vendredi 12 février 2021

"A un souffle de ta voix" de Marine Ienzer

Synopsis :
Un matin, Sarah se réveille en pleine nature, dans un lieu qu'elle ne connaît pas, son prénom pour seul souvenir. Bientôt, elle réalise que tous ceux qui l'entourent ont vécu la même expérience.
D'abord paniquée, elle va tout faire pour trouver les réponses à ses questions, quitte à se heurter à Morgan, le leader de cette étrange communauté.
Que fait-elle ici ? Pourquoi ne se souvient-elle de rien ? Et surtout, comment repartir ?
Peu à peu, à mesure qu'elle apprivoise ce nouvel environnement et qu'elle apprend à y affronter les dangers, des souvenirs refont surface... Saura-t-elle faire la lumière sur cette étrange situation ?

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux précédents romans de l'auteure , je dois avouer que j'étais très curieuse de découvrir celui-ci. Pour ce partenariat, trois titres me faisait envie et je ne savais pas lequel choisir, j'ai donc laissé France Loisirs me faire la surprise. C'est celui-ci qui m'a été envoyé mais je ne regrette absolument pas, j'ai adoré !

Une jeune femme vient de se réveiller en pleine nature, seule et sans aucun souvenir. Un prénom tourne en boucle dans sa tête, Sarah, cela doit être le sien. Très vite, elle fait la connaissance d'autres personnes et tous, sans exception, sont dans la même situation qu'elle. Pourquoi se retrouvent-ils tous sans souvenir dans cet endroit magnifique qui regorge de danger ? Sarah est bien déterminée à découvrir la vérité, quitte à se mettre le chef à dos...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. N'ayant pas lu le résumé avant de commencer ma lecture, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Il m'a fallu un peu de temps pour accrocher, mais après, impossible de lâcher ce roman. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

C'est un vrai plaisir de se replonger dans les mots de l'auteure, même si ce roman est assez différent de ce qu'elle a écrit auparavant. Cette histoire mêle le fantastique et le réel avec brio. Pour une première dans ce style, c'est une vraie réussite. Franchement, j'ai adoré ! J'ai mis du temps à comprendre où l'auteure nous emmenait et même là, elle a encore réussi à me surprendre avec ses nombreux rebondissements.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Dans cet endroit hostile, ils sont obligés de se battre pour survivre, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes ou abandonnent la bataille. Le groupe composé de Sarah, Morgan, Côme, Alice et Gaby est particulièrement touchant. Ils font partie de ces gens que l'on aimerait compter parmi nos proches.

J'ai adoré le dénouement, je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage, il m'a fallu du temps pour m'en remettre...

Je ne suis vraiment pas déçue par ce nouveau roman de Marine Ienzer. Trois romans et trois réussites, cette auteure va vraiment faire partie de mes incontournables !



Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette lecture ! 

lundi 1 février 2021

Bilan lecture du mois de Janvier 2021


Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis

Un seul livre lu en Janvier, pour un total de 560 pages !
Manque de temps ce mois-ci, mais l'envie semble être toujours présente ! Croisons les doigts !



Côté acquisitions, que des services presse ce mois-ci... Je vous laisse découvrir tout ça !



 
A un souffle de ta voix de Marine Ienzer (Service Presse) EN COURS DE LECTURE
L'odyssée du marsouin de Mark Haddon (Service Presse)
Dune, tome 1 de Franck Herbert (Service Presse)


3 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 132 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !