vendredi 31 octobre 2014

"Drew & Fable, tome 2 : Deux mois sans elle" de Monica Murphy

Synopsis :
PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

Mon avis :
Après la fin terriblement frustrante du premier tome, je n'avais qu'une hâte : me jeter sur la suite ! Je l'attendais avec impatience, mais malheureusement, je ressors de cette lecture un peu déçue...

Voila maintenant deux mois que Drew et Fable ne se sont ni vus, ni parlés. Bien que les sentiments soient toujours présents, Fable lui en veut de l'avoir abandonner et Drew ne voit pas comment revenir. Elle essaie d'aller de l'avant en acceptant un nouveau job. Pendant ce temps, il commence à voir une psy pour exorciser ses démons. Un soir, alors qu'il tente de retrouver une vie normale en sortant avec ses coéquipiers, il tombe nez à nez avec Fable. S'ils pensaient avoir tournés la page, la suite des évènements va leur prouver le contraire et leur offrira peut-être le happy-end qu'ils espéraient tant !

Quel plaisir de retrouver Drew et Fable ! Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par leur histoire. C'est toujours aussi fluide, bien écrit et prenant, même s'il l'est moins que le tome précédent. Malgré tout, les pages se tournent toutes seules et on arrive très vite à la fin.

Dans ce tome, il ne se passe pas grand chose. Les choses tournent en rond. Ils se cherchent, finissent par se trouver. Contrairement au premier tome, Drew cesse de fuir dès qu'il rencontre des problèmes et ça fait du bien ! Leur histoire à eux est assez "plate", il y a peu de rebondissements. Par contre, leur vie change : la mère de Fable est de moins en moins présente et fuit ses responsabilités parentales, ce qui l'oblige à prendre une décision radicale, et le père de Drew commence à se rendre compte de la vraie nature de sa femme... De ce côté là, on est servi en rebondissements, et heureusement, sinon, je crois que je me serai ennuyée pendant cette lecture...

Les personnages sont toujours aussi attachants. On a envie de les aider, de les protéger... Même Adèle, la belle-mère de Drew finit par nous faire de la peine alors qu'on est obligé de la détester pour ce qu'elle lui a fait endurer.

La fin n'est pas très surprenante. On aurait été déçu s'ils n'avaient pas eu leur happy-end. Par contre, j'ai été surprise par la tournure qu'on pris les évènements pour Adèle. Je le voyais venir depuis un moment, mais j'espérais quand même me tromper. Cela dit, cette fin est parfaitement compréhensible et réaliste.

Même si j'ai apprécié cette suite, je ressors de cette lecture un peu déçue, parce que j'aurai aimé que ce tome soit explosif, que cette histoire se termine en feu d'artifices. Malgré tout, je suis contente que l'auteure nous ait offert le happy-end que Drew et Fable méritaient !

Je sais qu'un troisième tome est prévu pour début 2015. Il ne sera pas consacré à Drew et Fable (en même temps, je ne vois pas ce qu'on pourrait apprendre de plus sur eux), mais sur Colin et Jen, personnages dont nous avons fait la connaissance dans ce tome. Je dois dire que Colin m'intrigue et que j'ai hâte de pouvoir percer son mystère... ^^


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Gr3nouille ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^

mercredi 29 octobre 2014

"Dragonfury, tome 1 : Furie de Flamme" de Coreene Callahan

Synopsis :
Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

Mon avis :
Ce livre m'intriguait énormément. Déjà, je trouve sa couverture sublime, mais son résumé est tout aussi interpellant... Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre, mais j'ai bien fait, puisque j'ai adoré !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Il faut dire qu'elle est loin d'être banale. C'est bien la première fois que je lis une saga qui met en scène des dragons. Soyons honnête, c'est ce qui m'a attiré dans cette lecture. Étant fan absolue de Krokmou, le furie nocturne du film d'animation Dragons, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. De plus, les dragons "gentils" de ce livre sont des Nightfury. Du coup, dès qu'ils se transformaient, dans ma tête, c'était des Krokmou de toutes les couleurs... ^^

L'histoire est bien menée, bien écrite, fluide et très prenante. Honnêtement, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Je l'ai dévoré en une seule journée, c'est pour dire. Si j'avais eu la suite entre les main, je crois que je me serais jetée dessus.

Les personnages m'ont beaucoup plu, même si j'ai un faible pour Bastian et Rikar. Ces deux hommes-dragons représentent tout ce qu'un femme espère trouver chez un homme. Ils sont beaux, forts, intelligents, attentionnés, drôles, etc... Bref, ce sont les mecs parfaits !
Myst, quant à elle, est la femme que l'on aimerait toute être.
On sait bien que ces personnages n'existent pas, mais ça fait du bien de rêver de temps en temps... ^^

Même les méchants sont d'un nouveau genre. Ivar, le chef des Razorback, n'est pas aussi fou que l'on pourrait le penser. S'il agit ainsi, c'est qu'il a une bonne raison.

Certes, sur le fond, cette histoire n'a rien d'originale. Une femme rencontre des êtres surnaturels, elle n'y croit pas, mais finit par tomber amoureuse de l'un d'entre eux, en général le chef.
Ici, c'est la même chose. La vraie originalité réside sur le thème des dragons, et ça fait du bien ! Ca change un peu des vampires pour une fois (même si je n'ai absolument rien contre, au contraire !).

J'ai beaucoup aimé la fin, elle ressemble assez à ce que j'imaginais.

Honnêtement, j'ai été agréablement surprise par ce livre. Je ne m'attendais pas à aimer autant.
J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, surtout qu'à mon avis, ce second tome sera plus centré sur Rikar, pour mon plus grand plaisir ! J'ai très envie de savoir si mon intuition sur ce personnage se vérifie...

lundi 27 octobre 2014

"Nous succomber" de Jasinda Wilder

Synopsis :
« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…
Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Mon avis :
Même si ce livre me faisait très envie, j'avais peur de ne pas tout comprendre à l'histoire, vu que c'est la "suite" de Te succomber que je n'ai pas encore lu. Malgré cela, je me suis plongée avec plaisir dans ce roman et je dois dire que j'ai été agréablement surprise puisque j'ai adoré !

Jason a le béguin pour Nell depuis l'école primaire. En seconde, alors que Jason a pris son courage à deux mains pour l'inviter à sortir, elle lui préfère Kyle, son meilleur ami. N'ayant pas remarqué à quel point il est fou d'elle, elle lui conseille d'inviter Becca, une jeune femme discrète et bégayante qui est aussi la meilleure amie de Nell et qui craque pour lui depuis de nombreuses années.
Même s'il la trouve jolie, il ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'inviter alors qu'elle sait qu'il devait avoir rendez-vous avec Nell. Lorsqu'il se décide à l'appeler, il est loin de se douter qu'il vient de rencontrer la femme de sa vie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est bien écrit, fluide et très prenant. Il est difficile de lâcher de livre avant de l'avoir fini. Les pages se tournent toutes seules et on regretterait presque qu'il ne soit pas plus long.

Je me suis très vite attachée aux personnages, je les trouve extrêmement touchants. Que ce soit Jason qui subit les coups de son père parce que personne ne peut rien faire pour lui, Becca qui sait que son frère va mal mais qui ne sait pas quoi faire pour l'aider à s'en sortir ou Nell qui subit la pire des pertes et la gère d'une mauvaise façon... On ne peut que se prendre d'affection pour eux. On a envie de les aider à s'en sortir, même si on ne sait pas comment, mais au moins être là, leur montrer qu'ils ne sont pas seuls.

J'ai vraiment adoré l'histoire. J'ai été surprise à de nombreuses reprises, je ne m'attendais pas à ça. D'ailleurs, si j'avais lu Te succomber, je ne pense pas que j'aurai autant apprécié cette histoire, le suspense n'aurait pas eu la même intensité...

La fin est un dénouement comme je les aime. Tout est bien qui finit bien, malgré tous les emmerdes auxquels ils ont du faire face.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'épilogue se centrait sur Nell et Colt. Toute l'histoire de ce roman est centrée sur le couple Becca/Jason et l'épilogue ne parle pas d'eux... C'est assez perturbant, j'ai même cru qu'il y avait une erreur de prénom dans la traduction, c'est pour dire... ^^

J'ai vraiment adoré cette histoire. Je suis ressortie de cette lecture toute chamboulée !
Comme j'ai très envie de retrouver Becca et Jason et que je veux en savoir plus sur l'histoire de Nell et Colt, je pense lire Te succomber très prochainement... ;)


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

samedi 25 octobre 2014

"Les 100, tome 2 : 21e Jour" de Kass Morgan

Synopsis :
5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'attendais cette suite avec impatience. Sitôt arrivé, sitôt dévoré, j'ai adoré !

Nous retrouvons les 100 exactement là où on les avait laissé à la fin du premier tome. Les 100 viennent de subir une attaque des plus inattendues. Alors que Wells tente de garder les 100 soudés et que Bellamy fait tout ce qu'il peut pour retrouver sa sœur, Clarke commence à se demander s'ils vont vraiment s'en sortir ou s'ils sont condamnés à mourir... Pendant ce temps-là, dans la Colonie, les choses se dégradent et Glass veut à tout prix passer ses derniers instants avec Luke.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne me souvenais quasiment plus du tome précédent. Cependant, ce n'est pas bien gênant, puisque l'auteure fait quelques rappels pendant les premiers chapitres.

Une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini. C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant et addictif. La plume de l'auteure est un régal !

Comme dans le tome précédent, on change de point de vue à chaque chapitre. J'ai toujours peur de m'y perdre pendant ma lecture, vu que je lis rarement l'intitulé des chapitres (je les survole sans y faire vraiment attention), mais non. Ce n'est pas dérangeant et ça apporte du dynamisme à l'histoire.

J'aime toujours autant les personnages. Dans ce tome, ils sont plus matures, plus sûrs d'eux et un peu moins centrés sur eux-même. Ils nous offrent une vraie dynamique de groupe.

J'ai un peu moins aimé les chapitres consacrés à Glass. Je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à l'histoire, ils fournissent juste un prétexte à l'auteure pour nous emmener là où elle le souhaite.

Comme avec le premier tome, j'ai adoré les flash-back. Ils sont judicieux et bien amenés. Ça apporte un vrai plus à l'histoire, en nous en apprenant plus sur le passé des personnages et en nous aidant à comprendre pourquoi ils réagissent de telle ou telle manière. J'espère que l'auteure nous garde encore quelques souvenirs de ce genre pour le dernier tome...

La fin est assez prévisible, mais on ne la voudrait pas différente. Elle laisse présager un dernier tome des plus intéressants et plein de rebondissements.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. J'ai hâte d'avoir la suite sous la main... ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

jeudi 23 octobre 2014

"Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie" de Sean Olin

Synopsis :
Oseriez-vous franchir la ligne rouge ?

Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre...
Il y a beaucoup de « peut-être » dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle.
Parce qu'un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage...

Quand la romance devient thriller.

Mon avis :
Ce qui m'a d'abord attiré dans ce roman, c'est sa couverture, mais c'est son résumé qui a fini de me convaincre. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec plaisir et j'ai bien fait, parce que j'ai beaucoup aimé !

Déjà, je tiens à vous préciser qu'il ne faut pas se fier à la couverture. Elle fait très Young Adult, on pourrait donc s'attendre à trouver dans ce roman de nombreuses scènes de sexe... Ce n'est pas le cas : il n'y a rien de vulgaire ou de choquant dans ce livre, les scènes de sexe sont plus suggérées que décrites.
Bref, tout ça pour dire que ce roman a tout à fait sa place dans la Collection R.

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire.
Celle-ci commence par une belle histoire d'amour, celle de Lilah et Carter. Alors qu'elle avait tout du conte de fée, leur histoire finit par devenir un vrai cauchemar. Lilah est une jeune femme perturbée et Carter ne sait plus quoi faire pour l'aider. Il commence à douter de sa relation quand il rencontre Julie, qui est l'exact opposé de Lilah. Il va finir par céder à la tentation. Lilah finit par douter de la fidélité de Carter. Pourtant, il lui avait promis qu'ils s'aimeraient toujours. Elle est bien décider à tout faire pour garder son homme, quitte à éliminer la concurrence...

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. C'est fluide, bien écrit, prenant et addictif. C'est un vrai plaisir à lire, les pages se tournent toutes seules. On arrive à la fin beaucoup plus vite que ce que l'on aurait aimé...

J'ai trouvé les personnages beaucoup plus complexes que ce que l'on pourrait croire.
Lilah passe très vite pour la folle et la méchante de service, c'est ce que l'on ressent pendant la lecture. Cependant, c'est surtout une jeune femme malade qui a besoin d'aide pour s'en sortir. Malgré ses airs de méchante, elle est attachante.
Carter a tout du mec parfait. Pourtant, je trouve qu'il a un peu trop vite abandonné, tout ça pour se jeter sur la première fille venue... J'ai eu du mal à cerner le personnage, et la fin me donne raison...
Julie est une jeune femme brillante, mais ça n'a pas l'air de trop la déranger de séduire un mec déjà en couple, même si celui-ci est au bord de l'explosion. Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti pendant ma lecture.
Au final, ils ont tous quelque chose à cacher, mais certains y arrivent plus que d'autres...

L'histoire est très bien menée, bien qu'elle ne soit pas très originale. Elle me fait penser à Jeu mortel à Echo Bay, notamment pour la scène finale sur le bateau. Cela dit, l'auteur a réussi à m'embarquer dans son univers et à me surprendre. Même si l'histoire est un peu du déjà-vu, ce n'est pas bien gênant...

La fin a proprement parler ne m'a pas surprise, je m'y attendais, c'est l'épilogue qui est le plus bluffant. Je ne l'ai absolument pas vu venir et je dois dire que ça donne envie d'en savoir plus !

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, que je ne peux que vous conseiller ! Pour ma part, j'attends la suite avec impatience.

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mardi 21 octobre 2014

"Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion" de Simone Elkeles

Synopsis :
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Mon avis :
Aimant beaucoup les livres de Simone Elkeles, j'avais très envie de découvrir celui-ci depuis sa sortie. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu céder aussi vite à la tentation que je l'aurai voulu... J'ai fini par me le procurer la semaine dernière et il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL !

Contrairement aux autres livres de l'auteure, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Ce n'est pas que ce n'était pas bien écrit, au contraire, c'est toujours un plaisir à lire, mais je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et à m'intéresser à leur histoire. Ils m'étaient antipathiques...
Finalement, au bout de quelques chapitres, la magie de la plume de Simone Elkeles a fini par m'embarquer et à partir de ce moment-là, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini !

L'histoire est mignonne comme tout, bien qu'elle n'ait rien d'originale. Simone Elkeles fait du Simone Elkeles, mais on ne lui en veut pas, c'est ce qu'elle fait de mieux ! ^^
L'histoire ne m'a pas surprise plus que ça, mais en même temps, quand je lis un livre de cette auteure, je cherche avant tout une chouette histoire, qui se lit et finit bien.Elle arrive toujours à me faire passer un bon moment dans son univers et c'est bien le principal !

Les personnages sont attachants, même ceux que l'on déteste d'emblée. Ils font partie de ses personnages que l'on adore détester, ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie d'en savoir plus, de les aider, les protéger.

La fin est assez attendue mais je n'aurai pas aimé qu'elle soit différente. Elle est juste parfaite pour cette histoire !

Encore une fois, la plume de Simone Elkeles m'a embarqué dans son univers, et j'en redemande ! Je vais guetter avec impatience ses nouvelles parutions !

dimanche 19 octobre 2014

"Time Riders, tome 8 : La prophétie Maya" de Alex Scarrow

Synopsis :
Ne jouez pas avec le temps !
Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?

Mon avis :
Time Riders fait vraiment partie de mes sagas préférés. Quand j'ai reçu ce huitième tome, j'avais hâte de m'y plonger. Malheureusement, je n'ai pas pu m'y mettre tout de suite, ayant des lectures en attente, mais une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini. Ce huitième tome est encore une réussite !

De retour en 1889, les Time Riders sont bien décidés à percer le secret Pandore et découvrir pourquoi Waldstein veut mener l'humanité à sa perte. Alors que Maddy et Liam cherchent des réponses, Sal doute du bien fondé de cette idée. Et si Waldstein n'était pas fou et qu'il avait une bonne raison de vouloir la fin ?

J'ai vraiment adoré ce tome. J'avais un peu peur que la saga s'essouffle maintenant que nous connaissons la vérité, mais non ! L'auteur a su lui redonner un second souffle et ça fait plaisir de voir nos héros évoluer ailleurs qu'en 2001.

J'ai été embarqué par l'histoire dès les premières pages. C'est très bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. La plume de l'auteur est toujours un régal ! C'est vrai plaisir à lire et on en redemande. Les pages se tournent toutes seules, on arrive à la fin sans s'en être rendu compte...

