vendredi 27 novembre 2020

"Un noël saupoudré d'espoir" de Nathalie Brunal

Synopsis :
Et si la magie de Noël vous était contée ? Et s'il suffisait d'y croire ? Dolly, âgée de seize ans, a perdu son combat contre la maladie. Le cœur lourd, elle a abandonné les êtres qui lui étaient chers les laissant dans un abîme de chagrin. Pourtant, l'espoir renaît lorsque là-haut, on lui propose une mission auprès des siens. D'abord méfiante, puis intriguée, elle paraphe le contrat avec le besoin urgent de revoir ses parents.Embarquée dans une histoire étonnante avec un compagnon de voyage détonnant, elle revient sous les traits de Gabrielle, un ange fraîchement promu à qui il arrivera le meilleur et surtout le pire. Retrouvez votre âme d'enfant et accompagnez-la dans cette aventure où se mêlent humour, amour et espoir. Un conte de Noël qui vous permettra, entre rires et larmes, de croire que tout est possible.
 
Mon avis :
J'adore les romances et encore plus celles de Noël, donc vous imaginez ma joie lorsque j'ai découvert ce roman dans ma boîte aux lettres. Je ne lui ai même pas laissé le temps de passer par la case PAL, je me suis jetée dessus sans attendre. Sans grande surprise, j'ai adoré !
 
Après de longues années de bataille contre la maladie, Dolly a finalement perdu le combat. 16 ans, c'est bien trop jeune pour mourir, et c'est sans doute pour cela qu'on lui a fait une offre qu'elle ne peut pas refuser : retourner sur terre, sous d'une autre identité, pour aider sa mère à retrouver le goût de vivre...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin sans s'en être rendu compte.
 
J'ai  vraiment adoré cette romance de Noël. Elle comporte tous les ingrédients que j'adore dans ce genre de roman. Je suis complètement fan de l'intrigue de cette histoire, elle m'a d'ailleurs un peu fait penser à la série "Dead Like Me" que j'adore.
 
Les  personnages m'ont énormément plu, en particulier Dolly/Gabrielle et Peter. J'ai adoré leurs chamailleries incessantes. Dolly est vraiment touchante. Malgré ce qu'elle vit, elle reste positive. À sa place, je ne pense pas que j'aurais aussi bien pris la chose. . .
 
La fin était assez prévisible, on s'en doutait avant même d'avoir commencé notre lecture, mais l'auteure a quand même réussi à me surprendre. Je m'attendais à ce dénouement mais je ne pensais pas qu'il se passerait comme ça. Cela dit, cette fin est beaucoup plus satisfaisante que toutes celles que j'avais pu imaginer !
 
Amateur/amatrice de romance de Noël, je ne peux que vous conseiller celle-ci, vous ne le regretterez pas, promis !
 


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette lecture ! 

mercredi 25 novembre 2020

"Marked men, tome 5 : Rowdy" de Jay Crownover

Synopsis :
Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.

Mon avis :
Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez à quel point j'adore cette saga. C'est toujours un plaisir de retrouver les Marked Men mais ma panne de lecture m'a empêché de m'y  plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu. Sans grande surprise, j'ai dévoré ce cinquième tome, c'est encore une fois une réussite !

Pour fuir son passé, Rowdy a quitté le Texas. Alors qu'il s'est construit une nouvelle vie auprès des Marked Men, Salem refait irruption dans sa vie. Fantôme de son passé, elle n'est d'autre que sa meilleure amie de jeunesse et soeur de l'amour de sa vie. Malgré une attirance réciproque, arriveront-ils à mettre le passé de côté pour construire un futur ensemble ?
 
Comme à chaque fois, j'ai été embarquée par l'histoire dès les premières pages. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire, et ce, même si on s'en doute fortement avant même d'avoir commencé la lecture.

Je suis toujours aussi fan des personnages et j'adore suivre leurs histoires respectives au fil des tomes, tout en continuant à prendre des nouvelles des autres.

L'histoire de Rowdy et Salem m'a énormément plu, comme celles de leurs prédécesseurs. J'ai beaucoup aimé leurs retrouvailles, leur envie de plus malgré l'ombre de celle qui les unissait dans le passé.

Je voyais venir la fin grosse comme une maison mais j'ai adoré. J'ai refermé ce cinquième tome avec un sourire niais plaqué sur le visage, comme à chaque fois.
 
Cette saga fait vraiment partie de mes préférées et j'en redemande à la fin de chaque tome. Il ne m'en reste plus qu'un avant de dire au revoir aux Marked Men. J'ai hâte même si je sais que je vais être triste de quitter mes tatoués préférés !

lundi 23 novembre 2020

"Les cités des anciens, intégrale 2" de Robin Hobb

Synopsis :
Les dragons.
Leur puissance.
Leur magnificence.
Leur clairvoyance.
Mais leur fragilité, aussi.

À celles et ceux qui sauront les comprendre et les protéger s'ouvrira la route des mythiques Cités des Anciens.

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la plume de Robin Hobb avec sa saga "L'assassin royal" il y a plus de 10 ans, j'en suis complètement sous le charme. Cette nouvelle saga me plaît énormément, elle aborde un thème que j'aime particulièrement, à savoir les dragons. Après la lecture de la première intégrale, je n'avais qu'une hâte, me jeter sur la suite et fin. Mes parents me l'ont finalement offerte à Noël dernier, j'en étais ravie mais ma panne de lecture m'a empêché de m'y  plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Les dragons et leur escorte humaine ont enfin atteint Kelsingra. La cité des anciens regorge de secret qui ne demandent qu'à refaire surface. Mais ce trésor qui attire les convoitises pourrait bien les mettre en danger. Jusqu'où seront-ils prêt à aller pour le protéger ?

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Il me faut dire qu'un peu plus d'un an sépare la lecture des deux intégrales, et même si je me souvenais des grandes lignes de l'intrigue, les détails m'échappaient. Il m'a fallu du temps pour que tout se remette en place dans mon esprit. Par contre, une fois lancée, je ne pouvais plus m'arrêter. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

C'est toujours un plaisir de se replonger dans les mots et l'univers de Robin Hobb ! J'ai adoré cette suite et fin de saga. Les dragons commencent enfin à ressembler à l'image que l'on a d'eux et non à cette version low cost d'eux-mêmes. J'ai adoré voir les gardiens devenir ce qu'ils étaient au fond d'eux, ils ont enfin leur destin en main et cela fait plaisir à lire !

Que de rebondissements dans cett seconde intégrale. On s'attend à tout mais l'auteure arrive toujours à nous surprendre. C'est la grande force des intrigues de Robin Hobb et je me rends compte d'à quel point cela m'avait manqué !

Cette seconde intégrale conclut à merveille cette saga hors du commun, je ne pouvais pas espérer mieux ! Je suis ravie d'avoir pu découvrir les dragons, créatures mythiques qui me fascine, sous un jour différent. Je referme cette saga avec notre nostalgie, je suis triste de quitter toute cette petite bande !

dimanche 1 novembre 2020

Bilan lecture du mois de Octobre 2020


Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis

7 livres lus en Octobre, pour un total de 1566 pages !
Je reprends doucement goût à la lecture, j'en suis ravie mais j'espère juste que le reconfinement ne va pas me stopper dans mon élan...



Côté acquisitions, des services presse et des achats d'occasion ce mois-ci... Je vous laisse découvrir tout ça !


Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres de Victor Dixen (Service Presse)
La mort d'une sirène de Thomas Rydahl et A. J. Kazinski (Service Presse)
Charlock, tome 1 : La disparition des souris de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe (Achat) LU
Charlock, tome 2 : Le trafic de croquettes de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe (Achat) LU
Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres de Mr Tan et Diane Le Feyer (Achat) LU
L'étonnante famille Appenzell de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe (Achat) LU


6 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 129 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !