoire, même si j'aurais clairement préféré qu'elle ne soit pas sous forme de pièce de théâtre... On y retrouve tout ce qui nous a plu dans la saga originelle et ça fait du bien de pouvoir se replonger dans cet univers avec quelque chose d'inédit !

mardi 18 octobre 2022

"Rose Rebelle" de Emma Theriault

 
Synopsis :
Les princesses sont devenues reines.

Sauront-elles mener les affaires de leurs royaumes à bien en prenant les bonnes décisions malgré les difficultés qui se dressent devant elles ?

Alors que Belle apprend à devenir reine, avec toutes les responsabilités que cela implique, la Révolution gronde à Paris. Ce n'est qu'une question de temps avant que la rébellion n'atteigne la province et le château. Partagée entre ses origines modestes et son destin de reine, Belle saura-t-elle comprendre l'avertissement apporté par la magie ?
 
Mon avis :
Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez à quel point je suis fan du dessin animé "La Belle et la Bête", donc quand je suis tombée par hasard sur ce roman sur Vinted, je ne pouvais pas passer à côté. J'étais tellement curieuse en savoir plus que je ne lui ai pas laissé le temps de traîner dans ma PAL. Lu dans la journée, j'ai beaucoup aimé !

Maintenant que la malédiction est rompu, Belle pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son époux. Mais nous sommes en 1789 et la Révolution est proche. Belle va alors être déchirée entre son passé de roturière et son futur en tant que reine. Fera-t-elle le bon choix pour rester fidèle à elle-même tout en protégeant son peuple et ceux qu'elle aime ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant, les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fameux de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! Je suis complètement fan de l'idée de départ, à savoir écrire "l'après" de nos histoires préférées. C'est chouette de savoir comment les personnages que l'on a aimé s'en sortent et s'ils vivent vraiment heureux à tout jamais.

Ce que j'ai particulièrement aimé avec cette histoire, c'est que l'auteure a vraiment respecté la personnalité de Belle, contrairement à d'autres romans du même style. Ici, on retrouve la jeune femme telle qu'on l'a aimé dans le dessin animé : franche, obstinée, courageuse, empathique... Comme le dit l'auteure dans ses remerciements, Belle nous a appris que nous avions le droit d'être étrange, différent et surtout nous-mêmes ! L'auteure a une tendresse particulière pour le personnage et cela se sent tout au long de notre lecture. J'ai bien aimé les autres personnages, mais surtout les "originaux". ^^

La fin est top, je ne pouvais pas l'imaginer différente. Je me doutais que ce personnage finirait par dévoiler son véritable visage et je suis contente que ses plans aient été déjoués. Je referme ce livre contente de savoir que Belle et son prince ont réellement le happy end qu'ils méritent.

Cette nouvelle série qui place les princesses Disney au pouvoir est vraiment une très bonne idée. S'ils sont tous aussi réussis que ce premier tome, il me tarde de découvrir les suivants !

jeudi 13 octobre 2022

"Romance, tome 2 : Les Nouvelles vagues" de Arnaud Cathrine

 
Synopsis :
Les Nouvelles Vagues, c’est Vince, Micha, Marilyn et Octave.
Les Nouvelles Vagues, c’est le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer et d’être soi.

Moi, je veux flamber.
Sinon on n’est pas vivant.
Je veux me jeter sur tout ce qui est inflammable.
Même si j’ai peur.
La vie me fait peur.
Les garçons me font peur.
Les filles me font peur.
Mais je veux cramer.
Ce sera bref, et qu’est-ce qu’on s’en fout :
pourquoi une histoire courte ne serait-elle pas une histoire tout court ?
 
Mon avis :
Lorsque j'ai appris que "Romance" allait avoir une suite, j'étais ravie et j'avais hâte de pouvoir m'y plonger pour découvrir la suite de l'histoire de Vince. Ma panne de lecture a une nouvelle fois bouleversé mes projets mais maintenant que l'envie de lire est en train de revenir, je me suis jetée dessus. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Voilà un an et demi que l'histoire de Vince et Octave s'est terminée. En plus d'avoir perdu son meilleur ami, c'est aussi une part de Vince qu'Octave a emporté avec lui. Vince a eu du mal à s'en remettre, mais cette fois, il est bien décidé à se laisser une chance de retomber amoureux...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume d'Arnaud Cathrine est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
 
Quel plaisir de pouvoir se replonger dans les mots d'Arnaud Cathrine ! J'ai dévoré ce roman en quelques heures, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page. L'auteur est toujours aussi bon pour nous parler d'amour et pour nous ramener à nos propres histoires. J'ai lu ce roman alors que j'étais moi-même en plein doute amoureux, je ne savais plus trop où j'en étais et cette lecture est arrivée à point nommé. Elle m'a aidé à faire le tri dans mes pensées et à savoir si je devais ou non poursuivre cette relation...

Je suis toujours aussi fan de Vince ! Sous ses airs de gros dur se cachent un grand romantique qui ne demande qu'à croire à nouveau au grand amour, il me touche énormément. J'ai beaucoup aimé les autres personnages, j'admire leur force de caractère. À leur âge, je n'aurais jamais pu m'affirmer comme ils le font, et même encore aujourd'hui, je ne suis pas sûre que j'y arriverai...

Encore une fois, l'auteur nous laisse sur notre faim... De l'incertitude plane encore sur les personnages. Vont-ils finir par faire le bon choix ? Je crois que l'auteur nous laisse décider de l'issue que l'on préfère. Pour ma part, je n'ai pas encore tranché...

Je suis une nouvelle fois sous le charme des mots d'Arnaud Cathrine et j'en redemande. À quand le prochain roman ? ^^
 
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mardi 11 octobre 2022

"Le labyrinthe des femmes" de Coline Gatel

  
Synopsis :
Lyon, 1898. Six mois se sont écoulés depuis que le professeur Alexandre Lacassagne a demandé à Félicien Perrier, l’un de ses étudiants, de créer une équipe de scientifiques dédiée à la résolution des affaires criminelles. Et celle-ci est bientôt dépêchée sur les lieux d’une macabre découverte : à qui appartiennent ces corps de femmes décomposés trouvés dans les entrailles de la Croix-Rousse ? Pourquoi ont-ils été déposés là, comme sur un autel sacrificiel ? Est-ce l’œuvre d’un fou ou d’une secte ? Le vieux bateau-morgue reprend du service. Au meilleur de sa forme depuis que son ami Freud se livre sur lui à des séances d’hypnose, Félicien va réunir, une à une, les pièces de cet étrange puzzle.
Pendant ce temps, Irina Bergovski, journaliste au Progrès, mène l’enquête à l’asile d’aliénés du Vinatier où elle a été enfermée.
 
Mon avis :
Voilà maintenant 10 ans que j'ai découvert la plume de Coline Gatel avec son premier roman en auto-édition et que j'en suis sous le charme. Son dernier roman me tentait énormément mais avec cette panne de lecture qui traîne en longueur, impossible de m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu. C'est maintenant chose faite et j'ai adoré !

Un effondrement dans l'église Saint-Bernard a mis à jour un étrange labyrinthe sous la ville de Lyon. Ce souterrain inconnu est le théâtre d'une découverte macabre : des cadavres de femmes plus ou moins décomposés sont installés sur un autel sacrificiel. L'équipe créée par le professeur Lacassagne reprend donc du service...

Dès la première page, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Coline Gatel est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans les mots de Coline Gatel, cela m'avait manqué ! Ce que j'adore avec ses histoires, c'est qu'elles sont toujours très bien documentées. Les lieux, les personnages et les faits sonnent vrais, on y croit sans problème grâce à ça. J'ai un ami qui m'a fait découvrir la ville de Lyon il y a 2 ans et du coup, j'ai réussi à situer quasiment tous les lieux évoqués dans ce roman, cela rend cette lecture d'autant plus réaliste.

J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé les personnages. On en apprend beaucoup plus sur eux dans ce second tome et c'est appréciable. L'histoire d'Irina m'a choqué, je ne m'attendais pas à ça, et encore, je pense que l'auteure ne nous a pas tout dit... Le personnage de Félicien est toujours aussi ambigüe, on ne sait pas trop s'il va choisir le bien ou le mal. J'ai adoré les clins d'œil à la première saga de l'auteure (CF Les étrangers du temps) que seuls ceux qui l'ont lu peuvent repérer ^^

La fin est surprenante, je ne m'attendais pas à ça en ce qui concerne notre trio. Pour l'identité du coupable, j'ai eu de très gros soupçons sur un personnage assez rapidement. Coline Gatel a su brouiller les pistes et me faire douter tout au long de ma lecture, mais au final, j'avais raison. Cela me semblait évident que ce soit lui !

Sans grande surprise, j'ai adoré ce nouveau roman de Coline Gatel. Il me tarde vraiment de découvrir la suite des enquêtes de Félicien et ses acolytes !

jeudi 6 octobre 2022

"Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune" de Lucinda Riley

 
Synopsis :
Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.

Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?

Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...
 
Mon avis :
Cette saga faisant partie de mes préférées, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans cette suite. Malheureusement, ma panne de lecture n'est jamais bien loin, même si l'envie de lire est de plus en plus présente. Il m'aura fallu plus de quatre mois pour pouvoir m'y plonger mais l'attente en vallait le coup, j'ai une nouvelle fois adoré !

Tiggy n'a jamais vraiment voulu savoir d'où elle venait, elle a donc pris connaissance de la lettre laissée par son père adoptif à sa mort la guidant vers ses origines sans avoir l'intention de s'y intéresser. Mais quand l'univers veut que vous partiez sur les traces de votre passé, il n'y a pas grand-chose à faire d'autre que de se laisser faire. Avec l'aide de Chilliy un vieux gitan, elle apprend qu'elle appartient à une longue lignée de voyants andalous...

Contrairement aux autres tomes, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. La plume de Lucinda Riley est toujours aussi agréable à lire mais j'ai peiné à retrouver le côté addictif de ses romans. Il m'a fallu pas mal de pages avant d'être happée par l'histoire. C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans les mots de Lucinda Riley ! Cette auteure est vraiment une valeur sûre. Plus j'avance dans cette saga et plus j'ai envie d'en savoir plus sur l'histoire des sœurs d'Aplièse et de découvrir d'autres romans de l'auteure. Malgré son décès prématuré, elle nous a laissé pas mal d'histoires à découvrir, et j'ai hâte de pouvoir m'y plonger, même si je ne le ferai qu'après avoir terminée cette saga ^^

Je suis toujours aussi fan de la galerie de personnages que nous offre l'auteure à chacun de ces romans. Si certains sont franchement détestables, les autres sont d'une bienveillance folle malgré le fait que la vie ne les a pas épargné, leur résilience est admirable.

J'ai adoré la fin, je ne pouvais pas espérer mieux, je suis heureuse que Tiggy ait enfin la vie qu'elle espérait. Le chapitre consacré à Electra donne vraiment envie d'en savoir plus. On ne la connait pas vraiment et ce que l'on sait d'elle n'est pas franchement flatteur, mais si cela fait comme avec le tome consacré à CeCe, je vais adorer !

J'ai vraiment adoré ce cinquième tome et il me tarde de me plonger dans la suite. Je ne pense pas pouvoir résister à la tentation bien longtemps...^^

mardi 4 octobre 2022

"La fiancée, tome 2 : Amoureuse" de Kiera Cass

Synopsis :
Deux royaumes en guerre, un amour impossible...
Le second volet de la série La Fiancée, l'éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Elle était promise à un avenir de reine.
Le destin en a décidé autrement.
Hollis Brite a tout perdu. De mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar.
Désormais seule au monde, Elle décide de suivre sa belle-famille en Isolte, déterminée à venger les siens. Mais c'est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer.
Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens ? À la cour, les apparences sont parfois trompeuses, et son cœur lui-même pourrait la trahir...

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de pouvoir me jeter sur cette suite, surtout après ce retournement de situation qui nous laissait sur notre faim. Ma panne de lecture m'a une nouvelle fois empêché de satisfaire cette envie aussi rapidement que je l'aurais voulu. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Le plus beau jour de sa vie s'étant transformé en véritable cauchemar, Hollis se retrouve seule. Elle décide alors de partir avec sa belle-famille en Isolte pour se venger, mais son chemin est semé d'embûches. Et si son pire ennemi était elle-même ?

Dès les premières pages j'ai été embarquée par l'histoire. Je redoutais un peu d'avoir du mal à me replonger dedans mais l'histoire m'est très vite revenue en mémoire. La plume de Kiera Cass est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver la plume de Kiera Cass et de connaître enfin le dénouement de cette histoire ! Cette auteure est vraiment une valeur sûre, avec elle, on est jamais déçu. Elle reste toujours dans le même registre, les ficelles sont les mêmes, mais c'est aussi ça qui nous plaît dans ses histoires.

J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé les personnages, en particulier la famille Eastoff. Hollis est beaucoup moins agaçante dans cette suite. Elle s'affirme et prend enfin des décisions sans changer 15 fois d'avis, c'est appréciable. Je ne savais pas trop quoi penser d'Etan, il me laissait perplexe, mais au final, je l'aime beaucoup. Jameson et Quinten sont toujours aussi détestables...

J'ai adoré la fin. J'avais deviné le dénouement final mais je ne pensais pas qu'il arriverait comme cela. Cette fin est top mais je la trouve trop rapide. J'aurais aimé en savoir plus sur l'après...

Sans grande surprise, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman de Kiera Cass mais je n'en doutais pas. Je ne peux que vous le recommander !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

samedi 1 octobre 2022

Bilan lecture du mois de Septembre 2022

        
 
Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis

5 livres lus en Septembre, pour un total de 2192 pages !
Avec la fin des vacances, j'ai eu beaucoup moins de temps pour lire mais j'ai quand même lu un peu donc je suis contente. Je suis toujours à jour dans mes chroniques, ça fait plaisir !



Côté acquisitions, que des achats d'occasion ce mois-ci... Je vous laisse découvrir tout ça !



Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell (Achat occasion)
Outlander, tome 7, partie I : L'écho des cœurs lointains de Diana Gabaldon (Achat occasion)
Blues Bayou de Benjamin Lacombe et Daniela Cytryn (Achat occasion) LU
Outlander, tome 7, partie II : L'écho des cœurs lointains de Diana Gabaldon (Achat occasion)
La funeste nuit d'Ernest de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez (Achat occasion) LU
 

5 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 137 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !