mercredi 30 mai 2012

"Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : L'Étreinte des ténèbres" de Jeaniene Frost

Synopsis :
Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

Mon avis :
Bien que j'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga, je redoutais un peu celui ci pour la simple et bonne raison que j'ai du mal avec le personnage de Mencheres. Je n'arrive pas à le cerner : fait il partie des gentils ou des méchants ?

Encore une fois, Jeaniene Frost a su me convaincre ! J'ai adoré suivre les aventures de Kira et Mencheres, et retrouver Bones, Cat et Vlad !

Franchement, je ne sais pas quoi vous dire de plus, à part que ce tome est aussi génial que les autres de l'auteur ! Il se lit trop très vite, le style de l'auteur est toujours aussi agréable !

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : retrouver Bones et Cat dans la suite de leurs aventures ! Il faut juste que j'arrive à trouver le tome 5 ^^


Encore une fois, j'ai savouré les mots de Jeaniene Frost avec ma Copine Enya ! Pour savoir ce qu'elle en a pensé, c'est par là ! (lien à venir)

samedi 26 mai 2012

"L'Accro du shopping attend un bébé" de Sophie Kinsella

Synopsis :
Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés. D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir... Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ? Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs. Cinquième volet d'une série-culte, L'accro du shopping attend un bébé marque le grand retour de Becky, pour le plus heureux des événements.

Mon avis :
Comme vous le savez, j'ai beaucoup de mal avec Becky... Les premiers tomes de cette saga m'avait vraiment laissé perplexe... Mais comme j'ai tous les tomes dans ma PAL, j'ai décidé de donner une autre chance à cette série.

Ce tome ci m'a convaincu ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, et Becky a même réussi à me faire rire ! Bon, je l'avoue, elle m'a encore exaspéré mais beaucoup moins que précédemment...

Cette saga ne fait pas partie des livres que je relirai mais j'ai quand même passé de bons moments avec elle.

Il ne me reste plus que le dernier à lire pour finir l'histoire de l'accro du shopping.  J'ai hâte de savoir comment elle va se débrouiller avec sa fille, mais surtout j'ai envie de voir comment Luke va s'en sortir avec 2 accros à gérer...


mardi 22 mai 2012

"Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte" de Gail Carriger

Synopsis :
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

Mon avis : 
Quel plaisir de retrouver cette chère Alexia dans la suite de ses aventures ! Il faut dire que j'attendais ce troisième tome avec grande impatience, vu que le tome 2 nous laissait sur notre faim...

J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire. Je ne me souvenais pas de tous les détails de l'histoire et je n'arrivais pas à savoir qui était tel ou tel personnage par rapport aux deux tomes précédents...

Par contre, une fois que j'ai été lancée, j'ai savouré les frasques d'Alexia ! J'aime son franc parler, son respect des convenances mais aussi son caractère bien trempé. Elle n'hésite pas à remettre à sa place on loup garou de mari et j'adore ! Ca me fait toujours rire quand un gros dur comme Lord Maccon se laisse enguirlander par un petit bout de femme !

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le père d'Alexia, cela nous permet vraiment de mieux comprendre sa situation...

La fin a été un peu rapide à mon goût mais j'ai vraiment hâte de connaître la suite de leur histoire ! =)

vendredi 18 mai 2012

"Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang" de Jeaniene Frost

Synopsis :
La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Mon avis :
Je ne vous le cache pas, j'avais quelques appréhensions avant de le commencer... En aucun cas parce que je doutais du talent de Jeaniene Frost mais parce que je redoutais cette histoire sans la présence de Cat et Bones...

Encore une fois, Jeaniene Frost a réussi à me surprendre et à m'entraîner dans son univers !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Denise et Spade. Je m'étais attachée à ces personnages dans la saga Chasseuse de la Nuit et j'avais hâte d'en apprendre plus sur eux ! 
Avec cette nouvelle saga, notre désir d'en savoir plus est assouvie  ! Spade et Denise correspondent parfaitement à l'image que je m'étais fait d'eux. Ils m'ont fait rire, pleurer, mais surtout, j'étais ravie pour eux !

Le petit point positif, c'est qu'on retrouve la majeure partie des personnages de la saga Chasseuse de la nuit dans celle-ci et ça fait plaisir ! C'est qu'on les aime ces personnages !
Certes, on ne voit pas beaucoup Cat et Bones mais Denise et Spade arrivent très bien à nous les faire "oublier"...

Gros coup de ♥ pour le premier tome de cette nouvelle saga, je suis complètement sous le charme de Spade (j'espère que Bonnes ne m'en voudra pas trop ^^) !


J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur Mencheres. C'est un personnage qui m'intrigue, je ne sais pas quoi penser de lui et j'espère bien que le prochain tome m'aidera à mieux cerner le personnage !



Encore une fois, j'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Adorée Enya ! Vous voulez savoir si elle a succombé aux charmes de Spade ? Pour le savoir, c'est par ici que ça se passe !

mardi 15 mai 2012

"Une relation dangereuse" de Douglas Kennedy

Synopsis :
En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony.
Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle.
Elle est pétillante, il est charmeur.
Elle est célibataire, lui aussi.
Ce qui doit arriver arrive: coup de foudre.
Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar.
Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...

Mon avis :
C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis. J'avais été un peu déçue par La femme du Ve mais comme j'avais aimé le style de l'auteur, j'avais envie de retenter l'expérience !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, par contre, j'ai trouvé que le récit trainait en longueur... Les choses sont vraiment devenues intéressantes à partir de la seconde moitié du livre... C'est dommage parce que l'histoire est prenante, mais beaucoup trop lente à mon goût...

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Sally. J'avais envie de la réconforter quand ça n'allait pas, de la secouer pour l'aider à retrouver ses esprits, etc... J'ai eu beaucoup de mal avec Tony, il m'a été antipathique dès le début du roman et je n'ai pas réussi à me défaire de cette impression (qui s'est d'ailleurs révélée exacte...).

On a envie de savoir comment toute cette histoire va se terminer, c'est pour cela qu'il se lit assez rapidement. Personnellement, je m'attendais à cette fin, mais le dénouement est très bien amené...

Je ressors de cette lecture séduite par le style de Douglas Kennedy mais sans plus... Il me manque toujours un petit quelque chose dans ses romans qui fait que je ne suis pas totalement convaincue...

J'ai encore un livre de cet auteur dans ma PAL L'homme qui voulait vivre sa vie. J'ai hâte de voir si celui ci arrivera à me convaincre ! =)


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copine Ellcrys ! Pour découvrir son avis sur ce livre, c'est par ici ! (lien à venir)

vendredi 11 mai 2012

"Night School, tome 1" de C.J. Daugherty

Synopsis :
Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

Mon avis : 
Avant de vous parler de ce livre, je voudrais vous dire que je suis totalement fan des couvertures de la Collection R ! Je les trouve extrêmement belles et à chaque fois, elles reflètent parfaitement le contenu du roman !

Revenons-en à nos moutons ! J'ai adoré ce roman !

L'histoire est prenante et intrigante. On ne sait pas jusqu'où elle va nous emmener... On est toujours surpris par l'enchaînement des évènements. On a énormément de mal à lâcher ce livre, à la fin de chaque chapitre, il y a un tel suspense qu'il est vraiment difficile de ne pas continuer la lecture pour en savoir plus !
Du coup, les pages défilent à une vitesse folle et ce roman nous parait bien court.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai beaucoup aimé Allie pour son côté "sauvage et rebelle", j'ai apprécié l'idée du triangle amoureux entre Allie, Sylvain et Carter (même si j'ai une petite préférence pour le mystérieux Carter). Vous allez me dire que le triangle amoureux, c'est du vu, du revu et du re-revu, mais dans ce roman, ça ne m'a pas dérangé. Il y a tellement de zones d'ombres sur les personnages que l'on pardonne cette facilité d'écriture à l'auteure.

J'ai beaucoup aimé Cimmeria. Cette école cache tellement de secrets que cela en devient un peu angoissant, mais c'est ce qui donne de la profondeur à l'histoire. Ce n'est pas juste une histoire d'amour entre adolescents dans la vie de tous les jours comme on en trouve dans de nombreux livres, l'histoire principale est vraiment basée sur la mystérieuse Cimmeria et non sur une histoire d'amour... Et c'est ce qui rend cette histoire si prenante !

Je ne vous cache qu'il va être très dure d'attendre le début d'année 2013 pour connaître la suite de l'histoire... On reste vraiment sur notre faim, il y a beaucoup de questions qui restent sans réponses à la fin de ce premier tome !

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de ♥ pour ce roman ! L'auteure nous livre le début d'une saga très prometteuse avec ce roman ! J'ai hâte de lire la suite !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont et plus particulièrement Karen pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mercredi 9 mai 2012

"Les âmes rivales" de René Manzor

Synopsis :
L’ultime duel de deux âmes rivales lancées à la poursuite de la même femme.

Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s’enfuit.
Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival...

Mon avis :
Quand les Editions Kero m'ont contacté pour me demander si je serai intéressée par la découverte de ce livre, j'ai tout de suite été intrigué par la quatrième de couverture de ce roman, et je n'ai pas hésité à dire oui ! J'avais hâte d'en savoir plus sur cette histoire intrigante...

Tout d'abord, je tiens à dire que j'adore la couverture ! Elle retranscrit vraiment l'ambiance du livre...

L'histoire m'a emporté ! C'est très bien écrit, c'est fluide, il y a toujours de l'action...
On a envie de comprendre ce qui se passe, qui est l'Amérindien qui hante Cassandre, pourquoi il agit de telle ou telle façon...

On s'attache très vite aux personnages, ils sont vraiment touchants. J'ai beaucoup aimé Cassandre, Thomas et Melly, par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec l'Amérindien... Je le trouvais angoissant, et je ne savais pas s'il agissait pour son propre intérêt ou pour celui de la jeune femme...

L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais on s'y laisse prendre relativement facilement...

J'ai été agréablement surprise par la fin, je m'attendais à tout sauf à ça !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, je vous le recommande vivement ! Il sort le 14 mai en librairie, n'hésitez pas à vous jeter dessus...

Je tiens encore une fois à remercier les Editions Kero, qui m'ont permit de découvrir ce roman en avant première ! =)

lundi 7 mai 2012

"En cas de bonheur" de David Foenkinos

Synopsis :
« Personne ne savait que faire en cas de bonheur. On avait des assurances pour la mort, pour la voiture, et pour la mort en voiture. Mais qui nous protégera du bonheur ? Jean-Jacques venait de comprendre que ce bonheur, en devenant si fort, était la pire chose qui pût lui arriver. »

Après Le Potentiel érotique de ma femme (Prix Roger-Nimier 2004), David Foenkinos nous emmène avec humour et ironie sur les chemins de l’adultère et du couple, « ce pays qui a la plus faible espérance de vie ».
Présentation de l’éditeur:
Claire et Jean-Jacques vivent ensemble depuis huit ans. Mais, leur tendresse apparente, qui les fait citer en exemple par leurs amis, cache la véritable érosion de leur amour... Dissection d'un couple pas comme les autres... un couple comme tous les autres.

Mon avis :
Ayant adoré La Délicatesse, j'avais envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. Quand j'ai vu que les Editions J'ai Lu proposait un partenariat sur Livr@ddict pour ce livre, j'ai sauté sur l'occasion !

Encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume de David Foenkinos !

Ce que j'aime chez cet auteur, c'est sa simplicité. Son style est sans chi-chi, il ne paie pas de mine, mais c'est cette simplicité qui rend ses histoires belles ! On se reconnait forcément dans certaines anecdotes de ses histoires. Il raconte la vraie vie : tout ne finit pas toujours bien, il nous arrive de ne pas avoir le moral, de ne pas être heureux, mais il y a toujours un petit quelque chose de positif... Quand tout va mal, il y a toujours une petite lumière quelque part ! Et c'est cette petite étincelle que l'auteur nous fait partager dans ses romans !

On s'identifie facilement aux personnages, ils sont terriblement attachants... Même ceux que l'on aime pas beaucoup, on adore les détester ! J'ai particulièrement aimé Claire, elle représente la femme moderne qui n'a peur de (presque) rien. Par contre, Jean-Jacques m'a agacé à cause de son manque de franchise...

J'ai trouvé la fin un peu trop facile à mon goût, même si j'ai aimé la façon par laquelle elle arrive...

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce petit roman ! Ce n'est pas un coup de coeur parce que je n'y ai pas retrouvé la magie de La Délicatesse, mais il n'en étais vraiment pas loin !

Je tiens à remercier, encore une fois, les Editions J'ai Lu et Livr@ddict qui m'ont fait confiance pour ce partenariat. Je suis ravie d'avoir pu découvrir un autre livre de cet auteur. Je sais maintenant que je lirai d'autres livres de David Foenkinos avec grand plaisir !

vendredi 4 mai 2012

"Mortelle Adèle, tomes 1 et 2" de Tan & Miss Prickly

 Synopsis :
On m'appelle Adèle, mortelle Adèle...

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante !

Mon avis :
N'ayant pas trop le moral en ce moment, j'avais envie d'une lecture détente... Sitôt acheté, sitôt lu, ces petits livres sont une vraie bouffée d'oxygène !

C'est frais, c'est drôle, c'est parfois un peu choquant mais ça fait du bien.

Cette petite Adèle est surprenante, ses réactions sont étonnantes mais on arrive à se retrouver dans certaines situations...

J'adore les dessins, je les trouve splendides. Moi qui ne suis pas une grande fan de BD, je me suis laissée séduire par ce petit bout de bonne femme !

Vous l'aurez compris, ces deux petits livres sont vraiment superbes et arrivent à nous redonner le sourire (même si ça ne dure pas longtemps...) !

mardi 1 mai 2012

Bilan lecture du mois d'Avril 2012

Encore un mois qui s'achève, il est temps pour moi de faire un petit bilan de mes lectures...

(cliquez sur les couvertures pour lire les chroniques)
 

Comme vous pouvez le constater, c'est un beau mois livresque ! Mais bon, entre le mauvais temps et mes "vacances", j'ai été aidé... ^^

15 livres, soit un total de 6246 pages ! Record battu !!! =)
Je suis super contente de moi !

Je ne pense pas que le mois de mai soit aussi productif mais on verra bien !

Bon mois de mai, bonne lecture et rendez-vous le mois prochain ! =)