J'ai adoré retrouver Sal, Maddy, Liam, Bob, Becks et les autres. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que contrairement aux précédents tomes, nos Time Riders ne sont pas d'accord sur la suite des opérations. Maddy et Liam veulent à tout prix connaitre la vérité, alors que Sal pense que Waldstein avait une bonne raison de vouloir emmener l'humanité à sa perte. Elle finit par se demander, si elle fait partie des gentils de l'histoire... De plus, j'ai adoré les nouveaux personnages de l'histoire, même si l'un d'entre eux avait déjà fait une apparition dans le troisième tome (que je n'ai pas lu ^^).

La tournure que prend les évènements à la fin m'a surprise. Je ne m'y attendais pas du tout, et je dois dire que je redoute la suite après une fin pareille. Ce ne sera vraiment plus pareil, j'ai peur que ça bouleverse vraiment toute l'histoire et que ce soit une fausse bonne idée. On verra bien, mais du coup, j'attends vraiment l'auteur sur le neuvième et dernier tome pour voir comment il va pouvoir s'en sortir...

J'ai vraiment hâte de connaitre la fin des aventures de nos Time Riders, même si je la redoute beaucoup pour le coup ! ^^


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

vendredi 17 octobre 2014

"Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige" de Sophie Jomain

Synopsis :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis :
Cela faisait très longtemps que cette saga me tentait. J'en entendais beaucoup de bien, mais bizarrement, je n'osais pas franchir le cap. Toujours est-il que quand je suis tombée sur la couverture de l'édition poche, sortie il y a peu, j'en suis tombée amoureuse. Sans trop savoir comment, ce livre a rejoint ma bibliothèque sans avoir le loisir de rester bien longtemps dans ma PAL. Mon seul regret est de ne pas l'avoir lu avant, parce que j'ai adoré !

Alors que Hannah pensait fêter ses 18 ans à Paris, ses parents lui font la mauvaise surprise d'emmener toute la famille en Écosse pendant les vacances d'été pour aller voir sa grand-mère. Même si elle adore sa grand-mère, la perspective de passer deux longs mois là-bas la chagrine.
Mais lorsqu'elle fait la connaissance du mystérieux Leith, ses vacances vont prendre une tournure plus intéressante... Ce jeune homme, que beaucoup disent étrange, ne va t-il pas la mener à sa perte ? A moins qu'il lui offre sa plus belle histoire d'amour...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est très bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. La plume de l'auteure, que j'avais découverte avec Cherche jeune femme avisée, est toujours un régal ! C'est vrai plaisir à lire et on en redemande. Les pages se tournent toutes seules, on arrive à la fin sans s'en être rendu compte...

J'ai vraiment adoré l'histoire. Même si elle n'est pas vraiment originale, j'ai adoré la façon dont le thème des loups-garous a été abordé. Ça change de tout ce que j'ai pu lire auparavant.
L'histoire est très jeunesse, mais ce n'est pas dérangeant vu que Sophie Jomain nous entraine dans son univers sans aucune difficulté !

Les personnages m'ont beaucoup plu, je les ai trouvé très touchants. Même si leurs comportements sont un peu agaçants à certains moments, on finit par comprendre pourquoi au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire. La carapace se fissure et finit par disparaitre pour notre plus grand plaisir !

Cette fin pourrait presque se suffire à elle-même, pourtant je suis ravie que l'auteure nous offre une suite à cette chouette histoire !

J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Hannah et Leith, mais il va falloir que j'attende leur sortie en poche pour ne pas dépareiller la série dans ma bibliothèque. Au pire, je pourrais toujours les lire en ebook si je n'arrive pas à patienter... ^^

lundi 13 octobre 2014

"Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon" de Hope Tarr

Synopsis :
Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Mon avis :
J'avais repéré ce titre bien avant sa sortie et il me faisait vraiment de l’œil ! Du coup, quand je l'ai trouvé en occasion peu de temps après sa sortie, je n'ai pas hésité bien longtemps... Malheureusement, je n'ai pas été aussi convaincue que j'aurai souhaité l'être...

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a quasiment fallu la moitié du livre pour y parvenir. L'histoire me plaisait et m'intéressait mais je n'arrivais pas à accrocher au style de l'auteure. Ma lecture n'était pas fluide, j'avais l'impression de ne pas avancer... J'ai fini par m'y habituer (même si je désespérais un peu) et j'ai pu profiter pleinement de l'histoire.

J'ai vraiment aimé l'histoire, même si elle n'a rien d'originale. Elle ressemble à beaucoup d'autres livres que j'ai déjà lu, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec ce roman !

Les personnages m'ont beaucoup plu, je les ai trouvé très touchants. Même si leurs comportements sont un peu agaçants, on finit par comprendre pourquoi au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire. La carapace se fissure et finit par disparaitre pour notre plus grand plaisir !

La fin était attendue, par contre l'épilogue m'a bluffé ! Je ne m'attendais absolument pas à ça et on voit l'histoire sous un autre angle après cela. Cet épilogue est juste parfait et très bien trouvé ! Grâce à lui, j'ai bien envie de découvrir la suite de cette série, alors que ce n'était franchement pas gagné...

Ce petit livre est sympathique, mais ce n'est pas non plus le roman du siècle. Cela dit, si vous aimez les histoires mignonnes et les épilogues renversants, il devrait vous plaire !

samedi 11 octobre 2014

"Les fausses bonnes questions, tome 2 : Quand l'avez-vous vue pour la dernière fois ?" de Lemony Snicket

Synopsis :
Avant de vous aventurer dans "Quand l'avez-vous vue pour la dernière fois ?", posez-vous ces questions :
1- Est-ce que quelqu'un a vu la disparue ?
2- Pourquoi ses parents ne sont-ils pas contrariés ? Ils ont plutôt l'air désorienté.
3- Qu'ont à voir une expérience de chimie, une épicerie, des cheveux indisciplinés et une statue volée ?
4- Maintenant c'est moi qui suit désorienté. Pourquoi changez-vous le sujet ? Vous êtes supposés réfléchir à propos de la disparue. Où est-elle ?

Mon avis :
Ayant bien aimé le premier tome, j'étais curieuse de connaitre la suite ! Je me suis plongée dans ce roman avec plaisir, je savais que j'allais passer un bon moment !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Pas parce que c'est mal écrit ou inintéressant, mais parce que je ne me souvenais quasiment plus du premier tome. Cela dit, l'auteur fait quelques retours en arrière qui sont très utiles pour se replonger dans son univers. Une fois l'histoire en tête, il devient difficile de lâcher le livre avant de l'avoir fini.

C'est très bien écrit, fluide et prenant. Perso, j'adore l'univers complètement barré que cet auteur met en place dans cette saga !

J'aime toujours autant le fait que l'auteur se mette en scène dans cette série, cela apporte un gros plus à l'histoire.

Les personnages m'ont bien plu. On en retrouve du premier tome et on fait la connaissance de nombreux nouveaux. Ils ont tous une part de mystère que l'on espère pouvoir percer...

Ce tome répond à certaines questions qui restaient en suspens à la fin du tome précédent, mais il en soulève de nouvelles qui ne trouveront leurs réponses que dans la suite. C'est un peu frustrant, mais ça donne envie de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé ce second tome, que j'ai trouvé plus abouti que le précédent ! Je lirai la suite avec grand plaisir !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

jeudi 9 octobre 2014

"Tout pour plaire" de Ingrid Desjours

Synopsis :
Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire.
Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ça, sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
Oui les ragots vont bon train.
Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien.
Bien au contraire.
Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus.
Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...

Mon avis :
Je ne connaissais cette auteure que de nom, jusqu'au jour où j'ai appris que Myra Eljundir, c'était elle ! Ayant beaucoup aimé l'univers de Kaleb, j'avais bien envie de découvrir sa plume dans un autre style. Quand on m'a proposé de découvrir son nouveau roman, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai bien fait !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. Ce roman se lit tout seul, on dévore ce pavé sans s'en rendre compte. La plume de l'auteure est un régal !

J'ai adoré les personnages ! On ne sait jamais si on doit les aimer ou les détester. On pense se faire une idée du personnage et deux pages plus loin, l'auteure nous met le doute. Cette personne est-elle bien celle qu'elle prétend être ou cache-t-elle de sombres secrets ? On finit pas se poser la question pour chacun des personnages principaux de l'histoire à savoir Déborah, David, Nicolas, Sacha et même Strano dans une moindre mesure. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, ce livre est fait de pleins de nuances, qui rendent l'histoire haletante et peu prévisible. C'est tout à fait le genre de chose que j'adore trouver dans les thrillers, et avec celui-ci, j'ai été servie ! ^^

L'histoire est extrêmement bien pensée et menée. On ne voit pas du tout jusqu'où l'auteure va nous entrainer. On pense avoir résolu le mystère au moment même où l'auteure nous entraine sur une autre piste, totalement opposée à la précédente. On ne sait pas sur quel pied danser et ça j'adore !

La fin m'a bluffé ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, sachant que toutes mes théories ont été démonté au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, mais cette fin est brillante ! On ne la voit pas venir, même si pour ma part, j'avais résolu un tout petit bout du mystère. Je n'aurai pas pu espérer une meilleure fin !

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, je replongerai dans l'univers de l'auteure avec grand plaisir ! Si vous aimez les thrillers haletants et pleins de surprises, ce livre est fait pour vous !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mardi 7 octobre 2014

"Never Sky, tome 3 : Always Blue" de Veronica Rossi

Synopsis :
Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...

Mon avis :
Cette suite, je l'attendais avec impatience, bien que, pour être honnête, je ne me souvenais quasiment plus de l'histoire. A ce propos, je tiens à féliciter les éditions Nathan, qui ont eu le très bonne idée d'ajouter un résumé des deux tomes précédents au début de celui-ci ! C'est vraiment quelque chose qui devrait être fait systématiquement lors de la publication de sagas. On attend souvent très longtemps avant d'avoir la suite, et du coup, c'est très difficile de se replonger dans l'histoire... Grâce à ça, j'ai pu pleinement apprécier ma lecture !

On retrouve nos personnages exactement là où on les avait laissé. Les tempêtes d'Ether sont de plus en plus violentes et ont contraint les Sédentaires et les Sauvages à se réfugier dans des grottes, mais la cohabitation semble difficile. Pour réussir à sauver leur peau et à mettre tout le monde à l'abri, Aria et Perry doivent sauver Cinder des griffes de Sable parce qu'il est le seul à pouvoir contrôler l'Ether. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée...

J'ai beaucoup aimé suivre la suite des aventures d'Aria et Perry. Ils font partie de ses personnages auxquels on s'attache très facilement et qu'il est difficile "d'abandonner" à la fin de l'histoire. Je trouve que leurs personnages ont bien évolués au fil des tomes. Ils sont tels qu'on les espérait au départ !

C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. C'est vraiment un plaisir à lire, la plume de l'auteure est un régal. On a du mal à lâcher le livre avant d'en connaitre la fin et quand on finit par le lâcher, c'est vraiment à contre coeur...

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce tome, je ne m'attendais pas vraiment à ça, même si j'avais raison sur certains points. Cela dit, je suis ravie que l'auteure ait réussi à me surprendre. J'ai l'impression de devenir de plus en plus exigeante et du coup, je suis de moins en moins surprise par mes lectures...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette fin, je ne l'aurai pas souhaité différente, elle est parfaite, bien qu'un peu prévisible.

Je suis vraiment triste de quitter cet univers et surtout Aria, Perry, Roar et les autres. Je compte bien suivre de très près les prochaines publications de l'auteure !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

dimanche 5 octobre 2014

"Autre-Monde, tome 2 : Malronce" de Maxime Chattam

Synopsis :
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :
Ayant bien aimé le premier tome, j'avais hâte de pouvoir continuer cette saga. Je me suis donc lancée dans ce second tome avec enthousiasme et avec l'histoire encore fraiche dans ma mémoire. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Alors que l'Alliance des Trois a décidé de partir vers le sud pour découvrir ce que font les Cyniks des Pans qu'ils enlèvent. Malheureusement pour eux, le Raupéroden n'est pas le seul à vouloir leur peau, la Reine Malronce est aussi sur leur piste...

J'ai adoré suivre Matt, Ambre et Tobias dans la suite de leur aventure. Dans ce tome, on découvre plein de nouveaux lieux plus intrigants les uns que les autres et des personnages aussi attachants que flippants. J'ai trouvé ce second opus beaucoup plus aboutit que le premier, beaucoup plus prenant aussi.

J'ai eu du mal à le lâcher, tellement l'auteur a réussi à m'embarquer dans son univers. Je n'ai pas pu le lire aussi vite que j'aurai aimé (manque de temps) mais dès que je me replongeais dedans, je n'arrivais pas à m'arrêter... C'est fluide, bien écrit, pleins de rebondissements (que l'on ne voit pas toujours venir), un vrai plaisir à lire !

L'histoire parait toujours aussi "juste", "réaliste". Si l'on continue à prendre autant soin de notre planète, elle pourrait bien finir par se rebeller contre ses habitants et nous plonger dans cet Autre-Monde imaginé par Maxime Chattam...

La fin m'a surprise alors que je m'y attendais un peu. Cependant, elle donne envie de se jeter sur la suite dans la foulée. Si je n'avais pas eu des lectures urgentes, c'est ce que j'aurai fait !

J'espère bien pouvoir lire la suite très prochainement, mais vu mon rythme de lecture actuel, je ne suis pas sûr que ce soit possible avant le mois prochain, à voir...

vendredi 3 octobre 2014

"Aux délices des anges" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Je m’appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d’occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi…

Mon avis :
Quand j'ai su que l'auteure de la saga Les filles au chocolat allait sortir un nouveau roman, j'étais impatiente de pouvoir le lire. Ne sortant qu'au mois de novembre prochain, qu'elle n'a pas été ma surprise de le trouver dans ma BAL ! Autant vous dire qu'on aurait dit une petite fille découvrant ses cadeaux le matin de Noël...
Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL, j'ai vraiment adoré cette petite lecture !

Quel plaisir de retrouver la plume de Cathy Cassidy ! C'est toujours aussi frais, bien écrit, fluide, mignon, c'est un vrai régal à lire, surtout que les pages se tournent toutes seules. Il se lit même beaucoup trop vite, je n'aurai pas été contre quelques pages supplémentaires...

Anya est une jeune fille de 13 ans, originaire de Pologne. Son père ayant trouvé du travail en Angleterre, toute sa famille le rejoint pour démarrer une nouvelle vie. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : la vie en Angleterre n'est pas telle qu'elle l'avait imaginé, les affaires de son père vont au plus mal et elle tombe amoureuse du rebelle de sa classe...

Comme avec sa saga Les filles au chocolat, l'histoire est racontée par une adolescente. Su coup, c'est très enfantin, mais c'est ce qui fait le charme de cette auteure et de ses romans. De plus, il est encore question de pâtisserie dans ce livre, je crois que c'est la marque de fabrique de l'auteure !

Les personnages sont mignons comme tout et terriblement attachants. On a envie de prendre soin d'eux, de partager leurs rires.

L'histoire est mignonne comme tout, bien que très prévisible. Dès le début, je savais comment cela allait finir, bien que l'auteure ait réussi à me surprendre avec une de ses révélations. Avec ce genre de romans, on sait tout de suite dans quoi on met les pieds, et c'est loin d'être gênant. Au contraire, on sait qu'on va lire une histoire choupinette et que tout finira bien. De temps en temps, ça ne fait pas de mal des lectures comme ça, ça change du quotidien qui est loin d'être toujours rose...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce court roman. Le seul bémol, c'est qu'il est bien trop court ! ^^
Je ne peux que vous le conseiller , vous allez voir, c'est une histoire toute mignonne !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mercredi 1 octobre 2014

Bilan lecture du mois de Septembre 2014

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis 
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/09/le-joyau-de-amy-ewing.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/09/contes-des-royaumes-tome-3-beaute-de.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/09/chasseuse-de-la-nuit-tome-7-hors-de-la.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/09/la-trilogie-des-trylles-tome-1-echangee.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/09/victorian-fantasy-tome-1-dentelle.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/09/eleanor-park-de-rainbow-rowell.html
 
9 livres lus en Septembre, pour un total de 3356 pages !
Je suis plutôt contente de moi, vu que je n'ai pas eu énormément de temps pour lire ce mois-ci...

Côté acquisitions, des services presse, des achats, un troc... Je vous laisse découvrir tout ça !


Contes du Royaume, tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough (Achat) LU
Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe de Jeaniene Frost (Achat) LU
Trylle, tome 1 : Échangée de Amanda Hocking (Troc Livr@ddict) LU
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle & Nécromancie de Georgia Caldera (Achat) LU
Aux délices des anges de Cathy Cassidy (Service Presse Nathan) LU
Never Sky, tome 3 : Always blue de Veronica Rossi (Service Presse Nathan) LU
Tout pour plaire de Ingrid Desjours (Service Presse Collection R) EN COURS DE LECTURE
Les fausses bonnes questions, tome 2 : Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ? de Lemony Snicket (Service Presse Nathan)
Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout (Achat)
Tempting princess de Gina L. Maxwell (Achat Braderie Emmaüs)

10 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier tourne donc toujours autour des 60 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire encore plus avant la fin d'année...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !